Le leveling dans Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
moi je voudrais vraiment que la face pvp comme PVE soi orienter ver e groupe comme a daoc , car c'est également orienter le jeu ver la découverte de son monde on-line , et rang l'immersion plus intense .

tuer 400 fois le même mobs ne vous rendra pas meilleur joueurs mais a la fin quel pied de up , c'est gratifiant et rend le jeu plus social
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
moi je voudrais vraiment que la face pvp comme PVE soit orientée vers le groupe comme sur daoc , car c'est également orienter le jeu vers la découverte des autres joueurs , et ça rend mon immersion plus intense .

tuer 400 fois le même mobs ne vous rendra pas meilleur joueurs mais à la fin quel pied de up , c'est gratifiant et ça rend le jeu plus social
Fixed
A partir d'un certain lvl, jpense le lvl 20 si jme souviens bien avec le premier stigma, avec le sorcier, si tu geres bien tes skills, tu as 0 down time au rythme d'un mob lvl+2 toutes les 30sec.
Et ca doit pas etre si easy mode que ca puisque tout le monde y arrive pas forcement.

A mon avis, le bash de groupe sera le plus interessant pour tout le monde, sauf les 2 classes mago pour qui cela doit etre pareil en solo.
Citation :
Publié par Thowyth
Le sorcier est un monstre pour chain bash du mob, tu enchaines 6-10 mobs avant de devoir te reposer pour remonter ta mana. Tu peux même gérer 3 mobs à l'aise dès le niveau 10

Bref, easy mod les magos sérieusement
Merci à tous, me voilà rassuré !
Mais vous parlez beaucoup du sorcier ... le spirit est il "pareil" sur ce sujet, ou est il moins efficace ?
Citation :
Publié par alanor
Merci à tous, me voilà rassuré !
Mais vous parlez beaucoup du sorcier ... le spirit est il "pareil" sur ce sujet, ou est il moins efficace ?
Pas testé encore mais ça doit être plus peinard dans le sens où tu n'as pas à trop gérer l'agressivité du mob puisque c'est ton pet qui tank. Par contre, ça doit être un poil plus long pour tuer ta cible donc moins rentable sauf si tu les tues par pack
je joue au MMO depuis un bail...

everquest1: jouer un rogue sur server PvP (rallos zek)ou quand un joueur te bute, il te prends tes sous et UNE piece de ton equipement (et TOUTES les zones PvE sont PvP) et pour recuperer son matos, faut retrouver son corps et s equiper a coté de lui ( imaginez quand un raid se fait wiper sous un dragon...)... j ai jamais trouvé pire pour leveler et developper sa parano ET etre efficace en survie et le pex est pour l instant le plus dur de tous les mmo que j ai testé/joué.

Daoc: server US, bien avant les server euro qui ont eu le temps d avoir les patch, histoire d egaliser/ameliorer tout ca quand les server euro sont sorti( j etais lv50 RR6 quand les server euro ont ete lancé), un nightshade ( ombre?), on etait une poignee de NS au lv50 au dessus de lv40,genre 4), c etait une horreur a soloer (et je pese mes mots, impossible a grouper quasiment), a leveler et en RvR, ca restais pas terrible ( on voyais pas les autres stealthers a plus d 1m, les rangers faisaient plus de degats au CaC), patch apres patch, ca s est bien amelioré et ensuite c est devenu le classe kéké avec l avenement des buff bots et les stealth zergs a 1vs 5....j ai abandonné a ce moment la..

anarchy online: farm power, solo/group en instance, pas fait de PvP. classe fixer ( mix entre barde/assassin), interessant mais chiant...j ai abandonné d ennui.

everquest2: le jeu ou on pex avec les quetes essentiellement, enorme PvE, renvoi WoW au niveau mmo de debutant sur ce plan la. XP se meritant. plus gros contenu PvE a ce jour et probablements de quetes.

WOW: trop facile de pexer (aucune difficulté), PvP en deça de daoc, PvE bien en deca de EQ2 ou meme de daoc. une sorte de tutorial pour everquest2 en ce qui concerne le PvE.

eve online: pas de pex, juste farmer pour des sous, PvP : essentiellement du zerg, ganker sur des debutants. enorme systeme economique.

aion: perso, rien ne sera pire que EQ1 sur rallos zek, donc un assassin , ca me fait pas peur, en xp farm, mendier les groupes, je suis devenu maitre mon avis: quand on rame a monter une classe, on la connais par coeur, on sais enormement de tactiques pour attaquer et survivre. sur daoc, mon NS a ete un des meilleurs car justement j en ai chié a leveler et ca a enormement aidé en RvR car je le connaissais pas coeur et les styles venaient en reflexe automatiques quasimement. EQ1 m a developpé ma parano et comment esquiver les gens, ce qui m a servi enorment sur daoc.
un peu plus de classes aurait ete cool en fait.

en gros: les assassins sont peut etre cool et tendance, mais si c est dur, tant mieux, moins de gens les auront HL

MEME PAS PEUR!
Citation :
Publié par Aknamara
En tant que sicaire, j'ai passé 50 niveaux seul car nous n'étions pas apprécié pour XP de groupe ( par contre après c'est les ennemis qui ne nous appréciaient pas en RvR)

Ce que j'espère, c''est que dans Aion, certaines classes ne seront pas délaissées par les groupes.

+1 j'étais pire que toi, j'étais une ombre avec la vieille réputation de ne pouvoir soloter que du bleu... Aaaah je me souviens de l'étonnement quand un mec m'a vu chain de l'orange
Citation :
Publié par alanor
petite question au sujet du leveling dans AION ...

AION est un jeu coréen ----> Bashing mob = + d' XP

Le problème, c'est que pour un mage (sorcier ou spiritualiste) qui se ferait tuer par une piqure de moustique, comment ils doivent faire pour évoluer aussi rapidement qu'un templier/glad à ce jeu là ?!
Comment prendre autant d'XP en autant de temps ?

Si vous pouvez me rassurez je vous en remercie d'avance
pour ma part je joue spiritualiste , et pour le monster bashing c'est extremement performant.
Citation :
Publié par Dablosdia
Mais dites moi, personne n'aime explorer? Parce que je vois que tout le monde se plaint de devoir "Faire la moitié de la Map pour trouver un poulet", j'veux dire quand même pour vous la phase de up ca doit être une Pièce avec du farm de monstres?
Moi une quête me demande de trouver des monstres, même si c'est pour les Bash, j'y vois de l'intérêt, j'explore les zones en cas d'attaque Asmodienne/Elyseen c'est mieux de connaître son royaume. Ensuite ca fait découvrir des monstres parfois cachés, de types différents.(Et justement parfois on trouve de parfaites regions pour Bash)
Donc oui à une quête de Bash plutôt qu'un non, on va pas cracher dans la Soupe.
Et puis vos histoires d'immersion me faites pas rire, dans Lotro, les quête de chaque villes demandaient au moins une fois d'aller tuer des animaux proche pour nourrir les habitants, alors si dans Aion, il nous trouve pas le début d'un scénario aussi basique. . .(LOTRO a été pour moi le jeu le plus immersif auquel j'ai joué)

J'comprend même pas les bases de quoi l'on débat, vous voulez qu'il n'y ait pas de quêtes? Pas de problème, on vous laissera votre petit coin de farm.
tout dépend du contexte de la zone .. une zone PVE où on va juste passer pour leveller et ne plus jamais y revenir après, ça motive pas plus que ça à l'explorer en détail ...
Et perso, si l'immersion se paye au prix d'un contenu dans le descriptif au lieu de la quête en elle-même (vive les quêtes de voyage d'un bout à l'autre de la map à la LOTRO ), je préfère encore aller chain du mob
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
tout dépend du contexte de la zone .. une zone PVE où on va juste passer pour leveller et ne plus jamais y revenir après, ça motive pas plus que ça à l'explorer en détail ...
Et perso, si l'immersion se paye au prix d'un contenu dans le descriptif au lieu de la quête en elle-même (vive les quêtes de voyage d'un bout à l'autre de la map à la LOTRO ), je préfère encore aller chain du mob
Tu penses vraiment ce que tu écris? D'accord je comprend que les gens qui pensent comme toi n'aiment pas les quête, j'espère juste qu'il n'y en aura pas trop, parce qu'au final, la beauté d'un jeu se révèle dans sa maitrise et dans son ensemble.(C'est quand même dommage de manquer ça?) Sa profondeur.(Et si les gens se disent "Osef de la quête need XP vite, pas besoin de lire non plus c'est useless" je pense pas qu'ils pourront la trouver)
Mon Objectif est la connaissance total dans le jeu, tout savoir et pouvoir me dire, "j'ai finis cette zone j'ai aimé" ou "j'ai pas aimé".(Et surtout avoir pris du plaisir et en être fier, "j'ai survécu au Desert D'Elysea mais lui ne pas survécu !"C'est en lisant les quêtes, c'est en cherchant le fond du jeu que tu peux enfin le comprendre totalement et te dire à quelle point tout ça fut jouissif, mais bon c'est comme dans la vie, pour certain rester cloître dans la simplicité suffit, on se prend pas la tête au boulot, on se prend pas la tête dans le jeu.
Nous sommes différents, j'te souhaite de prendre des heures de plaisir à Bash le Loup des prairies du Sud, pendant que je serais sans doute à la recherche de quêtes.
Rentrer dans un monde n'est pas un problème, le tout c'est d'y rester, et le meilleur moyen c'est d'y chercher, d'en comprendre, les moindres subtilités.
Ces-mêmes subtilités qu'on ne trouve que très restraintent dans les activités comme le farm.

Je crains donc que peu de personnes recherchent ces choses si inutiles et qui pourtant rendent un jeu bon ou mauvais.
Mais après tout, tant qu'ils s'amusent et moi aussi, ca n'a pas d'importance.
J'espère vous avoir fait comprendre ma vision des choses.

PS : Le contexte n'a rien avoir avec l'exploration, si tu explores c'est d'abord pour la beauté du jeu, ensuite pour des objectifs, et en dernier pour la pratique en PVP, dans les Abysses l'exploration sera Necessaire(Enfin je suppose) dans les Zones PVE, elle le sera, pour moi tout du moins.

Edit : Les quêtes de Lotro sont pas sont interêt meeeuuuhhh ! Elles sont les mieux scenarisées
Citation :
Publié par Dablosdia
....
beau pavé ...mais je n'ai jamais dit que j'étais contre les quêtes et pour du bash de mob en chaîne (déjà vécu au lancement d'AOC pour les 15 derniers levels, non merci)
je dis juste qu'entre une quête sans intérêt (cf. les quête de voyage à la LOTRO pour suivre ton exemple) et du bash, certains préféreront basher.

Au final, chacun prends du plaisir de jeu comme il l'entend ...
Pas besoin de quête pour découvrir et explorer un monde. Le MMO ou j'ai eu le plus de fun a découvrir et explorer c'est Lineage II et y a aucune quête dans ce jeux ou presque mais le monde est asse vaste et ouvert pour se perdre.

Le craft dans se jeux nous obligeait par contre a trouver les bon mobs et en fin comptre a partir a la decouverte du monde de L2 ce qui est en mon sens beaucoup plus interessant que les quêtes fedex
Citation :
Publié par Ballistika
Pas besoin de quête pour découvrir et explorer un monde. Le MMO ou j'ai eu le plus de fun a découvrir et explorer c'est Lineage II et y a aucune quête dans ce jeux ou presque mais le monde est asse vaste et ouvert pour se perdre.

Le craft dans se jeux nous obligeait par contre a trouver les bon mobs et en fin comptre a partir a la decouverte du monde de L2 ce qui est en mon sens beaucoup plus interessant que les quêtes fedex
Oui effectivement, mais tu as AUCUNE interaction avec les PNJs, aucune influence, pas de petit scenario dont je suis fan, pas d'histoire.
Tu es juste là pour ne rien y faire à part bash(Et chercher d'autre endroits où bash), mais bash en espérant avoir après l'objet que tu souhaites, ni missions, ni histoire. Au final c'est vide, tu ne sens presque aucune influence.
La richesse d'une chose, c'est avant tout son histoire, et là tu n'as rien. Tu peux tenter de la bâtir toi même, mais là je ne pense pas que cette situation le Favorise. Le tout est de découvrir un monde et d'y être immergé, pas l'un sans l'autre.
Personnellement, j'espère qu' a l'image de lineage 2ou daoc à ses débuts , le leveling sera difficile, long et immersif et que je vais enfin retrouver un jeu qui m'accroche pour les 5 prochaines années. ceci dit après le leveling, il faut du pvp qui accroche et suit le même principe

Comme l'a dit je ne sais plus qui, suis un papy du mmo qui recherche les sensations de sa jeunesse.
Citation :
Publié par Dablosdia
Oui effectivement, mais tu as AUCUNE interaction avec les PNJs, aucune influence, pas de petit scenario dont je suis fan, pas d'histoire.
Tu es juste là pour ne rien y faire à part bash(Et chercher d'autre endroits où bash), mais bash en espérant avoir après l'objet que tu souhaites, ni missions, ni histoire. Au final c'est vide, tu ne sens presque aucune influence.
La richesse d'une chose, c'est avant tout son histoire, et là tu n'as rien. Tu peux tenter de la bâtir toi même, mais là je ne pense pas que cette situation le Favorise. Le tout est de découvrir un monde et d'y être immergé, pas l'un sans l'autre.
C'est faux, Lineage 2 a un BG et des quêtes avec une histoire bien plus potables que le fermier qui se plaind d'avoir grouingrouin le méchant animal dans sa ferme. Et le BG influe un minimum sur le jeu quand même.
cela dépend aussi de la quette
en tous cas j irais pas tuer le chien du voisin a l autre bout de la map sous presque qui a les pipi sur les godasse du gars

par contre une quetes avec des suite qui te donne aces a de très bon loot ( quete du monastère ecarlate sur WoW par exemple )ou aces a une instance , las je crache pas dessus

mais bon on en reviens au point de depart , pour trouver ce genre de quetes , faut chercher , et defois ben faut allez tuer le chien du voisin pour avoir acsés a la quete des chiots ect ect ect ect ......
juste un dernier PS avant de deco

nous font "chier" avec leur quêtes
sur Daoc y avait aucune quête sauf les quêtes level 10 pour avoir ton armure épique au level 50
par la suite elle sont fait leur apparitions

amis c'que je veux dire et que dans Daoc avec ou sans les quêtes , on connaissait
tous le jeux par coeur ,et les moindre recoins de la map
on savait qu as tel et tel endroit , y avait tel et tel mobs
tellement on as passé du temps a bashé des mobs

sur ce je vous souhaite une bonne nuitée a tous
Citation :
Publié par kelben
Personnellement, j'espère qu' a l'image de lineage 2ou daoc à ses débuts , le leveling sera difficile, long et immersif et que je vais enfin retrouver un jeu qui m'accroche pour les 5 prochaines années.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, suis un papy du mmo qui recherche les sensations de sa jeunesse.
Papy fanboy fullllootbash?
Les 5 prochaines années de ta vie je sais où tu les passes...eheh

Citation :
J'adore le grind/bash/farm abrutissant
celle là était pas mal...lvl40 tu vas commencer a te faire plaisir rassures toi...
Ce genre de débat sur le bash ne mène généralement à rien à part au lock du post il faut de tout dans le jeu bash et quêtes comme ça tout le monde il est content, tout le monde il est zentil

Ce qui est regrettable aujourd'hui c'est que les éditeurs ne sont plus maitre de leur jeu en voulant toucher le plus de personnes possible et suivre l'avis de la communauté (ce qui est louable mine de rien). L'ajout d'un BG au patch 1.5 dans AION est un bel exemple, forte demande et hop on rajoute un BG alors que le jeu avait à la base une philosophie de monde ouvert permettant d'autre aspects intéressants... dommage, mais y en faut pour tous les goûts !

++
Citation :
Publié par knoum
Ce qui est regrettable aujourd'hui c'est que les éditeurs ne sont plus maitre de leur jeu en voulant toucher le plus de personnes possible et suivre l'avis de la communauté (ce qui est louable mine de rien). L'ajout d'un BG au patch 1.5 dans AION est un bel exemple, forte demande et hop on rajoute un BG alors que le jeu avait à la base une philosophie de monde ouvert permettant d'autre aspects intéressants... dommage, mais y en faut pour tous les goûts !

++
et ce n'est que le début...je suis sûr que les pleureuses vont avoir leurs serveurs PVE/RP qui ne collent pas du tout avec le background du jeu.
Citation :
Publié par knoum
Ce genre de débat sur le bash ne mène généralement à rien à part au lock du post il faut de tout dans le jeu bash et quêtes comme ça tout le monde il est content, tout le monde il est zentil

++

Heu j'ai du raté un épisode ou.... j'ai pas lu dans la patch note de la 1.5 qu'il y aurait un ajout de BG.

Si tu fais allusion à: Donjon PvPvE- Dreadgion, c'est pas un bg pour moi c'est un donjon pve qui permet au faction d'etre en competition si ils le veulent.Ca ne ressemble pas au bg du macdo des mmo...enfin il me semble.
Citation :
Publié par Dural
et ce n'est que le début...je suis sûr que les pleureuses vont avoir leurs serveurs PVE/RP qui ne collent pas du tout avec le background du jeu.
La pire abération de l'histoire du RP, les serveur pve/rp " ha je peux pas te taper parce que tu le veux pas" très Role play vous en conviendrais
Citation :
Publié par ackeron
La pire abération de l'histoire du RP, les serveur pve/rp " ha je peux pas te taper parce que tu le veux pas" très Role play vous en conviendrais
ben.. pour l'instant vous avez de la chance je dirais.
vu que le plus gros de la communauté viendra de wow, il se peut que le jeu se transforme peu à peu en jeu pve.
money money
knoum ce donjon était prévu depuis des années, c'est donc l'inverse... ils ne modifient pas leur politique pour plaire à la masse... ils font ce qu'ils ont dit qu'ils feraient avec du retard
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés