Nouvelle ligne de modération pour JoL - SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Au vu de l'état de la section actuellement, principalement le forum Général, qui n'est pas glorieuse du tout, nous avons décidé de la remanier. En effet, il est impossible de parler d’un sujet intéressant sans que la modération doive intervenir à de nombreuses reprises et très souvent contrainte de le fermer.

La section SL sur JOL a eu de nombreux avantages par rapport à toutes les autres sections, que ce soit post a flood, hors sujet nombreux etc...
Ces avantages sont toujours passés, mais vus les derniers dérapages, nous allons les supprimer.

Il n'y a pas de discussion possible sur ce point actuellement. C'est une nouvelle ligne de modération qu'adopte la section. S'il y a un problème, vous pouvez me contacter directement par MP, vu que je vais superviser cette refonte.

Contacter la coordination de modération est inutile aussi dans ce cas (vous pouvez cependant toujours la contacter en cas d'un acte de modération sur vous).

Pour les discussions hors sujet avec Second Life, je vous invite à aller sur nos forums divers: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=189

La modération sera aussi durcie jusqu'au retour au calme de la section et que le simple respect entre posteurs sera de retour.

Merci de votre compréhension, les personnes aimant fréquenter un forum tranquille en seront ravies. Certains autres perturbateurs le seront moins.
"Dérapage", "calme", donc vous semblez faire référence à une atmosphère.
Sujet intéressant, hors sujet, cela n'est pas nécessairement antinomique, et la difficulté est de trouver la bonne distance concernant le hors sujet, puisque sl a ceci de particulier qu'il s'ancre résolument en rl. Il est parfois de légères ou de franches digressions qui permettent de mieux appréhender la vision sl.

Alors, après, antienne mainte fois répétée : sl is sl, rl is rl. Et chacun de marquer la séparation à un endroit différent.

De plus, il n'est pas dit que les sujets "purement" sl soient ceux qui amènent le moins de tensions.

Pour prendre quelques exemples récents, l'école sl est un sujet sl. Fermé.
La mort d'un chanteur connu est-il sl, si l'on pose une stèle sur sl ?
La disparition de la personne derrière un avatar est-il sl ou rl ?
Les dramas, qui naissent et ne se développent que dans sl, en bonne partie rp, ont-ils quoi que ce soit à voir avec la rl ? Non, donc ils ne sont pas hs, mais générateurs de tension, réelle ou feinte.

A contrario, des post à flood ne vont pas nécessairement créer des tensions, mais peuvent cimenter un forum.

Bref, comme vous l'indiquez, vous ferez à votre guise. C'est une ligne choisie qui risque de n'être ni pertinente, ni claire, car les critères de choix sont mouvants.

N'ayant pas vu nettement les perturbations ces derniers jours, je commençais à m'endormir. Une nouvelle berceuse achèvera de répandre le sable somnifère sur la maison de retraite

Bonne chance à la nouvelle ligne. Bon courage et have fun.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
N'ayant pas vu nettement les perturbations ces derniers jours, je commençais à m'endormir. Une nouvelle berceuse achèvera de répandre le sable somnifère sur la maison de retraite



Remarque c'est pas difficile d'ouvrir un sujet dans les forums divers, de même quelques clics suffisent à changer de sections.

Aller Pépé et Mémé c'est par ici la sortie

http://failblog.files.wordpress.com/2008/06/fail-naked-powerline1.jpg
J'avais pas trop vu de manques de respect ou de perturbatons ces derniers jours. Je trouvais même que la qualité de certains débats était relativement élevé depuis quelques mois. Ca ronronnait même assez (trop beaucoup) calmement, non ?

Quant à aller poster dans les forums divers avec des gens qu'on ne connait pas et vis versa, je vois pas l'intérêt. Autant aller poster sur hardware.fr ou plomberie.com.

M'enfin bon. C'est pas nous qui décide.
Je ne suis pas du tout hostile à ce durcissement de la modération, je serait même plutot pour(non pas les pierres ) , mais les JOLien SLien sont une communauté de personnes proches. Il serait dommage d'éclater la communauté pour quelques post qui dérapent, HS, ou flood.

Pourquoi ne pas créer une section à la manière de la taverne, ici, avec un nom adapté à l'univers SL, comme par exemple "la sandbox".

où des post comme "evenement glop glop, pas glop", kicéki, trombinoscope et autres joyeuseries de la section générale pourraient y figurer. Car ce sont ces post qui soudent la communauté en partageant nos expériences, nos tranches de vie IG.
Et qui sait ca pourrait peut etre faire se rendormir plus profondément le petit troll qui dort en chacun de nous
Les personnes sur différents MMO se connaissent ils à la base quand ils vont sur la taverne? Non.

Mais ils n'ont pas pour autant le droit à un sous forum pour discuter de tout et de rien, ils sont aller comme tout le reste de JoL, à votre exception, sur les divers.

Vous étiez une exception à la règle sur JoL, mais au vu de l'état actuelle de la section, il n'y avait pas des masses de possibilités. Je pense que c'était la meilleur à prendre connaissant les autres.

Après rien ne dit que dans un futur proche ou loin, il puisse y avoir un retour de ce genre de threads ou même une sous section, cela dépendre uniquement de l'ambiance d'ici.

Mais en attendant, n'ayez pas peur de vous mélanger avec les gens des forums divers, ça peut paraître un cercle assez fermé, mais ce n'est pas le cas. Ils sont très accueillant.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Pareil pour les autres, ils sont les bienvenus ici...
Sauf qu'ici nous sommes sur la section SL, dédié aux joueurs de Second Life, ce qui n'est pas forcément leurs cas.

Les divers sont destiné à l'ensemble de la communauté postant sur JoL, ce qui est votre cas.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
.....Vous étiez une exception à la règle sur JoL, mais au vu de l'état actuelle de la section, il n'y avait pas des masses de possibilités. Je pense que c'était la meilleur à prendre connaissant les autres.
......
Le plus simple (et ça a été déjà dit par le passé) pour les modérateurs serait de fermer le général (rompez !)

Le plus simple, pour les utilisateurs, serait que vous nous disiez précisément ce que vous voulez voir dans le général, parce que, encore une fois, tout le monde n'interprète pas exactement de la même façon ce qui est hs, flood et ce qui ne l'est pas.

Pourriez-vous définir avec précision le périmètre de ce que vous considérez comme non hs. J'avais donné quelques exemples plus haut qui valent ce qu'ils valent. Il y en a sans doute d'autres.

Pour plus de sûreté, pour éviter tout dérapage perturbateur, tout impair, il pourrait être souhaitable de soumettre l'ouverture d'un fil à un comité d'autorisation .

En gros si j'ai bien compris : pas de message strictement hs (facile à repérer), pas de message dans le sujet sl mais qui peuvent plomber l'ambiance (on les met où ceux là ? à la Taverne ?), et la difficulté résidant dans les messages yaourt aux fruits, c'est à dire une ambiance onctueuse dans le sujet avec de petits morceaux de hs dedans.
Faut voir le coté positif de la chose Oklysh as mis de l'ambiance d'un coup.

L'histoire du comité d'autorisation c'est pas mal, un peu comme une Haute Autorité Jolienne Administrative.
Un message HS est un message qui n'a pas de rapport avec SL en fait.

Mais après rien n'empêche de rigoler un peu sur les sujets, tant que ça ne dérape pas trop. La c'est pratiquement inexplicable, vu que c'est au juger en fonction des personnes.

Après il faut pas croire que la Taverne et le Bar de la taverne accepte tout comme thread, si c'est du n'importe quoi ça sera aussi modéré la bas!

Fermer le général aurait été plus simple pour la modération surement, mais ce n'est pas le but que nous recherchons.


Citation :
Publié par Artus
Faut voir le coté positif de la chose Oklysh as mis de l'ambiance d'un coup.
C'est une façon agréable de voir les choses
Bonjour

Je ne comprends pas trop non plus, sauf si cela avait été fait il y a qques mois.

Ces derniers temps, c'était le retour des cadenas sans vraiment de motifs clairs et nets, et non suite aux sempiternelles aneries qui ont pourri bien des soirées.

Bref je comprends le doute sur la création d'une zone taverne/sandbox/recreA2. Ceci dit, pourquoi faire subir aux membres une cassure ?
Alors que justement la famille SL ne demande qu'un coin 'fun' en rapport avec son jeu, qui lui aussi est nettement + orienté sur la détente qu'à la baston orchestrée.
La surcharge de la database ne serait pas énorme si c'est la crainte.

Peut etre aussi augmenter le nombre des modos, histoire de diminuer les tensions qui s'exercent par rapport au grand nombre de msg/jour.

Jol permet de discuter avec des gens qu'on ne croise pas sur SL, un coin 'fun' et un poil libre pourrait améliorer cet état de fait.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Un message HS est un message qui n'a pas de rapport avec SL en fait.

Mais après rien n'empêche de rigoler un peu sur les sujets, tant que ça ne dérape pas trop. La c'est pratiquement inexplicable, vu que c'est au juger en fonction des personnes.

Même si je pointe ma fraise en tant que lecteur plus souvent ces derniers temps, et pour trainer également mes guêtres en tant que lecteur sur le bar. Il faut quand même admettre que le bar et la taverne n'ont pas grand chose à voir avec le "général" ici.

Et de dire que l'on peut rigoler c'est un peu gros, tu as quand même fait un "retour" disons fracassant.

En même temps c'est pas un reproche et je m'en secoue un peu, mais c'est vrai qu'il y as quand même un truc marrant ici. C'est que des fois on laisse des trucs gros comme des maisons et d'un coup sbam et un coup de massue et ensuite ca repart. C'est un cercle sans fin.

Il serait quand même bon de définir des règles clairs et de faire en sorte que lorsque vous ne vouliez pas de HS sl, vous le clôturiez tout de suite.

On dirait un peu qu'on laisse les gamins ouvrir le pot de confiture, bien tremper les doigts dedans pour ensuite leur claquer le couvercle dessus. policier.gif

Idem pour ce refus d'une sous section ici, je vois pas trop pourquoi... mais bon, c'est vous les tauliers.

C'est un peu bizarre mais bon si ça vous plait.

Rigolons donc pendant qu'il en est encore temps
Citation :
Publié par Magic Cat
(... tout plein de choses intéressantes...)
Entièrement d'accord. A la fois sur le fait que je ne suis pas non plus hostile à un durcissement de la modération, et sur le fait qu'il existe une communauté SL, avec sa spécificité, et sa cohérence.
La discussion "de tout et de rien" entre SLiens participe à mon avis à la cohérence de cette communauté. (et peut générer, je crois, des débats de qualité)

D'où mon soutien à l'idée d'une sous-section "sandbox" ou assimilé, bref une taverne/agora SLienne.
Je note d'ailleurs qu'Olklysh nous dit que même si elle n'est pas appliquée dans l'immédiat, elle n'est pas exclue dans le futur.
A nous de la "mériter" si je comprends bien.

Deux raisons pour ça :

Une raison de principe d'une part. Les personnes de différents MMO qui échangent a la taverne ou l'agora partagent quelque chose en commun : ce sont des joueurs de MMORPG.
Ce que les SLiens ... ne sont pas (ou alors, en plus d'être SLiens, mais sans qu'il y ait de rapport)
Bon nombre d'entre nous ne vont tout simplement jamais dans les sections communes, et je doute fort que ça change.

Une raison pragmatique d'autre part. L'ouverture d'une telle sous-section, spécifique, limiterait à mon avis les flood et HS dans les autres sous-sections, et par là même faciliterait et clarifierait le travail de la modération.
__________________
Ziop Ziop !
Chaque section a ses particularités, et JOL-SL ne déroge pas à la règle. Comme le dit Samia à juste titre, SL n'est pas un MMO comme les autres. D'une part, parce que les activités que l'on exerce sur SL sont fondées ou inspirées de la Real Life, et d'autre part parce qu'il n'y a pas d'imaginaire particulier sur lequel des sujets catégorisés "forum général" pourraient porter (à l'instar des autres sections).

Je suis d'accord avec Nibb pour dire que les sujets sérieux discutés récemment ont été épargnés par le flood et autres taunts (ce sont bizarrement des sujets -auxquels je fais le choix de ne pas participer - laissés ouverts qui ont été largement pollués par des conflits de personnes, leur thème étant pour moi presque un appel au drama). Certes, ces (passionnantes) discussions portaient sur des sujets hors SL, mais elles ont toutes été engendrées par un questionnement d'abord lié à SL. La part de RL étant très importante dans SL, il m'apparaît comme légitime que les points de vue débordent sur la RL.

Et je crois aussi qu'une sous-section particulière (type agora) rendraient le général quasiment inutile.

Dernière remarque, pour fréquenter de temps en temps le Divers, je trouve que la section JOL-SL est bien plus simple a modérer (depuis quelques temps notamment) que le Divers, qui nécessite un contrôle très régulier des modérateurs.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Plop,

Au vu de l'état de la section actuellement, principalement le forum Général, qui n'est pas glorieuse du tout, nous avons décidé de la remanier. En effet, il est impossible de parler d’un sujet intéressant sans que la modération doive intervenir à de nombreuses reprises et très souvent contrainte de le fermer.

La section SL sur JOL a eu de nombreux avantages par rapport à toutes les autres sections, que ce soit post a flood, hors sujet nombreux etc...
Ces avantages sont toujours passés, mais vus les derniers dérapages, nous allons les supprimer.

Il n'y a pas de discussion possible sur ce point actuellement.
C'est une nouvelle ligne de modération qu'adopte la section. S'il y a un problème, vous pouvez me contacter directement par MP, vu que je vais superviser cette refonte.

Contacter la coordination de modération est inutile aussi dans ce cas (vous pouvez cependant toujours la contacter en cas d'un acte de modération sur vous).

Pour les discussions hors sujet avec Second Life, je vous invite à aller sur nos forums divers: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=189

Il n'y a pas de discussion possible... donc pourquoi laisser les forumeurs discuter ?

- "On" par ci, "on" par là .... j'aimerais savoir qui sont ces "on" ?

- C'est toi qui a pris cette décision ?

- Tu vas la superviser alors que tu avais annoncé ton départ de la modération JOL ????

Ca c'est pour les questions !


Citation :
La modération sera aussi durcie jusqu'au retour au calme de la section et que le simple respect entre posteurs sera de retour.
Ptin on dirait que tu viens d'assister à des émeutes .

Depuis la création des blogs-marchand-de-tapis, la plupart des fanas du genre ont élu domicile sur ces-dits blogs, déplaçant par la même occasion leurs règlement de comptes.... laissant la place à d'autres débats, certains animés certes, mais plus épurés.

Cette section existe au moins depuis deux ans et demi (peut-être plus, mais j'étions pas là pour le savoir) et au final, ça n'a posé de problème à personne.
Pourquoi aujourd'hui cela en deviendrait-il un ?

Second Life est le seul NON-MMORPG de ce forum. Il est normal qu'il ait des sections différentes non ?
Ou sinon, autant supprimer toute la section SL qui, finalement n'a rien à faire dans un forum consacré aux JEUX vidéos.... puisque c'est pas un jeu qu'on te répète depuis des lustres.

Va faire un sujet dans l'agora sur le thème de la SACEM....
Les SLiens (bin oui, c'est ptète un sujet RL mais qui touche directement SL) vont utiliser un vocabulaire incompréhensible de la plupart des MMOteurs (qui eux se foutent royalement de ce problème, par rapport à leur jeu), ce à quoi ils vont se voir répondre "go basher du mob, spèce de péon" !
Ca va être beau




Citation :
Merci de votre compréhension, les personnes aimant fréquenter un forum tranquille en seront ravies. Certains autres perturbateurs le seront moins.
Pour moi, c'est une excuse bidon.
A moins que tu ais eu moultes plaintes de forumeurs. Mais ça, j'en doute !

Je crois que tu confonds la gestion des "perturbateurs" comme tu dis et la contenance des rubriques d'un forum.
Mais ça, c'est votre boulot que de connaitre la différence !
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Plop,

Au vu de l'état de la section actuellement, principalement le forum Général, qui n'est pas glorieuse du tout, nous avons décidé de la remanier.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... Nan, rien à voir, j'ai le cerveau qui fonctionne par résurgence... j'ai lu pas glorieux ... ah bon ? Pépère, timoré, peu réactif (par peur de la sanction suprême ), sans doute.

Alors la mode été JOL/SL ça donne quoi ? La nouvelle ligne est fluide et colorée, ou stricte et sombre? Il parait que les jupes raccourcissent en période de crise ... s'pas faux remarque ... je le remarque sur SL (oh purée en RL aussi : DSO).

Moi ça m'intéresse tout ça. Par exemple c'est qui nous ? Au fait tu reviens ? Je suis perdue.


Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Plop,

.../... les personnes aimant fréquenter un forum tranquille en seront ravies. Certains autres perturbateurs le seront moins.
La majorité silencieuse, le retour VI ? Les fameux "bons posteurs" ?

Bon trêve de plaisanterie, car tu me connais Oklysh, j'ai le point d'interrogation facile .... je disais ça il y a 4 jours :

Citation :
La section générale est un lieu de vie, les autres ont une vocation. Un p'tit village, avec des piliers, des nouveaux arrivants et ceux qui déménagent et/ou reviennent parce c'est sympa.

S'pas glop si on ne peut pas, entre deux consultations "sérieuses", balancer des vannes et discutailler, partager son album photo, se fritter poliment , un agora slien.
Ensuite, ou avant, ou jamais on va se croiser sur SL. Qu'on le veuille ou non, c'est devenu un portail parallèle. On y parle de cet univers sous des aspects plus sociaux. Ce qui fait partie de SL. Qu'on le veuille ou non.
J'ai lu sous d'autres termes, que d'autres y voient aussi le charme et l'intérêt de JOL/SL.
Citation :
Publié par Maxwell
Peut etre aussi augmenter le nombre des modos, histoire de diminuer les tensions qui s'exercent par rapport au grand nombre de msg/jour.
Le but d'une section c'est d'avoir le moins de modo possible. C'est d'avoir des gens qui savent se tenir un minimum sans avoir à passer à chaque fois dérrière pour leur taper sur les doigts.

Donc je ne suis pas d'accord sur ce point.

Citation :
Publié par Artus
Et de dire que l'on peut rigoler c'est un peu gros, tu as quand même fait un "retour" disons fracassant.

Idem pour ce refus d'une sous section ici, je vois pas trop pourquoi... mais bon, c'est vous les tauliers.
En même temps j'ai refusé de faire un retour pour continuer à jouer au gendarme dans une cours de récréation. Désolé de la comparaison, mais c'était vraiment mon impression.

Et je ne vois pas non plus pourquoi la section aurait un passe droit à la base pour ce genre de sous forum.

Citation :
Publié par Samia B
La discussion "de tout et de rien" entre SLiens participe à mon avis à la cohérence de cette communauté. (et peut générer, je crois, des débats de qualité)
Oui, peut être à un moment, mais pendant mes 8 mois de modération sur cette section, je n'ai pas eu vraiment l'impression d'être une section calme, c'était surtout l'inverse. Donc peut être qu'elle aide à la cohérence de la communauté SLiennes, mais si c'est pour que ce soit le "bordel", ça n'a pas d'intérêt je trouve.

Citation :
A nous de la "mériter" si je comprends bien.

Deux raisons pour ça :

Une raison de principe d'une part. Les personnes de différents MMO qui échangent a la taverne ou l'agora partagent quelque chose en commun : ce sont des joueurs de MMORPG.
Ce que les SLiens ... ne sont pas (ou alors, en plus d'être SLiens, mais sans qu'il y ait de rapport)
Bon nombre d'entre nous ne vont tout simplement jamais dans les sections communes, et je doute fort que ça change.

Une raison pragmatique d'autre part. L'ouverture d'une telle sous-section, spécifique, limiterait à mon avis les flood et HS dans les autres sous-sections, et par là même faciliterait et clarifierait le travail de la modération.
Si c'était plus calme, déjà il n'y aurait pas eu de changement dans la ligne de modération. C'est déjà un premier point.
Si l'ambiance re-devient bonne, qu'il n'y a plus d'attaques persos à tout bou de champs etc... Il va de soit qu'on sera beaucoup plus laxiste sur le flood et HS (sur des threads pré-défini bien sur, pas sur des threads "sérieux").

Ensuite JoL est une communauté pour une grande partie joueur de MMO, SL étant aussi un MMO (Massiment multijoueur en ligne). Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait aller dans les sections communes, sauf ici ou les SLiens ne veulent pas se mélanger aux autres. Ce n'est pas vraiment le but recherché par JoL à la base.

Donc oui il peut y avoir de passes droits pour la section, qui vont à l'encontre de la politique générale de JoL sur toutes ses autres sections. Mais à ce moment la il faut quand même qu'il y ai un retour, et pas à la place être une des sections les plus modéré si on ramène au nombre de message.
Jusqu'à présent, pendant mon activité sur ce forum, ce ne fut pas vraiment le cas. Je vois le staff qui en a marre, et aucun posteur ici qui veut s'aventurer au fait d'être modérateur... C'est pour dire.
Maintenant la balle est dans votre camp, à vous de voir si vous voulez une section sympathique ou tout ce passe bien. Ou une section avec une mauvaise ambiance, ultra-modéré et qui ne sera pas intéressante au final.
Le bon vieux sujet, que l'on retrouve sur TOUS les forums : "Modération" Vs "liberté de parole"...

Tout échange implique que, à terme, des affinités et des inimitiés se créent. Du coup, un "esprit de corps" peu naître... et parfois faire terminer des posts en bataille rangée.

Je vais jouer un peu les pessimistes. A mon avis, il n'existera plus que 2 types de posts : Ceux sans vraie profondeur (non pas qu'ils soient inintéressants, mais ils n'engagent pas nos convictions profondes), qui n'ouvriront pas de débat et ceux, avec un vrai sujet (et souvent une extension RL) où chacun a un avis tranché et où seule l'intervention des modos arrivera a clore la "guerre"... C'est hélas inévitable.

Ce que j'ai pu constater en lisant certains posts qui ont terminé cloturés, c'est qu'il y avait assez peu de modération dans le fil de la discussion, peu d'avertissements ou alors un avertissement 3 "tirades" avant cloture. Les coups de ciseaux dans les messages un peu trop polémiques sont rares... N'est ce pas par là qu'il faut commencer ?

J'ai, dans mes jeunes années, administré des forums et ai participé à la modération de certains autres. Je sais que ça n'est pas une tache facile. Je sais aussi, pour l'avoir moi aussi "payé" qu'il vaut mieux parfois un coup de ciseaux "censurant" un message que de devoir clore un post car, après tout, que veulent ceux qui viennent mettre la zone dans un fil? Le faire ferme, non ?
Citation :
Publié par Lalibela
Chaque section a ses particularités, et JOL-SL ne déroge pas à la règle. Comme le dit Samia à juste titre, SL n'est pas un MMO comme les autres. D'une part, parce que les activités que l'on exerce sur SL sont fondées ou inspirées de la Real Life, et d'autre part parce qu'il n'y a pas d'imaginaire particulier sur lequel des sujets catégorisés "forum général" pourraient porter (à l'instar des autres sections).
En même temps sur les divers, on ne parle pas de son MMO.

Citation :
Publié par Belledeschamps
Il n'y a pas de discussion possible... donc pourquoi laisser les forumeurs discuter ?

- "On" par ci, "on" par là .... j'aimerais savoir qui sont ces "on" ?

- C'est toi qui a pris cette décision ?

- Tu vas la superviser alors que tu avais annoncé ton départ de la modération JOL ????

Ca c'est pour les questions !
-Je ne vois pas ou on a interdit de discuter. Sinon on aurait tout bonnement fermé la section.

-La discussion fut prise à la suite d'une discussion avec les modérateurs, la responsable de section et des coordinateurs de modération.

-Non, je ne suis ni responsable de section, ni responsable de modération. Je n'ai pas le "pouvoir" de prendre ce genre de décision.

-Oui, j'avais annoncé mon départ, mais uniquement sur les privés, je n'ai pas fait de déclaration officielle. On m'a demandé de revenir car il y avait besoin d'un coup de main, ce que je fais donc.

Citation :
Second Life est le seul NON-MMORPG de ce forum. Il est normal qu'il ait des sections différentes non ?
Techniquement, c'est faux. Sur ce forum il y a plusieurs section qui ne sont pas consacré aux MMORPGs.

Citation :
Va faire un sujet dans l'agora sur le thème de la SACEM....
Les SLiens (bin oui, c'est ptète un sujet RL mais qui touche directement SL) vont utiliser un vocabulaire incompréhensible de la plupart des MMOteurs (qui eux se foutent royalement de ce problème, par rapport à leur jeu), ce à quoi ils vont se voir répondre "go basher du mob, spèce de péon" !
Ca va être beau
Tu te méprend totalement sur les posteurs de l'agora. Je te propose d'aller faire ton thread sur la SACEM la bas, et tu verras les résultats.
Après rien ne t'empêche d'utiliser des termes plus compréhensible des non-SLiens.
En plus au final tu auras une discussion plus intéressante, vu qu'il y aura plus de monde.

Citation :
Je crois que tu confonds la gestion des "perturbateurs" comme tu dis et la contenance des rubriques d'un forum.
Mais ça, c'est votre boulot que de connaitre la différence !
Notre boulot est de faire en sorte qu'il n'y ai plus à modérer. Pas de laisser les gens faire n'importe quoi pour modérer un maximum derrière.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Le but d'une section c'est d'avoir le moins de modo possible. C'est d'avoir des gens qui savent se tenir un minimum sans avoir à passer à chaque fois dérrière pour leur taper sur les doigts.
Tu plaisantes ou quoi ?
Pour lire la section WoW de JOL, faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer ce que tu dis.
La section SL à côté, c'est de la guimauve !


Citation :
Si l'ambiance re-devient bonne, qu'il n'y a plus d'attaques persos à tout bou de champs etc... Il va de soit qu'on sera beaucoup plus laxiste sur le flood et HS (sur des threads pré-défini bien sur, pas sur des threads "sérieux").
Ah oui donc ce n'est pas un remaniement de rubriques (qui n'ont rien à voir avec SL) comme annoncé dans ton premier post.
C'est une "punition" que donne un gendarme ayant passé 8 mois dans une brigade qui existe depuis 3 fois plus longtemps.

Citation :
Ensuite JoL est une communauté pour une grande partie joueur de MMO
Archi faux !

Citation :

Je vois le staff qui en a marre
Tu "vois" ou ce sont les modos eux-mêmes qui ont fait cette demande ?

Citation :
et aucun posteur ici qui veut s'aventurer au fait d'être modérateur... C'est pour dire.
Faux !

Citation :
Maintenant la balle est dans votre camp, à vous de voir si vous voulez une section sympathique ou tout ce passe bien. Ou une section avec une mauvaise ambiance, ultra-modéré et qui ne sera pas intéressante au final.
Je ne te connais pas.
Toi non plus.
Il serait sympa que tu parles en évitant de te comporter comme un petit chef de service.
Ici on n'est pas à l'école et tu t'adresses à des gens, qui pour certains, pourraient être tes parents. Tu annonces qu'aucune discussion n'est possible pour ensuite finir sur "si vous êtes sages, je vous redonne du dessert".

Ou tu veux appliquer ce que tu as décidé et dans ce cas, tu le fais puisque de toutes manières, c'est toi le chef de cette décision.
Ou tu as fait ce fil pour jouer l'instit qui gronde ses élèves et dans ce cas, aucun intérêt.



Citation :
Notre boulot est de faire en sorte qu'il n'y ai plus à modérer. Pas de laisser les gens faire n'importe quoi pour modérer un maximum derrière.
Bin vous fermez JOL.
Parce qu'un forum sans modération... c'est dans vos rêves.
Et pointer la section SL, alors que les autres sections MMORPG sont triplement plus modérées (voire plus) c'est pas un peu nous prendre pour des.... imbéciles ?
Franchement, je ne connais pas trop les modos actuels, mais si postuler en tant que modérateur pour ne pas avoir à modérer... y'a comme un problème non ?

Citation :
Je ne vois pas ou on a interdit de discuter
J'ai surligné plus haut le passage dans lequel tu le dis.


Citation :
Tu te méprend totalement sur les posteurs de l'agora. Je te propose d'aller faire ton thread sur la SACEM la bas, et tu verras les résultats.
Je ne remet pas en cause les posteurs de l'agora, mais le mélange des genres.
Si je fais un fil sur la Sacem en me posant des questions quant à mes streams, la zik qui passe sur mes sims, les concerts où les artistes reprennent des répertoires d'artistes RL.... bref en me posant des question sur la SACEM DANS SL, j'ai bien peur que seuls, les SLiens soient intéressés et concernés. Tu peux pas dire le contraire.
Pouf, pouf,

Hum j'ai encore des questions, je peux ?

Il y a deux sujets qui apparemment posent problème (si je te relis Oklysh) : le hors sujet (SL donc) et l'ambiance.

Euh l'ambiance, c'est une question de personne, d'égo et comme le souligne Belledeschamps, les amateurs de piques assassines ont trouvé d'autres terrains pour les duels (sans doute aussi parce que vous les avez relégués sur le banc de touche - votre boulot donc - et merci). Ces perturbations on les voient venir. Elles ont trop souvent le temps d'enfler et de pourrir l'atmosphère.

Il y a aussi parfois des échanges animés, contradictoires qui ne sont pas désagréables, au contraire. Les fâcheries JOL sont à la base des fâcheries SL. Je ne crois pas (détrompez moi) qu'elles existent dans l'autre sens.

Concernant le HS, par nature SL est poreux. Donc la limite inexistante. Un sujet qui n'intéresse pas meurt de lui même. Il en meurt chaque jour .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés