Je ne sais plus si c'est ici que je l'ai dit, mais des monstres "plus intelligent", qui "nous chassent autant qu'on les chasse" serait un concept qui pourrait me plaire.
Ainsi poins de monstres sur la carte, mais dès qu'ils nous voient ou nous entendent, de loin voir très loin, ils commencent à se rassembler, ou nous contourner, nous préparer une embuscade...
A nous en tant que joueur de faire attention, d'approcher discrètement, ou d'arriver en force...
Bien sûr, proportionnellement aux systèmes basés sur le monster bashing, un seul monstre rapporterait plus d'expérience, puisque la traque serait plus longue, plus stratégique, plus difficile.
On pourrait introduire plusieurs catégories de monstres :
- ceux qui fuient (gibier)
- ceux qui fuient pour aller chercher de l'aide (gobelin qui seul est quasi inoffensif mais qui en surnombre devient un véritable danger)
- ceux qui vous regardent passer et qui vendront chèrement leur peau si vous les attaquez
- ceux qui sont clairement hostiles, qui vont vous traquer, vous tendre des pièges...
Ce principe ne nuirait nullement aux principes du "respawn" d'ailleurs. Il serait peut être un peu moins rapide que dans la plupart des MMO(RPG?) actuels...
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