Qu'en est il de la version console ?

Répondre
Partager Rechercher
Je peux me tromper, mais on a rarement vu une courbe croissante d'abonnés dans un mmo. Aoc ne se "relevera" surement plus sur pc, ils peuvent seulement satisfaire les joueurs qui restent, et remplacer si possible les departs .
Et apres c'est pas la petite equipe qui doit bosser sur le portage 360 qui changera quelquechose au destin d'Aoc, faut etre aussi realiste. La version pc c'est prise une claque toute seule comme une grande ^^

De toute façon, on est à 1 chance sur 2 pour qu'il ne sorte jamais sur 360, j'y crois pas trop quand meme.....
Par contre c'est clair que la question de l'abonnement est une question importante. Sur ps3 le probleme ne se poserai pas trop, sur 360 c'est autre chose. Faudrait se renseigner sur final fantasy XI sur 360 pour savoir comment ça marche et combien y a de joueurs dessus venant de 360 (chiffre à mon avis inconnu ).
Pourtant dans ma guilde on recrute a tour de bras, et on est pas les seuls sur stygya, les serveurs me paraissent plus remplis qu'il y a un mois , alors avec le trial annoncé , on pourrait voir le nombre d'abonnés (avec les retours d'anciens joueurs), grimper en flèche
Citation :
Publié par Hemen
En bonus pas d'ecran pc mais un Ecran de salon Hd/hdmi avec des résolutions énorme et une qualité bien supérieur et vu la taille de certain écran ( quand je passe du 24 pc a la console sur mon phillips 119 ba voila quoi hein, y'a pas photo )
Pourquoi en bonus ? C'est fourni avec la console ? ^^ Tu fais pareil avec un bon PC, et t'es pas limité. Par contre tu ne peux créer ton avatar et lui faire faire des grimaces ! xD

Pour la version console pourquoi pas, il faut bien que leurs tout instancié serve à quelque chose.
aujourd'hui meme, sur jeuxvideo.com

jeuxvideo.com > Vous n'échapperez pas à la fameuse question sur la version Xbox 360 du jeu. Est-elle toujours en développement ?

Craig Morrison : Une petite équipe travaille pour faire fonctionner notre technologie sur Xbox 360. Je pense que l'on peut dire que le challenge technique de conversion de notre technologie et de notre moteur s'est montré finalement plus difficile que ce que nous avions imaginé initialement. Il n'y a donc pas de nouveau à ce sujet sur cette version, mais nous continuons de travailler dessus.


les mecs vont mettre autant de temps à faire un portage qu'à faire le jeu. Non, ça tourne à la vaste blague, les "journalistes" s'en amusent maintenant en leur posant la question à chaque fois, pour avoir toujours la meme reponse.
D'ailleur tout l'interview est pareil, un bon truc bien formaté, avec une fois sur deux "je peux rien dire ....... sevice marketing ...... on est en bourse ....... blablabla". Donc pas tres interessant à lire, je t'ai donné le meilleur
Au vu de l'insucces du jeu, de la catastrophe economique, il faut s'attendre a ce que la version console ne sorte jamais. Je vois difficillement comment elle pourrait etre rentable, sacahnt que selon certains post de l'equipe technique à l'epoque de la release PC il semblerait qu'il serait pas possible au joueur console d'integrer les serveurs PC et de plus je el repeter dans quelques mois AOC va disparaitre comme tous les MMO n'ayant pas eu le succes escompté (Matrix Online, Tabula Rasa, Auto assault, etc...)

Brefautant faire vos adieux maintenant
Citation :
Publié par piix2808
Au vu de l'insucces du jeu, de la catastrophe economique, il faut s'attendre a ce que la version console ne sorte jamais. Je vois difficillement comment elle pourrait etre rentable, sacahnt que selon certains post de l'equipe technique à l'epoque de la release PC il semblerait qu'il serait pas possible au joueur console d'integrer les serveurs PC et de plus je el repeter dans quelques mois AOC va disparaitre comme tous les MMO n'ayant pas eu le succes escompté (Matrix Online, Tabula Rasa, Auto assault, etc...)

Brefautant faire vos adieux maintenant
on est pas chez Ncsoft
Citation :
Publié par piix2808
bien evidement je suis cynique mais Matric Online c'est Sony et sincerement l'avenir est plutot sombre pour AOC ... non ?
Je pense pas qu'ils le fermerons....cf le commentaire au dessus sur AO qui est passé en parti F2P avec très peu d'abonnés en parallèle. Il a 10 ans d'âge je crois et ils le remettent pourtant au goût du jour au niveau moteur graphique (support dx10 mais je suis pas sur).

C'est sur qu'AOC à des défauts mais on peut pas dire que funcom ne reste à rien faire non plus...Bref, je ne me fait pas de soucis pour lui et j'attend de voir ce qu'ils ont en projet et ce qu'ils vont nous devoiler en aout à je ne sais plus quel salon de JV.

Ce qui me scotch encore sur ce jeux de mon côté c'est son ambiance et son gameplay, trop de mal à revenir au style clic/skill. mais bien sur cela reste purement subjectif.
C'est sur que AOC est le jeu le plus mature et surement un des plus originaux sur la gestion de combats. Graphiquement il est epoustouflant mais bon ayant arrété il y presque 8 mois, le contenu HL a t'il ete implanté ? mon Drak templar etait bloqué au levle 71 sans plus aucune quete a realiser pour progresser.

Y'a t'il des joueurs sur els serveur pour reroll ?

Ou la communauté restante etant uniquement les courageux ayant farmé les 10 dernier level a la sueur de leur epee ?
Citation :
Publié par piix2808
C'est sur que AOC est le jeu le plus mature et surement un des plus originaux sur la gestion de combats. Graphiquement il est epoustouflant mais bon ayant arrété il y presque 8 mois, le contenu HL a t'il ete implanté ? mon Drak templar etait bloqué au levle 71 sans plus aucune quête a realiser pour progresser.

Y'a t'il des joueurs sur els serveur pour reroll ?

Ou la communauté restante etant uniquement les courageux ayant farmé les 10 dernier level a la sueur de leur epee ?

Pour passer lvl70>80 pas mal de quêtes ont été implémentées, mais il faut obligatoirement passer par des instances de 6joueurs (grotte aux scorpions/planque des pillards/Onyxx/atzel )

Concernant le end game, tu pourras trouver des réponses sur le forum officiel (plus vivant que celui ci ...)

Pour reroll, sur Stygia il y a encore beaucoup de monde sur Ishtar apparemment (jamais été sur ce serveur)aussi.

Une nouvelle fonctionnalité a permis à toutes les personnes ayant un lvl51+ de faire un personnage directement lvl50 !!
Une nouvelle zone a été introduite pour la tranche lvl55-65( La passe D'ymir )

Enfin voila, pour le end game l'ouverture des raids T2 à 24joueurs, Xibaluku, instance de 6joueurs, les Bas quartiers de Tarentia (zone de quête 75+) et où se passe le pvp (sur stygia en tout cas ...)

Enfin voila plein de nouvelles choses .
De très nombreux facteurs s'opposent à cette version console :

- Le pad pas adapté à ce type de jeu, les consoleux ne vont pas aller loin avec quatre raccourcis
- La xbox 360 n'est pas assez puissante, elle a déjà beaucoup de mal à faire tourner de simple fps solos
- De nombreux joueurs ne possèdent pas de disque dur, la plupart d'entre eux n'ont que 20go, ce qui sera rapidement limite au fil des patchs et de l'ajout de contenu
- Je pense que les joueurs xbox seront réticents à l'idée de payer 15€ par mois en plus de 5€ que microsoft leur raquette déjà simplement pour avoir le droit de jouer en ligne.
Quelqu'un a l'exemple d'un portage pc>console d'un mmorpg au succès plutôt 'mitigé' (je pese mes mots) ? Moi non...

+1 pour les facteurs énoncés ci-dessus par Père Porcher.
Final Fantasy 11 a été prévu pour la ps2 et ça se sent très clairement. Ca se joue entièrement au pad, il n'y a pas de barre de raccourcis ... Pour rendre aoc jouable au pad, il faudrait repenser entièrement le gameplay et foutre des handicaps aux joueurs pc pour que ça soit équitable. C'est bien ça le malheur des consoleux, s'ils acceptaient de joueur au clavier et à la souris comme tout joueur intelligent, ils s'épargneraient un tas de problèmes et tout le monde y gagnerait
Bon trêves de vieilles fariboles soit disant le gameplay AOC avec un pad ne serai pas possible, essayer juste avec ça, et vous verrez que c'est largement jouable:

http://www.switchbladepro.com/

Il y a une config de base sur le logiciel tout spécialement adaptée à AOC, et ça fonctionne très bien.
Il y a un temps d'adaptation bien sûr mais c'est vraiment fun, il y a largement assez de boutons, si on compte les gâchettes pour être utiliser comme les shift+ ctrl+ du clavier, il n'y a aucun soucis. Et si vous trouver que la vue ne tourne pas assez vite, il suffit d'augmenter la sensibilité de la vue au stick.
Quand vous voyez certains jouer à Halo 3, vous ne douteriez pas qu'AOC soit jouable au pad. Vous avez déjà vu des vidéo de pro d'Halo 3? Tient juste pour le plaisir, et dites vous que c'est tout au pad:

http://www.mlgpro.com/video?play=277633


Pas assez puissante, c'est sûr qu'elle fera pas tourner le jeu comme un pc de bourrin avec dx 10 à fond les ballons et toutes les options au max, mais elle peut aisément le faire tourner dans une config plus modeste.

Le disque dur, je connais une 10 aine de personnes dans mon entourage qui on une xboite, il n'y en a qu'une qui n'a pas de disque dur! Les gamers qui vont sur le live, et qui sont susceptible d'acheter le jeu on tous un disque dur.

La seule chose c'est effectivement le prix de l'abonnement, je pense que ça en refroidira plus d'un.

Faut stopper les arguments vaseux parce que vous voulez simplement que les mmo restent une exclus pc, ça sert à rien de faire les hate boy console. On se croirai sur jv.com :/. En tout cas c'est l'impression que j'ai en vous lisant là .
Citation :
Publié par Père porcher
De très nombreux facteurs s'opposent à cette version console :

- Le pad pas adapté à ce type de jeu, les consoleux ne vont pas aller loin avec quatre raccourcis
- La xbox 360 n'est pas assez puissante, elle a déjà beaucoup de mal à faire tourner de simple fps solos
- De nombreux joueurs ne possèdent pas de disque dur, la plupart d'entre eux n'ont que 20go, ce qui sera rapidement limite au fil des patchs et de l'ajout de contenu
- Je pense que les joueurs xbox seront réticents à l'idée de payer 15€ par mois en plus de 5€ que microsoft leur raquette déjà simplement pour avoir le droit de jouer en ligne.
-c'est pas mieux qu'un clavier + souris c'est sur, mais c'est pas nul non plus, comme expliqué avant. Encore faut il l'avoir essayé hein , avant de pretendre connaitre un gameplay ....
- mais oui lol, n'importe quoi. Ce qu'il faut pas lire des fois. Je prefere meme pas citer le nombre de jeux tres beau sur 360 et qui tourne nickel tellement l'affirmation est ridicule. Apres si ton but c'est juste de dire que ça sera moins fin que sur pc, exprimes toi mieux .....
-tout a fait d'accord
-enncore une fois c'est juste

resultat, deux betises pour deux bonnes reponses, 10/20, peut faire mieux.
Citation :
Quand vous voyez certains jouer à Halo 3
Olol Halo
Et ta vidéo est merdique, on voit surtout des gars qui se battent avec une vue pénible à contrôler et qui ne frag que grâce aux assistances à la visée.

Citation :
-c'est pas mieux qu'un clavier + souris c'est sur, mais c'est pas nul non plus, comme expliqué avant. Encore faut il l'avoir essayé hein , avant de pretendre connaitre un gameplay ....
Tu peux configurer le truc comme tu veux, le joueur pc aura toujours un tres net avantage sur le joueur console. Après ça ira whiner et il faudra handicaper les pcistes

Citation :
- mais oui lol, n'importe quoi. Ce qu'il faut pas lire des fois. Je prefere meme pas citer le nombre de jeux tres beau sur 360 et qui tourne nickel tellement l'affirmation est ridicule. Apres si ton but c'est juste de dire que ça sera moins fin que sur pc, exprimes toi mieux .....
Vas-y cites-moi en ne serais-ce qu'un Gears of wars ? C'est laid, le graphisme cache ses défauts par un flou insuportable et ce n'est pas fluide. Dans age of conan faut en plus compter sur toute la partie réseau, ça ne tournera jamais correctement sur une console. J'ai une xbox 360 et quand je vois comment mass effect, gta 4 ou fable 2 tournent alors qu'ils sont très moches je me marre.

Citation :
resultat, deux betises pour deux bonnes reponses, 10/20, peut faire mieux.
Nope, tes contre arguments sont au mieux biaisés, au pire totalement faux.
Je te met au défi de réaliser ne serai qu'une des prouesses réalisée sur cette vidéo, mais que tu soit mauvais avec un pad entre les mains ne signifie pas que toute la communauté de gamers console le soit.

Ou est ce que j'ai dit que les serveurs pc, et consoles devaient êtres confondus ? Ce que j'ai dit c'est (et je me quote) :

Citation :
Bon trêves de vieilles fariboles soit disant le gameplay AOC avec un pad ne serai pas possible
Quand on joue sur console on s'en fou des joueurs pc, quel intérêt pour des nouveaux joueurs de venir sur des serveur ou certains sont déjà implantés depuis plus d'un an, qui tiennent toutes les forteresses, et on un stuff de fou?

Quand un jeu sort sur un support l'un des gros plaisirs des gamers c'est de le découvrir, et d'apprendre en même temps que la communauté.

Gears of War est flou ??, je sais pas si c'est toi qui a une TV qui date de la dernière guerre, mais il est tout sauf flou, et il est magnifique. Je te laisse chercher des screenshots par toi même, c'est pas ce qu'il manque sur le net.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver les jeux que tu cite moche. Mais bien sur si tu compare cela à un PC à 3000 euros qui tourne AOC à fond les ballons en dx10, alors oui c'est sûr que la différence est flagrante.
C'est plutôt au niveau du réseau que ça pose quelques soucis effectivement, ils feront surement des concessions sur les batailles de forteresses...

Mais de là à dire que c'est impossible, il y a un monde. Par contre cela ne m'étonnerai pas qu'ils abandonnent pour raisons financières, ou un marché trop faible de joueurs de mmo sur consoles.
Citation :
Publié par Père porcher

Nope, tes contre arguments sont au mieux biaisés, au pire totalement faux.
laisse moi rire
gta 4 et mass effect ? Ils sont sur pc, un poil plus fin, et toujours aussi mal optimisé ( moins pour mass effect, et d'ailleur il tourne bien sur 360, ou alors rachete toi des yeux ....). Mais t'as pas du essayé, t'as l'air d'avoir le don de parler sans connaitre, sinon t'aurais jamais oser citer gta 4, c'te vieux portage sur pc tout moisi (et c'est pas la faute des pc , mais des devs meme s'ils ont un peu arrangé le coup depuis la sortie).
encore une fois , c'est plus fin sur pc, on a acces a de meilleurs textures, a de meilleur composants si on met un peu le prix (et pas forcement des fortunes comme on peut le lire chez les fanboy console) qui permettent d'avoir un meilleur frame rate proportionnellement à l'investissement (enfin ça devrait etre le cas lol ) mais de là a dire que du coup les jeux consoles sur cette generation sont moches et ne tournent pas bien .....

de toute façon, les fanboy de tout genre comme toi, fanboy 360, ps3, ou pc, je les supporte pas avec leur discours d'ado boutoneux qui viennent de decouvrir un groupe de musique. C'est des discours d'autistes, "kika la plus grosse" ect.....
Une 360, pour 250€ , tu trouvera jamais mieux niveau graphisme. Et ensuite, oui, des jeux comme gear of war 2, killzone 2, resident evil 5 et tout une tripoté de jeux sorti ou à venir, c'est des beau jeux, agreable, immersif visuellement et qui n'ont pas grand chose à envier à des jeux pc qui sont loin d'etre tous des canon de beauté absolu comme certain fanboy pc aimeraient là aussi le faire croire .

Fut un temps où on jouait a des jeux sans regarder les moindre pixels, mais en s'attardant plus sur d'autre choses. C'est bien à cause de type comme toi que l'IA ou les ligne de code non pas fait le meme bond que les graphismes, et c'est bien dommage pour les joueurs.
Citation :
sinon t'aurais jamais oser citer gta 4, c'te vieux portage sur pc tout moisi
J'ai une xbox 360, j'ai testé gta 4 dessus

Citation :
mais que tu soit mauvais avec un pad entre les mains ne signifie pas que toute la communauté de gamers console le soit.
Je suis très bon au pad. Je joue depuis plus de 16 ans et j'ai une bonne dizaine de consoles en plus du pc, ton argument en bois tu peux te le garder

Citation :
Fut un temps où on jouait a des jeux sans regarder les moindre pixels, mais en s'attardant plus sur d'autre choses. C'est bien à cause de type comme toi que l'IA ou les ligne de code non pas fait le meme bond que les graphismes, et c'est bien dommage pour les joueurs.
Rofl l'attaque personnelle à deux balles, tu ne me connais absolument pas et tu balances les pire conneries. Je joue régulièrement à d'anciens titres, je suis en train de me refaire call of duty, et les graphismes de l'époque ne me dérangent absolument pas. Ce qui me dérange par contre ce sont et les jeux qui rament et les jeux flous qui niquent les yeux.

Bref, vous êtres ridicules, a partir du moment où vous prétendez que gears of wars n'est pas flou ou que mass effect ne rame pas, je ne vois même pas l'intérêt de continuer le débat, c'est de la mauvaise foï à son niveau le plus basique.
mais oui, ton avis est le seul et l'unique veritable avis au monde.
Pendant ce temps des millions de joueurs jouent sur console et sont tres content des graphismes proposés et le framerate ne les derange pas. Mais bien sur, ils sont tous de mauvaise foi hein, c'te bonne blague ! Ils doivent tous s'acheter des yeux, les pauvres, y a que les types comme toi qui voient clair, vous etes les seuls à connaitre la verité !
Et oui, c'est trop moche les jeux sur console, on le sait tous, tout le monde le dit, c'est universellement reconnu, les autres avis ne sont que mauvaise foi, c'est bien connu.

La bonne vieille vision egocentrique universelle parceque "je joue à call of duty 1"

alors gear of war 2 est moche, on a compris, les jeux pc, c'est bien plus beau, trop d'la balle, on a compris. Maintenant va jouer à call of duty en 200 fps en tout net sur ton ecran et laisse ce topic sur le vaporware qu'est aoc sur console, merci.
Ou va creer un topic genre "les consoles me font mal aux yeux mais j'en ai une dizaine", peut etre que quelqu'un pourra t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés