Les templier (question)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cramoisi
EDIT : toutes les attaques du templier sont normalisés o/
J'avais tésté la difference entre une épée à deux mains, une masse et une épée simple, et je suis sur que les degats varient en fonction de l'arme sur les enchainements d'épée de base, maintenant sur les coups de boucliers et autres grapins j'ai pas vérifié. Je ne sais pas exactement ce que t'endends par normalisés?
On ne peut pas bloquer un sort o/

Je me demandais s'il y avait de la therorycrafting sur le sujet ?
Notamment, si on connaissait la correspondance point de blocage/pourcentage de blocage ? de même pour la parade et l'esquive.

De même, savoir s'il y a un cap (du à "scaling" logarithmique) ?
D'après mon expérience, on peut esquiver/parer/bloquer les attaques distantes physiques.

Si le "scaling" est du 1/1, l'esquive ne sert à rien (dans une optique bouclier/1H), car dans les 2 cas on prend 0 dégât, mais le blocage active des skills. C'est évidemment pas la même dans une optique 2H où là le blocage est inutile o/

Dans tous les cas un full block comme le conseil Lucile me parait tout de même un peu limité, car avoir un taux de blocage assez haut pour activer les skills est nécessaire, mais en avoir trop ne sert pas à grand chose non plus (en pve c'est kiff-kiff), mais en pvp lors de switch 2H, là l'esquive est utile alors que tout le blocage sur ton stuff o/

Il me semble qu'un mix soit beaucoup plus viable, assez de blocage pour être sûr d'activer tes skills (mais pas trop non plus), et le reste en esquive qui te permet de switcher en 2h en gardant tout de même un peu d'avoidance.
Citation :
Publié par kermit42
J'avais tésté la difference entre une épée à deux mains, une masse et une épée simple, et je suis sur que les degats varient en fonction de l'arme sur les enchainements d'épée de base, maintenant sur les coups de boucliers et autres grapins j'ai pas vérifié. Je ne sais pas exactement ce que t'endends par normalisés?
Un coup normalisé, c'est lorsque ton attaque inflige des dégâts fixes i.e que quelque soit l'arme que tu portes ou même ta force/puissance/sp les dommages en sortie seront toujours les mêmes.
Et tous les skills du templiers sont ainsi, à part les skills disons "randoms" où les dégâts sont aléatoires.

Perso je n'ai pas testé, je me suis bêtement fié au tooltip des skills (tooltip traduit évidemment o/).

Quelqu'un peut confirmer que les skills ne sont pas normalisés ?

P.S : sinon j'irai tester ça ce soir o/
Citation :
Publié par Cramoisi
Il me semble qu'un mix soit beaucoup plus viable, assez de blocage pour être sûr d'activer tes skills [..] et le reste en esquive qui te permet de switcher en 2h en gardant tout de même un peu d'avoidance.
Oui le mix et plus viable pour moi le top c est bloc+hp, mais pourquoi de l' esquive ?

Un templar ca bloc mais ca esquive rien du tout deja qu' un assa esquive comme une moule alors imagine un peu un templar
Citation :
Publié par Foboz
Oui le mix et plus viable pour moi le top c est bloc+hp, mais pourquoi de l' esquive ?
Je parlais de l'avoidance et non des HP, si je raisonne comme toi, pour moi ce serait (blocage + esquive) + hp.

Prenons un exemple simple :

a) Ton avoidance se résume à tes 50% de blocage (tu as gemmé full blocage) :
b) Ton avoidance est de 40% blocage et 10% d'esquive (tu as gemmé blocage + un chouia d'esquive) :

- En pve groupe, a) et b) c'est du pareil au même, comme ton boulot c'est de tanker et que l'esquive et le blocage ont le même résultat sur la mitigation des dégâts, a) et b) ont 1 chance sur 2 d'éviter tous les dégats physiques qu'ils reçoivent.

- En pve solo/pvp, le gameplay de ce côté est un peu plus riche, par le fait que parfois, selon les circonstances, tu switches en 2H, et là a) et b) ne sont pas logés à la même enseigne.

Si a) passe en 2H, son avoidance est réduite à 0, il dit merci à tous les manastones +blocage sur son stuff o/
Par contre pour b), il se demmerde un peu mieux, il a tout de même 10% d'esquive.

Comme je le disais plus haut, gemmer blocage est important pour l'activation des skills (en gros pour qu'ils soient toujours actifs), mais gemmer excessivement dans ce sens n'apporte rien de plus, alors que gemmer esquive si.

Après il doit y avoir un cap, mais je n'ai pas d'infos sur la correspondance point/pourcentage ni sur les courbes de "scaling", si c'est du 1/1 ou du logarithmique.
Citation :
Comme je le disais plus haut, gemmer blocage est important pour l'activation des skills (en gros pour qu'ils soient toujours actifs), mais gemmer excessivement dans ce sens n'apporte rien de plus, alors que gemmer esquive si.
Lorsque l'on block les dégats sont réduit? (à 0)?
__________________
http://www.anime-no-seishin.com
http://www.anime-no-seishin.com/images/banniere.jpg
http://www.anime-no-seirei.com/images/affiliation-anime-no-seirei.png
stop parler d esquive pour un templar un templar n est esquive rien du tout, tu peu lui mettre full manastone esquive il esquivera tjr pas

Les seul manastone utile au templar sont hp et bloc, a la limte atk sur une 2H mais le reste c est complètement inutile
Personnellement, je reste sur Block+HP. La 2H est sortie tellement peu souvent (enfin pour mon cas) que je trouverai dommage d'investir dans des caractéristiques associées. Et puis de toute façon, je suis loin d'activer les skills de blocage à chaque coup donné donc pour l'instant, c'est Block avant tout.
Citation :
Publié par Annx
Lorsque l'on block les dégats sont réduit? (à 0)?
Mon coréen n'est pas excellent mais oui, les dégâts sont réduits à 0.

@Foboz

Ta réponse n'est qu'un vieux troll qui n'apporte strictement rien sauf tes croyances qui ressemblent à des oui dire.

Si le "scaling" est de 1/1 (ce qui semble être le cas), l'esquive est utile comme vu ci-dessus.
Ensuite il est "normal" que l'esquive du Templar soit basse (et encore, ça dépend des D&D ou des mmo), dans Aion l'esquive naturelle du Templar est basse on est d'accord. Mais en terme d'avoidance, +x blocage ou +x esquive revient au même. Et le blocage se sature lui même à un certain cap.
Ça ne veut pas dire qu'il faut faire du Templar une machine à esquiver. Mais je doute que tu puisses saisir la subtilité.
et tu a d'où le faite que le blocage est cap à un certain niveau ?
nan c'est bien d'avancer avec des "si" mais en ne connaissant pas l'algorithme, je doute que ça soit utile.

en tout cas pour moi, esquive pas pour templar.

mais si tu a des preuves de se que tu avance, fait nous partagé tes découvertes.

ps: par contre, je trouverai le débat plus interressant en parlant d'un mix sur les armures def+hp
le gain en hp est plus conséquent sur la longévité de notre vie que la def ?
C'est un cap virtuel, c'est à dire comme dit plus haut lorsque tu bloques assez pour utiliser tes skills correspondants.

Si on est dans cette config, gemmer blocage ne sert plus à rien par rapport à l'esquive (comme toujours dit plus haut).

Mais bon, je vais arrêter de me répéter inutilement, pour ceux qui ont saisis le truc tant mieux, les autres o/
si on bloque plus que d'utiliser de skill, ou est le mal ?
on se prend encore moins de dégâts nan ?
alors que pour que esquive serve réellement, il faudrait en ajouter beaucoup (trop?)
Explicaiton Bloquage

Citation :
Publié par kermit42
Concernant la defense du bouclier, je n'ai plus le lien original sur le site officiel, mais voici un autre qui decrit le fonctionnement de la defense bouclier en koréen.

http://aion.gamemeca.com/special/sec...h_text=&code=2
Bon j'ai déjà posté ce truc dans ce thread mais pour les flemmards voici en gros
l'explication du fonctionnement du skill de bloquage. En gros plus t'en as mieux c'est, en avoir un peu sert à RIEN. C'est pas une question d'opinion il ya des gens qui opnt test, suivez le lien
Citation :
Publié par Jurian
ps: par contre, je trouverai le débat plus interressant en parlant d'un mix sur les armures def+hp
le gain en hp est plus conséquent sur la longévité de notre vie que la def ?
Si tu parle des bonus que donne les armure en plus des stat de base de l armure je pense que le top c est d avoir des armure qui donne de la def en plus car il n y a aucune manastone qui donne de la def en + .


Citation :
Publié par Jurian
si on bloque plus que d'utiliser de skill, ou est le mal ?
on se prend encore moins de dégâts nan ?
Oui plus tu bloc est moins tu prend de dégats mais le probleme est de savoir ou est la limite de bloc car il y a tjr une limite pour le bloc tu ne pourra jamais etre a 100% en bloc et se serait dommage de mettre des manastone bloc qui servent a rien


PS: Cramoisi >j ai l impression que ton ton raisonnement est basé sur d autre MMO et pas sur AION
je dis pas le contraire, on arrivera jamais à 100%

déja 50% c'est pas mal, mais comme dit, je pense pas qu'il y a un "cap" mais plutot une variation du taux de blocage en fonction de l'ajout qui peut s'appréhender à une fonction logarithmique.
plus ont monte haut, plus le % de block en plus diminue et cela temps vers un palier, ce qu'il faudrai savoir maintenant c'est a partir de quel niveau on arrive a une augmentation négligeable par rapport à l'investissement/remplacement avec autre chose.

Au vu du lien juste au dessus, on est loin de là encore.
Hmmm.. je crois avoir compris le raisonnement de cramoisie. Ce qu'il dit, en gros, c'est que lorsque le taux de blocage atteint un certain niveau, les skill s'activent déjà suffisamment rapidement pour qu'un peu plus ou un peu moins ne change plus vraiment la dynamique du combat (comme on ne peut de toutes les façons par arriver à 100%). En ce cas, ce n'est plus qu'une bataille d'avoidance et le blocage comme l'esquive semble rapporter autant l'un que l'autre.

Ce que je comprends moins bien par contre, c'est ta préférence a ce moment pour l'esquive. Est ce pour diversifier tes modes d'avoidance ou parce que l'esquive à un avantage sur le blocage (peut être en matière de riposte ou autre ?).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ce que je comprends moins bien par contre, c'est ta préférence a ce moment pour l'esquive. Est ce pour diversifier tes modes d'avoidance ou parce que l'esquive à un avantage sur le blocage (peut être en matière de riposte ou autre ?).
Non, pour le moment je suis crit/blocage pour pexer. Ce que je disais sur l'esquive préférable au blocage, c'était dans une optique EG (et ça reste à confirmer).

P.S : je dois vraiment m'exprimer super mal :/
Citation :
Publié par Cramoisi
Non, pour le moment je suis crit/blocage pour pexer. Ce que je disais sur l'esquive préférable au blocage, c'était dans une optique EG (et ça reste à confirmer).

P.S : je dois vraiment m'exprimer super mal :/
Disons que tu ne parles pas de manière a te faire comprendre, de façon très technique heh. Je suis pourtant pas un bleu mais je dois y aller avec pas mal de concentration je t'avoue.

Là par exemple, je vais plancher sur la signification de ton "EG"
EG = End Game, à haut level c'est à lire level 50 en étant full stuff etc.
Il est clair que tout ce que j'ai dit plus haut ne s'applique pas au leveling, ça me semblait "naturel". Je ferai un effort à l'avenir pour être plus clair o/
Templar level 18, 90% de plate verte. (Désolé j'ai pas le nom en tête du set).
Max Critical Rate et Attack en manastone.
1 seule pour le Block.
1 seule pour le HP +40

Je me fais 2 mob (+2 levels que mon templar) en même temps.
Bien sûr, Popo nécessaire en cas de besoin même si la plupart du temps ca passe.
Il me reste 2/3 de HP en générale voir moins si je merde.
Par contre faut pas se louper dans les enchaînements sinon RUN....

Et je passe pas 15 ans à les tuer les 2 mobs, encore une fois c'est des "On Dis" qui ne sont nullement justifié. Encore une rumeur à deux balles quoi

Qui a dis que le Templar était nul ?!
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Je suis d'accord avec toi avant le niveau 20.

Mais une fois que tu passes dans la zone 20+ c'est un peu différent (de mon expérience).

Tu passes beaucoup plus de temps sur les mobs !!! De plus il est clair qu'avoir un super matos (le top) est plus que recommandé ^^(mais très chére).

De plus il ne faut pas oublier les Zones élite avec un matos Crit/Bloc les soigneurs vont pleurer ^^ (et si tu vas dans la zone avec des élites +3 lvl ^^) tu vas manquer de PV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés