En même temps si on part du principe que la communauté sera constituée principalement de déchets, ça ne sert à rien de sortir un jeu RvR car rien ne marchera jamais. Tu ne mets pas de grosse carottes, ça va pas... tu mets une grosse carotte "Les guildes vont s'entendre entre elles pour se les passer", tu mets une carotte temporaire "bah les gens vont profiter de la carotte et après ils vont laisser tomber le fort donc ça ne sert à rien", tu mets une carotte permanente "C'est nul, toujours les mêmes qui vont en profiter", tu mets une carotte à récompense fixe "Pourri, les gens vont le faire une fois et après ils abandonneront la zone pvp pour aller faire du pve ailleur", tu mets une carotte à récompense variable "Pfff ça va farm la carotte au lieu de PvP"...
Tout à fait d'accord Mygo... la communauté EU/FR n'existe pas encore, ceux qui testent en béta ne sont pas représentatifs de la communauté Aion à partir du 25 septembre.
Personne n'est capable de savoir quelle sera la qualité de la communauté de chaque serveur EU et FR... on peut douter, mais rien affirmer.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a déjà eu et qu'il va y avoir des joueurs habitués à la facilité du MMO fast food, qui vont être dégoûtés par Aion... ça va déchanter vite.
Le fait est que ça risque de faire comme pour la terre des morts sur War. Hop Hop on va vite prendre les forts vides et si y a de la résistance on va voir ailleurs (trop dur et perte de temps de fighter l'ennemi, on veut farm notre stuff).
Hop hop on prend la zone pas défendue car la faction propriétaire est dans l'instance PvE à drop les objets ultimes. Une fois que la zone (ou l'instance dans Aion) est débloquée pour notre royaume, c'est l'inverse qui se passe
Je prévois de jolis tournus de fort afin que chacun puisse farm PvE les instances jusqu'à ce qu'une bonne partie soit équipée...
Je comprends ce que tu veux dire...
La communauté WAR... tiens... rappelle-moi combien de temps il te faut pour grimper level max dans ce jeu ? Et comment faisais-tu pour avoir le stuff pvp ? (oui les fameux 3 sacs gold que 50 joueurs se disputaient au random après avoir défoncer le keeper d'un fort... normal que les joueurs se barraient en instance pour avoir le stuff dispo pour un groupe de 6...).
Aion, tu grimpes pas level 50 les mains dans le froc et dans un paquet de chips. Si tu es solo, tu sers souvent les fesses, et dans la phase Abysses, seul, tu agrandis considérablement ton potentiel à gober les oeufs par le fion sans les casser tellement tu te fais gank. Solo dans ce jeu, ça va te prendre des plombes à monter.
Tu négliges aussi le fait qu'aller se faire une forteresse sans resistance Asmo/Ely, c'est aussi risquer de se prendre les Balaurs en pleine poire qui te feront perdre un temps considérable, voire qui te feront whipe... là où dans WAR, la prise de fort se faisait en quelques instant et à peu de monde sans risque particulier.
On continue à comparer des jeux pas comparables sous toutes leurs formes... par exemple, on émet des craintes sur la communauté qui ne sera forcément pas la même et qui plus est, n'existe pas encore.
Certes le gameplay de ces jeux est peut-être le même, mais niveau contenu, ce n'est pas tout à fait la même chose, faut pas déconner.
Je ne dis pas que les dérives n'existeront pas... je dis juste que ça ne sera pas aussi simple d'agir comme un fuyard du pvp/profiteurs de contenu dans Aion par rapport à WAR (j'argumente plus loin pour le cas d'Aion). Et j'espère bien que les Balaurs seront plus actifs qu'aujourd'hui à l'avenir pour éviter les prises faciles et les chassés croisés s'il y en a.
Par rapport aux instances mises en place, imaginons le progression d'un perso...
lvl 1 à 20 : montée standard pve pas de pvp.
lvl 20-25 : on continue une montée standard pve, premiers rifts, on commence (trop rarement à mon goût) à avoir du fight.
lvl 25-39 : partie pve peu rentable... bashing, toussa toussa.
Abysses !
Déjà en place :
Fire temple (instance) levels 30-38
Contenu 1.5 :
Camp d'entrainement Nohusana (instance) pour
levels 25-28. Disponible
1 fois toutes les 18 heures.
On ne connait pas : la difficulté, le temps moyen pour farmer l'instance, si on peut y rerentrer après avoir whipe... ("les joueurs ne peuvent y entrer qu'une fois toutes les 18 heures..." => ?)
Contenu 1.5 : les 3
Salles secrêtes des forteresses (instance) des Abysses inférieures.
- "Nous n'avons pas encore décidé le niveau exact requis pour entrer, mais chaque salle aura ses propres pré-requis (ceux des Abysses inférieures nécessiteront un level moins important)." ==> plage de levels requis inconnue !
- Nécessite de contrôler la forteresse correspondante pour y accéder
- "Nous sommes encore en train d'y réfléchir, mais le délai de ré-entrée dans ces instances sera de 1-2 fois par jour. Cela nécessite un examen consciencieux pour l'équilibrer, cela pourra donc changer de temps en temps." ==>
Rien de figer !!
- le coffre disparait si le groupe fait de la merde (bye bye la carotte) ==> Le stuff va pas s'obtenir en claquant des doigts.
- "Ceux qui gardent ces salles secrètes sont les Balaurs, les vaincre donnera des PA ainsi que des items.
Le truc c'est que de nouveaux types de monstres, jamais vus auparavant, vont apparaître. Pour le moment leurs levels et compétences n'ont pas été révélés, mais il a été confirmé que ce n'étaient pas des petits rigolos." ==> Exit l'accès pour les petits groupes isolés, faudra un minimum de monde (nombre mini inconnu) pour accéder aux salles, si ta faction sur place aux Abysses est en train de pvp dehors et ne s'occupe pas de l'accès à la salle secrête, tu auras beau vouloir rentrer dans ton instance, tu pourras toujours attendre ou alors repartir au front pour pvp. On ne connait pas le temps de repop du gardien Balaur de la salle secrête,
on ne sait même pas s'il repop à partir du moment où la faction a le contrôle de la forteresse.
Il n'a que 3 forteresses aux Abysses Inférieures... contrôler une de ces forteresses en louzdé (ouech) pour fuire le combat ailleurs + péter le keeper de la salle secrête sans avoir les Balaurs au cul et/ou un groupe adverse qui vient faire chier, ça ve relever de la grande moule... ou de faire l'instance au beau milieu de la nuit, mais ça, on s'en fout, la plupart des joueurs va pvp en soirée
lvl 40-49 :
Déjà en place :
Lepharist Secret Lab/Alquimia Research Center (instance) levels 40-42
Draupnir/Fort Indratu (instance) levels 45-48
Fort Ardma (instance asmodien)
Le laboratoire secret de théobomoss (instance ely)
Contenu 1.5 : La Vallée de Steelrake (instance)
- "Les joueurs doivent compléter une quête d'accès pour pouvoir entrer, et peuvent entrer dans cette instance uniquement
une fois toutes les 6 heures." ==> pareil, si whipe, on ne sait pas si on peut re-rentrer.
Contenu 1.5 : les 5
Salles secrêtes des forteresses (instance) des Abysses supérieures.
cf au dessus.
lvl 50 :
Contenu 1.5 :
Dark Poeta (instance)
"Plus vous récoltez de points dans le temps imparti, plus difficile sera le Boss Final. (
Si le groupe échoue dans la progression au sein de l'instance, celui-ci ne pourra pas faire face au Boss Final)" ==> Pareil, la carotte ne s'obtient pas en claquant des doigts.
On ne connait pas :
- La fréquence pour y accéder
- La durée moyenne pour terminer l'instance
- Si on peut y re-rentrer une fois whipe
Contenu 1.5 : les 5
Salles secrêtes des forteresses (instance) des Abysses supérieures.
cf au dessus.
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BREF :
En 1.5, on aura en + :
-
Pour la tranche levels 25-39, il y aura
une instance dispo
entre les levels 25 et 28, 1 fois toutes les 18 heures !!
+ les 3 salles secrêtes des 3 forteresses des Abysses inférieures dont on ne connait pas encore : la plage de levels requise, la fréquence d'entrée (aujourd'hui fixée à 1 à 2 fois par jour par salles secrêtes), la difficulté à botter le cul du gardien, les caractéristiques du gardien, la difficulté de l'instance... on sait juste que si on merde, on n'a pas les loots \o/
-
Pour la tranche levels 40-49, il y aura
une instance dispo entre 1 fois toutes les 6 heures pour le levelling avec des quêtes toussa...
+ les 5 salles secrêtes des 5 forteresses des Abysses supérieures dont on ne connait pas encore : la plage de levels requise, la fréquence d'entrée (aujourd'hui fixée à 1 à 2 fois par jour par salles secrêtes), la difficulté à botter le cul du gardien, les caractéristiques du gardien, la difficulté de l'instance... on sait juste que si on merde, on n'a pas les loots \o/
- et enfin,
pour les levels 50, il y aura
une instance dispo dont on ne sait pratiquement rien \o/ (fréquence, durée, difficulté ?),
+ les 5 salles secrêtes des 5 forteresses des Abysses supérieures dont on ne connait pas encore : la plage de levels requise, la fréquence d'entrée (aujourd'hui fixée à 1 à 2 fois par jour par salles secrêtes), la difficulté à botter le cul du gardien, les caractéristiques du gardien, la difficulté de l'instance... on sait juste que si on merde, on n'a pas les loots \o/
N'est ce pas un peu juste et précipité, de conclure qu'Aion est un jeu à instances avec du stuff à dispo facile en 3-4 heures hop la boum ??
PS : je n'ai pas parlé de
L'antre de Dreadgion qui est plus un BG pvpve qu'une instance comme on l'entend au sens Instance pve pour ton ptit groupe de 6 pépère sans danger à part la multi aggro...