Les petites courses

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est sûr que c'est du gros Ironman ça...
Mais si j'ai bien compris ils conseillent de mette une combinaison pour la partie nage dans la mer à 16/17°?
Un peu frileux les hommes du nord sur ce coup là...


Sinon j'ai un oncle canadien qui l'a fait, il a réussi à le finir, et dans les 10 premiers à franchir la ligne même, il a une forme du feu de dieu ><'
Du coup j'ai parié avec lui que je le ferai un jour.
Le problème c'est que j'aime pas courir, d'oh!

M'enfin, j'espère que j'y arriverai avant mes 25 ans tout de même, ça me laisse quelques années pour me préparer.
Citation :
Publié par Ciucilon
Par contre la compétition c'est toute ma vie.
Sauf pour choper de la meuf lol.

Fût un temps je regarder pas mal les émissions là dessus (l'émission Glisse'n Co sur TMC), le raid gauloise, ce genre de truc.
Ça me faisait pas mal délirer de voir ces tarés faire des trecks de malade : nage, vélo, course, kayak, alpinisme, 4x4.
Citation :
Publié par eHerald
Mais si j'ai bien compris ils conseillent de mette une combinaison pour la partie nage dans la mer à 16/17°?
Un peu frileux les hommes du nord sur ce coup là...
Pour avoir fait de la plongée dans une eau à plus ou moins cette température je confirme qu'une combinaison est conseillée parce qu'au bout de 30 minutes tu commences sérieusement à te les geler.

Sinon dans le genre mon père avait fini le Grand raid de la Réunion (Diagonale des fous) avec une épaule déboîtée.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Pour avoir fait de la plongée dans une eau à plus ou moins cette température je confirme qu'une combinaison est conseillée parce qu'au bout de 30 minutes tu commences sérieusement à te les geler.
Bah j'ai pas mal barboté dans des eaux plus froides (mes parents ont le chic pour trouver les coins où l'eau est la plus froide de toute la côté nord, selon eux c'est "vivifiant") et j'ai jamais eu de problèmes :/
Mais ça doit être différents pour tous le monde!
(Au passage, je déteste ces connards qui ne suent pas la moindre goutte d'eau après 4heures de sport intense par 35° à l'ombre)


Citation :
Sinon dans le genre mon père avait fini le Grand raid de la Réunion (Diagonale des fous) avec une épaule déboîtée.
Ton père roxx.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Pour avoir fait de la plongée dans une eau à plus ou moins cette température je confirme qu'une combinaison est conseillée parce qu'au bout de 30 minutes tu commences sérieusement à te les geler.
+1
Je sais pas si t'as déjà fait un 4000 m en piscine avec une eau plutôt fraîche (25-26C) en te donnant à fond... T'es déjà bien gelé, là t'enlèves 10C tu fais une hypothermie avant la fin.
Là tu barbotes pas...
Citation :
Publié par eHerald
Ton père roxx.
Tel père, tel fils.

blanchis mon modoaide Roger plz
Ciucilon me fait penser à un épisode de Spin City, celui où Michael J. Fox fait une espèce de pari en bois avec sa copine Heather Locklear d'être abstinent pendant une période donnée.

A la fin, il est tellement frustré qu'il dépense son énergie à poncer et lustrer tout le parquet de son appart'.
Au cas où t'aurais raté un épisode de Ciucilon's life (en prime time sur le Bar) ce n'est pas qu'il veut pas pour X raisons, c'est que ses skills d'approche et de maintien sur cible sont peu efficaces.

Estallion: le résultat oui, mais les motivations non, ce sont donc deux situations différentes.
Citation :
Publié par Cadwallon
Au cas où t'aurais raté un épisode de Ciucilon's life (en prime time sur le Bar) ce n'est pas qu'il veut pas pour X raisons, c'est que ses skills d'approche et de maintien sur cible sont peu efficaces.
Le résultat est le même...
Citation :
Publié par Ciucilon
À coté de ca il y a les petits exploits, faire 180km de vélo, courir un marathon ou encore faire ca et en plus nager un peu. C'est le principe de l'Ironman, une course assez fameuse qui fut démarrée pour savoir qui à la plus longue entre les nageurs, les cyclistes et les coureurs. Enfin qui est le plus en forme quoi...
DGV sur le wiki des vidéos. Si tu penses que c'est juste une histoire de savoir qui a la plus grosse, tu n'as pas du comprendre (comme d'habitude) grand chose au principe de ce genre d'évènements sportifs.


C'est plus un défi pour soi-même, ne serait-ce que de finir, avant d'être vraiment une "course".
Mon mec actuel était en train de préparer l'Ironman... et puis on s'est rencontrés. Il n'en parle même plus.

Moralité: l'Ironman c'est vraiment pour les mdf célibataires.
Citation :
Publié par Tsabo
DGV sur le wiki des vidéos. Si tu penses que c'est juste une histoire de savoir qui a la plus grosse, tu n'as pas du comprendre (comme d'habitude) grand chose au principe de ce genre d'évènements sportifs.

C'est plus un défi pour soi-même, ne serait-ce que de finir, avant d'être vraiment une "course".
Tu devrais peut être commencer par relire ma phrase avec attention avant de critiquer les facultés de compréhension des autres.

Alors pour les lents du bulbes, je parlais de la motivation derrière la création de la course Iron man.

Quotons wikipedia:
Citation :
L'idée originelle de l'Ironman Triathlon vint pendant la cérémonie des awards du Perimeter Relay (une course de fond par équipes de cinq personnes) de 1977 à Oahu.
Parmi les participants, il y avait de nombreux représentants des Mid-Pacific Road Runners et du Waikiki Swim Club, dont les membres débattaient depuis longtemps lesquels étaient les plus grands athlètes, coureurs ou nageurs. À cette occasion, le commandant de l'U.S. Navy John Collins indiqua qu'un récent article dans le magazine Sports Illustrated déclarait qu'Eddy Merckx, le grand cycliste belge, détenait le record d'« oxygen uptake » et qu'aucun athlète n'avait pu l'égaler, donc peut-être les cyclistes étaient-ils plus athlétiques que les autres sportifs.
Le commandant Collins et sa femme, Judy, avaient participé aux triathlons organisés en 1974 et 1975 par le San Diego Track Club à et autour de Mission Bay (Californie), ainsi qu'à l'Optimist Sports Fiesta Triathlon à Coronado, Californie, en 1975.
Plusieurs autres militaires dans le public étaient aussi des habitués des courses de San Diego, et ils comprirent rapidement le concept quand le commandant Collins suggéra que le débat soit tranché par une course combinant les trois compétitions de longue distance existant sur l'île ; le Waikiki Roughwater Swim (3,85 km), la course cycliste Around-Oahu (115 miles ; originellement une compétition sur 2 jours) et le marathon d'Honolulu (42,195 km).
Et ma question était donc que pensez vous de ces "courses", défis ou actes hors normes?
Ben vu ce que ça demande en endurance et préparation, y a un sérieux côté geek du sport.

Honnêtement pour préparer un truc de taré pareil c'est quoi, 3/4 heures quotidiennes ? Plus le régime alimentaire. Plus le boulot. Bonjours les no-life.

Citation :
Pour 2008, je vais donc essayer de me rapprocher le plus possible du slot. Même si la
partie n'est pas gagnée d'avance, j'y crois et je vais tout faire pour y parvenir.
Au niveau de l'entraînement, je vais changer quelques choses par rapport à Lanzarote.
Ma dernière préparation comportait de grosses charges de travail, avec des semaines à
plus de 25 heures.
Lors de ces semaines, je faisais plus de 500 kilomètres de vélo par semaine, une
douzaine de kilomètres en natation et plus de 60 kilomètres à pieds. Cette préparation
aurait dû me mener à mon but (la qualification), mais c'était sans tenir compte d'un
facteur que je n'ai pas su gérer, la pression de l'enjeu. De ce fait je me suis
complètement trompé.
C'est donc pour cela que cette année, le training sera un peu plus light avec des
semaines à 20 heures de moyenne. Et surtout, ne pas penser constamment à cette
qualification (même si j'ai y pensé dès mon inscription !).
Pire que ce que je pensais en fait, avec 25 heures/semaine, le mec il vise les... qualifications lol.

Pour revenir au sujet parce que je suis sympa et presque en vacances : irrationnellement je trouve ça super impressionnant, rationnellement parlant je trouve ça débile. Pourtant je suis pas le dernier quand il s'agit de suer.
20h par semaine c'est pas mal mais ca demande juste un peu d'organisation. Plus ca commence à être tendu du slip...
Mmh, le mec il nage pas énormément quand même. Ce qui est un peu dommage avec les triathlons c'est que la natation a moins d'importance que les deux autres disciplines.

Et en plus du boulot faut ajouter les menues taches du quotidien, qui mine de rien prennent pas mal de temps....

Edit: Clair la natation c'est pas rapide mais bon 3km c'est 50 min dans la piscine (avec des séries et du repos). C'est pas la mort. En eau vive c'est un peu différend...
Bah si t'as un boulot et pas d'obligation familiale c'est juste un peu d'organisation. Si t'as une famille, ben soit tu le fais pas, soit tu fais ce qu'il faut.
Citation :
Publié par Ciucilon
20h par semaine c'est pas mal mais ca demande juste un peu d'organisation. Plus ca commence à être tendu du slip...
Mmh, le mec il nage pas énormément quand même. Ce qui est un peu dommage avec les triathlons c'est que la natation a moins d'importance que les deux autres disciplines.

Et en plus du boulot faut ajouter les menues taches du quotidien, qui mine de rien prennent pas mal de temps....
Pas qu'un peu d'organisation, 20h par semaine c'est déjà énorme pour quelqu'un qui travaille, et super contraignant pour la vie de famille. Pour ce qui est de la natation, 3-4km c'est quand même déjà pas mal niveau distance, ça a pas l'air comme ça mais c'est long quand tu nages, 3km.
Oui je trouve ca bien de dépasser ces limites.
Moi-même IRL par exemple je me félicite d'avoir réussit a porter mes petites courses (deux poches pleines et 2 packs d'eaux) en une seule fois jusqu'à mon appart au 6eme étage.
Je me suis fais un tour de rein mais je suis sur que ca fera de bons souvenirs plus tard, et je pourrais dire : "oui je l'ai fais ! Moi aussi je suis un sur-homme !"
Citation :
Publié par Siamoize
Mon mec actuel était en train de préparer l'Ironman... et puis on s'est rencontrés. Il n'en parle même plus.
La vache ! Oo

Ca doit pas rigoler au lit vous deux
Citation :
Publié par Tsabo
Pas qu'un peu d'organisation, 20h par semaine c'est déjà énorme pour quelqu'un qui travaille, et super contraignant pour la vie de famille. Pour ce qui est de la natation, 3-4km c'est quand même déjà pas mal niveau distance, ça a pas l'air comme ça mais c'est long quand tu nages, 3km.
Surtout que tes 3 bornes tu les fais pas en piscine. En mer c'est pas tout à fait la même dépense d'énergie, même si tu flottes un peu mieux.

Mais 12 bornes/semaine, 500 en vélo et 60 à pieds, c'est juste monstrueux. C'est une organisation de ouf pour gérer la fatigue, et le rythme de vie qui va avec (tu fais pas ce programme avec 6h par nuit, la teuf et en bouffant n'importe quoi hein). C'est limite full-time job.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Surtout que tes 3 bornes tu les fais pas en piscine. En mer c'est pas tout à fait la même dépense d'énergie, même si tu flottes un peu mieux.

Mais 12 bornes/semaine, 500 en vélo et 60 à pieds, c'est juste monstrueux. C'est une organisation de ouf pour gérer la fatigue, et le rythme de vie qui va avec (tu fais pas ce programme avec 6h par nuit, la teuf et en bouffant n'importe quoi hein). C'est limite full-time job.
Le lac c'est mieux... Et avec une combi c'est encore plus mieux.
Perso pour me la péter encore un peu, 20 natation (dont une séance dans le lac), 240 vélo et 45 à patte. Par contre à 22h-22h30 tu t'effondres sur ton lit pour pioncer du sommeil du juste. Réveil frais et dispo à 6h...
Citation :
Publié par Ciucilon
Perso pour me la péter encore un peu, 20 natation (dont une séance dans le lac), 240 vélo et 45 à patte. Par contre à 22h-22h30 tu t'effondres sur ton lit pour pioncer du sommeil du juste. Réveil frais et dispo à 6h...
Nickel pour la vie de couple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés