Pour un DAOC II ?

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Citation :
Publié par Nephizz
@nofrag: Pour ma part c'est justement l'un des points fort de Daoc le nombre de classes et par conséquent une très grosse variété dans le gameplay, même si l'on retrouve plus ou moins toujours les mêmes choses mais réparti différemment.

Parmi tous les mmo que je connais (après m'être renseigné car je n'en ai pas testé beaucoup au final) c'est le seul à proposer autant de classes différentes.

D'ailleurs si quelqu'un connait un autre mmo qui propose un nombre égal ou supérieur je serais curieux de voir ce que ça donne.
c'est vrai que c'est marrant d'avoir plein de classes, ceci dit , j'ai des souvenirs d'une époque où le moine/paladin/mda/strel/here/pda/thauma n'étaient pas groupés car jugés non rentables ....

si tu était pas un clerc/theu/soso/fléau/merco/caba impossible ou presque de trouver un groupe potable

tout ça pour dire qu'avoir une multitude de classes et en avoir la moitié qui sont refoulées par la communauté ça sert à rien. il a fallu attendre de longues années pour que certaines classes soient reconnues et groupées. encore aujourd'hui bcp de classes on du mal à grouper ....

autant donner bcp de choix de spé à une classe plutôt que d'avoir tout plein jugées inutiles par les autres joueurs , au moins on peut tjrs se respec et trouver un groupe .
Citation :
Publié par Tendarion
DAOC était probablement le summum du MMORPG à ses débuts.

Riche, varié, joueurs sympas et accueillants, guildes ouvertes... Même si je n'ai pas connu le jeu à ses début, il semble que ses premières années aient été l'age d'or.
OK, steuplait, parle pas de ce que tu ne connais pas.

DAoC à ses débuts, c'était un brouillon de MMORPG. Mais un brouillon localisé, avec un bac à sable où on pouvait se taper dessus ( si on était pas chain stun par un healer paci ).

DAoC à ses débuts, c'était pas itémisé passé le niveau 30, c'était pas de reliques, c'était pas de quêtes épiques, pas de RA, pas de ci, pas de ça.

Il a bien fallu un an pour que le jeu trouve réellement un rythme de croisière qualitatif ( ça tombe bien, fallait 35 à 50 jours de /played pour arriver level 50 ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
c'est vrai que c'est marrant d'avoir plein de classes, ceci dit , j'ai des souvenirs d'une époque où le moine/paladin/mda/strel/here/pda/thauma n'étaient pas groupés car jugés non rentables ....

si tu était pas un clerc/theu/soso/fléau/merco/caba impossible ou presque de trouver un groupe potable

tout ça pour dire qu'avoir une multitude de classes et en avoir la moitié qui sont refoulées par la communauté ça sert à rien. il a fallu attendre de longues années pour que certaines classes soient reconnues et groupées. encore aujourd'hui bcp de classes on du mal à grouper ....

autant donner bcp de choix de spé à une classe plutôt que d'avoir tout plein jugées inutiles par les autres joueurs , au moins on peut tjrs se respec et trouver un groupe .
Je trouve qu'ils ont eu une bonne approche avec WAR en la matière. J'aime bien le système de classes miroirs qui évite de se retrouver avec des factions 100% identiques comme Wow et facilite l'équilibrage sans virer à la monotonie. Je trouve qu'une douzaine/quinzaine par faction est un bon chiffre, du moment que les spécificités sont suffisamment marquées. En ce domaine, même s'il y a quantité de choses à redire, que les classes ne sont pas égales ni même équivalentes, je trouve que le principe était bon; qu'en dehors de la confrontation frontale kouptou/tueur vs LB/maraudeur chaque classe avait des avantage à faire valoir vis-à-vis de ses concurrents archétypes et adversaires archétypes.

Je trouvais d'ailleurs aussi que leur système de spe sur WAR était clairement mieux pensé, sur le principe, que Daoc sans le système de variance, où les points de compétence ont un impact direct et sensible, ainsi que les principes de gameplay(accumulation de dots/debuffs puis burst avec une compétence focalisée ou une exécution). Ils se sont vautrés sur plein de détails dans la pratique, mais sur la théorie c'est bien pensé. Les dots cac sont loin des pitoyables hémorragies daociennes par exemple, je trouve cela bien.

J'aimerais beaucoup un daoc2 qui s'inspirerait largement de ces points positifs du gameplay war, mais je suis sceptique quant au succès qu'une telle suite pourrait rencontrer. Quand j'y réfléchis je trouve que ce qui fait apprécier daoc, outre une certaine habitude teintée de nostalgie, c'est cette grande dichotomie entre le jeu de royaume/guilde/groupe qui implique une conscience d'être part d'un ensemble et cette solitude que l'on ressent quand on n'a rien de tout cela.
Autrement dit le fait même qu'on puisse passer sa soirée afk tp sans pouvoir jouer contribue par contraste à rendre le jeu structuré intéressant, à se bouger pour établir des contacts, former un groupe etc... bref créer un lien social beaucoup moins stérile que l'instanciation.
Est-ce que le maintien d'un tel système serait encore acceptable pour les joueurs de MMO à l'heure actuelle?
j'ai jouer a daoc il y a fort longtemps et je crois que cela a été mes meilleurs souvenir de gamer,un concept si simple mais a la fois si efficace une immersion impressionante malgré des graphisme "dépasser" mériterai bien un 2.

Le 14 eme volet de final fantasy et annoncer les nostalgique demande juste un daoc 2 ( c'est de l humours je c'est qu on ne peu comparé les 2 lol )
tout ce qui porte le numéro 2 est souvent synonyme de déception !

je craindrais d'etre déçu par un 2eme volet donc je suis plutot contre.

quand je fais le point, je suis deg de ce que mythic a fais à mon main, ma ranger. c'est le perso que j'ai le plus aimé jouer dans ce jeu (spé cac) et ce nerf me fais abandonner l'envie de la play.

mais à côté de ça, pleins de classes me donnent bcp de plaisir dans ce jeu comme mon druide par exemple et ce après presque 5 ans de jeu

meme si sur hib on est mal mené en ce moment, je trouve que les realms sont assez équilibrés, des classes qui ont toutes leurs homologues en face mais qui sont à la fois complètement différentes. y en a pour tous les gouts et je trouve ça génial !

donc je préfèrerai carrément une refonte de NF avec un peu moins d'eau et de tp, plus de collines qu'un daoc 2 pour ma part
Citation :
Publié par slitch / mehara
tout ce qui porte le numéro 2 est souvent synonyme de déception !


meme si sur hib on est mal mené en ce moment, je trouve que les realms sont assez équilibrés, des classes qui ont toutes leurs homologues en face mais qui sont à la fois complètement différentes. y en a pour tous les gouts et je trouve ça génial !

Tu peux me rappeler c'était quoi la classe "homologue" de la Banshee y a 5 ans ?
Citation :
Publié par Antinomyque
Tu peux me rappeler c'était quoi la classe "homologue" de la Banshee y a 5 ans ?
Catacombs c'est 4ans, pas 5. Puis, les homologues directs n'existent pas vraiment pour les classes cata, déjà que pour SI ce n'est pas particulièrement évident non plus. D'autant que ce dont tu parles c'est sans doute le potentiel de CAE à travers les structures qui a toujours été considéré comme un bug (non-sanctionné certes).

Depuis qu'ils ont viré cela, instauré au passage une grosse degressivité sur les cônes et rendu le taunt interruptible, je doute que la bainshee embête encore qui que ce soit. C'est même probablement une classe qu'il faudrait up puisqu'à part le dd de base, elle ne dispose de rien de fantastique.
Autant pour moi Mars 2005, n'empêche que ce soit en BG ou en structure quel carnage....

Autant aussi pour moi il a écrit actuellement.

Mais il est vrai que le rvr a commencé à bien partir en sucette avec l'arrivée de cette bestiole.

Le bug..... de La Banshee.... Ca me rappelle les débuts de Warhammer on line et le coup de l'aspirateur ça tient.

Et pour en revenir a tes propos "Est-ce que le maintien d'un tel système serait encore acceptable pour les joueurs de MMO à l'heure actuelle?"

Ben non simplement parce que pour 1 joueur de DAOC, 1 joueur de Guildwars etc y a bien 150 joueurs de WoW, on fera malheureusement toujours le rapport avec WoW sous cet angle "économique".

Enfin bref DAOC 2 utopie oui à part si un milliardaire fantasque se pique du challenge cela ne risque pas de tomber un jour.
Citation :
Publié par slitch / mehara
quand je fais le point, je suis deg de ce que mythic a fais à mon main, ma ranger. c'est le perso que j'ai le plus aimé jouer dans ce jeu (spé cac) et ce nerf me fais abandonner l'envie de la play.
Ce passage m'a fait sourire, c'est un peu comme si un maître d'armes excellait à l'arbalète alors que c'est un classe corps à corps .
Citation :
Publié par Mitsuyama
Ce passage m'a fait sourire, c'est un peu comme si un maître d'armes excellait à l'arbalète alors que c'est un classe corps à corps .
HS mais c'est arrivé sous AOC (en 2008 donc...) ou avec du craft une classe caster pouvait faire plus de dégâts à l'arbalète qu'avec ses sorts (véridique source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=148644).
Citation :
Publié par Antinomyque
Et pour en revenir a tes propos "Est-ce que le maintien d'un tel système serait encore acceptable pour les joueurs de MMO à l'heure actuelle?"

Ben non simplement parce que pour 1 joueur de DAOC, 1 joueur de Guildwars etc y a bien 150 joueurs de WoW, on fera malheureusement toujours le rapport avec WoW sous cet angle "économique".

Enfin bref DAOC 2 utopie oui à part si un milliardaire fantasque se pique du challenge cela ne risque pas de tomber un jour.
je trouve que tu est très pessimiste, il y a pas mal de MMO qui tentent de faire autre chose que du WoW.

je pense à EvE qui a connu des débuts difficiles mais qui a aujourd'hui une bonne vitesse de croisière après bien de déboires. Warhammer va redresser la tête début 2010 et tenter de devenir rentable.

la logique commerciale, aimerait que tout se passe très vite et super bien, dans cette logique tout est bradé, la qualité du produit mais aussi la complexité.

je pense que les MMO RvR ne sont pas destinés au public de masse, mais plus à des bons vieux "hard core gamers" comme à la belle époque de Quake1 et CS.................. que de souvenirs !

forcement au début la masse a bien pollué le jeu puis s'en va comme elle est venue, ce qui reste c'est les bons joueurs et eux il demandent juste on jeu propre avec des règles équitables et peu de bugs

je pense même que si le Daoc actuel été refait entièrement à l'image de ce qui a été fait dans les zones des dragons, le jeu repartirait très fort !

il me semble qu'il préparent un nouveau serveur au US à voir !
Citation :
Publié par Mitsuyama
Ce passage m'a fait sourire, c'est un peu comme si un maître d'armes excellait à l'arbalète alors que c'est un classe corps à corps .
d'ailleurs, c'est vieux tout ça, mais je me souviens que tu m'es tué avec ton ancienne RA 5L près de bold, obligé de run parce que sinon ct un mago qui m'aurait mis la purée alors qu'au cac tu galérais à me tuer.

autant le nerf du zephyr et de l'adc, je trouvais ça complètement normal mais la perte de resistance physique a fais super mal. maintenant, c'est tout juste si j'arriverai à t'enlever 30% en ayant une mythirien endu pour le fun.

la différence est vraiment trop grande par rapport à avant surtout quand t'apprécie un certain style de jeu. et le hit and run c'est plutot chiant quand meme.

avant je priais pour un up du scoot, histoire de pouvoir faire des fights sympa contre eux mais ce qu'ils ont fais, c'est qu'ils ont juste déplacer le ranger et l'ont mis sur alb si je peux dire parce que now les scoot excellent au cac et peuvent rivaliser contre les tanks lourds
un tank lourd tape dans les 500-600 sans critique sur un scout, un scout dans 60-80 sans critique sur un tank lourd, le tank lourd a grosso modo 1000 hp de plus que le scout .... nous n'avons pas la même notion du mot rivaliser je crois

ceci dit je te rejoins sur le fait que le scout a été up au cac, mais mais le ranger CaC c'était n'importe quoi à l'époque ! j'ai souvenir d'un tas de bras cassés qui ont vite fait reroll ombre après le rééquilibrage de adc ....
Citation :
Publié par Mitsuyama
Ce passage m'a fait sourire, c'est un peu comme si un maître d'armes excellait à l'arbalète alors que c'est un classe corps à corps .
Mon Ma surclasse un ranger au combat à distance quand il est sous tir instinctif. Et je peux me déplacer pendant ce temps...

Je serais pas heureux à leur place.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
je pense que les MMO RvR ne sont pas destinés au public de masse, mais plus à des bons vieux "hard core gamers" comme à la belle époque de Quake1 et CS.................. que de souvenirs !
Ca m'a rappelé un quelque chose qui avait été annoncé par Ubisoft il y a quelques semaines tenant au gameplay des Rainbow six, Rogue spear et autres Ghost recon (des firstperson shooter "simulation" pour ceux qui ne connaitraient pas, où l'on meurt TRES TRES vite sans organisation). Je ne sais quel ponte de chez eux avait clairement affirmé qu'ils n'exploiteraient plus du tout les licences sus-mentionnées pour faire des jeux "gamer" comme on dit maintenant.
Comprenez que le gameplay se doit d'être le plus accessible possible, le jeu relativement facile dans sa progression solo, au détriment de la profondeur.

Je ne vais pas critiquer cela en bien ou en mal, mais cette optique montre très clairement quelle est la cible de marché qui intéresse les éditeurs à présent que le public s'est élargi. C'est tout à fait logique d'un point de vue économique puisque les coûts de développement connaissent une inflation considérable qui rend les jeux "de niche" peu rentables. Les éditeurs de MMO voient très bien que Wow est la poule aux oeufs d'or, la niche ne les intéresse pas.

D'ailleurs Eve me parait être une sorte d'ovni (sic), je ne comprends pas comment ils ont pu s'en sortir aussi bien sur la durée.
Eve à regroupé tous les déçus de Star Wars après la reprise du jeu par Sony !

la partie geo-politique d'Eve est un jeu à par entière à lui tout seule, c'est un ovni comme tu dis

mais on y trouve un public bien défini, des vieux qui ont tripé à mort sur Start Wars et compagnies quand ils étaient tout petits.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
Si mythic saute un jour le pas d'un Daoc2, le seul truc qu'ils doivent garder à l'esprit c'est le fait d'avoir des classes spécialisés dont la véritable valeur se dévoile en groupe.

dans toutes les productions récentes , wow et war compris, le système retenu est celui de diablo2 .... toute classe peu tuer n'importe quel classe et toute classe est autonome, c'est finalement l'apologie du jeu en solitaire
même sil peut être très agréable de soloter avec les persos qu'on veut, avoir une classe qui prend toute sa dimension en groupe c'est super agréable et c'est très important pour le coté social du jeu.
toujours sur le coté social, l'instance est une aberration.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
un tank lourd tape dans les 500-600 sans critique sur un scout, un scout dans 60-80 sans critique sur un tank lourd, le tank lourd a grosso modo 1000 hp de plus que le scout .... nous n'avons pas la même notion du mot rivaliser je crois

ceci dit je te rejoins sur le fait que le scout a été up au cac, mais mais le ranger CaC c'était n'importe quoi à l'époque ! j'ai souvenir d'un tas de bras cassés qui ont vite fait reroll ombre après le rééquilibrage de adc ....
500 - 600 sur un scout avec critik plutot ! je mettais plus du 100 - 150 avec le mien. mais le taux de bloc est plus élevé que sur un tank lourd.

et je rivalisais contre les tank lourds ! d'ailleurs un proto ou un war ne m'a jamais posé de problème comme le champion le faisait.

mais bon j'étais pas spé camping de tour avec une sc 10% piercing et 10/10/10 toa magik à run avec l'arc dans la main.

le nerf d'adc c'est pas un problème en soit, par contre la perte de resist physique pour la ranger l'a été, ct sa seul défence au final !
Daoc 2... n'existera jamais, que veux tu changer?

Personnellement j'ai décroché depuis quelques temps : manque de monde...

Par contre je joue sur des serveurs free, dont un qui retrace tout le "DaoC" comme je l'aime, c'est à dire, DAoC avant SI ! Avec OF et sans ML/artef/cl ...

Voila j'ai trouvé mon bonheur, en espèrant qu'il ne ferme pas^^
Un Daoc 2 ?

Pour ma part j'en vois pas l'utilité. Ayant repris le jeu depuis quelques mois après 4 ans de pause qui avait précédé 1 an puis quelques mois encore auparavant..

Je me suis tout simplement posé à Quartz. J'ai monté mes classes que j'aime et zou j'y vais quand je veux me changer l'esprit.

Pas de prise de tête à chercher un groupe, à tourner des heures pour trouver des groupes, pas de s'moi le roxxor car je suis en full arté, ml and co...une simple petite sc suffit.

Et le plus important dans tout ça c'est que je m'éclate tout aussi bien qu'avant..
Surement plus mature ce qui me permet d'avoir un certain recul.

Donc un Daoc 2....pq pas...mais moi le premier me convient tout simplement.
Citation :
Publié par Hylenia/Ketardis
Daoc 2... n'existera jamais, que veux tu changer?

Personnellement j'ai décroché depuis quelques temps : manque de monde...

Par contre je joue sur des serveurs free, dont un qui retrace tout le "DaoC" comme je l'aime, c'est à dire, DAoC avant SI ! Avec OF et sans ML/artef/cl ...

Voila j'ai trouvé mon bonheur, en espèrant qu'il ne ferme pas^^
Pourrais tu me mp l'adresse stp.
Je t'en serai fort reconnaissant, à defaut d'avoir un serv pre-toa off.

Sinon dans un daoc 2 vous voulez quoi à par dE plus beaux graphismes?
Citation :
Publié par Fhen
Sinon dans un daoc 2 vous voulez quoi à par de plus beaux graphismes?
Une mécanique de combat/classes revue avant tout, des animations plus belles/variées, de nouvelles maps, un système de localisation qui n'implique pas de la part de notre bien-aimé exploitant européen un retard d'un an sur les patchs.
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