Merci pour la nostalgie DAoC

demi-ding !!!
Bon, plus sérieusement, il y a une espèce de bataille entre les vieux gamers qui farmaient et la nouvelle génération qui ne veut que des quêtes, j'extrapole un peu, désolé.
Le farm est abrutissant? Effectivement, on peut voir ça, mais au moins quand vous arrivez en HL, vous connaissez votre personnage sur le bout des doigts, limite, au point de pouvoir le jouer les yeux fermés.
Les quêtes, c'est bien, quand ça donne a l'immersion, perso allez tuer des poulets, ce n'est pas immersif pour l'histoire d'un jeu.
Autre point TRES important à mes yeux, qui se lie au farm, le fait de DEVOIR groupé. Et oui... le groupe, le "pick-up" pour certains, je ne connaissais pas ce terme a DAoC, on groupait avec des inconnus, on faisait connaissance, on se tapait des barres. Bref Massive Multiplayer Online, dans WoW, WAR et d'autres, du fait de la facilité, je ne retrouve pas le sens du mot "Massive", à moins de jouer en guilde....
Les gens d'aujourd'hui sont individualistes, moi je ne veux pas d'un MMO comme ça, je veux un MMO a l'ancienne, dans lequel on groupe et dans lequel on s'adresse la parole.
De ma part, je ne vois que du bon dans un jeu de farm qui s'avère difficile.