[Actu] Concours de Code avec gain financier à la clé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/7/2009 à 12:36 par Toro sur notre site Ryzom :

Citation :
Le développeur Ryzom vient de rendre public une API web qui permet d'accéder à certaines données du jeu. Pour l'occasion, ils mettent en place un concours de code avec gains financiers à la clé.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est trop dur
A quand un concours ou on gagne 10 000€ sans rien faire... ou mieux "Si Mr Morkem daigne répondre a ce message nous lui donnerons le premier prix du concours !!" ^^
Citation :
Publié par Mickguyvert
Bizarre... Moi je lirais plutôt dans ce sens. On te paye pour faire notre boulot qu'on peut pas faire.

Je m'inquiéterais plus qu'autre chose.

En tout cas je me suis bien marré.
Je peux t'assurer que ce n'est pas ca
La communauté est très soudée derrière les dèv et de nombreux codeurs travaillent déjà de manière gratuite sur le moteur libre NEL (qui est la base de Ryzom) et sur cette API web.

Donc proposer de l'argent pour des outils qu'ils auraient eu (ou ont déjà) de manière gratuite, c'est pas vraiment un bon plan financier

L'intérêt de ce concours pour eux n'est pas de nous faire bosser à leur place, mais de faire de la pub pour le jeu !
euh...je suis pas si sur que ryzom sois en bonne santé.Car en faite si on lit bien les mails qu'ils nous envoient ce concours sert surtout a faire de la pub pas a récompenser les meilleurs création...si ils allaient si bien ils n'auraient pas besoin de ce concours =).
Enfin après tout c'est que mon avis...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PWWWEEETTTT
Citation :
Publié par Zarkano
Vu les sommes mise en jeu, ça me surprends... Je le pensais pas en si bonne santé ce vieux Ryzom.
3000euros ça fait par cher payé le developpeur.... tout bénef
Citation :
Publié par gabiou
3000euros ça fait par cher payé le developpeur.... tout bénef
Avant de dire cela, il faut voir ce qu'il y a dans les données récupérables aussi.
Ils ne donnent accès qu'à certaines données (normal).
Avec ce qui est accessible, il n'y en a pas pour 4500 € de développement avant d'écluser les possibilités...
Donc le bénéfice n'est pas réellement là pour eux.
Moi ça me rassure pas trop ce truc

Surtout le mail qu'ils nous ont envoyé ou ils disent clairement que le monde des mmo est rude(s'il n'y avait que celui la...) et qu'ils ont du mal à suivre.
Citation :
Publié par neijlu
Moi ça me rassure pas trop ce truc

Surtout le mail qu'ils nous ont envoyé ou ils disent clairement que le monde des mmo est rude(s'il n'y avait que celui la...) et qu'ils ont du mal à suivre.
J'ai pas reçu cet email. Tu pourrais nous le mettre ici ?
bah je met juste le début car c'est un peu long:

"Cher(e) joueur(se),

Comme vous devez déjà le savoir, la promotion d'un MMORPG est de plus en plus difficile de nos jours. Il y a toujours un nouveau jeu, ou un brillant nouveau patch pour un jeu existant. Même si l'on pense que Ryzom est un jeu merveilleux, il est difficile d'amener les gens à parler de nous(...)"

je vais mettre la suite, c'est peut etre plus à l'avantage de Ryzom...

"Vendredi dernier, nous avons lancé un concours primordial. L'importance de ce concours ne se résume pas aux prix à remporter ou à la publicité faite à Ryzom, ce concours vous permettra à vous, joueur, d'utiliser de nombreux nouveaux outils pour Ryzom. C'est la première fois qu'un MMORPG organise un concours comme celui-ci et nous voulons que tout le monde le sache!

Vous vous demandez certainement en quoi ce concours est si important et pourquoi nous avons mis tant d'efforts à créer et promouvoir cette nouvelle API de Ryzom. Vous devez avoir remarqué, avec le lancement de la nouvelle API de Ryzom, que nous avons également publié un générateur de bannières sur la base des API Ryzom vous permettant de créer votre propre bannière. Vous pouvez la mettre sur votre site Web, en signature du forum ou n'importe où vous le souhaitez. Ceci est juste une petite idée parmi la myriade de possibilités offertes par l'API Ryzom.

Afin de faire de ce concours un succés, nous avons besoin de vous pour qu'un maximum de programmeurs possible se joigne à ce concours. C'est pour cela que nous faisons appel à vous.

Nous avons publié la nouvelle sur Digg, un site très réputé pour ses news gérées par sa communauté. Il y a énormement de programmeurs sur Digg, mais, si nous voulons que tout le monde puisse voir notre annonce, elle doit recevoir autant de votes (ou "diggs") que possible.

Donc, si vous appréciez et aimez Ryzom comme nous le pensons, s'il vous plait, ajoutez votre vote sur Digg! Pendant que nous envoyons ce mail nous avons seulement 104 diggs et aimerions qu'il dépasse la barre des 500! Aidez nous!"
Ils ne font dire que la vérité et personne ne doute que ce soit autrement pour eux.
Un jeu ancien ne créera que difficilement le buzz suffisant autour de lui pour que des hordes de nouveaux joueurs débarquent émoustillés...
Ce concours de code est pour moi une belle idée marketing et surtout une des plus sympa pour la communauté depuis très longtemps.
Oui ils ont le mérite d'être honnete.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée bien que je n'ai pas vraiment saisi sur quoi portait la programmation. Je crois que c'est pas sur le jeu même mais sur une API bien que je sache pas trop ce que c'est.
Enfin pour moi Ryzom est le meilleur mmo auquel j'ai joué, avec un système de pvp qui favorise bien le rp.
Dommage que ça manque un peu de joueurs et de moyen pour améliorer le jeu.
Enfin on verra bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés