Le leveling dans Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour la nostalgie DAoC demi-ding !!!

Bon, plus sérieusement, il y a une espèce de bataille entre les vieux gamers qui farmaient et la nouvelle génération qui ne veut que des quêtes, j'extrapole un peu, désolé.
Le farm est abrutissant? Effectivement, on peut voir ça, mais au moins quand vous arrivez en HL, vous connaissez votre personnage sur le bout des doigts, limite, au point de pouvoir le jouer les yeux fermés.
Les quêtes, c'est bien, quand ça donne a l'immersion, perso allez tuer des poulets, ce n'est pas immersif pour l'histoire d'un jeu.

Autre point TRES important à mes yeux, qui se lie au farm, le fait de DEVOIR groupé. Et oui... le groupe, le "pick-up" pour certains, je ne connaissais pas ce terme a DAoC, on groupait avec des inconnus, on faisait connaissance, on se tapait des barres. Bref Massive Multiplayer Online, dans WoW, WAR et d'autres, du fait de la facilité, je ne retrouve pas le sens du mot "Massive", à moins de jouer en guilde....

Les gens d'aujourd'hui sont individualistes, moi je ne veux pas d'un MMO comme ça, je veux un MMO a l'ancienne, dans lequel on groupe et dans lequel on s'adresse la parole.

De ma part, je ne vois que du bon dans un jeu de farm qui s'avère difficile.
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=79460&stc=1&thumb=1&d=1247816159
mais comment un jeux aussi "pourri" graphiquement
as t-il réussi a attiré et admirer ( moi en 1er ) des millions de joueurs

beaucoup d entre nous recherche le spectre de Daoc dans les nouveaux mmorpg qui sortent
beaucoup on était dessus par war ( moi le 1er ) car comme on le site au départ le stuff de war et bidon passé du temps a avoir un full T2 épique , gemmé et en T3 il te sert a plus rien
alors Aion " Spectre ou Pas "
Ps : ce que j admiré dans Daoc c'est que tu avait une total liberté de jouer
t avais envie de faire du bashing PVE
- ok GO les instances et farmé les mobs
t avais envie de faire du rvr
- OK go news frontiers ou les Vaux

voila
Citation :
Publié par zeguth

beaucoup d entre nous recherche le spectre de Daoc dans les nouveaux mmorpg qui sortent
beaucoup on était dessus par war ( moi le 1er ) car comme on le site au départ le stuff de war et bidon passé du temps a avoir un full T2 épique , gemmé et en T3 il te sert a plus rien
alors Aion " Spectre ou Pas "
Pour mémoire, il me semble que le screen date de l'alpha...

Sinon, je pense, retrouver un "esprit" DAoC, avec ses classes, sa zone RvR et d'autres surprises j'espère...
Citation :
Publié par Vampyrs
Bref Massive Multiplayer Online, dans WoW, WAR et d'autres, du fait de la facilité, je ne retrouve pas le sens du mot "Massive", à moins de jouer en guilde....
Aucun lien entre Massive et Cooperative, c'est peut-être pour ça
Eventuellement Thowyth

Sinon, petite anecdote, mon meilleur ami qui me dit qu'il y a plein de monde sur WAR, je fais un /who "région" ,, nous étions ... 4 !! Wahou quelle masse de joueurs mais .. où donc étaient-ils? Oooh... ben en BG bien sûr, confinés dans des petites zones de PvP "capture the flag" comme dans ... QUAKE? un FPS ?

Tiens, j'en profite pour donner mon avis sur le BG. Si on me ressort les vaux de DAoC, si on le considère comme un BG a ce moment-là, pas de soucis, je vote pour, UNE zone, PAS de limite de joueurs à 10 contre 10, PAS de drapeau, mais un FORT à prendre.
c'que j apprécie aussi dans Daoc était que on était pas 50.000 pèlerins a avoir le même stuff ( avant ToA )
la différence en Rvr ce faisait a la SC ,que tu crafter pendent des Heures voir des jours et a ton talent de maîtrisé ton persos

maintenant pour jouer faut avoir le dernier stuff T1000 qui détruits tous azeroth rien qu'en pètent un coup
je trouve ça dommage
Citation :
Publié par Vampyrs
Tiens, j'en profite pour donner mon avis sur le BG. Si on me ressort les vaux de DAoC, si on le considère comme un BG a ce moment-là, pas de soucis, je vote pour, UNE zone, PAS de limite de joueurs à 10 contre 10, PAS de drapeau, mais un FORT à prendre.
Haaa les vaux, seuls lieux équilibrés où je prenais mon pied après la sortie de ToA

Citation :
Publié par zeguth
c'que j apprécie aussi dans Daoc était que on était pas 50.000 pèlerins a avoir le même stuff ( avant ToA )
la différence en Rvr ce faisait a la SC ,que tu crafter pendent des Heures voir des jours et a ton talent de maîtrisé ton persos

maintenant pour jouer faut avoir le dernier stuff T1000 qui détruits tous azeroth rien qu'en pètent un coup
je trouve ça dommage
Tu viens de citer la raison de la résiliation de mon compte Daoc, il y a de ça 5-6 ans
Citation :
qu'arrivé dans les derniers niveau il fallait parfois attendre des heures avant de pouvoir rentrer dans un bon groupe qui possédait une bonne cadence de farm, tout le monde l'a fait et y a pas eu de morts pour autant
le pire était lorsque tu allez ding ton 50 et paf le group meurt , bon 10% d xp en moins + une mdrez

au bout de 4 a 5 mort tu te retrouve au début de ton xp 49 , la t as les nerfs

personnellement je préfère me trouver un bon p'ti spot de mob et bashé tranquillement , plutôt que de me taper toute une map a pied pour allez tuer le lapin du voisin
mais avis sont partager , d un coté les basheur et de l autre les queteurs
l importence et que chaqu un s'y plaisent et trouve son bonheur
En tant que sicaire, j'ai passé 50 niveaux seul car nous n'étions pas apprécié pour XP de groupe ( par contre après c'est les ennemis qui ne nous appréciaient pas en RvR)

Ce que j'espère, c''est que dans Aion, certaines classes ne seront pas délaissées par les groupes.
Citation :
Publié par zeguth
C'était la version beta le screenshot ça ^^.

Pour l'instant d'après l'OB3 EU, je trouve la pex des quêtes standard vraiment très très basse (cad, vaut largement mieux bash), sans comptez l'objectif basic et le background bidon.
Je susi curieux de voir ce que ça donne le bashing HL, si c'est du bashing bidon @ chain pull mob easy boring ou mob avec 2 million de HP @ ZZZZzzz ou du vrai bashing avec plus de challenge...
Citation :
Publié par Aknamara
En tant que sicaire, j'ai passé 50 niveaux seul car nous n'étions pas apprécié pour XP de groupe ( par contre après c'est les ennemis qui ne nous appréciaient pas en RvR)
Bienvenu au club
En même temps lorsque je joue à un mmorpg. Je préfère voir un guerrier ou un magicien tout "défoncer" à grand coups de hachoir ou sortilèges dévastateurs quitte à basher. Que de me retrouver à envoyer mon aède donner des concerts ou mon cleric des messes, pour avoir des quêtes qui changent du sempiternel lootez tant d'items x sur tels mobs y.
petite question au sujet du leveling dans AION ...

AION est un jeu coréen ----> Bashing mob = + d' XP

Le problème, c'est que pour un mage (sorcier ou spiritualiste) qui se ferait tuer par une piqure de moustique, comment ils doivent faire pour évoluer aussi rapidement qu'un templier/glad à ce jeu là ?!
Comment prendre autant d'XP en autant de temps ?

Si vous pouvez me rassurez je vous en remercie d'avance
Alanor, pour le moment les mages n'ont pas de problèmes d'xp (je dirait même que sur les 10 premiers niveaux c'est plus simple pour eux) sur ce que j'ai testé (donc purement subjectif).
J'adore le grind/bash/farm abrutissant lorsque le système de combat est bien foutu dans un MMO.

C'est même la partie que je préfère: passer 12h en ligne à bash du mob c'est toujours une expérience plutôt agréable pour moi . Je suis au courant que je suis une minorité ici , j'aurais du naître en Corée

Est-ce que je vais pouvoir bash 12h en ligne dans Aion sans avoir l'impression que je perd mon temps par rapport au autres activités rapportant plus d'xp ?
Citation :
Publié par alanor
Le problème, c'est que pour un mage (sorcier ou spiritualiste) qui se ferait tuer par une piqure de moustique, comment ils doivent faire pour évoluer aussi rapidement qu'un templier/glad à ce jeu là ?!
Perso j'ai monter sorcier et je me suis laisser tenter par du bash de mob au level 17-18 pour obtenir des compo de craft.

Si tu gère bien tes compétence de regenération de mana tu peux enchaîner 4 à 5 mob d'affiler sans te faire taper.
Après coup, go faire sit sit pour regen.
Si cela pose problème ben go up alchimie et avoir des popo de mana en rab pour éviter de devoir attendre.

peace
Heu... je joue sorcerer et j'xp plus vite que la majorité de mes guildmates en rapport xp/temps de jeu.

Ok tu crèves en 2 ou 3 coups, mais tu fais beaucoup de dégâts et tu as les roots/cc/sleep (voire bouclier magique) qui aident à ne pas recevoir trop (voire pas) de coups. Faut juste toujours penser à se blinder de popos résultat j'me repose jamais.

Mais pour xp encore plus vite y a les élites (en groupe bien sûr). Pour le premier élite, sorcerer+templar+aède ça tournait du tonnerre
Citation :
Publié par alanor
AION est un jeu coréen ----> Bashing mob = + d' XP
vive les idée préconçu

étant sorcier, je n'ai aucun problème a exp, on a énormément de sort qui empêche l'ennemi de nous approcher. même si l'exp en groupe est beaucoup plus rentable ( personnellement j'exp avec un templar, il sert de mur et je dps ... une bonne equipe ^^ )
Citation :
Publié par alanor
moi je mise sur les popos > pas de downtime dans l'exp, un vrai plaisir
Citation :
Publié par Myrhiana
Perso j'ai monter sorcier et je me suis laisser tenter par du bash de mob au level 17-18 pour obtenir des compo de craft.

Si tu gère bien tes compétence de regenération de mana tu peux enchaîner 4 à 5 mob d'affiler sans te faire taper.
Après coup, go faire sit sit pour regen.
Si cela pose problème ben go up alchimie et avoir des popo de mana en rab pour éviter de devoir attendre.

peace
Justement avec un spirit tu prend ton pet "tank" et tu ne te fait jamais taper, et les mob tu les prend par 2/3 avec des dot et il s sont tous sur ton pet si tu sais jouer la class.

Apres pour gladiateur le probléme est le meme sauf que c'est la vie qu'il faut regen
Mais dites moi, personne n'aime explorer? Parce que je vois que tout le monde se plaint de devoir "Faire la moitié de la Map pour trouver un poulet", j'veux dire quand même pour vous la phase de up ca doit être une Pièce avec du farm de monstres?
Moi une quête me demande de trouver des monstres, même si c'est pour les Bash, j'y vois de l'intérêt, j'explore les zones en cas d'attaque Asmodienne/Elyseen c'est mieux de connaître son royaume. Ensuite ca fait découvrir des monstres parfois cachés, de types différents.(Et justement parfois on trouve de parfaites regions pour Bash)
Donc oui à une quête de Bash plutôt qu'un non, on va pas cracher dans la Soupe.
Et puis vos histoires d'immersion me faites pas rire, dans Lotro, les quête de chaque villes demandaient au moins une fois d'aller tuer des animaux proche pour nourrir les habitants, alors si dans Aion, il nous trouve pas le début d'un scénario aussi basique. . .(LOTRO a été pour moi le jeu le plus immersif auquel j'ai joué)

J'comprend même pas les bases de quoi l'on débat, vous voulez qu'il n'y ait pas de quêtes? Pas de problème, on vous laissera votre petit coin de farm.
En fait je pense plutôt que les gens essaient de montrer que, selon leur vue du jeu, les périodes quête et les périodes bashing s'enchaînent pour monter 50.
Par contre je ne dit pas que c'est du 50/50.

Ensuite chacun a sa manière de jouer. Ceux préférant les quêtes s'ennuieront sur les période de "farming", les autres ignoreront les quête non "obligatoires".
Le sorcier est un monstre pour chain bash du mob, tu enchaines 6-10 mobs avant de devoir te reposer pour remonter ta mana. Tu peux même gérer 3 mobs à l'aise dès le niveau 10

En comparaison, mon assassin fait pâle figure à côté. Je gère 2 ennemis en prenant assez cher mais 3 c'est tendu sans potions. Sinon c'est 2-3 mobs et on se repose pour remonter sa vie...

Bref, easy mod les magos sérieusement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés