social inexistant sur dragonica?????

Répondre
Partager Rechercher
voila comme il est indiqué dans le titre, je trouve que pour l instant le social est très peu représenté dans dragonica voir inexistant, je m explique.

Voila a peu près 2 semaine que je me suis mis a dragonica, j ai un tit perso lvl20 sur le serveur atlas.

1- beaucoup de kévin ( y en a quand même un qui m a demandé si j avais pas 10 po en trop lol )

2- ambiance immature.

- Je fais des missions comme tout le monde, mais il n est pas rare que l on me dise " donne moi ce que t as lot sur le boss" sans un stp ou même "je te l échange contre quelque chose", nan je devrai leur donné

-Les gens groupe et dégroupe en plein milieu d instance, franchement j ai jamais vu autant de fois en si peu de temps ce genre de comportement dans un MMO.

-Hier j en ai eu une encore pas mal lol. voila, je voulais trouvé du monde pour faire farrel. je tombe sur un gars qui me groupe et celui ci tombe sur un lvl 25.Dés son arrivé ce dernier nous demande " qui ramasse??" le leader réponds " Cest toi" et l autre dit" ok enlevé vos ramassage auto etc".

Bon franchement, ça m'a fait un peu chié, surtout que dans ce donjon il y a des objets de quête et que le type qui nous aide est pas franchement aimable. Mais bon je me dis on verra après.

On rentre dans l instance et la notre lvl 25 se barre comme une balle, ( je ne connais pas le donjon c est la première fois que je le fais), je lui dit qu il pourrait au moins nous expliqué le système de porte et tout ça, sur quoi il me réponds " t as qu a savoir!!"

Là, ça m a franchement énervé, en plus l autre arrêtait pas de me dire" enlevé ramassage auto" alors que je lui ai dit 25 fois que je l avais enlevé lol, et au bout de la 25eme fois voila pas l'autre lvl 25 qui ramène ça fraise pour dire"T'énerve po sinon je te kick".

Cela fut de trop, j ai disband et quit le jeu.


3- impossibilité de trouver une guilde.

-Après maintes demande sur la place publique, pas une réponse rien, ça craint


Donc, je voulais savoir si le social, de votre point de vue, est comme je le ressent ou pas?

De mon côté, ça ne m encourage pas a y rejoué, mais après tout ce n est qu un F2P...Peut être en attendais je trop....
Bonjour, je suis un peu déçu de l'image que tu as de dragonica car vraiment cette mentalité n'est pas une exclusivité à ce mmo en particulier.

Déja la chose qui m'arrange dans ce jeu c'est justement qu'ont a pas le temps de parler pour rien dire (en tout cas moi je ne parle presque jamais ^^).

Si tu prend le jeu dofus (ancien joueur plus de 3 ans), tu as tellement le temps de glander pendant un combat ou un donjon que ça dégénère toujours et je ne te parle pas des lourds et de la galère a trouver un groupe. De plus quand tu trouve un groupe si ont te lâche, tu perd le prix de la clef et il fait retrouver des joueurs

Bref juste pour dire que dragonica ne pas pire et cela ne doit pas de décourager.

Pour l'histoire de farell, le lvl 25 a eu raison de demander d'enlever le drop pour la bonne raison que si un autre que lui avait dropper une clef sur un mini-boss tout était a refaire. Bien sur sa ne pardonne pas l'attitude mais bon a 10-12ans je pense que c'est plus a toi de réagir en "adulte" (pas péjoratif).

Pour les guilde déjà l'apport n'est pas encore énorme niveau convivialité et surtout tu trouveras plus facilement a plus haut lvl (obligatoire après artis).

Voila je me doute que ton opinion est faite mais je t'encourage vivement a jouer a dofus (vi j'ai une dent contre dofus ^^) histoire de bien voir la différence. Et vraiment patiente car a plus haut lvl les chose se calme, tu es dans le peloton de lvl 19-28 et dans le lot beaucoup ne verrons pas le lvl 40 voir même 30 donc patience.

See U......
en faite, j ai quand même un petite expérience des mmo (6 ans).Je n ai jamais joué a Dofus car je n aime pas trop sont système de jeu après chacun ses goûts.

Après réagir en adulte comme tu dis je l ai fais en ne disant rien dés le début mais bon faut pas pousser quand même.Je veux bien être gentil mais pas con.

Ensuite pour ce qui est du social, tu me confirme donc qu il est inexistant jusqu au lvl 30 quasiment, eh bien ça fait loin tout de même lol.

Je suis plus habitué au MMO HCG avec guilde entraide etc avec des gens matures qui s exprime.

Un MMO vit aussi beaucoup grâce a son social enfin c est ce que je pense et c'est aussi ce que j ai pu constaté auprès des quelques MMO payant auxquels j ai joué.
J'te trouve un peu dur l'ami.
Chaque MMO a ses "codes" de conduite. Or dragonica n'en est qu'à ses débuts. Pas étonnant que ce soit un peu le foutoir.
En outre, à t'entendre c'est ton premier MMO ^^"
Les kevins, peu importe le jeu, t'y couperas jamais. C'est à toi, joueur sérieux et normal, de les éduquer =D
L'ambiance immature est d'ailleurs liée aux kevins. La aussi, c'est à toi de t'imposer avec des conduites et des comportements adultes =)

Concernant la guilde, la aussi, le jeu est récent donc les guildes sont presque un aspect mineur du jeu encore. Preuve en est de l'event Gpotato des guildes.
Et demander sur la place publique est, à mon avis, pas le meilleur moyen (je déteste ce genre de comportement en fait xD). Le mieux est de whisper les gens guildés avec qui tu fais des instances et qui te semblent sympa non?

Au demeurant, il est vrai qu'un canal recrutement de guilde serait le bienvenu, mais après tout, ce n'est qu'une beta et peut-être cela viendra-t-il plus tard.
Citation :
Publié par Matholwch
En outre, à t'entendre c'est ton premier MMO ^^"
.

oui si tu veux

enfin bref, je m abstiendrais de post la prochaine fois.
Ma question etait de connaitre le point de vue de chacun sur le social de dragonica et non pas de me critiquer sur ce qui m est arrivé.

Je veux des avis objectif
Merci
Quand je lis ca ... c'est tout à fait normal ce qui arrive. Tout le monde te dira que les groupes fait à l'arrache ne mène à rien. Sauf au niveau 40+ ( du moins pour le moment ) où vu le peu de monde présent à ce niveau, si tu en vires un, tu auras bcp moins de chance de trouver plus tard un groupe ( le bouche à oreille surtout ).

En ce qui concerne les groupes petits niveaux, les réactions sont normals aussi. Le gars se fait des instances Farrell pour récupérer les loots de fin, et il embarque par la même occasion des personnes voulant faire le passage de classe. La seule chose qui n'est pas normal c est son agressivité, tu es juste tombé sur un gars un peu ... mais bon ca arrive comme dans tous les MMOs.

La meilleure facon de pallier à cela, c'est de trouver une guilde. Mais tu ne trouveras pas une guilde en criant sur la place publique. Sur JoL et sur le forum officiel, tu as une liste de guilde qui pour la majorité ont aussi un forum de guilde. A toi de trouver celle qui te convient le mieux et d'y postuler. Autrement, tu tomberas dans des guildes "mal structuré" qui aurait 50% de chance d etre détruite en 1 mois.

Comme le jeu est très dynamique et demande une forte utilisation du clavier ( ou du pad) il est assez difficile de beaucoup discuter. Pour ma part, je me prends très souvent 1h de pause en ville, ou je me connecte uniquement pour discuter avec les personnes de ma guilde.

Ce qui tue le social n'est pas du tout inexistant, c'est plutôt les personnes qui sont trop focalisé uniquement sur la chasse à l'expérience et au level qui tue ce social.

Mon expérience de F2P me dit que 50% des personnes qui ont commencé un F2P arrêteront avant d'arriver à un niveau convenable. Pourquoi ? Le jeu est bcp basé sur cette recherche d'expérience, à force de vouloir trop la chercher et ne rien faire d'autres à coté, on tue son envi de jouer. Forcément ensuite on peste contre ce jeu et on arrête de jouer. Ce n'est pas le jeu qui est ainsi, c'est la mentalité des personnes dans ce style de jeu : je consomme et quand ca devient trop difficile j'arrête car je veux être niveau max avant même d'avoir commencer.

La règle dans tous les F2P : Prendre le temps de découvrir
oui je suis d accord avec ce que tu dis.
Je n ai en aucun cas critiquer le jeu en lui même qui est je trouve, très sympa et dynamique c est juste le social que me décoit c est tout .

Je vais surement continuer et voir a plus haut lvl ce que ça donne.

Merci de vos réponses
Ne te méprend pas druss je ne juge pas ton avis mais il est vrai que l'aspect social comme tu l'entend ne ce prête pas a dragonica, en tout cas pour le moment justement du fait de son style de jeu ou tu n'as (logiquement) pas trop le temps de parler.

Ne t'inquiète pas par le suite et au fil des instance tu trouveras des gens vraiment sympa avec qui tu feras peut être ta propre guilde avec un esprit comme tu aime.

Je suis d'accord avec Deaks, un grand nombre de joueur lâcheront dragonica dans peu de temps et déjà en septembre

Ne te prend pas la tête
Ne t'en fais pas, qui se ressemble s'assemble. Les gens assez matures et intelligents se retrouveront au bout d'un moment!

Edit : Je pense qu'en Septembre, il parle de la rentrée scolaire x')
__________________
.
non ne t inquiète pas je ne me prends pas la tête .
Comme je l ai dis plus haut, je verrai a plus haut lvl.

En septembre..je vois pas de quoi tu parles

un truc qui commence par A et fini par n peut être..mmm... je vois pas lol

ou a rentrée scolaire en effet lol
Pour ma part je suis d'accord avec ton point de vue malheureusement.
La communauté n'est, pour une grosse partie, des kikoololroxorduponey qui ne connaissent pas le mot "social".
Cependant, malgré l'évolution des niveaux, je trouve que, étant donné la relative facilité à passer dans les niveau 40+, que beaucoup de ces kikoo se retrouve dans les instances haut niveau et pourrissent le jeu. Enfin quoi, il suffit de regarder Libra, pas moyen de mettre les pieds la-bas sans avoir 50 personnes qui te spam :
"Montre ton ora steuplé" ou encore "Ki pour Alvidia KO, mé g pas les Pierres" enfin tout les conneries qu'on peut imaginier, sans compter les lâchage dans les Farm comme les Rocker ou encore Chaos

La seule solution que j'ai trouvé pour pâlir à ce problème, c'est la guilde.
Elle existe depuis le tout début du serveur et je n'ai aucun problème avec les joueurs, car ce sont des potes de potes et des joueurs consentieux.

Maintenant concernant le problème d'écriture vu que le jeux se joue au clavier, la solution consiste à aller dans un chat à discution vocale comme TeamSpeak ou encore Ventrillo. La encore, je ne peux me permettre de donner mes ID de mon serveur personnel à des étrangers -> Obliger de jouer en guilde.

Enfin, certain diront que j'ai un point de vue assez noir, mais c'est la réalité
Heureusement que certains joueurs sont la pour sortir de cette banalité !

Orcus
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/k/kuni/asmotemplar.jpg
Citation :
Publié par druss la legende
oui je suis d accord avec ce que tu dis.
Je n ai en aucun cas critiquer le jeu en lui même qui est je trouve, très sympa et dynamique c est juste le social que me décoit c est tout .

Je vais surement continuer et voir a plus haut lvl ce que ça donne.

Merci de vos réponses
Un conseil change de canal car la tu dois être sur canal 1, sur les autres il y a moins de monde pour trouver des groupes, mais surtout 99% de boulet en moins ! et pas un mégaphone qui viens te flooder toutes les secondes

Pour trouver un groupe le mieux c'est de créer toi même et d'attendre, choisis des noms explicite du genre : F quetes, Farm FIV, FIV Exp, FIV Rush, et la tu auras toujours du monde pour finir les instances.

Quand tu trouveras des joueurs sympa, ajoute les à tes amis il y a un canal de discussion privé (/amis) ou tous ceux de ta liste peuvent voir ce que tu écrit

tu peut parler en privé à une personne soit avec la commande (/w pseudo message)
Ou en cliquant sur son pseudo dans la liste d'amis tu verra un onglet "Discussion 1/1" qui ouvre une fenêtre de messagerie privé
Bonjour,

Pour ma pars, je joue sur le serveur Vegas. Je suis dessus depuis quelques temps, j'ai rapidement réussi à me trouver une guilde, les groupes ne sont pas trop chiant (Une fois que tu es Lv 20, les gens sont moins chiant).

Sinon, pour ce qui est de Farrel et compagnie, rien ne t'empêche de te renseigner un peut sur le sujet, des sites en parlent, tu peux trouver des guides afin de t'en sortir au mieux. Mais pour ce qui est de ton problème avec le "Lv 25", bah change de groupe, et évite de tomber sur un con ^^

Cordialement, Shaa !
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur le fait que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes etc...

Deux des guildes les plus "présentes" en terme de population ou d'heures de jeu : la CelesTriad et Bushido sont la plupart du temps sur le canal 9 du serveur Atlas où se trouvent aussi pas mal de personne qui ne sont pas catégorisés "kikoolol"

Essaies d'y faire un saut pour voir si tu trouves des compagnons dignes de ce nom.

Comme il a été dit, trouver un groupe fixe voire une guilde. Il y a moins de tensions.

Ceci dit le premier que je vois tenter de me dire de lui refiler tel ou tel loot il finit expulsé ^_^

Enfin bref. Bon courage à toi :]
Un un MMO c'est comme un mini monde avec ces bon et mauvais coté. On tombera toujours sur des invidus a qui on mettrai une balle .
Sinon pour les guildes c'est pas évident d'en trouvé une qui fonctionne bien quand elle contient trop de bas lvl, beaucoup de personne arretant le jeux avant leur lvl 30, on se retrouve donc avec des guildes pleines mais jamais personne de co.
Par contre j'aurai aimé un système comme sur dofus pour ignoré les floodeur et les personnes qui te balance des insultes a tout va, je joue pour m'amusé et pas me faire traité des tout les nom
Bonjour,

Hop, je déterre le post (boah il est pas si vieux que ça )
Dragonica est vraiment pas évident pour communiquer, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Comme l'OP, il m'arrive très souvent de tomber sur des joueurs qui ont une façon de s'exprimer par écrit et de jouer que je ne comprends pas trop, mais jusqu'ici j'ai fait avec (ce midi encore, j'ai trouvé un groupe pour Farell avec un des joueurs level 27 qui nous demandait de lui donner les loots à la fin... je lui ai dit "non"... puis il est mort sur le boss ).
Les groupes se font, ça rush, ça meurt, ça quitte, pas de bonjour (je dois être le seul à dire bonjour quand j'arrive dans un groupe... l'habitude d'autres MMO... puis question de savoir vivre surtout aussi), encore moins d'au revoir...). Bref... au fur et à mesure, je m'y suis fait.
L'avantage, c'est que tu perds pas de temps en palabres et que tu enchaînes direct sur ton ptit donjon. Après, c'est pile ou face, tu ne sais jamais si le groupe va finir entier, ou va finir le donjon tout court. C'est bizarre comme culture pour un MMO.

En ce qui concerne le whispe... je le pratique, je demande gentiment si une place est dispo pour moi (quand je vois un groupe 2/4 ou 3/4)... je n'ai jamais eu de réponses à un whispe, ni de réponse tout court. Bref...

Je ne généraliserai pas à tous les joueurs. Mais je me suis fait une raison :P
Actuellement, on joue à 2 en privé avec ma copine, j'avoue pour fuir ces trop nombreuses exceptions du MMO, et les rares fois ou on joue solo et qu'on souhaite jouer en groupe, on sait à quoi s'attendre =)

On est sur Vega, tranche de level 20 - 25 pour l'instant (en plein Farell \o/).
J'espère un jour trouver des compagnons de jeu qui colleront à peu près avec notre façon de jouer et de respecter l'autre dans un MMO =)
Sinon, y a pas mort d'homme, on survivra
Ben Vegas c'est assez détendu pourtant, un petit racisme anti 40- de la part des 40+ sans plus.

Je te conseil de remplir ta liste d'amis de gens de ton niveau et d'utiliser le canal "amis" le plus souvent possible. Cela remplace avantageusement un canal global. C'est aussi assez cocasse quand des gens de ta liste parlent avec des amis que tu n'as pas, mais c'est une manière d'étoffer encore ta liste

Sinon whispe ça sert à rien pour te faire grouper, clic le leader et rejoint le groupe sans préambule.

edit: Le whispe c'est le maaaal.
Si tu intègre une guilde se sera peut être plus simple. J'ai carrément monté la mienne et puis j'ai aussi fait des amis venir sur dragonica. Quand tu trouve des personne sympas garde les en ami car c'est rare XD.
hello ^^ juste pour te dire que tu peu me /w aussi : januel chevalier lvl 23 sur vegas voilou.

Sinon eh bien j ai trouvé une guilde, enfin trouvé c est un grand mot on m a invité sans raison par quelqu un que je ne connais pas lol, mais bon je vais tester cette guilde =p.

voilou a bientôt IG
Il y en a 1/10 qui a eu un professeur de français dans sa jeunesse aussi, c'est frustrant de lire ce que disent certaines personnes, c'est acceptable avant minuit et ça pique les yeux après deux heures du matin.

Aussi après 3 heures du matin y'a pas grand monde IG, du moins entre le niveau 20 et 35.
Que veux tu, ils sont pas tous no-life (ou juste en vacances?) comme nous

Et effectivement, il y'en a peut qui savent écrire correctement (je ne parle pas de ne pas faire 1 seule faute d'orthographe non, mais simplement lisiblement). Hier on m'a quand même dit texto : "ges déga lé clé" (pour farell) et a l'heure qu'il était...j'ai absolument rien compris
Désolé druss la legende, ce n'est pas pour te critiquer rassures toi.
Mais a tu pris la peine de visiter le DJ avant de vouloir grouper ?
As tu essaye d'en savoir plus ? Comment ça se passe ? Ce qu'il faut faire et pas faire ?

Je te dis ça, car sur ce coup avec les autres mecs de ton groupe tu as du passer pour un Naab. Attention je ne dis pas que tu en es un.

Je vais t'expliquer pourquoi les mecs sont souvent speed pour le DJ de Farrell.
Déjà tu dois droper 5 clefs sur des mini boss, et ces clefs ne doivent être pris que par le leader du groupe. Si par mal chance tu en ramasses une, il faut ressortir du DJ et recommencer. C'est al raison pour laquelle le leader de ton groupe a répéter sans cesse désactivez le massage automatique Divers.
Souvent on répète 5 fois de le faire et au premier boss, un mec prend la clef qui était destiner au leader, même pire il se rush sur celle-ci.

Ensuite pourquoi personne ne t'attend ?
1* Sans rire, y a qu'une seule route comment pourrait on se perdre ?
2* Même si tu es incapable de passer les obstacles, quand le leader entrera dans le labo de Farrell, tu seras automatiquement zapper a l'intérieur toi aussi. Donc pas de souci.


Donc si je devais te donner un conseil pour tes DJ a venir. Renseignes toi avant, et même vas y au moins une fois tout seul (du fun du fun). Après tout dans ce jeu tout est fait pour que l'on puisse réaliser seul les DJ. Personnellement Farrell je l'ai fait en Guerrier level 20. Donc rien d'insurmontable, juste avoir beaucoup de potions.


Pour revenir a ton sujet. Je ne peux reprocher qu'une chose a ce jeu. Ne pas avoir un mode Black liste. Je pense que c'est la seul raison pour laquelle les personnes se permettent tout et n'importe quoi. Insulte, disband en pleine mission ect... Désole pour les jeunes, mais l'autre raison du désordre absolu est due en parti au jeune age des joueurs de Dragonica. La plus part entre 11 ans et 13 ans, qui font 3 fautes par mots avec un langage SMS et qui te prenne pour leur mère. (maman donnes moi 10 Po, donnes moi des potion EXP et tes poudres aussi, avec aucun S'il te plaît ni merci)

Je te donne une raison pour laquelle, les personnes ne prennent pas des inconnu qui demandent une guilde en criant en pleine ville.
Premièrement, c'est souvent signe que le joueur se fiche de savoir quel guilde il trouvera tant qu'il en trouve une. Ça ne montre pas grand signe d'intérêt pour la guilde ^^
Et puis a prendre n'importe qui ça devient n'importe quoi.

Comment trouver une bonne guilde ?
1* Tu vas simplement devant un portail de mission de ton level de préférence.
2* Maintenant essaies de repérer des groupes dont les mecs sont tous dans la même guilde. C'est déjà un signe que cette guilde groupe ensemble, et que par conséquence, il doit y avoir une certaine entre aide.
3* Essaies d'intégrer le groupe. Pas toujours évident surtout si ils attendent un dernier membre de leur guilde. Mais ça marche parfois.
4* Tu te donnes a fond, pas de leech EXP, ou de "je lag donc j'y vais doucement"
5* Tu parles en mode groupe (/p l'ambiance est bien avec vous, comment puis je intégrer votre guilde ?) Un bon langage ne veut pas dire que tu fais de la lèche, mais ça ne peut que t'aider.
6* A toute les règlement de la guilde tu diras "oui pas de problème" si ça te convient bien sure.
7* Pour finir tu rencontre généralement le leader. Il arrive parfois que celui-ci impose un JCJ pour voir ce que tu vaux. Mais c'est plutôt rare.


Je dirai que si tu fais comme je te dis tes chances de trouver une guilde et une bonne guilde s'élève a 85% de chance. Car tu n'es déjà plus inconnu, tu a groupe et discute avec des membres de la guilde que tu veux infiltrer. lol


PS : druss la legende essaies d'oublier les accrochages du passes, car crois moi tu en verras des spécimens. Surtout des mecs qui parce qu'ils sont plus haut level que toi, ne vont pas hésiter a te traiter de noob ^^

Bonne chance a toi.
Salut,

[Modéré par Deaks : Troll]


Et sinon Druss /w Lethargy in game, je suis GM d'une guilde de potes, on est 6 mais que des gens sympas de level environ 2x 3x. D'ailleurs si tu connais d'autre gens qui cherchent une guilde pour s'isoler des kévins fait moi signe



Lethargy [Eclipse] - Vegas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés