Le tournoi interserveur

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre un sujet pour mètre en place un sujet de réflexion sur les 12 élu qui vont représenté notre très cher serveur qui est Menalt.

Pour le moment se que l'on c'est.

Code:

Quelques réponses aux questions récurrentes :

- Il y aura 12 participants par serveur pour le tournoi, soit 492 personnes.
- Il est en effet à prévoir qu'il s'agisse de 492 personnages 190+. C'est l'effet recherché.
- Les 12 sélectionnés de chaque serveur devront former 4 équipes de 3 personnages, se répartissant comme ils le souhaitent. 
- La grande récompense du tournoi sera une récompense pour le serveur entier. Les équipes se battent pour leur serveur avant tout.

- La sélection des 12 participants sur chaque serveur se fera via une épreuve PVM solo.

- Après la sélection, les équipes s'affronteront pendant 3 semaines au sein de différentes poules.
- Les 64 meilleures équipes à l'issue de ces 3 semaines seront sélectionnées pour les 32e de finales.
- À partir des 32èmes de finale, chaque défaite sera éliminatoire jusqu'à la finale.

- Le tournoi est le cœur de l'évènement, mais va être accompagné de plusieurs évènements parallèles sur les serveurs classiques, dont les fameuses "épreuves annexes".
- Les épreuves annexes vont permettre à tous les serveurs d'entrer en compétition sur des missions précises pour rapporter des points aux équipes de leur serveur. Ces épreuves ont été pensées pour permettre à tous les personnages, quel que soit leur niveau, de participer.

- Si le cœur de l'évènement est un tournoi orienté très haut niveau, c'est en réponse au manque de contenu pour ces joueurs.

- Nous avons développé pour l'occasion des outils de gestion de tournoi, et nous serons en mesure de réutiliser ces outils à l'avenir pour organiser des tournois inter-serveurs pour d'autres tranches de niveaux.

- Le jeu multi-comptes sera interdit.
C'est une bonne initiative.

Mais franchement, je comprends pas pourquoi ce sont les plus haut niveaux qui sont encore favorisés pour un tournoi qui m'aurait extrément amusé les autres tranches de niveau.

Je ne me plains pas, bonne chance à eux, mais les THL ne sont pas représentatifs de notre serveur.
Moi le seul truc que je trouve totalement nul, c'est le vote de la communauté concernant les 3 selectionnés de chaque classe(non faites moi rire là). ça laisse encore moins de chances aux <199

Maintenant il évident que 492 joueurs à gerer c'est dejà pas mal, avoir ne serait-ce que 4 trances de niveau, ça deviendrai vite ingérable, ou ça s'étalerait sur plusieurs mois.

Y'a toujours de l'espoir pour que les prochains tournois inter-serveurs soit limités à une certaines tranche, plus basse.
Dommage, le tournois en lui-même est quand même ultra élitiste...

En espérant, que la future équipe menaltienne défende au mieux nos couleurs...

Mais j'ai quand même l'impression que lors de cet évent, on ne retrouve que des clones de chaque classe...

Peut-être que je me trompe...
Citation :
Publié par Aschlan
on ne retrouve que des clones de chaque classe...

Je t'accorde Le Plussain. Nous ne retrouverons que les mêmes classes copiés sur le stuff le 3/4 du temps, avec des équipes qui se ressembleront.

Mais il y aurait peut être des quetes pour les autres. Espérons que celle ci soit à la hauteur pour vraiment m'amuser ... sinon je brule Amakna complète.
Citation :
Calendrier :

Du vendredi 17 juillet au mercredi 22 juillet : Première phase de sélection par serveurs. 3 sélectionnés par classe et par serveur.
Du jeudi 23 juillet au dimanche 26 juillet : Deuxième phase de sélection. La communauté de chaque serveur va départager les 3 sélectionnés pour n'en garder qu'un.
Du lundi 27 juillet au jeudi 30 juillet : Constitution des équipes.
Lundi 3 août : Début du tournoi.
Samedi 29 août : Finale.
D'après le planning de Sylfaen, les votes seraient donc dans le weekend du 23 au 26 juillet., la semaine prochaine quoi.
Dommage car trop restrictif, je connais d'excellents joueurs en dessous de 199 qui peuvent quand même rivaliser avec ces pseudos roxors copie/coller des uns des autres -sans être pour autant originaux car prévisibles^^-

Mais ce sont quand même ces derniers qui seront sélectionnés, les joueurs préférant des valeurs certaines, des suites de chiffres flirtant avec les sommets, du dps en somme, au lieu bien souvent d'une stratégie longue à coups de petites surprises...

Dommage aussi car j'ai le sentiment qu'en regardant un futur combat les suivants ne seront malheureusement que de pâles copies à quelques exceptions près.

Bref, je ne suis pas devin, j'espère être dans l'erreur...

Il y a quand même un gouffre, pour le moment, entre l'euphorie, l'effervescence provoquées par l'apparition du zaap et maintenant !

Et toi que penses-tu de cette élitisme et d'une certaine façon discrimination de niveau ? Pourquoi notre pedigree se devrait-il présenter un cercle 199 ou 200, afin d'avoir ne serait-ce qu'une chance d'être sélectionné ?
Citation :
Publié par Aschlan
Dommage car trop restrictif, je connais d'excellents joueurs en dessous de 199 qui peuvent quand même rivaliser avec ces pseudos roxors copie/coller des uns des autres -sans être pour autant originaux car prévisibles^^-

Mais ce sont quand même ces derniers qui seront sélectionnés, les joueurs préférant des valeurs certaines, des suites de chiffres flirtant avec les sommets, du dps en somme, au lieu bien souvent d'une stratégie longue à coups de petites surprises...
C'est donc tout le contraire de l'élitisme .
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
C'est donc tout le contraire de l'élitisme .
Tu trouve que,dans dofus,les personnages atypique font partie de l'élite?moi pas.
Dès que l'on sort du banal enifulsoi1,sacrifulagi et du xelfoulsag on as du mal a trouver des team,alors en plus un tournois...

Sinon j'trouve dommage que ce soit un vote et pas un tournoi par serveur,puis les serveurs regroupés(c'est largement faisable si les mercenaires/mj se bougent un peu).
Bha non, puisque l'élitisme est le fruit d'un jugement or les Gbs aux cercles et dégats "Everestriens"sont considérés comme l'élite contrairement et au détriment des autres !

De plus, ils (les levels 199/200) représentent une minorité dans la masse des joueurs <199... (Bon d'accord maintenant, il y a encore moins de personnages atypiques qu'eux... Merci la mode dofusienne^^)

Mais tu ne réponds pas à mes questions (pour la deuxième fois en deux jours d'ailleurs, les autres portant sur ton récent sujet sur la fuite^^)
Citation :
Publié par left-behind
Tu trouve que,dans dofus,les personnages atypique font partie de l'élite?moi pas.
Où ai-je écrit cela ?

Citation :
Publié par Aschlan
Bha non, puisque l'élitisme est le fruit d'un jugement or les Gbs aux cercles et dégats "Everestriens"sont considérés comme l'élite contrairement et au détriment des autres !
Tu emploies donc le mot élitisme à tort.
Le tournoi serait élitiste s'il était réservé aux joueurs étant les plus doués en PvP (à l'élite, donc). Or ici, tu dis que justement ce sont des joueurs plutôt axés sur les kikoodégâts (donc de puissance nulle en PvP) qui vont être choisis, c'est à dire le contraire de l'élite.

Citation :
Et toi que penses-tu de cette élitisme et d'une certaine façon discrimination de niveau ? Pourquoi notre pedigree se devrait-il présenter un cercle 199 ou 200, afin d'avoir ne serait-ce qu'une chance d'être sélectionné ?
Pour répondre à ta question : qu'un event (et, plus globalement, qu'un contenu) soit réservé à une certaine tranche de niveau, quelle qu'elle soit, ne me dérange absolument pas. Je ne vois pas pourquoi un event, officiel ou non, devrait nécessairement concerner tous les joueurs, toutes les tranches de niveau, bref, être universel. L'essentiel étant que les mêmes catégories (tranches de niveau, mais aussi PvM/PvP/RP, ou classes, etc) ne soient pas systématiquement bénéficiaires de ces events, ce qui est loin d'être le cas.
Citation :
Où ai-je écrit cela ?
Ben c'etait une question.
Oui les élitse dans dofus sont les kikoodégats/stats,sinon pourquoi aurait-ils plus de facilité a avancer que les autres?
Citation :
L'essentiel étant que les mêmes catégories (tranches de niveau, mais aussi PvM/PvP/RP, ou classes, etc) ne soient pas systématiquement bénéficiaires de ces events, ce qui est loin d'être le cas.
Pourtant elle l'est.Hormis le concours flute,les seuls tournois fait par le studio demandais un niveau...très élevé(gwos bill si je me souvient bien).
edit:
Citation :
Or ici, tu dis que justement ce sont des joueurs plutôt axés sur les kikoodégâts (donc de puissance nulle en PvP) qui vont être choisis, c'est à dire le contraire de l'élite.
A mon lvl(15x),les ecaflips/iops que je rencontre le plus sont...full meu avec +3Po(en faite ne je rencontre que de ça).
Citation :
Publié par left-behind
Ben c'etait une question.
Oui les élitse dans dofus sont les kikoodégats/stats,sinon pourquoi aurait-ils plus de facilité a avancer que les autres?
En PvM oui. En PvP, ce n'est absolument pas le cas. On parle bien de l'élite en PvP ici, vu que c'est un tournoi PvP.

Citation :
Pourtant elle l'est.Hormis le concours flute,les seuls tournois fait par le studio demandais un niveau...très élevé(gwos bill si je me souvient bien).
Je t'invite à consulter la liste de tous les events officiels organisés par Ankama, et de voir combien sont exclusivement réservés aux THL, et combien ne le sont pas.

Citation :
Publié par left-behind
A mon lvl(15x),les ecaflips/iops que je rencontre le plus sont...full meu avec +3Po(en faite ne je rencontre que de ça).
Si, à niveau égal, et degré d'optimisation de stuff égal, tu perds contre de tels personnages, sans que tu te vexes, il faut vraiment que tu te remettes en question au niveau de ta manière de jouer/t'équiper en PvP .
Citation :
En PvM oui. En PvP, ce n'est absolument pas le cas. On parle bien de l'élite en PvP ici, vu que c'est un tournoi PvP.
Je met ma main a couper qu'il ne va y avoir que des eniripsa feu,des sacrieurs air,des iops terre ou des enutrofs eau.
Citation :
Je t'invite à consulter la liste de tous les events officiels organisés par Ankama, et de voir combien sont exclusivement réservés aux THL, et combien ne le sont pas.
Je parlais d'event tournois,évidemment que les 'recherche trésor' ou 'chasse au bouftout' n'ont pas de lvl minimum requis.
Citation :
Si, à niveau égal, et degré d'optimisation de stuff égal, tu perds contre de tels personnages, sans que tu te vexes, il faut vraiment que tu te remettes en question au niveau de ta manière de jouer/t'équiper en PvP .
Je n'ai pas dit que je perdais contre eux(ni que je gagnais d'ailleurs,jai un stuff PvM),mais que j'en rencontrais masse.
Pour te dire,je suis passer grade 9 et 70%(a peu près)avec une pano full cm...sans stuff optimiser donc.
Citation :
Publié par left-behind
Je donne ma main a couper qu'il ne va y avoir que des eniripsa feu,des sacrieurs air,des iops terre ou des enutrofs eau.
Si c'est le cas, ça ne sera pas parce que ce sont les meilleures classes/builds PvP, mais à cause du système de sélection qui est bancal, puisqu'il inclue une sélection PvM (donc qui n'a rien à voir avec le "skill" PvP) et une sélection sur la "popularité" via l'élection par les joueurs (et vu la méconnaissance globale du PvP, là aussi ça n'aura rien à voir avec le "skill").

Citation :
Je parlais d'event tournois,évidemment que les 'recherche trésor' ou 'chasse au bouftout' n'ont pas de lvl minimum requis.
A part le tournoi des Gwos Bilous (qui était restreint à Jiva non ?), quels autres events tournois inter-serveurs officiels ont déjà eu lieu ?

Citation :
Je n'ai pas dit que je perdais contre eux(ni que je gagnais d'ailleurs,jai un stuff PvM),mais que j'en rencontrer masse.
Pour te dire,je suis passer grade 9 et 70%(a peu près)avec une pano full cm...sans stuff optimiser donc.
Ceci n'est pas lié au fait que les Eca/Iop meulou sont de bonnes classes/builds en PvP, simplement que l'immense majorité des joueurs de Dofus sont extrêmement mauvais en PvP. Le système de grade est complètement bancal (pour moultes raisons) pour évaluer le talent en PvP d'un joueur.
Citation :
Si c'est le cas, ça ne sera pas parce que ce sont les meilleures classes/builds PvP, mais à cause du système de sélection qui est bancal, puisqu'il inclue une sélection PvM (donc qui n'a rien à voir avec le "skill" PvP) et une sélection sur la "popularité" via l'élection par les joueurs (et vu la méconnaissance globale du PvP, là aussi ça n'aura rien à voir avec le "skill").
Exacte,la sélection "popularité"(d'ailleurs,qui choisira les héros?nous,joueurs?)sélectionnera les joueurs ayant un build banal,full stat mono-élément/bourrin,c'est ça qui est dommage.
Citation :
A part le tournoi des Gwos Bilous (qui était restreint à Jiva non ?), quels autres events tournois inter-serveurs officiels ont déjà eu lieu ?
Je croit,et je trouve cela dommage de,encore,restreindre un tournois aux lvl.

Citation :
Ceci n'est pas lié au fait que les Eca/Iop meulou sont de bonnes classes/builds en PvP, simplement que l'immense majorité des joueurs de Dofus sont extrêmement mauvais en PvP.
C'est pas faux,mais je voit une énorme différence entre mon éca full meu+réceuses et l'actuel,1/2 au 1/50 au terps,alors que la meulou est une pano PvM(+3Po,beaucoups de sag/carac vita,mono-élément,pas des masses d'ini...)

Sur le fond on pense la meme chose.
Citation :
Tu emploies donc le mot élitisme à tort.
Le tournoi serait élitiste s'il était réservé aux joueurs étant les plus doués en PvP (à l'élite, donc). Or ici, tu dis que justement ce sont des joueurs plutôt axés sur les kikoodégâts (donc de puissance nulle en PvP) qui vont être choisis, c'est à dire le contraire de l'élite.
.
Faux. Je dis que pour la majorité des joueurs, l'élite de leur serveur est à leurs yeux émerveillés les Gbs aux dégâts kikoulol.

Elite : n.f. Petit groupe considéré comme ce qu’il y a de meilleur, de plus distingué.

Pour preuve, lors d'un de mes derniers combats pvp-prisme avec l'un de mes persos (un chtit nini 18X), un joueur de cercle 112 m'a lancé tel quel :

"Oh t nul tu fai pa bcp de dégat lool t tro nul" (sans exagérer...)

Or, il faut et suffit de posséder un équipement krala and co pour augmenter ses dégâts et être considéré comme tel au regard d'une trop grande partie de la communauté, ou alors je ne joue pas sur Dofus en fait...

Donc, je ne pense pas faire d'amalgame avec le mot "élitisme" d'autant plus que dans mon second message (à la fin) je parle d'élitisme et discrimination de niveaux aussi. (L'élite des cercles donc^^)

Par conséquent, je me répète c'est dommage et triste de condamner les portes d'un event de façon si sélective. Sans parler du mode pvm et votes pour les qualifications...

Bref, je suis content d'observer un peu d'animation -merci aux devs- cependant je m'attendais à quelque chose de mieux, plus peaufiné et surtout plus large. Pourquoi restreindre aux 199-200 en période de vacances scolaires si il en est ? Pas mal de joueurs plaçaient pas mal d'espoir depuis une semaine dans cet event... mais le couperet est tombé et la pilule à du mal à passer pour certains... Ahaha tu n'es pas dans les pseudos meilleurs/connus de ton serveur et bha passe ton chemin alors...
Citation :
Publié par Aschlan
Faux. Je dis que pour la majorité des joueurs, l'élite de leur serveur est à leurs yeux émerveillés les Gbs aux dégâts kikoulol.

Elite : n.f. Petit groupe considéré comme ce qu’il y a de meilleur, de plus distingué.
Le problème étant le groupe qui "considère".
Nous n'employons pas le même sens du mot "élite". Pour moi l'élite PvP d'un serveur, ce sont les joueurs qui sont effectivement talentueux en PvP, et non pas les joueurs "qui sont considérés par la majorité des dofusiens comme talentueux en PvP", ces deux groupes étant clairement disjoints.
Citation :
Or, il faut et suffit de posséder un équipement krala and co pour augmenter ses dégâts et être considéré comme tel au regard d'une trop grande partie de la communauté, ou alors je ne joue pas sur Dofus en fait...
Juste un détail par contre : la panoplie Kralamoure n'est pas une panoplie PvM, elle est également ce qui se fait de mieux en PvP. Elle est ce qui se fait de mieux tout court, dans l'absolu.
Citation :

Par conséquent, je me répète c'est dommage et triste de condamner les portes d'un event de façon si sélective. Sans parler du mode pvm et votes pour les qualifications...

Bref, je suis content d'observer un peu d'animation -merci aux devs- cependant je m'attendais à quelque chose de mieux, plus peaufiné et surtout plus large. Pourquoi restreindre aux 199-200 en période de vacances scolaires si il en est ? Pas mal de joueurs plaçaient pas mal d'espoir depuis une semaine dans cet event... mais le couperet est tombé et la pilule à du mal à passer pour certains... Ahaha tu n'es pas dans les pseudos meilleurs/connus de ton serveur et bha passe ton chemin alors...
Que les modes de sélection soient incohérents pour un tournoi basé sur le PvP, je suis d'accord.
Mais par contre que l'event soit restreint à un certain type de population (comme presque tous les events), je ne vois pas le problème. Surtout que dans le cadre d'un tournoi inter-serveur, il est concrètement impossible de le rendre accessible de manière universelle.

La restriction est donc nécessaire, et à partir du moment où tu restreins, ceux qui ne correspondent pas sont forcément mécontents. Facteur aggravé pour un event réservé à la tranche de niveau des THL, ce qui est beaucoup plus "sensible" que de le faire pour les BL ou les ML, le dofusien moyen aimant bien cracher sur les "THL no-life" (je ne vise personne sur la discussion présente, c'est juste un comportement récurrent).
Oui je sais pour la pano krala (j'ai un vieux xel 199 qui va fêter ses trois ans bientôt)

Personnelement, j'aurais apprécié voir trois grandes catégories pour le pvp :

-Pour les cercles moyens (12X-15X)
-Les Hl (16X-190)
-Et enfin les TTHL (191-200)

Bien sur avec des récompenses différentes... et là sans le rendre universel pour autant, une plus grande partie de la communauté aurait pu y participer...

Un peu comme le concours flûte qui toucha tous les milieux artistiques...

Mais bon... j'ai encore un espoir avec "les mystérieuses choses annexes au coeur de l'évent mais en relation quand même."

Je suis donc impatient de voir vendredi à quoi elles ressemblent.

[HS] Je trouve qu'il est presque plus agréable de débattre ici que sur le village sinon [/HS]
En même temps le concours de flûte c'est un peu la même chose hein.

Tous le monde n'a pas le talent nécessaire que ce soit sculpture, écriture, dessin. Beaucoup (moi le premier) savait dès le début que l'évent leur serait inaccessible. Et cela s'est vérifié aux nombre totales d'œuvres : l'évent est donc resté élitiste dans une autre manière que celle évoqué ici (voir encore plus élitiste, il y a je pense moins d'artistes ayant suffisamment de créativité/niveau pour cet évent que de personnages 199/200). Au final on arrive a la même chose : le sacre d'une infime partie des joueurs de dofus.

Pourtant, personne ne s'est plaint. Mais dès qu'on parle de niveaux tfaçon...

Puis rappelons qu'il y a déjà eu une tentative d'organisation de tournoi / tranche de niveaux par les dev eux même (muloutor dans le genre), et que celle ci n'est pas allé bien loin.
J'pense que personne ne s'est plaint au sujet de "Flûte Alors !" à cause du fait que les concours de Fan-Art sont assez fréquents (=> Halouine). Tandis qu'un event de PVP interserveur, ça court pas les rues et il y aurait moins de ouin ouin si c'était plus fréquent. M'enfin c'est ce que j'en pense après...
Persos, si c'est un sacri en full panoplignon qui est sélectionné pour menalt j'arrête définitivement le pvp sur ce serveur x_x

Apres en ce qui me concerne, je risque de tenter de participer a cet event avec mon sacrieur, bien que je pense pas pouvoir aller plus loin. J'ai l'habitude de jouer a ma maniéré, sans taper fort, souvent sans les chatiments en pvp. L'épreuve pvm me fait assez peur par rapport a mon type de jeu, tester une personne contre un mob pour un test pvp... lawl. Ca m'fait mal de me dire que le sacri en full panoplignon absolument pas optimisé sinon un overmax de 4 agi sur ses couteaux avec ptetre 2 po a tout casser sur son stuff risque de passer le test pvm plus facilement car ça risque ce limiter a chati cac cac cac...

Après, ce qui est du vote, bah, la c'est simple, il a l'avantage d'avoir up 200 en premier, d'avoir fait plain de kikoo vidéo donc faut pas chercher qui représentera les sacris.
We will see.

Sinon, j'ai quand même peur qu'on se fasse laminer sur ce tournoi, il y a de nombreuse classe où l'on n'a aucun vrai tacticien surtuff et thl qui pvp souvent.
We will see again.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés