Faux. Je dis que pour la majorité des joueurs, l'élite de leur serveur est à leurs yeux émerveillés les Gbs aux dégâts kikoulol.
Elite : n.f. Petit groupe considéré comme ce qu’il y a de meilleur, de plus distingué.
Le problème étant le groupe qui "considère".
Nous n'employons pas le même sens du mot "élite". Pour moi l'élite PvP d'un serveur, ce sont les joueurs qui sont effectivement talentueux en PvP, et non pas les joueurs "qui sont considérés par la majorité des dofusiens comme talentueux en PvP", ces deux groupes étant clairement disjoints.
Or, il faut et suffit de posséder un équipement krala and co pour augmenter ses dégâts et être considéré comme tel au regard d'une trop grande partie de la communauté, ou alors je ne joue pas sur Dofus en fait... 
Juste un détail par contre : la panoplie Kralamoure n'est pas une panoplie PvM, elle est également ce qui se fait de mieux en PvP. Elle est ce qui se fait de mieux tout court, dans l'absolu.
Par conséquent, je me répète c'est dommage et triste de condamner les portes d'un event de façon si sélective. Sans parler du mode pvm et votes pour les qualifications...
Bref, je suis content d'observer un peu d'animation -merci aux devs- cependant je m'attendais à quelque chose de mieux, plus peaufiné et surtout plus large. Pourquoi restreindre aux 199-200 en période de vacances scolaires si il en est ? Pas mal de joueurs plaçaient pas mal d'espoir depuis une semaine dans cet event... mais le couperet est tombé et la pilule à du mal à passer pour certains... Ahaha tu n'es pas dans les pseudos meilleurs/connus de ton serveur et bha passe ton chemin alors...
Que les modes de sélection soient incohérents pour un tournoi basé sur le PvP, je suis d'accord.
Mais par contre que l'event soit restreint à un certain type de population (comme presque tous les events), je ne vois pas le problème. Surtout que dans le cadre d'un tournoi inter-serveur, il est concrètement impossible de le rendre accessible de manière universelle.
La restriction est donc nécessaire, et à partir du moment où tu restreins, ceux qui ne correspondent pas sont forcément mécontents. Facteur aggravé pour un event réservé à la tranche de niveau des THL, ce qui est beaucoup plus "sensible" que de le faire pour les BL ou les ML, le dofusien moyen aimant bien cracher sur les "THL no-life" (je ne vise personne sur la discussion présente, c'est juste un comportement récurrent).
|