peut on jouer au quebec (canada) ?

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour a tous.
je voudrais savoir comment je peut avoir aion en francais au canada.

tout les sites ou je vais pour acheter aion me disent que la vente est interdite au canada.

les magasins au quebec (canada) vont vendre le jeux a sa sortie mais aucun peut me dire si je vais pouvoir jouer en francais sur les serveur euro.

donc si quelqu'un a des infos a ce sujets svp merci

sebarius
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment on n'en sait rien. Il pourrait y avoir un filtrage des IPs.

Un joueur vivant en amérique avait d'ailleurs maillé ncsoft pour savoir, et on lui a répondu qu'il ne pourrai pas joué sur les serv europe ( cf forum technique ).

On en saura surement d'avantage plus tard.

EDIT : Je te conseil de lire ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1008524
Et y'en a même pas un qui a pensé à poser la question dans le thread qui recueillait les questions qui vont leur être soumises... dommage du coup on va devoir demander à notre CM... bah quoi on en aura bien un un jour
Si indirectement, il a été demandé si il y aurai un filtrage des IPs

( Personnellement, j'ai vu le topic après expiration du délai )

EDIT : la question a même été posé directement

Citation :
Publié par Sekai
Je voudrais savoir si il va y avoir un blocage des Ip Nord Americain pour jouer sur les serveurs Francais ?
Car les IP nord Americain sont bloqué pour acheter la version digital du jeux sur DLGamer.

Merci
J'avais mp Atreid à ce sujet il y a quelques semaines (3-4) et j'ai reçu une réponse au début de la semaine (Ouais, il passe pas souvent sur JoL faut croire ) et la réponse était que présentement, il est impossible à un joueur Québécois de rejoindre les serveurs. Voili voilou.


PS: L'import est toujours une solution, mais comme les gens ont tendance à ne pas écouter leurs propres conseils, voilà quoi
Ok mais bon PRESENTEMENT :

- on peut se connecter lors des CBT depuis le Quebec
- on peut bien jouer sur la release chinoise (que ce soit depuis la France ou le Quebec)

Bref surprise le 25/09 j imagine ^^
tu as tenté la version digital sur le site ncsoft france?
car a moins d'un filtrage IP il y a aucune raison que tu ne puisses pas jouer sur fr.


par contre c'est bête a dire mais tu risque d'avoir pas mal de latence et un jeu pvp en 3D (j'entends par la l'axe des Z du vol) ça risque d'être moyen agréable pour toi.
De toute manière je pense que NC SOFT ne veux pas reproduire l'erreur de DAOC , où les Team Québécoise/Canadienne prenaient les forts et artefact la Nuit grace au décalage horaire.

Le jeu est quand même sensé tourner au tour de Abyss et de ses forts, donc il est logique d'essayer de limiter les serveurs au gens habitant ce pays afin de garder un équilibre.

Puis qu'en on voit que les instances PvPvE seront accessible qu'a certaine horaire, on peut s'attendre a voir d'autre contenu plus ou moins bloquer a des tranches horaires... Ce qui limiterai le jeu au gens jouant trop en décallé.

Au final ces joueur jouant pour la plus part avec un trop gros décalage par rapport a la communauté, déséquilibrent plus un serveur qu'autre chose.


En Chine/Koré on avais accès au serveur car de toute manière le jeu n'était pas encore dispo chez nous et que cela leur faisait une bonne pub pour pas grand chose.

Sans oublier qu'il savait d'avance que la plus part des gens US/EU ne monteraient même pas 50 car un fois le jeu sortie dans leur pays, ces gens repartiraient d'eux même vers leurs serveurs.

Mais je pense qu'une fois le jeu installé chez nous, ils feront un petit menage sur les serveur Asiatiques.


Donc il y aura toujours un moyen de contourner un control IP ou autre, mais s'investir dans un MMO en contournant direct la charte, c'est risquer de perdre son perso a tout moment ...
merci a tous pour vos reponse.

j'ai ecrit a ncsoft europe et il mon dit qu'il enquetait sur le sujet et qu,il me redonnerait une reponse.

peut etre que a force d'avoir des demandes ils vons faire quelque chose.

de toute facon je vous reviens aussitot que j'ai la reponse de ncsoft.

sebarius
Pour ma part, j'envisage plutôt de jouer sur des serveurs US.

Je n'ai pas envie de me retrouver incapable de grouper faute de monde et de passer à coté de tout
Rentrant à 18h du boulot, il est minuit en France.
J'ai déjà expérimente ça avec la release coréenne (11h de décalage), non merci.

Mais je comprend que la langue soit un obstacle important.
Citation :
Publié par Mr.Beuh
De toute manière je pense que NC SOFT ne veux pas reproduire l'erreur de DAOC , où les Team Québécoise/Canadienne prenaient les forts et artefact la Nuit grace au décalage horaire.

Le jeu est quand même sensé tourner au tour de Abyss et de ses forts, donc il est logique d'essayer de limiter les serveurs au gens habitant ce pays afin de garder un équilibre.

Puis qu'en on voit que les instances PvPvE seront accessible qu'a certaine horaire, on peut s'attendre a voir d'autre contenu plus ou moins bloquer a des tranches horaires... Ce qui limiterai le jeu au gens jouant trop en décallé.

Au final ces joueur jouant pour la plus part avec un trop gros décalage par rapport a la communauté, déséquilibrent plus un serveur qu'autre chose.


En Chine/Koré on avais accès au serveur car de toute manière le jeu n'était pas encore dispo chez nous et que cela leur faisait une bonne pub pour pas grand chose.

Sans oublier qu'il savait d'avance que la plus part des gens US/EU ne monteraient même pas 50 car un fois le jeu sortie dans leur pays, ces gens repartiraient d'eux même vers leurs serveurs.

Mais je pense qu'une fois le jeu installé chez nous, ils feront un petit menage sur les serveur Asiatiques.


Donc il y aura toujours un moyen de contourner un control IP ou autre, mais s'investir dans un MMO en contournant direct la charte, c'est risquer de perdre son perso a tout moment ...
Sans démarrer de débat, je peux te dire pour avoir joué + de 5ans sur Daoc que c'est pas les québécois qui étaient en majorité sur les attaques de nuit, mais bien les français nocturnes Le % de québécois étaient très faibles je t'assures, et équilibré sur les 3 royaumes.

Pour répondre à l'OP, oui même dans un jeu PVP tu peux jouer du québec sur les serveurs euro, je l'ai fait longtemps sans AUCUN lag ou problème de connection. Si tu as une connection décente (Vidéotron Haute Vitesse ou équivalent).

D'ailleur les français au début me taquinait (caribou dans une roulette pour faire tourner mon pc toussa) mais quand ils ont vu que j'étais le seul à ne pas LD ils ont lâché les taquineries

Par contre, je t'avertis, il est difficile de jouer sur un jeu online européen lorsqu'il commence à diminuer de population, la différence de fuseau horaire te pèseras car les pays européens qui jouent en français sont quasi tous sur le même fuseau horaire, et la plupart des joueurs jouent de 15h à 18h (heure du québec).

Donc si l'anglais te fait pas trop peur, je te conseille quand même les serveurs américains pour avoir les joueurs sur les mêmes fuseaux horaires.

Si l'anglais est un soucis, je peux t'assurer que le lag n'en sera pas un sur les serveurs européens Toutefois, peut-être que NcSoft interdira aux joueurs de jouer sur un autre continent.

Bon jeu !
rebonjour tout le monde j'avais dit que je reviendrait vous donner la reponse de ncsoft pour les quebecois qui veullent jouer en francais. alors la voila.

Bonjour Sebastien,

Nous enquêtons toujours sur le problème que vous rencontrez. Actuellement, vous ne pouvez créer qu'un compte Américain suite à votre emplacement géographique; néanmoins nous étudions actuellement des solutions afin de pouvoir vous proposer de jouer à Aion en Français et vous permettant donc d'utiliser un compte Européen.

Nous vous contacterons de nouveau si nous obtenons plus d'informations.

Merci de votre patience et de votre coopération.

Cordialement,
Senior GM Romain

Service Clientèle de NCsoft


et voila c'etait la reponse de ncsoft. j,ai ecrit a nouveau pour savoir a quel endroit les quebecois peuvent acheter le jeux puisque sur tout les sites ons nous dit que la vente est interdite au canada.

j,attend cette nouvelle reponse et je vous reviens avec.

sebarius
Citation :
Publié par sebarius
rebonjour tout le monde j'avais dit que je reviendrait vous donner la reponse de ncsoft pour les quebecois qui veullent jouer en francais. alors la voila.

Bonjour Sebastien,

Nous enquêtons toujours sur le problème que vous rencontrez. Actuellement, vous ne pouvez créer qu'un compte Américain suite à votre emplacement géographique; néanmoins nous étudions actuellement des solutions afin de pouvoir vous proposer de jouer à Aion en Français et vous permettant donc d'utiliser un compte Européen.

Nous vous contacterons de nouveau si nous obtenons plus d'informations.

Merci de votre patience et de votre coopération.

Cordialement,
Senior GM Romain

Service Clientèle de NCsoft


et voila c'etait la reponse de ncsoft. j,ai ecrit a nouveau pour savoir a quel endroit les quebecois peuvent acheter le jeux puisque sur tout les sites ons nous dit que la vente est interdite au canada.

j,attend cette nouvelle reponse et je vous reviens avec.

sebarius
C'est surprenant, l'ip nord américain ne peut pénétrer les serveur européen. Pour la phase beta fermé, j'avais eu le même problème sur WAR, mais ensuite pour l'open aucun problème (enfin si, c'est la pire open beta que j'ai vu).
Maintenant, je lis que c'est à l'étude, j'espère que cela sera étudié et pas laissé de côté.
DAOC, WoW, WAR pour ne citer qu'eux, autorisent d'autre francophone a accéder aux serveurs européens.

Merci Sebarius pour ton initiative, car je n'y aurais pas pensé. J'estime qu'a l'heure actuel, ce n'est plus un obstacle ce type de cas, les canadiens qui veulent jouer en français.
bah a l heure actuelle aucun soucis pour jouer depuis le Quebec, apres à voir a la release si ils mettent en place une restriction d IP.
quand je lis leur mail (merci de l avoir copié ici d ailleurs), à priori c est pas encore très clair pour eux aussi, sachant que vous qu on peut se connecter sur serveurs CH j espere qu il en sera de même à la release de la version EU/US
c'est vrai que sur mon account de ncsoft j'ai city of vilains et heroes en version EU et il y a pas de soucis. Je crois que c'est surtout du a la restriction de ip sur le shop online que cela cause un soucis un peu comme EA games avec warhammer. Jespère qu'il suffira simplement d'acheter une clé EU sur un site comme dlgamer et de la valider sur son compte ncsoft.
moi j'ai joué longtemps a lineage 2 sur les serveurs euro et y avais pas de probleme a part certain soir des lags enormes.

alors je crois que c'est tres facile a faire pour ncsoft.mais je crois surtout que plus y auras de gens qui vont leur ecrire plus on auras de chance qui debloque les ip pour acceder au serveur euro a partir du quebec.et meme avoir un contenue de jeux en francais parce qu'avec lineage2 j'etait sur des serveur euro mais tout le jeux etait en anglais.

je me souviens aussi des guerres entre les anglais et les francais ou avec les chinois on avait de vrai rivalité. alors je crois vraiment que des serveurs ouvert a tous c profitable autant pour les joueurs que pour ncsoft.

sebarius
Pour confirmer ce que j'ia dis sur 3 post refletant le sujet :
- L'IP est bien identifiée et ne permet d'acceder qu'a al version correspondant a la localisation de ton IP
- Source : NCsoft Us - service client par mail et par telephone.
- Politique officielle : t'es en amerique du Nord tu joue pas en EU
- contournement : VPN / Proxy
- Un preuve ? si tu vas sur le shop Fr de NCsoft en ayant une IP US, les prix sont en¨$

Merci bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés