[Event off] Enigme Menalt (seulement?)

Répondre
Partager Rechercher
Compte-Rendu de l'Animation "Chasse au Trésor" sur Ménalt.
Héros de persévérance - ou malchanceux - bonsoir !


Les aventuriers sous la protection de Ménalt ont, aujourd’hui, été invités à retrouver la trace d’un mystérieux trésor. Sous les airs d’une énigme particulièrement délicate, le chemin menant jusqu’au précieux butin était bien protégé ! Toutefois, une vaste poignée d’aventuriers a su retrouver le coffret doré. Je tiens particulièrement à féliciter Queen-Mum, pour avoir été la première à résoudre l’énigme ; sortman, médaillé d’argent dans cette quête fastidieuse, et Manoon, ayant obtenu la fine médaille de bronze, pour la troisième position !

Ceux-ci, et bien d’autres, ont partagé le contenu de cinq « Coffres au Trésor », et ont obtenu l’apparence d’un coffre au trésor (jusqu’à leur déconnexion).


____________________



Pour répondre à vos questions, je vais dès lors détailler, phrase après phrase, le contenu de l’énigme.


« Un bâtisseur bien plus méritant lui aurait accordé un rôle plus important. Il est le Phare de ces terres, mystérieux et dominant. Attention, ma dernière peut vous jouer des Tours ! »


> Ici, nous parlions d’une construction, semblable à un Phare. Toutefois, la majuscule, présente à « tours », nous indique bel et bien que ce bâtiment n’est pas le phare de Madrestam, ni celui du Château d’Amakna ! Il fallait donc cocher la destination [-20,9] (emplacement de la Tour, aux Koalaks), pour préparer son trajet.


« De son emplacement, valsez avec votre carte vers le Soleil levant, de douze pas. »


> Ici, il fallait tout simplement réviser ses classiques : le Soleil se lève, approximativement, à l’Est. De la position précédente, donc, nous devions compter douze « maps » pour arriver jusqu’en [-8,9].


« Boussole en poche, rejoignez l’Ancienne Amakna sur quatorze pas. »


> Là, seul le récit du protecteur du Donjon des DragOeufs, et le propos des autres PNJ de la Presqu’Île, pouvaient vous informer du fait que le territoire actuel des DragOeufs était l’ancienne Amakna ! En effet, avant l’invasion des DragOeufs, le berceau de notre civilisation était à l’emplacement même de l’hostile territoire de ces créatures dangereuses. De ce fait, il vous fallait vous diriger vers le Sud (puisque cette zone se trouvait ‘’en bas’’ de la zone précédente), sur 14 « maps ». Cela nous donne donc [-8,23].


« Après, vingt-deux pas vous sont conseillés, en prenant la direction de l’habitat des Abrakleurs. »


> Connaître le bestiaire révélait la destination suivante : pointez simplement votre boussole vers l’Île d’Otomaï (ou plus précisément, dans la ‘’Jungle obscure’’), lieu de résidence des Abrakleurs ! L’intitulé demandant de parcourir 22 « maps », vous deviez arriver en [-30,23].


« Enfin, avancez de cinq pas en prenant la direction de la Cité Blanche. »


> Il suffisait simplement de connaître l’autre nom donné à la Cité de Bonta : la ‘’Cité Blanche’’, pour se rendre compte que celle-ci se trouvait au Nord, lieu de notre prochaine destination. Du dernier emplacement, donc, il suffisait de remonter de cinq « maps » pour retrouver le trésor, caché derrière les arbres de la carte [-30,18] !


____________________


J’espère que de nombreux joueurs se sont prêtés à ce petit jeu de soirée, et qu’ils ont su se rapprocher de la position finale (preuve de leurs riches connaissances sur le Monde des Douze) ! D’autres énigmes seront, très prochainement, adressées un peu partout. Révisez vos connaissances géographiques pour la prochaine fois, et gardez l’espoir que cette énigme sera votre victoire !

Cordialement,
Malvadar-Jandric.
Mh, si je ne m’abuse, il y a 2 petites erreurs dans l’explication détaillée du chemin, cette énigme désignant en réalité la position [-30,18], dans la Lande de Sidimote .
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cait Sith
Le kevin qui a trouvé les kamas ne connait pas Jol.

A quand ça sur Jiva ?

Ben peut-être, sa m'étonnerait car 75% de dofusiens ne connaissent pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés