Les templier (question)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narni
Je suis d'accord avec toi avant le niveau 20.

Mais une fois que tu passes dans la zone 20+ c'est un peu différent (de mon expérience).

Tu passes beaucoup plus de temps sur les mobs !!! De plus il est clair qu'avoir un super matos (le top) est plus que recommandé ^^(mais très chére).

De plus il ne faut pas oublier les Zones élite avec un matos Crit/Bloc les soigneurs vont pleurer ^^ (et si tu vas dans la zone avec des élites +3 lvl ^^) tu vas manquer de PV.
Je suis dans la zone 20+ mais il est sûr qu'il faut changer régulièrement de Manastone suivant les zones où l'on farme.
Sinon tout à fais d'accord avec toi, faut juste s'adapter.
Mon post c'étais juste pour démontrer que le Templar n'est pas si "Nerf" que ça !

PS: Je parle pas du PvP, hein
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Je viens de lire ce topic, et même étant vieux, il y a quelques personnes qui disent n'importe quoi.

J'ai pu lire que un bloc enlevé 100% de dégâts, c'est archi faux. On voit trés bien lorsque l'on bloque que l'on prends quand même environ 50% des dégâts "normaux" (sans block).

Je pense que le % sur le bouclier 30/35/40/45 (blanc/vert/bleu/orange) et un pourcentage brut de dégâts "absorbés" par le bouclier. En plus de cela tu rajoute la def du bouclier à ta pdef actuelle et tu obtiens les dégâts, (en enlevant aux dégâts ta def+def boubou) lorsque tu bloques.

Pour les dégâts, tu perds tellement de skills lorsque tu passes en deux mains que je ne pense pas que pex complètement à la deux mains soit vraiment top, après chacun fera ce qu'il veut.
Avec mes tests persos je dirais que tu gagnes environ 30% de dégâts par coup et skills utilisables en deux mains par rapport à la une main, mais tu perds le stun shield, la possibilité d'utiliser les 3 skills sur block et l'instance que tu mets des que tes skills sont down pour faire bloquer plus.
Bref une perte inutile. à la limite tu peux switch en deux mains pour tes skills, ou lorsque tu es en full groupe et que tu as la flemme d'enchaîner tes 10+ skills et que tu veux jouer avec 3 seulement sans te prendre la tête si il y a un autre tank.
personnellement je suis templar lvl

full vert avec bien sur une 1H et un boubou.
Moi je favorise le bloc et le parry, pourquoi je m'explique:

Le fait de bloquer bcp réduit bien évidemment les dégâts que tu reçois mais permet aussi d'activer tes skill les plus important, ceux qui servent le plus au multitanking a savoir coup de boubou pour stun et coup de boubou pour générer mass d'aggro.

Pourquoi l'esquive? pcq ce que tu esquive c'est ce que tu ne bloqueras pas, et donc qui ne fera pas proc tes skill donc pour moi assez inutile :s la parade réduira les degats uniquement.

Lvl 20 je prend facilement deux mob avec 2 lvl de + sans problème et pour pex j'en enchaine facilement 4/5 avant de devoir regen.

Apres a vous de bien placé vos sort dans le combat pour perdre le moins de pv possible en stunnant le mob le plus souvent possible.

Ensuite tu as des sort a l'epee pour generer bcp d'aggro plus ton taunt.

En group pour aller faire de l'elite j'ai du perdre l'aggro une fois a cause d'un sorcer avec 2/3 lvl de plus mais sinon en 1v1 ou multitanking aucun problème.Sinon même avec de l'elite avec 2 lvl de plus je pouvais en prendre deux en même temps sans aucun soucis avec un clerc derrière.

Voila voila IG moi c'est badrok serveur ariel

Et petit précision:
Bloc réduit les degat et fait proc tes skill.
Parry réduit simplement les dégâts.
Esquive permet de prendre zéro dégât ^^ mais ne fera pas proc les skill .
Armure réduit les dégât physique.
et les % du boubou représente les dégât absorber par celui ci.
Oui le gros soucis la c'est que il y a plusieurs version pour "Comment marche le blocage".

Si block que se passe t'il ? Pour moi le plus logique et après test (mais pas forcément fiable a 100%)

je block je reduis de x% les dégâts(Chiffre indiquer sur le bouclier).

Mais pour certain cela serait :

block 0 dégâts
le % exprimer sur le bouclier serait une réduction des dégâts subis en général.

Donc quelle version est la bonne ?

Car si c'est la première une fois un certain % de blocage il est plus intéressant d'esquiver que bloquer.
pour moi c'est plus logique que les % sur le boubou indique les dégât absorbé par le bouclier quand tu bloques.
Ce qui n'est pas bloquer est réduit par ton armure en plaque.
Sur wow je me rappel que quand tu regardais ton niveau d'armure ca marquer:
"réduit les dégât subit de X%"
Sauf que le boubou stopper les coup et te rajouter de l'armure, qui reduiser les degats, je sais pas si je me fait comprendre
Sinon, c'est ici pour parler du templar:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1009125

C'est déjà suffisamment le bordel cette section, y'a eu un effort de fait par l'équipe, ce serait bien que la communauté s'y mette.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

EDIT: ah bah déjà il vient d'être déplacé dans la section personnage.
tiens d'ailleurs autre question qui peut être interessante pour le tanking.

Esquivé une attaque spéciale annule sont effet (par exemple esquivé un stun) (du moins je crois)

En est il de même avec le blocage ? (et la je crois bien que non).

Donc encore une fois l'esquive ne serait pas une valeur a complètement occulté pour le tanking du templier.
La bonne version est la première, c'est ce que donne Molzur à la fin de son post "petites précisions".

De toute manière je pense qu'il faut de toute façon favoriser le bloc pour 2 raisons:
- Proc de skills. Au lv 33 on a un skill qui projette l'adversaire à terre et qui fait partie d'un combo bloc > coup de bouclier (le stun ou le enmity+) > projection.

- L'ésquive native des sets plaques est la pire (logique), et même avec du gemmage esquive+ on risque d'égaler à peine l'esquive naturelle d'un assassin. Peu d'intérêt pour moi.

==> Exemple: un plastron gold crafté lv50 en plaques (Shining dark's dragon king's breastplate) possède une esquive de 156 tandis que son équivalent en cuir est déjà à 201, imagine la différence une fois le full set équipé. Un plastron lv28 bleu craft en cuir possède déjà 159 (137+22) d'esquive...

edit: le temps de taper mon post correctement voilà que 2 posts se glissent en plein milieu >.<

edit2: @Narni je dis ptet une connerie mais me semble que ça dépend fortement du skill. sur certains le stun passe, sur d'autres non, c'est ptet aléatoire.
Je voulais faire partager aussi que d'après le fonctionnement des valeurs et ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, il me semble que la valeur "shield block" que l'on peut voir est une valeur qui sert à mesurer le taux de bloc, sur cela nous sommes tous ok.


Cependant dans un reportage d'un Koréen, il parlait de quelque chose qui me semble correcte (mais pas 100% sur).

le bloc, comme l'esquive dépend de l'accuracy de la cible.

Si je prends des valeurs totalement arbitraire juste pour montrer ce que je veux dire :

le templar à 1000 shield def et 500 de parry et 200 d'esquive.

l'attaquant à 500 d'accuracy cela donnera 50% de "bloc" et 25% de parry et 10% d'esquive au défenseur en le tapant.

l'attaquant à 1000 d'accuracy cela donnera 25% de "bloc" et 12% de parry et 5% d'esquive au défenseur en le tapant.

c'est une pure supposition, mais cela donnerait de l'intérêt aux manastone accuracy et aux skills également.
Citation :
De toute manière je pense qu'il faut de toute façon favoriser le bloc pour 2 raisons:
- Proc de skills. Au lv 33 on a un skill qui projette l'adversaire à terre et qui fait partie d'un combo bloc > coup de bouclier (le stun ou le enmity+) > projection.
- L'ésquive native des sets plaques est la pire (logique), et même avec du gemmage esquive+ on risque d'égaler à peine l'esquive naturelle d'un assassin. Peu d'intérêt pour moi.
Je dirais oui et non ^^

Si tu as 60% de block et 0% d'esquive ou 50% de bloque et 5% d'esquive (car on va dire que monter l'esquive nous coute plus chére et c'est pas encire sur ^^).

Ben vu que l'esquive permet de subir 0 dégâts et aucun effet négatif même la perte de 5% d'une stat ne permet pas de justifié l'option full block.
(Bon c'est peut être moins vrai avec un bouclier jaune enchantement +10).

C'est pour cela qu'il serait bien d'avoir quelque chiffre.
Comme pour la Pdef plus on a en mieux c'est ... mais dans quelle proportion ?.
logiquement accuracy est une valeur qui indique les chances de toucher, mais je me demande si ça sert juste a éviter de se prendre des esquive, ou si ça prend en compte les chance de se faire parer ou bloquer, personnellement je pencherais pour ma premiere idee cad accuracy a monter pour pas se faire esquiver de trop mais je peux me tromper ^^
J'ai edit mon post avec quelques valeurs ^^;
Le but des exemples que j'ai pris est juste de comparer l'esquive native templar/assassin si on s'accorde pour dire que les uns s'équipent en plaques, les autres en cuir. Le but étant de montrer que la diff hors gemmage est déjà très importante, que pour la combler, histoire que un build eva+ serve, l'ensemble des manastones ne devrait pas être suffisant (à stuff égal).
si je dis pas de bêtise ton cuir va avoir bcp plus de mdef et d'esquive par contre, les templars ont bcp de pv et de bloc car il encaisse bcp de coup physique, un rodeur lui n'a pas bcp de pv donc ne pe pas se permettre d'en prendre plein la tronche, ses stat sur armure vont etre esquive parade mdef
"accuracy" joue apparemment aussi sur les chances de faire un coup critique mais dans quelle proportion je ne le sais pas.
Mais il est clair que c'est aussi une stat sympa pour tanker du moins au niveau de la gestion d'aggro.Même peut être mieux que du +crit si la valeur de crit n'est pas complètement ridicule ^^.
oui les chance de toucher sont tres important, je reprend wow car j'y ai jouer 3 ans en tant que tank, HL si tu n'avais pas assez pour toucher les mob, tu tanker comme une merde car l'aggro ne monter pas, vu que tu rater 1 coup sur 3
Citation :
Publié par molzur
si je dis pas de bêtise ton cuir va avoir bcp plus de mdef et d'esquive par contre, les templars ont bcp de pv et de bloc car il encaisse bcp de coup physique, un rodeur lui n'a pas bcp de pv donc ne pe pas se permettre d'en prendre plein la tronche, ses stat sur armure vont etre esquive parade mdef
Yup c'est exact. Un assassin aura donc beaucoup plus à gagner à équiper des gemmes esquive+ par rapport à un templar car il lui sera beaucoup plus facile de "maxer" cette carac pour la rendre vraiment utile. Un templar devra sacrifier beaucoup de manastones pour arriver à un résultat potable, mais perdra ce qui fait sa force: grosse pdef, bcp de hp, et un bloc qui permet de déclencher des skills.

Par contre, gemmer un matos en mdef+ ne serait pas du luxe, car entre les mobs mages et les sorciers, en templar on prend vraiment cher >.<
Citation :
Le but des exemples que j'ai pris est juste de comparer l'esquive native templar/assassin si on s'accorde pour dire que les uns s'équipent en plaques, les autres en cuir. Le but étant de montrer que la diff hors gemmage est déjà très importante, que pour la combler, histoire que un build eva+ serve, l'ensemble des manastones ne devrait pas être suffisant (à stuff égal).
Il est clair qu'il est hors de question d'arriver a un tôt d'esquive équivalent a celui d'un ranger ou assassin.Mais il est a voir si il est pas mal d'en avoir un peu ^^.

Oui sur wow le toucher n'été pas a négligé non plus mais le cap s'obtenait assez facilement et surtout il été dispo sur le matériel ^^.
La Mdef il ne faut pas oublier que comme les clerc on a des passifs qui nous la boost


Moi ce qui me fait peur c'est qu'on va surement devoir un stuff Rvr et un stuff pve 100% opti ^^ .... on va pas être riche
ENORME déterrage
Perso je me suis lancé dans une expérience: un templar en plaques (donc reduction des degats) mais 2H pour le DPS. Je monte le parry et les HP et finalement je trouve que ça donne un truc plutôt pas mal ^^
Après je suis lvl 32 donc je sais pas si ce sera tjrs viable en HL mais je vous donnerait des nouvelles
Citation :
Publié par darkredge47
ENORME déterrage
Perso je me suis lancé dans une expérience: un templar en plaques (donc reduction des degats) mais 2H pour le DPS. Je monte le parry et les HP et finalement je trouve que ça donne un truc plutôt pas mal ^^
Après je suis lvl 32 donc je sais pas si ce sera tjrs viable en HL mais je vous donnerait des nouvelles
Bas level je pense que c'est viable, car faut avouer qu'avec le up de dégats en PvE, les Templier arrachent des bras sans avoir un stuff particulier ou de pierre de mana mais une fois HL, on commence a matter de dps et de précision surtout donc comme beaucoup je dirais plutot Crit et Précision, peut etre un peu de Pv si il reste de la place mais voila

(Actuellement mon Templier Dps est full crit +14 car j'avais que ça et j'arrive a environ 450 de crit sans buff et franchement, tu aime critiquer sur ton brise pouvoir ou autres)

Après dépend si tu parle PvE ou PvP mais bon, Templier a déjà les skills pour se défendre et avoir de la vie, a mon avis il lui manque des stats offensive plutot que défensive (Après tout c'est un Templier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés