Monde ouvert ou cloisonné ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par My Ka
arreter moi si je me trompe , mais le fait de capturer une forteresse pour l'instant, c'est:
-un buff temporaire d'1h pour tout le royaume (pas fait attention si le buff dependait du fort ou si c'etait aleatoire)
-un acces pour une instance pve pour la faction
-10% des revenus des mobs tuer sur la zone de celle ci (juste instance , ou la zone complete y etant liés...) pour la guilde y tronant
Des points abyssaux également, quelques milliers je suppose.
Les drapeaux de la guilde sur les remparts... (ou je confonds avec war )
Et les revenus il me semble que c'est toute la zone aux alentours, dont une partie des sous des items vendu aux marchands non ?
Ah et accès à un téléport pour voyager plus facilement.
Et un pnj qui vend des recettes qu'on ne peut acheter que là.
Et euh... je sais plus
Ha oui, c'est pas mal, je ne connaissait pas tous les avantages de la prise de forteresse mais c'est intéressant. D'autant que cela ne semble pas influencer outrageusement la faction victorieuse par des capacités de combat pvp qui crée un déséquilibre significatif.

Par contre, ce serait plus intéressant si les bonus pve et financier ne se limitais pas à la région de la forteresse mais à tout le royaume. Voir un malus pour l'autre camps.
Citation :
Publié par Haruhi Suzumiya
OK
Me suis mal expliqué c'est sure , il été tard lorsque j'ai posté dsl

Je parlé bien évidemment par rapport a aion , il y a bien plus d'instances , c'est sure qu'à coté d'un certain wow c'est ridicule ...

Et pour repondre a ce que arhlok a posté , j'ai zappé plus ou moins le jeu a partir de Toa, les soirées ML toussa toussa j'ai trés peu connu.

Mais je ne penses pas que ca a perturbé le rvr a un pts que daoc soit devenu pve a la rigueur certains soir par semaine devaient etre plus calmes
Citation :
Publié par Adael
Des points abyssaux également, quelques milliers je suppose.
Les drapeaux de la guilde sur les remparts... (ou je confonds avec war )
Et les revenus il me semble que c'est toute la zone aux alentours, dont une partie des sous des items vendu aux marchands non ?
Ah et accès à un téléport pour voyager plus facilement.
Et un pnj qui vend des recettes qu'on ne peut acheter que là.
Et euh... je sais plus
Je ne savais pas tous ca , sympa je trouve et comme dit Oceanie un petit bonus pour toutes les zones pour toute la faction ayant les forts, et ca sera une bonne carotte qui obligera les gens a bouger leurs fesses un minimum en pvp chose que j'ai jamais compris pourquoi War n'a jamais fait ... mais bon autre débat la
La plupart des gens s'en cognent des bonus de royaumes. La course au stuff rapporte plus de gains de puissance ou de style personnel.

Depuis WoW, la majorité va jouer maintenant pour chercher du stuff et encore du stuff, d'après certains c'est même le but d'un MMO... à l'époque on jouait pour découvrir des parties du jeu inexplorée jusque là... une éventuelle tombée de drop sympa était un bonus

Je me rappelle de ma première sortie Caer Sidi (donjon HL non instancié) sur Daoc avec ma guilde, on était tous content d'y aller pour voir comment c'était dedans et voir jusqu'où on pouvait aller. On y allait pas pour faire tomber le set T24 qui permet de faire l'instance suivante qui drop le set T53 encore plus puissant, etc...
Oué enfin là tu es en 2009. La vision qu'on peut avoir d'un MMO a bien changé. Il s'est démocratisé, le plaisir de faire ta petite instance, elle y est, oué, mais ça reste pas des années ou alors tu continueras à camper ta nostalgie perpétuelle.

J'ai rien contre ça mais arrêtez un peu de croire que maintenant les MMO c'trop génial pour découvrir des nouveaux endroits. Tu prends ton argent tu prends un billet et tu fais le tour du monde, tu rencontreras pas des dragons mais tu pourrais croiser les Zoé, une tribu de dinguonos d'amériques du sud qui te plombent un serpent avec un arc à 15M.


*:>*
Citation :
Publié par Innomet
Tu prends ton argent tu prends un billet et tu fais le tour du monde, tu rencontreras pas des dragons mais tu pourrais croiser les Zoé, une tribu de dinguonos d'amériques du sud qui te plombent un serpent avec un arc à 15M.
*:>*
La même range qu'un ranger ! Dingue !
Citation :
Publié par Mygollas
En même temps si on part du principe que la communauté sera constituée principalement de déchets, ça ne sert à rien de sortir un jeu RvR car rien ne marchera jamais. Tu ne mets pas de grosse carottes, ça va pas... tu mets une grosse carotte "Les guildes vont s'entendre entre elles pour se les passer", tu mets une carotte temporaire "bah les gens vont profiter de la carotte et après ils vont laisser tomber le fort donc ça ne sert à rien", tu mets une carotte permanente "C'est nul, toujours les mêmes qui vont en profiter", tu mets une carotte à récompense fixe "Pourri, les gens vont le faire une fois et après ils abandonneront la zone pvp pour aller faire du pve ailleur", tu mets une carotte à récompense variable "Pfff ça va farm la carotte au lieu de PvP"...
Tout à fait d'accord Mygo... la communauté EU/FR n'existe pas encore, ceux qui testent en béta ne sont pas représentatifs de la communauté Aion à partir du 25 septembre.
Personne n'est capable de savoir quelle sera la qualité de la communauté de chaque serveur EU et FR... on peut douter, mais rien affirmer.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a déjà eu et qu'il va y avoir des joueurs habitués à la facilité du MMO fast food, qui vont être dégoûtés par Aion... ça va déchanter vite.


Citation :
Le fait est que ça risque de faire comme pour la terre des morts sur War. Hop Hop on va vite prendre les forts vides et si y a de la résistance on va voir ailleurs (trop dur et perte de temps de fighter l'ennemi, on veut farm notre stuff).

Hop hop on prend la zone pas défendue car la faction propriétaire est dans l'instance PvE à drop les objets ultimes. Une fois que la zone (ou l'instance dans Aion) est débloquée pour notre royaume, c'est l'inverse qui se passe

Je prévois de jolis tournus de fort afin que chacun puisse farm PvE les instances jusqu'à ce qu'une bonne partie soit équipée...
Je comprends ce que tu veux dire...

La communauté WAR... tiens... rappelle-moi combien de temps il te faut pour grimper level max dans ce jeu ? Et comment faisais-tu pour avoir le stuff pvp ? (oui les fameux 3 sacs gold que 50 joueurs se disputaient au random après avoir défoncer le keeper d'un fort... normal que les joueurs se barraient en instance pour avoir le stuff dispo pour un groupe de 6...).
Aion, tu grimpes pas level 50 les mains dans le froc et dans un paquet de chips. Si tu es solo, tu sers souvent les fesses, et dans la phase Abysses, seul, tu agrandis considérablement ton potentiel à gober les oeufs par le fion sans les casser tellement tu te fais gank. Solo dans ce jeu, ça va te prendre des plombes à monter.
Tu négliges aussi le fait qu'aller se faire une forteresse sans resistance Asmo/Ely, c'est aussi risquer de se prendre les Balaurs en pleine poire qui te feront perdre un temps considérable, voire qui te feront whipe... là où dans WAR, la prise de fort se faisait en quelques instant et à peu de monde sans risque particulier.

On continue à comparer des jeux pas comparables sous toutes leurs formes... par exemple, on émet des craintes sur la communauté qui ne sera forcément pas la même et qui plus est, n'existe pas encore.
Certes le gameplay de ces jeux est peut-être le même, mais niveau contenu, ce n'est pas tout à fait la même chose, faut pas déconner.


Je ne dis pas que les dérives n'existeront pas... je dis juste que ça ne sera pas aussi simple d'agir comme un fuyard du pvp/profiteurs de contenu dans Aion par rapport à WAR (j'argumente plus loin pour le cas d'Aion). Et j'espère bien que les Balaurs seront plus actifs qu'aujourd'hui à l'avenir pour éviter les prises faciles et les chassés croisés s'il y en a.


Par rapport aux instances mises en place, imaginons le progression d'un perso...
lvl 1 à 20 : montée standard pve pas de pvp.

lvl 20-25 : on continue une montée standard pve, premiers rifts, on commence (trop rarement à mon goût) à avoir du fight.

lvl 25-39 : partie pve peu rentable... bashing, toussa toussa.
Abysses !
Déjà en place :
Fire temple (instance) levels 30-38

Contenu 1.5 : Camp d'entrainement Nohusana (instance) pour levels 25-28. Disponible 1 fois toutes les 18 heures.
On ne connait pas : la difficulté, le temps moyen pour farmer l'instance, si on peut y rerentrer après avoir whipe... ("les joueurs ne peuvent y entrer qu'une fois toutes les 18 heures..." => ?)

Contenu 1.5 : les 3 Salles secrêtes des forteresses (instance) des Abysses inférieures.
- "Nous n'avons pas encore décidé le niveau exact requis pour entrer, mais chaque salle aura ses propres pré-requis (ceux des Abysses inférieures nécessiteront un level moins important)." ==> plage de levels requis inconnue !
- Nécessite de contrôler la forteresse correspondante pour y accéder
- "Nous sommes encore en train d'y réfléchir, mais le délai de ré-entrée dans ces instances sera de 1-2 fois par jour. Cela nécessite un examen consciencieux pour l'équilibrer, cela pourra donc changer de temps en temps." ==> Rien de figer !!
- le coffre disparait si le groupe fait de la merde (bye bye la carotte) ==> Le stuff va pas s'obtenir en claquant des doigts.
- "Ceux qui gardent ces salles secrètes sont les Balaurs, les vaincre donnera des PA ainsi que des items.
Le truc c'est que de nouveaux types de monstres, jamais vus auparavant, vont apparaître. Pour le moment leurs levels et compétences n'ont pas été révélés, mais il a été confirmé que ce n'étaient pas des petits rigolos." ==> Exit l'accès pour les petits groupes isolés, faudra un minimum de monde (nombre mini inconnu) pour accéder aux salles, si ta faction sur place aux Abysses est en train de pvp dehors et ne s'occupe pas de l'accès à la salle secrête, tu auras beau vouloir rentrer dans ton instance, tu pourras toujours attendre ou alors repartir au front pour pvp. On ne connait pas le temps de repop du gardien Balaur de la salle secrête, on ne sait même pas s'il repop à partir du moment où la faction a le contrôle de la forteresse.

Il n'a que 3 forteresses aux Abysses Inférieures... contrôler une de ces forteresses en louzdé (ouech) pour fuire le combat ailleurs + péter le keeper de la salle secrête sans avoir les Balaurs au cul et/ou un groupe adverse qui vient faire chier, ça ve relever de la grande moule... ou de faire l'instance au beau milieu de la nuit, mais ça, on s'en fout, la plupart des joueurs va pvp en soirée

lvl 40-49 :
Déjà en place :
Lepharist Secret Lab/Alquimia Research Center (instance) levels 40-42
Draupnir/Fort Indratu (instance) levels 45-48
Fort Ardma (instance asmodien)
Le laboratoire secret de théobomoss (instance ely)

Contenu 1.5 : La Vallée de Steelrake (instance)
- "Les joueurs doivent compléter une quête d'accès pour pouvoir entrer, et peuvent entrer dans cette instance uniquement une fois toutes les 6 heures." ==> pareil, si whipe, on ne sait pas si on peut re-rentrer.

Contenu 1.5 : les 5 Salles secrêtes des forteresses (instance) des Abysses supérieures.
cf au dessus.


lvl 50 :
Contenu 1.5 : Dark Poeta (instance)
"Plus vous récoltez de points dans le temps imparti, plus difficile sera le Boss Final. (Si le groupe échoue dans la progression au sein de l'instance, celui-ci ne pourra pas faire face au Boss Final)" ==> Pareil, la carotte ne s'obtient pas en claquant des doigts.

On ne connait pas :
- La fréquence pour y accéder
- La durée moyenne pour terminer l'instance
- Si on peut y re-rentrer une fois whipe

Contenu 1.5 : les 5 Salles secrêtes des forteresses (instance) des Abysses supérieures.
cf au dessus.

-------------------------------------------------------------------

BREF :
En 1.5, on aura en + :
- Pour la tranche levels 25-39, il y aura une instance dispo entre les levels 25 et 28, 1 fois toutes les 18 heures !! + les 3 salles secrêtes des 3 forteresses des Abysses inférieures dont on ne connait pas encore : la plage de levels requise, la fréquence d'entrée (aujourd'hui fixée à 1 à 2 fois par jour par salles secrêtes), la difficulté à botter le cul du gardien, les caractéristiques du gardien, la difficulté de l'instance... on sait juste que si on merde, on n'a pas les loots \o/
- Pour la tranche levels 40-49, il y aura une instance dispo entre 1 fois toutes les 6 heures pour le levelling avec des quêtes toussa... + les 5 salles secrêtes des 5 forteresses des Abysses supérieures dont on ne connait pas encore : la plage de levels requise, la fréquence d'entrée (aujourd'hui fixée à 1 à 2 fois par jour par salles secrêtes), la difficulté à botter le cul du gardien, les caractéristiques du gardien, la difficulté de l'instance... on sait juste que si on merde, on n'a pas les loots \o/
- et enfin, pour les levels 50, il y aura une instance dispo dont on ne sait pratiquement rien \o/ (fréquence, durée, difficulté ?), + les 5 salles secrêtes des 5 forteresses des Abysses supérieures dont on ne connait pas encore : la plage de levels requise, la fréquence d'entrée (aujourd'hui fixée à 1 à 2 fois par jour par salles secrêtes), la difficulté à botter le cul du gardien, les caractéristiques du gardien, la difficulté de l'instance... on sait juste que si on merde, on n'a pas les loots \o/

N'est ce pas un peu juste et précipité, de conclure qu'Aion est un jeu à instances avec du stuff à dispo facile en 3-4 heures hop la boum ??


PS : je n'ai pas parlé de L'antre de Dreadgion qui est plus un BG pvpve qu'une instance comme on l'entend au sens Instance pve pour ton ptit groupe de 6 pépère sans danger à part la multi aggro...
En regardant les dernières réponses (le post a comme qui dirait dévier) je ne dirais qu'une chose :

Ah ben il est loin le temps de la 1.36 sur daoc !
Ou on allé rvr en (énorme) masse tous les soirs avec un équipement pourris à base de craft sans aucun bonus, quelques drops sidi et des items de quêtes avec comme seule récompense au bout quelques rp qui n'avaient aucunes utilités. Mais quel pieds on prenait.

Et pour être honnête les sensations de l'époque me manque. Mais comme certaines personnes l'on dit, de nos jours il faut une carotte plus ou moins importante (mais que cela reste équilibré) car la plupart des joueurs et surtout les "nouveaux" je pense, n'irons pas rvr/pvp sans ou jouerons le jeu le temps d'avoir l'équipement qui kikoo/roxx.

J'espère retrouver tout cela sur aion !

C'était mon post plus ou moins utile du jour
Citation :
Publié par Shinael
<Gros pavé>
Que Aion t'entendes mon ami, je l'espère vraiment

Citation :
Publié par JoFix
Ah ben il est loin le temps de la 1.36 sur daoc !
Ou on allé rvr en (énorme) masse tous les soirs avec un équipement pourris à base de craft sans aucun bonus, quelques drops sidi et des items de quêtes avec comme seule récompense au bout quelques rp qui n'avaient aucunes utilités. Mais quel pieds on prenait.
Ma période préférée (bonus perso avec gemmes d'arcaniste quand même )
Ouais désolé pour la pavé... ça fait fanboy, c'est pas vraiment le cas ; même si j'aime bien ce que je joue sur la version chinoise, je suis quand même conscient que si la communauté est remplie de fans de pve, ben ça le fera pas.

J'essaie juste de calmer les jugements sur le contenu du jeu pour la release, alors que la communauté FR et EU levels 50 n'existe pas encore (et ne va pas exister de suite imo).
Il y a des risques que ça foire, c'est vrai... mais là, on n'a même pas encore toutes les infos concernant les instances


En fait, les instances pve Aion actuellement présentées ont peut-être un avantage majeur par rapport aux instances connues des autres jeux... si tu whipe, ce sera pas la peine de t'abrutir à retenter 15 fois le boss ==> le coffre ou le boss disparaissent, c'est mort.
Citation :
Publié par Shinael
J'essaie juste de calmer les jugements sur le contenu du jeu pour la release, alors que la communauté FR et EU levels 50 n'existe pas encore (et ne va pas exister de suite imo).
Il y a des risques que ça foire, c'est vrai... mais là, on n'a même pas encore toutes les infos concernant les instances
Normal en même temps, les joueurs expérimentés (donc de level 50) et les joueurs qui participent au serveur Test Coréenne se font modéré au profit du joueur EU (level 20) qui est encore dans l'euphorie d'une Beta.
J'ai pas jugé Shin, j'ai juste fait part de mes craintes par rapport à du vécu passé. Je suis Aion depuis près de 3 ans et demi et ça me ferait chier que ça devienne n'importe quoi au dernier moment
c'est fermement ouvert, ou ouvertement fermé...

mince, je sais plus

fermé avant le level 25
ouvert après ?
Citation :
Publié par Ballistika
Apres 17 pages vous êtes arriver a quel conclusion Aion c'est ouvert ou fermer ?
C'est nuancé, mais ça reste principalement ouvert quand même.
Citation :
Publié par Ballistika
Apres 17 pages vous êtes arriver a quel conclusion Aion c'est ouvert ou fermer ?
Ca dépend de ta définition d'un jeu ouvert et d'un jeu fermé.

Sinon, oui, c'est un jeu cloisonné. Avec quand même un sentiment de liberté malgré tout dans certaines zones plus grandes (Abysses) que d'autres (Poeta, Verteron, Eltnen etc.).
Citation :
Publié par Ballistika
Apres 17 pages vous êtes arriver a quel conclusion Aion c'est ouvert ou fermer ?
obiwankenobi


et sinon beaucoup trop fermé à mon gout au départ (comparé à d'autre MMO L2 COx VG)
après pas testé, mais aux dires c'est mieux, donc W&S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés