Game Over, une légende oubliée ?

Répondre
Partager Rechercher
Excellent jeu Psycho fox. Surtout avec un scrolling très rapide (en tigre) pour l'époque.

Pas bien dur non plus mais il est vrai qu'a des âges relativement jeunes l'expérience change du tout au tout avec quatre ou cinq ans d'écart.

Après on a tous nos bêtes noires. Moi j'ai presque toujours galéré sur les shoots.
En france les jeux neo-geo c'était dans les 2000 fr à l'époque.

Il fallait abuser du minitel pour se les échanger avec ou sans complément pécunier !
Et surtout ne pas faire d'erreur de casting sous peine de se retrouver avec un cartouche (ou une valise vu la taille) à 2000 balles que personne ne veut vous échanger.

On avait pas plus de deux jeux en même temps quoi, maximum.
En parlant de l'Arche du capitaine Blood (complètement impossible à finir aussi celui là), j'ai retrouvé le générique (particulièrement beau pour l'époque) :


Et le morceau sur lequel est basé le générique :

En parlant d'oubli ce w-e je suis tombé sur ma boite de Barbarian, pour Atari ST, de Palace software.

En regardant la boite, je me suis rappelé de
1 - le boss final était costaud, game over avec rire sadique
2 - et surtout qu' il y avait un poster de la jeune femme sur la boite, et quand on est ado ca plait bien (bon le poster il a disparu depuis :x)

( dans Barbarian II c'était encore elle, pour vous donner une idée : http://cpcrulez.fr/im4/maria_whittaker-barbarian3.jpg )

Ca c'était du marketing !
Citation :
Publié par ptiju26
personne n'a cité metal gear nes ? avec ses maudits labyrinthe de camion ?
Il était super fastoche Metal Gear sur NES

Snake's Revenge était plus chaud

-Sergorn
La période game over...

Kung fu Master !!Castelvania, Faxanadu, cobra triangle, bionic commando, metal gear.
Tres bon le batman jamais fini...
Le jeu qui pootre alias paperboy
Le meilleur FFVI
Pour ce qui est de Rygard version en Europe, je sais plus ou j'ai lu y a un moment que c'était bug au dernier boss.. ( commentaire youtube je crois ) oui celui la même avec sa tête de lion qui t envoie une petit boule et Game over
Le SFII Snes cartouche américaine ( 700F+ de mémoire ).

/em retourne récupérer sa canne
Omg Faxanadu... Souvenirs souvenirs... Je ne l'ai jamais fini, et quand j'ai voulu y rejouer en émulation, le jeu s'est révélé BEAUCOUP plus difficile que dans mes souvenirs...

Il me faudrait peut être y rejouer comme avant...

Note : Jusqu'à la Playstation 1, j'ai joué à TOUS mes jeux vidéos (à l'exception des jeux gameboy), avec la manette à l'envers... Oui, vous avez bien lu, je tenais ma manette à l'envers. Ne me demandez pas pourquoi je faisais ça, je n'en ai aucune idée moi-même et oui, j'arrivais très bien à jouer comme ça

Pour celui qui a cité Saga Frontier 2 vers les premières pages du sujet : j'avoue, ce jeu m'en a fait bavé C'est surtout le boss de fin qui devient subitement affreux à combattre, à des lieux de tous les monstres et boss du jeu. Le changement soudain de difficulté est complètement inattendu et disproportionné, et il y a de quoi souffrir

C'est simple : le combat final est un combat contre la montre. Non pas qu'il y ait un quelconque compte à rebours, mais nos personnages finissent par se retrouver à court de points d'actions (impossible à régénérer autrement que par la régénération naturelle en cours de combat, qui varie selon chaque personnage... Et les meilleures attaques demandent BEAUCOUP plus que ce que permet cette régénération), et le boss peut taper dans une réserve de points particulière (Life Points : LP) qui, une fois tombée à 0, signe la mort définitive d'un personnage pour le reste du combat (et quand l'héroïne du jeu n'a "que" 14 LP, sans LE seul objet qui empêche la perte de ces points via les attaques ennemis, il faut espérer vaincre le boss très vite, car si elle "meurt" c'est Game Over cash... Ce qui est impossible au vu de la réserve de points de vie du boss, même avec "juste" un bon entraînement et les meilleures armes et techniques du jeu. Oh, et si on ne tue pas les boss optionnels du dernier donjon, le boss final est encore plus puissant, et possède même un coup qui peut décimer toute l'équipe en la pétrifiant si on ne s'occupe pas du boss optionnel d'anima Roc...).

Oh, à noter que les LPs peuvent être utilisés pour régénérer instantanément tous les HPs d'un personnage (ou pour lancer des techniques ou sorts si on est à court de points d'action correspondant). Inutile de dire que pour ce combat là, cette option n'est pas envisageable (sauf à la limite pour ceux qui en ont 23). Combo Majesté Vitale (effet Regen) + Cerbère (bloque certaines attaques) + Armure de Pierre (DEF up) obligatoire pour tout le combat sur chacun des personnages (Voyance et Revitalisant à lancer aussi si on galère). A relancer si les protagonistes tombent dans le coma (0 HP mais toujours des LPs). Oh, j'allais oublier : il faut "configurer" correctement les personnages avant le combat pour qu'ils puissent lancer les techniques et magies qui nous intéressent, tout en les équipant correctement pour qu'ils aient les éléments (Anima) nécessaires pour ces techniques et sorts. Oh, j'oubliais : certaines armes cassent au bout d'un certain nombre d'utilisation (dont les meilleurs bien sûr... Sauf si on utilise des armes en fer, mais dans ce cas-là on ne peut plus vraiment utiliser la magie).

J'ai dû refaire le jeu intégralement, et en me préparant comme un malade (juste 2/3h de "leveling-up" (entre guillemets car les personnages n'ont PAS de niveau à proprement parler) par contre, c'est suffisant, inutile de monter à 700HP+ comme certains) pour réussir à le vaincre (aaah, le fameux donjon final où l'on est coincé et où l'on ne peut se régénérer ou se ravitailler, que du bonheur, surtout quand on a eu le malheur de sauvegarder sa progression dedans...). Mais quel bonheur lorsqu'enfin je l'ai vaincu ! Soit dit en passant, Todesengel est probablement l'un des meilleurs thème de boss de fin que je connaisse

Oh, et je ne parlerais pas de la bataille de South-Mounmachin... Où il faut se placer correctement dès la fin du 4 ou 5ème tour pour retarder l'armée rebelle le temps que les renforts arrivent, tout en tuant les armées alentours qui trichent (eux utilisent la magie, ce qui signifie la mort certaine de vos troupes si ils attaquent avant vous).

Oh, et pour ceux qui ont parlé du redouté Tortue Ninja sur NES... Grosbisou m'a grillé page 9
Pour Saga Frontier 2 j'ai jamais réussis à le battre , je viens de le recommencer mais j'ai eu un écran noir au début , je retenterais quand le courage viendra et après avoir finis les rpg que je viens de m'acheter.
Citation :
Publié par Denael
Pour Saga Frontier 2 j'ai jamais réussis à le battre , je viens de le recommencer mais j'ai eu un écran noir au début , je retenterais quand le courage viendra et après avoir finis les rpg que je viens de m'acheter.
Bon courage quand tu réessayeras Inutile de te recommander de te préparer dès le début du jeu pour ce combat là Mais je t'assure, une fois vaincu, quel bonheur !
... Allez, pour le coup, je vais le massacrer à nouveau (ça fait si longtemps ). J'ai envie de voir quelle équipe j'avais à l'époque aussi.
Ouai c'est prévus . Je trouve le jeu toujours aussi magnifique même après tout ce temps par contre je suis surpris. J'aimerais bien un 3 dans le même style graphique.
La patte graphique de ce jeu m'avait énormément accroché (et m'accroche toujours d'ailleurs ). C'est aussi le 1er RPG dont je me suis procuré l'OST, que je trouve toujours aussi sublime (et j'écoute toujours Rosenkranz de temps en temps : ce morceau est si apaisant et agréable...).
Il y a quelques temps, Gamekult a diffusé une annonce pour recruter des pigistes. Ils demandaient 2 tests, entre autre. J'y ai répondu, et j'ai choisis SaGa Frontier 2 pour l'un de mes tests. Je lui ai attribué une assez mauvaise note, pour diverses raisons, notamment son système d'évolution et d'apprentissage salement bancal. Mais ce qui est amusant à constater, c'est que le seul moment où les défauts de ces mécanismes se font sentir, c'est face à l'hallucinante difficulté du boss de fin...

Je fais également parti du club assez peu fermé de ceux qui ne sont jamais parvenus à le vaincre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés