Mystificateur profane et Gnomes des Profondeurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

je suis en train de finir SoZ et j'aurai aimé essayer un nouveau type de perso pour MoW.
car j'ai fini :
nwn1 (tous les addon) avec mage nécro, maitre d'arme et assassin.
nwn2 je l'ai fini avec un mage/Maitre Bleme.
nwn2 - MoB je l'ai fini avec un barbare/guerrier
nwn2 - SoZ je suis en train de le finir avec un sorcier/sorcier démo.

et j'aurai aimé me faire MoW avec un "hybride mage/roublard" donc un Mystificateur profane

il y a aussi une race que je n'ai jamais utilisé à savoir le Gnomes des Profondeurs
et là, je me dit "banco!" car vu les spécificité du Gnome des prof' ça a l'air idéal pour mon M.Profane :
Attributs raciaux :
  • +2 en Dextérité, +2 en Sagesse, -2 en Force, -4 en Charisme
  • Petite Taille : en tant que créature de petite taille, un gnome gagne +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher (...)
  • Affinité aux Illusions : +1 à la difficulté de percer à jour une illusion lancée par un gnome.
  • Insaisissable : +4 d'esquive à la Classe d'Armure contre tous les adversaires
  • Capacités Magiques :
  • - 1/jour : Aveuglement comme un ensorceleur de niveau équivalent
  • - 1/jour : Bouclier Entropique comme un ensorceleur de niveau équivalent
  • - 1/jour : Invisibilité comme un ensorceleur de niveau équivalent
  • Classe de Prédilection : Roublard (dans la description dans le jeu)
  • Ajustement de Niveau : +3.
mais l'ajustement de niveau est assez raide... +3...
et le -4 de CHA bloque la classe d'ensorceleur.

partons du fait que pour l'exp d'un level 20 max,
ça me donnerait un roublard (5)/mage (5) /M.Profane (7)

en gros, tous les sort d'illusion et d'invisibilité remplace la discrétion.
mais du coup... je suis pauvre en don car j'aurai esquive + attaque en finesse + Souplesse du serpent + combat a 2 armes et peut-etre création de potion...
(et science de l'initiative + robustesse si je peux pousser à (10) me M.Profane.

trouvez-vous que ce soit intéressant ?
ou un roublard pur serait mieux grâce a ces nombreux dons ?

merci !
je viens de lire un autre topic (Mystificateur Profane sur 30 niveaux) et je modifie ma question :

pour un Myst-Profane, le mieux est le Tiefflin ou le Gnome des Profondeurs ?

le Tiefflin à +1 Ajustement de Niveau alors que le Gnome à +3.
Mystificateur profane est une classe assez peu aimé, à cause de son Bonus de Base à l'attaque faible, et parce que beaucoup la voit comme un mixe mal pensé entre mage et roublard, qui donne souvent un roublard et un mage moyen. Ajoutant à ça le Gnome des Profondeurs, et son ajustement de niveau, le challenge est au rendez-vous.

Je déconseillerais fortement l'usage de deux armes pour ce type de perso, le BBA étant assez faible (deux ou trois points de mieux qu'un mage pur au niveau 20). J'ai une préférence pour les don d'Ecoles plutôt qu'Esquive/Souplesse du Serpent, ainsi qu'Incantation statique, puisque tu risques de te trouver assez souvent en armure légère (ne crachons pas sur un peu de CA). Ensuite il te faut une école de prédilection en tant que mage pour avoir le plus de sorts possibles.

Intelligence et Dextérité sont les statistiques importantes, et le Charisme peut être totalement laissé de côté. Tu devrais t'en tirer avec des JdS en Réflexe et Volonté pas trop mal.

Les sorts d'illusions aident à être plus discret, mais ne remplacent pas la compétence.
Sinon, il y a les sorts classiques à avoir, comme Héroïsme, Invisibilité, etc... Pétrification est pas mal du tout.
Globalement le personnage se dirige plus vers des combats isolés, de un contre un, et préférera éviter les grosses mêlée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés