Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Europa League: La Gantoise qualifiée pour le 3e tour préliminaire
Gand s'est imposé 1-0 face à Naftan Novopolotsk lors du match retour après une défaite 2-1 à l'aller


La Gantoise se déplacera à l'AS Rome le 30 juillet (20h30 sous réserve). Le match-retour se disputera le jeudi 6 août (20h30) à Gand. Le vainqueur accèdera aux play-offs (aller 20 août, retour 27 août) qualificatifs pour la phase de poules, qui débutera le 17 septembre.


Ils auront fait un beau parcours mdr
Tout est possible, mais Gand a souvent du mal à trouver son rythme en début de saison. L'an dernier contre Kalmar, ils n'avaient pas été convaincants à domicile et ils avaient pris 4 buts à l'extérieur.

Là, ils ont galéré contre Naftan ... d'après les analyses du match retour, c'est en bonne partie grâce à Jorgacevic que l'équipe est passée, car elle a joué beaucoup trop bas après son but et donné trop d'occasions à l'adversaire.

Ce que j'ai lu m'a fait repenser à Anderlecht contre BATE l'an dernier : une vague domination puis la panique sur les contres. Heureusement que Suler ne fait pas (encore) les mêmes bourdes que la saison dernière à la même époque


S'ils veulent avoir une chance contre la Roma, Gand va devoir jouer comme ils ont su le faire en championnat 2008-2009 : avec audace.

S'ils laissent jouer une équipe comme ça, même ce kamikaze de Jorga ne pourra pas toutes les sortir
Citation :
Publié par Seiei
la Roma, ouille ca va faire mal ca ^^


Sinon, est ce que quelqu'un sait si Anderlecht - Sivassport va être diffusé quelque part ? Ca m'étonnerais mais bon... on sait jamais.
Je ne pense pas, par contre leur match contre Gena sera diffusé gratuitement par Belgacom TV (canal 11).
Citation :
Publié par Malagant
Tout est possible, mais Gand a souvent du mal à trouver son rythme en début de saison. L'an dernier contre Kalmar, ils n'avaient pas été convaincants à domicile et ils avaient pris 4 buts à l'extérieur.

Là, ils ont galéré contre Naftan ...
Oui mais non, c'est oublier que tant Kalmar (en suède) que Naftan étaient en plein championnat au moment où ils ont affrontés Gand, ça reste un avantage
Citation :
Publié par Grim
Oui mais non, c'est oublier que tant Kalmar (en suède) que Naftan étaient en plein championnat au moment où ils ont affrontés Gand, ça reste un avantage
Ca n'empêche que la mentalité de l'équipe a été un peu défaillante qu'ils soient dans une forme physique impeccable ou pas, ils ont trop laissé jouer l'adversaire après avoir marqué.

A forme égale, s'ils laissent trop faire les romains, ça va être un carnage derrière
RSCA 1 - 1 Genoa

Un match amical mais avec de l'engagement, des bonnes phases.C'était agréable à regarder. Anderlecht n'aurait pas volé un 2-1 ce soir.

Une meilleure préparation que l'année passée en tout cas. Espérons que ce soit de bonne augure.
NEWS

- Le FC Bruges à subit une nouvelle défaite face à Duisburg 0-3.

- Boloni déclare que son équipe n'est pas encore prête, et réclame de nouveaux renforts de qualité. Il attend au moins 3 renforts en plus (un second gardien, un défenseur central et un milieu). Apparement et contrairement aux dernières affirmations, le Portugais Andrade n'aurait toujours pas signé.

- Genk à été atomisé par le Fortuna Sittard 0-7.

- Anderlecht va agrandir son stade afin d'atteindre les 30.000 places. Fin des travaux prévue pour 2013. Une qualif' en C1 serait donc primordiale pour couvrir les frais.

- Defour a déclaré qu'a moins d'une proposition astronomique il comptait rester au Standard.

- Wasilewski est suivi par Blackburn.

- Emile Mpenza a marqué son 1er but pour Sion.

- Au départ c'était une rumeur, mais l'agent de Moussa Dembélé confirme que son protégé est sur les tablettes de l'AC Milan.

- Luis Oliveira n'est pas encore retraité. Agé de 40 ans, l'ancien Diable Rouge vient de signer un contrat avec le club de Muravera (D6 Italienne).
Le Standard gagne (facilement) la Supercoupe contre Genk : 2-0.

Boloni à fait un peu tourner l'équipe.

Genk a du boulot si ils veulent faire bonne figure cette année.
Citation :
Publié par Taketik
Genk a du boulot si ils veulent faire bonne figure cette année.
C'est surtout flippant de se dire qu'ils sont européens eux, quelle pauvreté dans le jeu offensif

Entre Genk sans attaque et Bruges qui se cherche une défense, ça promet en Europa League...
Citation :
Publié par sakuba
RSCA 1 - 1 Genoa

Un match amical mais avec de l'engagement, des bonnes phases.C'était agréable à regarder. Anderlecht n'aurait pas volé un 2-1 ce soir.

Une meilleure préparation que l'année passée en tout cas. Espérons que ce soit de bonne augure.
j'ai évité de passer sur ce forum pour ne pas connaitre ce résultat... chose réussie durant 48h j'ai regardé la redif ce soir

Sympa, le match, en effet, mais on a galvaudé quelques bonnes occases. On aurait du gagner. Mais si on fait pareil contre Sivassport qui, a mon avis, n'a pas grand chose a envier a la Genoa ou a Anderlecht, on va être mal barré mardi. Car faut garder le zéro derrière !

Le seul que j'ai trouvé un peu moins bon, c'est ... De Sutter :/ il a pas fait grand chose et a souvent perdu la balle. Frutos a eu autant d'occase que lui en 30 minutes, quasiment...

Mais bon match dans l'ensemble. J'aimerais un duo d'attaque Suarez - Frutos, a l'avenir !
Il y a une semaine tu voulais De Sutter - Frutos

Maintenant que De Sutter a fait un mauvais match tu veux Suarez - Frutos

Prochain match, Frutos sera moins bon, tu voudras Suarez - De Sutter ?

Nan mais faut arreter un peu, ca arrive les mauvais match, pour moi De Sutter est de loin votre meilleur attaquant.
j'ai dis que j'aimerais voir l'association des 2

Pas que je voulais ca en définitif, mais je suis curieux de voir la mobilité de suarez avec la tour de controle Frutos qui est plus efficace dans le jeu de pivot que De Sutter.

Mais Frutos - De Sutter j'aimerais voir aussi , mais avec De Sutter dans le role qu'avait Suarez vendredi soir

edit :

oh merde !! jour noir pour Anderlecht :/

Citation :
L’anderlechtois Jelle Van Damme a fait savoir à la direction d’Anderlecht qu'il souhaite un nouveau défi et donc quitter le RSCA. Van Damme joue depuis 2006 à Bruxelles et a encore un contrat de deux ans. Avec son attitude combative et positive, il est devenu un des favoris du Parc Astrid.

Jelle Van Damme : « Un retour en Premier League me plairait, mais je voudrais jouer les compétitions européennes. Si possible, la Ligue des champions » explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Il reprend : « Afin de garder les options ouvertes pour le club, j'ai demandé de ne pas jouer contre Sivasspor. Ariël Jacobs est déjà au courant ».
Ca c'était pas prévu du tou au programme Deschacht va reprendre sa place de back ? et merde...
Si c'est vrais cette histoire avec Van Damme je suis bien dég
Je pensai de lui que c'était un vrai club man, mais forcé de constater que ça n'existe plus cette race de joueur...

Quant à De sutter, c'est, d'après moi, le joueur d'Anderlecht le plus sur-estimé.
Pour n'avoir raté pratiquement aucun des matchs de la saison passée il ne m'a jamais impressionné... loin de là même.

Donc je suis aussi pour un duo Suarez - Frutos beaucoup plus complémentaire et talentueux
Je préfere de loin Frutos a De Sutter, mais je n'ai que rarement vu jouer Suarez sérieusement donc... j'avoue avoir été agréablement surpris hier

De Sutter, je le trouve aussi sur-évalué MAIS ca reste un bon buteur. De la a dire que c'est le meilleur... faut pas pousser quoi


pour Van Damme, je pensais aussi que c'était un club man, je suis ultra degouté... on va devoir remanier la défense, et la... honnêtement, Sivassport va nous rouler dessus, je le sens venir...

Esperons que Bernardez et / ou Kruiswijk seront chauds !
De toute façon, même si vous passez Sivassport, apres vous avez des Lyon, Atletico Madrid, etc...

Enfin c'est tjrs mieux de passer un tour pour etre qualifier directement en Poule de l'Europa League en cas de defaite au 3ieme tour mais voila...

Faut admettre qu'Anderlecht a peu de chance d'arriver en poule de LdC...

Pour ma part j'ai hate de voir le groupe du Standard pour la LdC, en esperant un autre "petit" club avec nous pour esperer une 3ieme place
très peu de chance, et moitié moins avec le refus de Van Damme :/

Ca, si on échoue contre Sivassport, Van Damme il va devoir longer les murs... surtout si il ne part pas, au final.

Enfin bon, on a au moins un club en C1, c'est déjà ca. L'exode commence a Anderlecht, les rôles auraient été inversé si le Standard avait terminé second.

Je pense que les Liegeois ont encore une bonne saison devant eux, en toute honnêteté. Si ils arrivent a jouer sur plusieurs tableaux, ce qui n'est pas certain.

enfin... prions pour un miracle, mais c'est la douche froide alors que la préparation avait semblé excellente (avec les matchs contre Genoa et Bilbao, on pouvait être optimistes :/)
réaction officielle anderlechtoise :

Citation :
La direction du Sporting vient de réagir via ce communiqué :

"La direction du RSC Anderlecht prend connaissance des déclarations de Jelle Van Damme dans la presse aujourd’hui (Het Laatste Nieuws, 27 juillet 2009).

Monsieur Van Damme est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2010 - 2011. Aucune offre n’a été faite auprès de la direction du RSCA pour le joueur. Le RSC Anderlecht déplore profondément la situation et la façon d’agir du club intéressé par notre joueur. Ce club, inconnu du RSCA, ne respecte pas la déontologie habituellement respectée et la réglementation officielle de la FIFA.

Le Royal Sporting Club Anderlecht rappelle au joueur de manière ferme ses obligations contractuelles et se réserve d’entreprendre tous devoirs utiles s’il n’en était pas ainsi."

En clair, Van Damme n'est pas à vendre.
Punaise... c'est génial pour l'ambiance dans le vestiaire :/
Etonnant de sa part... Etonnant la réaction du staff Anderlechtois qui plutot que de régler le pbl en coulisse vient le foutre sur la place publique qui ne peut qu'engendrer que des doutes, déceptions, colère dans le chef des supporters.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Etonnant de sa part... Etonnant la réaction du staff Anderlechtois qui plutot que de régler le pbl en coulisse vient le foutre sur la place publique qui ne peut qu'engendrer que des doutes, déceptions, colère dans le chef des supporters.
C'est Van Damme qui a rendu ca public ce matin, avec le Laatste Nieuws :/ Pas la direction mauve. Mais avec du coup tout le monde qui doit leur poser la question, ils ont du réagir sur la place publique aussi.

Moi je suis vraiment décu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés