pour en revenir a ce que je disais je ne comprend pas pk imposer à des gens des temps de connection obligatoire, si un membre se connecte pas un soir il est virer? LOL non parce que comme toute personne on a des obligation IRL et aussi des imprévus.
Un soir ? non. Régulièrement, et sans prévenir ( par forum ou msn, enfin bref ... ), oh que oui.
Un gus qui ne se connecte pas alors qu'il était prévu, c'est un raid qui ne part pas ou au mieux, une perte de temps à chercher un suppléant en prenant le risque que le guildmate en question se connecte et que le suppléant doit gicler du raid.
C'est du confort pour les officiers et lead qui peuvent à l'avance prévoir les soirées guilde, le jeu qui sera développer, les groupes constitués à l'avance. En gros, avec horaire fixe : tu te log, tu groupes, tu t'amuses jusqu'à l'heure prévue, tu déco. Aucune perte de temps : du jeu et encore du jeu.
Oui éventuellement, une grosse guilde peut avoir un vivier suffisament dense pour piocher un guildmate pas prévu pour la soirée. Mais justement, en imposant des horaires précis, t'es pas obliger de te connecter et perdre une heure pour savoir si oui ou non, t'as une place dans tel groupe. Tu peux réserver ta soirée pour autre chose.
Pour notre part, c'est 4 jours de présence imposé par semaine, en sachant que normalement, la guilde tournera 7 jours sur 7. En gros, si tu veux nous rejoindre, tu donnes tes dispositions irl, ta classe, on te dit si c'est possible ou non et basta. Il ne faut pas voir les horaires imposées comme une contrainte mais un confort de jeu : quand tu te log, tu sais que t'as un groupe qui t'attend.
|