Le leveling dans Aion

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Bah écoute, reconnais qu'il y a de quoi rire face à quelqu'un qui dit que la seule différence entre Aion et PW c'est le moteur graphique

Tu ne peux pas être sérieux en disant que Aion et PW sont similaires sur tous les autres points. Que se soit le fonctionnement des compétences/classes/déplacements/PvP/configuration des combats/système itémisation/système de spécialisation/craft/structure du monde/...

Si les gens pouvaient réellement jouer à un jeu aussi proche d'Aion, mais gratuitement, je pense pas qu'il y aurait autant de personnes à l'attendre.
Citation :
Publié par NorthBlade
regarde, oublie ca mygollas. si c est ma facon de m exprimer qui te convient pas, tu fais comme les autres, tu fermes les yeux... je te demande pas de mettre un sac sur la gueule de ton avatar parce que j aime pas sa face que je sache...

quoi que...
Mort de rire...sérieux stop ce poser en tant qu'héros des temps moderne face à l'adversité, bravant la censure au quotidien pour lancer un avis
Citation :
Publié par Mygollas
Bah écoute, reconnais qu'il y a de quoi rire face à quelqu'un qui dit que la seule différence entre Aion et PW c'est le moteur graphique
Peut-être bien que tu as raison sur le fond, mais ta façon de le formuler est quand même caractéristique d'un taunt.

Quand tu le critiques sur le fait qu'il parle de manière générale comme une vérité absolue, donc sur la forme...et que sur la forme tu taunt....

[Mode MAMAN]

Allez un gros bisous et c'est oublié.

[Mode MAMAN]

Hed.
Citation :
Publié par Saink
Mort de rire...sérieux stop ce poser en tant qu'héros des temps moderne face à l'adversité, bravant la censure au quotidien pour lancer un avis
Okay, on est tous mort de rire avec toi !
Par contre vu tes reponses a la chaine, oui ca prend de la bravoure pour oser exprimer un avis negatif face a un fanboy de ton genre.
Pour le post de depart il ne faut pas se voiler la face oui il y'a beaucoup de quetes mais pour la grande majorité de ces quetes il s'agit de tuer 10 canards et 3 ragondins (si pas plus) ou bien de looter des plumes magiques qu'on ne trouve pas forcement sur chacun des mobs ciblés (donc obligation d'en tuer encore plus) ...
Bref pour quelqu'un qui decouvre c'est super mais pour quelqu'un qui en est a sont Xieme mmo ca lasse tres rapidement.
Qu'on puisse nous pondre un systeme comme ca de nos jours...je trouve ca aberrant.
Citation :
Publié par ZePequerio
Pour le post de depart il ne faut pas se voiler la face oui il y'a beaucoup de quetes mais pour la grande majorité de ces quetes il s'agit de tuer 10 canards et 3 ragondins (si pas plus) ou bien de looter des plumes magiques qu'on ne trouve pas forcement sur chacun des mobs ciblés (donc obligation d'en tuer encore plus) ...
Bref pour quelqu'un qui decouvre c'est super mais pour quelqu'un qui en est a sont Xieme mmo ca lasse tres rapidement.
Qu'on puisse nous pondre un systeme comme ca de nos jours...je trouve ca aberrant.
Quel mmo ne l'a pas fait ?
A part War et la possibilité de xp en pvp...
Citation :
Publié par ZePequerio
Pour le post de depart il ne faut pas se voiler la face oui il y'a beaucoup de quetes mais pour la grande majorité de ces quetes il s'agit de tuer 10 canards et 3 ragondins (si pas plus) ou bien de looter des plumes magiques qu'on ne trouve pas forcement sur chacun des mobs ciblés (donc obligation d'en tuer encore plus) ...
Bref pour quelqu'un qui decouvre c'est super mais pour quelqu'un qui en est a sont Xieme mmo ca lasse tres rapidement.
Qu'on puisse nous pondre un systeme comme ca de nos jours...je trouve ca aberrant.
Le soucis c'est: quelles sont les solutions alternatives? Dans Lotro, jeu à quête s'il en est, bcp de quêtes sont très scénarisées, agréables, ludiques.. mais c'est toujours fedex, bash, récolte.

Le problème n'est pas le concept de pexxage via quêtes alors qui pose soucis, mais le concept même de pexxage en soit, il faut alors créer un concept nouveau de A à Z...

Et ça, c'est pas du tout une bonne idée pour un jeu vendeur et grand publique, qui a couté cher, et a besoin d'une clientèle large.

Aion est un bon jeu.... mais il n'apporte aucune réelle originalité en dehors de son puissant outil de modélisation d'avatar, et de ses instances PvPvE (et pour ces dernières, j'ai des doutes que ce soit si "original")
GW est passé outre le leveling et ca a été un carton (mais pas un mmo).
WAR permet l'xp en pvp.

Et pour les instances pvpve c'est absolument pas original. Meme wow le propose à travers Alterac
(war aussi d'ailleurs)
Citation :
Publié par Strapontin
GW est passé outre le leveling et ca a été un carton (mais pas un mmo).
WAR permet l'xp en pvp.

Et pour les instances pvpve c'est absolument pas original. Meme wow le propose à travers Alterac
(war aussi d'ailleurs)
Moui non, c'est différent

Alterac c'est une instance PvP, directement inspirée des p.p de WC3, qui s'est transformé en une course au PvE après une refonte et avec l'évolution des joueurs (qui voulait plus passer des journées/nuits entière dans le BG).

Enfin bref, l'instance pvpve d'Aion n'est pas sa feature principale, mais le maillon d'une grande chaine.
Je profite du post, pour poser une question (peut etre deja abordée dansle fil mais la flemme de lire les 11 pages).

Pour pexer en guilde (dc groupe), les quetes sont assez mal foutues. Je pense que le bash d'élites sera plus rentable et moins compliqués.

Le problème que l'on risque de rencontrer, c'est l'écart de niveau intra-guilde. Qu'en sera t il du partage d'xp entre membre de groupe a lvl différent?
En supposant 1 groupe composé d'un membre lvl30, 4 lvl25 et 1lvl 18.
Le level 30 va pénaliser les restes du groupe? Meme question pour le lvl18? Va t il etre PL a vitesse grand V (comme dans daoc)?

Quelqu'un a t il deja peu étudier la question?
Citation :
Publié par Strapontin
Quel mmo ne l'a pas fait ?
FFXI

Dans FFXI les quêtes ne rapportent pas d'XP.

Dans FFXI le principe des quêtes est rarement/jamais de tuer 36 fennecs du désert pour rapporter des fourrures de fennecs du désert au npc, les quêtes sont généralement + longues, + scénarisées et en général :

- Soit faut tuer un boss
- Soit faut aller toucher un point au fin-fond d'une map super dangereuse
- Soit ( alors là c'est les grosses missions ) Faut tuer des mobs qui drop un trigger pour ouvrir une porte / poper un boss + gros et avoir accès au stuff vraiment intéressant, etc.

Bref pas de bash dans les quêtes. Et ça rapporte pas d'XP, ça donne des accès aux zones / instances / stuff intéressants.

Par contre le truc c'est que dans FFXI si tu veux pouvoir faire tout ce que j'ai expliqué + haut il faut souvent être en groupe, Y'a PAS LE CHOIX. Et surtout pour pouvoir le faire faut avoir le niveau, donc gagner de l'XP, et pour ça bah il faut basher et faire de l'XP en groupe à côté, y'a PAS LE CHOIX non plus.

Hors dans FF c'est pas la fête du slip tu peux pas XP solo ( ou alors BST mais bon, hors cas particuliers du RDM qui roxx au lv 60... ) tu dois grouper à partir du lv 10 ( et des groupes de 6 ).

En gros dès le début tu dois grouper, avoir un jeu structuré pour pouvoir XP efficacement en groupe et gagner de l'XP, et ça ça te donne les moyens de pouvoir faire les quêtes. ( qui nécessitent la plupart du temps des groupes / alliances de joueurs ).

Ça c'était un vrai MMO (c'était un jeu PvE hein alors les Lineagiens couché ). Pas un jeu solo. Le MMO ou tu dois grouper, ou tu dois en chier un max pour grinder ton perso et où les quêtes étaient une récompense, qu'on devait mériter en montant ton niveau. Mêmes quêtes qui étaient suffisamment de qualité/bien mises en scène et donnant accès à du stuff suffisamment intéressant pour que ça motive à continuer à grinder encore et encore.

Mais bon c'est sur que même si c'est un jeu PvE le défi était souvent trop grand, et mass joueurs on renoncé face à la difficulté technique du jeu. ( retour sur WoW ça pik moins la difficulté ).

Donc oui il y a des jeux ou les quêtes ne sont pas un prétexte de bash mais des éléments clés du jeu, et où le joueur pour devenir plus puissant, bah ya pas de secret, on est dans un MMORPG, faut grouper et grinder pour être + fort et devenir à la hauteur des défis du jeu.

Dans Aion j'ai vu un peu des deux, en gros les quêtes campagn sont plutôt bien foutues, mais les quêtes korrean-style-farm je trouve ça juste cheaté au vu de l'exp ajoutée que ça rapporte à la fin, mais je n'y vois pas vraiment d'autre intérêt.
Franchement, j'espère que le soucis des cibles et NPJ/objets de quêtes sera regé pour les quêtes de groupe, je vous raconte las la frustration dans un groupe de 5 de devoir TOUS attendre le PNJ, et le tuer chacun son tour, pour valider la quete -_-

Pour le moment, c'est le GROS point noir du jeu à mon goût.
Citation :
Publié par psychee-ange
Le soucis c'est: quelles sont les solutions alternatives? Dans Lotro, jeu à quête s'il en est, bcp de quêtes sont très scénarisées, agréables, ludiques.. mais c'est toujours fedex, bash, récolte.

Le problème n'est pas le concept de pexxage via quêtes alors qui pose soucis, mais le concept même de pexxage en soit, il faut alors créer un concept nouveau de A à Z...

Et ça, c'est pas du tout une bonne idée pour un jeu vendeur et grand publique, qui a couté cher, et a besoin d'une clientèle large.

Aion est un bon jeu.... mais il n'apporte aucune réelle originalité en dehors de son puissant outil de modélisation d'avatar, et de ses instances PvPvE (et pour ces dernières, j'ai des doutes que ce soit si "original")
Le leveling de Guild Wars par exemple , bien scenarisé , court et tres ludique , moi qui suis un vrai allergique du pve c'est le premier jeu où la phase de leveling m'a été agreable.
Ou comme concept radicalement different il y'a celui de EvE online où il n'y a pas de niveaux a proprement parler , le leveling se faisant sur le temps , on ne se sent jamais forcé de se connecter pour monter son perso.
Comme ca a été dit le leveling dans War est a peu pres similaire dans son aspect pve mais pouvoir leveler en faisant du PvP je trouve ca juste enorme comme concept.
Il y'a des tonnes de possibilitées encore faut-il que les developpeurs se creusent la tete et osent pour nous sortir de ces vieux schemas usés et surtout usants.
@Asliben: J'ai entendu beaucoup de bien de FFXI mais je n'y ai jamais joué.
Appremment le teamplay qu'il fallait pour descendre des boss était incroyable, et les combats pouvaient durer plusieurs heures (15 heures ?) pour certains, avec organisation d'enfer pr venir au bout.
Pour les HNM oui les débuts étaient assez durs et certains boss, 'fallait une journée pour le tomber, mais maintenant ces mêmes boss tombent en 1~3h, ça montre à quel point les gens en alliance savent désormais se perfectionner et dépasser leurs limites. Mais ça reste dingue compte tenu de la difficulté démentielle et des techniques qu'il faut mettre en place en très grand nombre de joueurs simultanément pour y arriver.

Avec les années les gens ont aussi pu se stuffer, avec toutes les possibilités qu'il y a en endgame pour le faire ( un contenu PvE HL gigantesque ).

Et surtout c'est l'organisation parfaite et la rigueur des joueurs de guildes endgame qui a fait la différence. Pour arriver à un tel niveau, oubliez les casu et les kikoo qui n'en font qu'à leur tête, là c'est vraiment les gens HCG qui ont vraiment du talent, de la rigueur et de l'humilité pour faire du teamplay efficace qui percent.

J'ai cessé de jouer car ma vie sociale a changé et je ne peux plus investir le temps nécessaire pour continuer, mais ça reste un exemple de jeu abouti pour moi.

Et pourtant étrangement arrivé au endgame dans FF on a moins besoin de jouer que pendant la période de grind intensive, on peut se log uniquement aux instances / events de la guilde 2/3x par semaine et basta, après tout on a fait le tour si on a pas envie de se retaper un nouveau job. Mais bon 'faut quand même être vachemnet dispo en cas de pop de HNM, tout ça.. J'ai plus assez de temps pour tout ça.
Y'a certaines strat tellement techniques qu'elles font mal à la tête rien que de les lire... et pourtant elles marchent!! (ex: Lunarians pour kill Pandemonium Warden Oo, certaines strats pour essayer de kill AV lulz) Le genre de strat ou si 1 mec se plante il peut faire wipe tous les autres, soit dans l'exemple donné une bonne 50aine de ppl.
Citation :
Publié par Svik
Je profite du post, pour poser une question (peut etre deja abordée dansle fil mais la flemme de lire les 11 pages).

Pour pexer en guilde (dc groupe), les quetes sont assez mal foutues. Je pense que le bash d'élites sera plus rentable et moins compliqués.

Le problème que l'on risque de rencontrer, c'est l'écart de niveau intra-guilde. Qu'en sera t il du partage d'xp entre membre de groupe a lvl différent?
En supposant 1 groupe composé d'un membre lvl30, 4 lvl25 et 1lvl 18.
Le level 30 va pénaliser les restes du groupe? Meme question pour le lvl18? Va t il etre PL a vitesse grand V (comme dans daoc)?

Quelqu'un a t il deja peu étudier la question?
Il faut avoir une différence (max)de 5 level dans un groupe entre les deux plus petits / grand levels. Ici, ca sera le plus haut level qui prend tout.
Citation :
Publié par bosskinder
Il faut avoir une différence (max)de 5 level dans un groupe entre les deux plus petits / grand levels. Ici, ca sera le plus haut level qui prend tout.
Donc pas de PL possible. On peut trouver la formule de répartition d'xp quelques part?
Citation :
Publié par Svik
Donc pas de PL possible. On peut trouver la formule de répartition d'xp quelques part?
L'XP est répartie sans aucune perte ou gain entre les joueurs de telle façon que tous les joueurs fassent exactement 100% d'un level en même temps. Personne ne prend de l'avance et personne ne prend de retard.
Citation :
Publié par Stof
L'XP est répartie sans aucune perte ou gain entre les joueurs de telle façon que tous les joueurs fassent exactement 100% d'un level en même temps. Personne ne prend de l'avance et personne ne prend de retard.
Désolé mais je comprends pas

Ca veut dire qu'en tuant un mob lvl25, les membres 25 auront 100% de leur xp solo, les levels 20 auront 100% de leur xp solo lvl20 et ainsi de suite...?
Ca voudrait dire que si un lvl 20 et 40 groupent ensembles tous deux à 0% de leur niveau et ne se lachent plus, ils passeraient respectivement au lvl 21 et au lvl 41 en même temps.

L'autre gros frein que je vois pour des groupes hétérogènes en lvl (ou PL, hein pour dire ce qui est) c'est l'accès aux zones.

Je ne sais pas s'il est possible d'aller dans une zone contenant des mobs avec 20 lvl de plus.
l'xp est partager entre les 2 ça s'est sur après de qu'elle manière je sais pas,pas fait attention.
Namo je sais pas si ce que tu dis est exact mais si c'est le cas alors le pl est impossible y a aucun l'intérêt de prendre son lvl21 a la même vitesse qu'un lvl41 c'est se compliqué la vie.ensuite le lvl41 gagneras moins d'xp vu qu'il est avec quelqu'un d'autre qui en plus ne fait aucun dégât sur les mobs 40 + du coup il n'y a aucun intérêt a grouper avec quelqu'un de 20 lvl de différence.

sinon j'ai trouvé ça sur un autre fofo:
"2 mois et demi , on a le temps :/ , perso , je pex tranquillement , j'ai fais le 1-23 d'une traite en 10h de jeu , mais au dessus du 37 , faire plus d'un level par jour en se disant qu'on est condamné à recommencer 2 mois plus tard , c'est psychologiquement impossible... Par contre , sur la EU , je ferais le 1-35 pendant les 4 jours d'accès anticipé"

10heures pour le lvl23??? 4 jours pour le lvl 35???
le gars joue sorcier,j'ai fais un sorcier lvl33 est franchement je doute de ce qu'il dit.
vous pensez que c'est possible de up aussi vite sur un debut de release en sachant que l'hv sera vide et qu'on aura tous du stuff moisie avant d'avoir des bon crafter?
après je sais pas a qu'elle version il a jouè la 1.5 ou la 1.0 mais si il est vrais qu'on peut être lvl35 en 4 jours y a pas a pleurer sur la difficulté de la phase d'xp et limite c'est dommage une progression aussi rapide
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