Aion presque meilleure vente en Digital ?

Répondre
Partager Rechercher
Ece que l'évolution du titre passionnera autant la communauté que les record de préco ?
On a vu plus d'un éditeur jeter son bébé avec l'eau du bain ...enfin on a surtout vu Mark Jacobs
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Bin voyons. Sur chaque jeu à sortir, on nous fait le meme kikoololisme.

AoC, et WaR ont aussi été meilleures ventes. Ils ont meme gagné un tas de prix "prestigieux".
On connait le résultat.

Gardez le profil bas, et soyez patients. Les critiques acerbes ne tarderont pas à venir quand les gens seront lvl 25 +++
Ce serait bien de lire les avis des autres: la majorité est d'accord pour dire que comparé Aion à AoC/War pre-release est impossible tellement le premier surclasse les seconds et l'absence de nda...

Et c'est bien là l'essentiel: Aion va démarré sur une base saine, avec des joueurs ayant déjà testé la bête. Si il ne marche pas ce ne sera clairement qu'une histoire de goût car vu les ajouts fait avec tout les patchs, on aura plus de contenus qu'aucun mmo sorti sur notre marché!

On s'en fiche que la Corée est déjà 6 mois de patch, là on parle de la sortie en Occident et qu'elle risque de définir de nouvelle norme rien que par la qualité et surtout de l'avenir quand à la vitesse et la quantité d'importation des productions asiatiques.

Mine de rien, si Aion se ramasse, on va faire la tronche car à part 2/3 mmo vraiment sérieux, le reste est bien souvent plus proche d'un début d'utopie que d'une réalité.

Alors le couplet AoC/War, c'est finis car ce n'est pas comparable.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Gardez le profil bas, et soyez patients. Les critiques acerbes ne tarderont pas à venir quand les gens seront lvl 25 +++
Exactement =) c'est toujours sympa de voir l'engouement des gens, ça fait plaisir... mais là, on en est qu'au niveau des CBT en Europe. Il y a certes pas mal de joueurs qui sont sur le jeu en Chine ou en Corée, mais pas tous, et beaucoup commencent juste à tester le jeu. Second au classement des preco digitales ? C'est juste encourageant à ce stade.

Les whines qu'on a aujourd'hui, sont plutôt peu nombreux et déjà répétitifs... les mois d'octobre et de novembre vont être des mois épuisants pour les modos de JoL car on va multiplier le nombres de whines par 10 facilement (perso, mon whine préféré va rester et restera les anciens rogues@WoW qui vont se ruer sur l'assassin... ça va être festif ).

Citation :
Mine de rien, si Aion se ramasse, on va faire la tronche car à part 2/3 mmo vraiment sérieux, le reste est bien souvent plus proche d'un début d'utopie que d'une réalité.
Si Aion se ramasse... le projet de Blizzard sera la seule attente/espoir de la communauté MMO imo... perso, si Aion se ramasse, ce sera mon dernier MMO, je me fais trop vieux pour ces conneries =), puis 3 ans de blasitude intense à tester du MMO poubelle... mouais.
Citation :
Publié par Oceanie
Vu le niveau global des français en langue étrangère, je pense que l'absence de traduction serait bien pire qu'une traduction moyenne mais qui de tout façon finira par s'améliorer. Après, pour ceux que cela gène vraiment, ils auront la possibilité de jouer en anglais et dans ce cas les problèmes de traduction devrais être moins sensible.
Ben là, sur le jeu chinois, je me trimballe avec un patch anglais qui me sert des oranges avec des skins de framboises, de l'avoine avec des skins de patates, des patates avec des skin de poireaux...
Bah, ça va, je le vis bien, je continue à manger des pizzas
Citation :
Publié par nunally
...
A aujourd'hui le seul souci que je vois sur aion et qui pourrai refréner quelque joueur, ce sa localisation, j'ai pu constater sur la beta quelque bug de traduction vers l'anglais, notamment des émotes de mobs. w8 la traduction française.
...
Vu le niveau global des français en langue étrangère, je pense que l'absence de traduction serait bien pire qu'une traduction moyenne mais qui de tout façon finira par s'améliorer. Après, pour ceux que cela gène vraiment, ils auront la possibilité de jouer en anglais et dans ce cas les problèmes de traduction devrais être moins sensible.
AION à ça de plus,

une release relativement bien finalisée (même en corée) et surtout un jeu sortie tel que conçu et non entièrement refais avant release (WAR).

et un éditeur qui ne fais pas que de la m... et sachant (relativement) écouter sa communauté (pas de troll sur ce point merci)
Citation :
Publié par Shinael
Ex


Si Aion se ramasse... le projet de Blizzard sera la seule attente/espoir de la communauté MMO imo... perso, si Aion se ramasse, ce sera mon dernier MMO, je me fais trop vieux pour ces conneries =), puis 3 ans de blasitude intense à tester du MMO poubelle... mouais.

T'oublie GW2
Citation :
Publié par Crowzer
Il se peut qu'Aion fasse un flop, ce n'est pas impossible.
je suis pas trop d'accord ... avec le succès qu'il a maintenant...
AOC le GROS problème qu'il avait c'était de faire payer les gens pour jouer sur une bêta test géante
les gens ne ce sont pas lasse du jeu mais des problème qu'y y persistaient
Aion est plus fini et a plus de chance d'arriver plus loin

faire moins que espéré peu être mais un flop faut pas rêver
La grosse différence c'est, je pense, l'absence de NDA. Pour le cas de AoC et de War, quand quelqu'un se permettais de faire des remarques négatives sur le jeu, la NDA permettais de cacher la réalité de ces dires. Ici, tout et déjà connu et quoi que l'on en dise, le jeu sortie en chine et en corée est le même que celui que l'on découvrira en septembre (avec les améliorations en plus). Sur tortage on pouvais aller jusqu'au lvl 20 (soit 25% des level jusqu'au lvl 80) sans pouvoir tester aucune autre feature (tout l'aspect pvp notamment). Ici, la prochaine phase de beta nous permettra de tester jusqu'au lvl 25 (soit 50% des lvl) et certains ont déjà tester le pvp (rift et abysse). Et on aura en plus d'autres phases de beta donc le contenue n'est pas encore connu. Si effectivement on ne peut pas déterminer le succès d'un jeu avant plusieurs mois après ca sortie, comparer un AoC et un Aion me semble complètement ridicule tellement le développement de ces jeux et l'aspect marketing (mensonge et omission pour Aoc et War) sont différent.

Même si il me reste des inquiétudes sur certains sujet, je trouve que ce que l'on a vu et ce que j'ai pu tester sont très encourageant. En espérant que cela se concrétise.

Erf ca y est depuis la dernière beta je suis devenue une Fan-girl
Citation :
Publié par wanteduniver
T'oublie GW2
Et potentiellement SW:TOR.

Je citerais bien le 40k de Thq et le Dark World de CCP mais sans rien à manger, je préfère me retenir.

Les autres... Comment dire... Certain sont clairement intéressant mais le manque de moyen risque (financier ou expérience) d'en casser plus d'un .

En fait l'idéal serait que de grand studio agisse comme NcSoft en laissant sa chance à des projets un peu hors norme à la base (GW, CoH) même si cela prête à risque (AA, TR).

Enfin bon, pour notre marché, il serait quand même bien que Aion ne fasse pas minable.

Citation :
Publié par Oceanie

Même si il me reste des inquiétudes sur certains sujet, je trouve que ce que l'on a vu et ce que j'ai pu tester sont très encourageant. En espérant que cela se concrétise.

Erf ca y est depuis la dernière beta je suis devenue une Fan-girl
Tu n'es pas la seule, ma femme a accrochée directe aussi. N'ai pas honte .
Aion a un très grosse lacune que n'avait pas War et Wow... sont problème de bot et de triche.

Si ces deux phénomènes arrivent également en europe, beaucoup de joueur risque d'être vite lassé.

Pour vous dire, mon ancienne guilde War, elle venait de daoc et ils sont allés sur wow, war, aoc, et pourtant n'ont pas l'intention de venir sur aion à cause de se soucis.

EDIT : "War et Wow", et non pas "War et Aion"
Citation :
Publié par Sylina
Aion a un très grosse lacune que n'avait pas War et Aion... sont problème de bot et de triche.

Si ces deux phénomènes arrivent également en europe, beaucoup de joueur risque d'être vite lassé.

Pour vous dire, mon ancienne guilde War, elle venait de daoc et ils sont allés sur wow, war, aoc, et pourtant n'ont pas l'intention de venir sur aion à cause de se soucis.
Les bots sont partout donc je vois pas ce que votre guilde a comme problème avec Aion et la possibilité de trouver des bots. Ce qui est bien de voir c'est la lutte antibot qu'on pourra trouver et qui j'espère sera plus efficace que les solutions qu'on trouve sur les jeux que tu cites
Citation :
Publié par Sylina
Aion a un très grosse lacune que n'avait pas War et Aion... sont problème de bot et de triche.

Si ces deux phénomènes arrivent également en europe, beaucoup de joueur risque d'être vite lassé.

Pour vous dire, mon ancienne guilde War, elle venait de daoc et ils sont allés sur wow, war, aoc, et pourtant n'ont pas l'intention de venir sur aion à cause de se soucis.

Source? J'en ai pas entendu parler pour le moment.
Citation :
Publié par Sylina
Aion a un très grosse lacune que n'avait pas War et Aion... sont problème de bot et de triche.

Si ces deux phénomènes arrivent également en europe, beaucoup de joueur risque d'être vite lassé.

Pour vous dire, mon ancienne guilde War, elle venait de daoc et ils sont allés sur wow, war, aoc, et pourtant n'ont pas l'intention de venir sur aion à cause de se soucis.
Comme si la triche n'existait que sur Aion.

Soyons sérieux 5 min , ça existe dans tout les jeux.

Tu as des bots et des tricheurs actuellement sur wow qui sont totalement indétectable par le système de Blizzard au point ou ce sont certaines guildes dans leur ensembles qui les utilisent.

Il faut pas leurrer la triche est hélas quelques choses que tu ne peux pas combattre de façon évidente dans un MMO du fait même de leur structure et leur caractére massif.
il vaut rien ce sondage, ils ont séparé sims PC et sims Mac.

Le jeu cest le jeu, et si ils additionnent les deux, les sims pete le score !

On va pas séparer par région par langue, par crenau horaire, par horoscope et par commune...
Citation :
Publié par Tgaud
il vaut rien ce sondage, ils ont séparé sims PC et sims Mac.

Le jeu cest le jeu, et si ils additionnent les deux, les sims pete le score !

On va pas séparer par région par langue, par crenau horaire, par horoscope et par commune...
Oui enfin ça change pas l'intention initiale du post qui est que le jeu est très attendu et ce de manière concrète.
Citation :
Publié par Helldog
Et potentiellement SW:TOR.

Je citerais bien le 40k de Thq et le Dark World de CCP mais sans rien à manger, je préfère me retenir.

Les autres... Comment dire... Certain sont clairement intéressant mais le manque de moyen risque (financier ou expérience) d'en casser plus d'un .
Au niveau des idées il y a Earthrise et the secret world qui font bien envie aussi, mais est ce que la réalisation suivra ?
Citation :
Publié par Tgaud
il vaut rien ce sondage, ils ont séparé sims PC et sims Mac.

Le jeu cest le jeu, et si ils additionnent les deux, les sims pete le score !

On va pas séparer par région par langue, par crenau horaire, par horoscope et par commune...
Déjà je vois pas où t'as vu le sondage. Aion, enfin la pré-commande est quand même 2nd ! Ça matérialise, le top-fifoutage du jeu quoi.
Oui mais pourquoi séparer mac et pc pour les sims ?
C'est un peu comme si je faisait le sondage (jappelle ça comme ça) suivant :

jeu le plus joué :

1_ Aion (2millions de joueurs)
2_ Wow Berlin (1million)
3_ Wow Paris (0.9 millions)
4_ Wow Marseille
5_ Wow turquie
6_ Wow brasilia
7_ Wow texas
....
31 Wow Londres Ouest
32 Wow Londres Est
33 Tetris
34 Mario bros 1
35 pong


Wahou , Aion est le mmo le plus joué au monde !!!


Tu comprends mieux mon point de vue?
Citation :
Publié par Tgaud
Oui mais pourquoi séparer mac et pc pour les sims ?
C'est un peu comme si je faisait le sondage (jappelle ça comme ça) suivant :

jeu le plus joué :

1_ Aion (2millions de joueurs)
2_ Wow Berlin (1million)
3_ Wow Paris (0.9 millions)
4_ Wow Marseille
5_ Wow turquie
6_ Wow brasilia
7_ Wow texas
....
31 Wow Londres Ouest
32 Wow Londres Est
33 Tetris
34 Mario bros 1
35 pong


Wahou , Aion est le mmo le plus joué au monde !!!


Tu comprends mieux mon point de vue?
Tu fifoutes (du verbe fifouter) pas assez, c'est tout simplement incompréhensible.
Citation :
Publié par Tgaud
Oui mais pourquoi séparer mac et pc pour les sims ?
C'est un peu comme si je faisait le sondage (jappelle ça comme ça) suivant :

jeu le plus joué :

1_ Aion (2millions de joueurs)
2_ Wow Berlin (1million)
3_ Wow Paris (0.9 millions)
4_ Wow Marseille
5_ Wow turquie
6_ Wow brasilia
7_ Wow texas
....
31 Wow Londres Ouest
32 Wow Londres Est
33 Tetris
34 Mario bros 1
35 pong


Wahou , Aion est le mmo le plus joué au monde !!!


Tu comprends mieux mon point de vue?
T'as pas tord vu que la on parle de Aion Europe/US uniquement j'imagine.
Citation :
Publié par Sylina
Aion a un très grosse lacune que n'avait pas War et Aion... sont problème de bot et de triche.

Si ces deux phénomènes arrivent également en europe, beaucoup de joueur risque d'être vite lassé.

Pour vous dire, mon ancienne guilde War, elle venait de daoc et ils sont allés sur wow, war, aoc, et pourtant n'ont pas l'intention de venir sur aion à cause de se soucis.
Haha ! Merci de ce moment de rigolade !


Donc, si je te lis bien, il n'y a que des tricheurs et des bots sur Aion ? c'est oublié très vite tous les bots de wow ... mais on les vois pas trop, la plupart sont en instance ou sur les vieux continents ... pour bcp de joueurs lambdas ne les voient pas ou si peut. AoC ? bah ... il doit y en avoir aussi, sans doute moins du faite que la communauté d'AoC est moins importante et puis, le système instancié cache facilement les bots. War ? mais il y a aussi des bots, faut pas croire.

Bref, ce problème de bots/triche n'est pas imputable à Aion uniquement.

Dit à ta guilde d'arrêter de fumer, d'ouvrir les yeux plus de 2 min et d'être assez lucide pour comprendre tous celà, même si sur Aion, il y en a, c'est clair, ce n'est pas imputable qu'à ce mmo.


Bref, on verra bien si NCsoft sera asse compétent pour limiter les bots sur Aion en Europe.
Sauf qu'actuellement il y en a beaucoup trop sur la release Kr et bien plus problematique que sur les autres MMO. Il y en a suffisament pour gacher le plaisir de jeux, contrairement à war, aoc ou wow.

J'ai joué de longue periode a war et wow, et je n'ai jamais été dérangé par un bot.

PS : Moi ce qui m'a fait rire c'est le ton de ta réponse -sans commentaire-
En Kr c'est, à la limite, parfaitement normal. La bas c'est une façon de "jouer"en ne prenant son perso qu'une fois hl ou les sacs remplis ^^.

Sur les serveurs occidentaux (Europe/ Amérique), tu en auras largement moins.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés