Monde ouvert ou cloisonné ?

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question rapide, une réponse rapide et après ce post pourra tomber dans les limbes....

Le monde d'Aion est il ouvert à la Lotro, Wow ou bien plutôt cloisonné à la AOC, WAR. Je parle ici du monde hors instances bien sur.

Voilà tout simple et désolé si la réponse a déjà était dite mais pas trouvé.... (faut dire que j'ai pas bcp cherché aussi)

Merci.
à ce que j'ai vu le monde est fermé du lvl 1 à 10. Tu montent 10 levels c'est un peu un tuto qui t'apprend à jouer tout en intégrant l'histoire de ton personnage.

Mais une fois le level 10 tu changes de région. Tu choisis ta classe "principale" et tu commences les choses sérieuses dans un monde beaucoup plus ouvert.
1-10 cloisonné

10-20 moyennement cloisonné

20+ libre

Je dirai ça à peu prêt

C'est sympas ça permet de se mettre dans le bain sans se retrouver perdue puis d'être libre par la suite.
Citation :
Publié par Herveinsh
1-10 cloisonné

10-20 moyennement cloisonné

20+ libre

Je dirai ça à peu prêt

C'est sympas ça permet de se mettre dans le bain sans se retrouver perdue puis d'être libre par la suite.
Bof, 20+ t'as toujours l'histoire de zones. Plus vastes certes mais il y a quand même des zones.

En gros le monde est sectionnée en zones indépendantes mais extrêmement vastes. Pour voyager de l'une a l'autre tu as soit les téléporteurs, soit les portails (comme des portails d'instance) reliant les régions entre elles (j'ai pas été vérifié si c'était partout comme ça).

Mais bon, les zones sont suffisamment vastes pour que tu ais l'impression de jouer dans une zone ouverte. Pour traverser une zone en empruntant le chemin normal (sans sauter par les falaises quoi) il doit falloir 40 minutes voir plus pour certaines.

Donc ouvert, oui et non. Tu ne pourras pas traverser tout le monde d'une traite sans un écran de chargement mais bon, mis a part si ton ennemi est proche d'un tp, il ne te fileras pas entre les doigts en prenant un joli portail
Avis qui n'engage que moi mais même dans la zone 1->10 je me suis senti moins enfermé que dans les zones HL de War, après c'est sûr que la linéarité de la progression fait qu'on suit le chemin pis c'est clair qu'il n'y a pas de quoi se perdre.
10->20 un peu pareil mais en un peu plus vaste
20+ pour le peu que j'ai vu, je peux pas trop me prononcer mais j'espère voir c'est effet linéaire s'estomper.
Beaucoup plus cloisonné que prévu, c'est vraiment le principal défaut d'Aion...
Trop d'instance, trop de "frontière", trop de limitation etc
Les 10% instancié du départ se transforme en 80% vu que tu passe ton temps à l'intérieur.
hum différencie 2 choses feii, les instances et le cloisonnement.
Le cloisonnement est assez important du au fait que tu ne peux pas traverser les zones de Royaume, en echange les serveurs ne lag pas d'un poil (ce n'est pas une défense mais les points positifs et négatifs du truc).
Les instances en elles memes qui commencent à etre de plus en plus présentes ().

Je pense que tu parles du cloisonnement là et pas forcément des instances, car apres tout il y en a pas tant que ca non?
Nan Ghild je confonds pas les 2, mais c'est beaucoup trop présent dans Aion...
La 1.5 a rajouté 12 putin d'instance !!!!!!!! C'est n'importe quoi.
Même les abyss sont maintenant blindé d'instance, ridicule l'endroit de PvP principal transformer en zone de farming instancié pour pecno.
Dark Poeta instance Lv50 énorme et longue drop les meilleurs arme/armure du jeu, intéret de PvP ?
L'instance shugo Lv40 est sur 3 étages et dure des heures et est obligatoire pour les nouveaux stigma.
En ce moment en 1.5 les zones extérieurs son TOTALEMENT déserté tout le monde est en instance, le PvP est inexistant pour moi cette update est une catastrophe Aion se transforme de plus en plus en jeux de carebear à la WoW
Tu risque d'être super déçu Ghild
Citation :
Publié par Unstoppable
Ça dépend pour quoi. Parce que pour PvP non. Pour PvE oui, normal ...

pour pvp aussi, avant que t'arrive à avoir en pvp des armes aussi performantes que celle des instances .. bah putain..
Citation :
Publié par wOOty
pour pvp aussi, avant que t'arrive à avoir en pvp des armes aussi performantes que celle des instances .. bah putain..
Craft ! Enfin logiquement, mais je m'avance peut être vu qu'on en sait pas grand chose.
Citation :
Publié par EpicFei
Les 10% instancié du départ se transforme en 80% vu que tu passe ton temps à l'intérieur.
Hin comment ça ? Oo Dévelope Fei, tu parle de quoi exactement ?
Citation :
Publié par Unstoppable
Craft ! Enfin logiquement, mais je m'avance peut être vu qu'on en sait pas grand chose.
tu peux crafter mais ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien prendre du stuff PvE pour aller PvP.. car avant que le mec est casi ce que tu peux avoir en instance, via des ap.. il va s'en écouler du temps.
Citation :
Publié par EpicFei
Nan Ghild je confonds pas les 2, mais c'est beaucoup trop présent dans Aion...
La 1.5 a rajouté 12 putin d'instance !!!!!!!! C'est n'importe quoi.
Même les abyss sont maintenant blindé d'instance, ridicule l'endroit de PvP principal transformer en zone de farming instancié pour pecno.
Dark Poeta instance Lv50 énorme et longue drop les meilleurs arme/armure du jeu, intéret de PvP ?
L'instance shugo Lv40 est sur 3 étages et dure des heures et est obligatoire pour les nouveaux stigma.
En ce moment en 1.5 les zones extérieurs son TOTALEMENT déserté tout le monde est en instance, le PvP est inexistant pour moi cette update est une catastrophe Aion se transforme de plus en plus en jeux de carebear à la WoW
Tu risque d'être super déçu Ghild
Heu, oublis pas un truc, tu joue sur un serveur ou 90% des joueurs étaient 50 quand toutes ces instances sont arrivés.. c'est normal qu'en ce moment ils soient tous en train de tester (vivi tester, car c'est un serveur test) ça..
J'ai bien du mal à croire que quand cela va sortir chez nous la totalité des joueurs vont farm des instances toutes la journée.. certains le feront, c'est clair.. mais non y'en a qui auront besoin de leur dose de pvp.. surtout sur du x1..
Je l'ai déjà dis plusieurs fois.. mais ce serveur test permet de tester des features, remonter des bugs, mais pas du tout le comportement d'une communauté..
Si tu étais coréen, après avoir payé ton abonnement si tu avais le choix entre un serveur réel, et un serveur test qui peut wipe demain.. que va tu choisir ?
La même chose qu'eux.. la plupart de ces mecs sont là JUSTE pour tester ces instances, normal que la majorité soit donc dedans, une fois que ce sera fait, après avoir pris des kikooscreenshots.. ils repartiront sur leur vrai serv.. juge les instances si tu veux.. mais tu pourras pas du tout juger la réaction des joueurs EU qui vont découvrir cela.. petit à petit car présent sur leur release dés le lvl1.
Citation :
Publié par wOOty
tu peux crafter mais ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien prendre du stuff PvE pour aller PvP.. car avant que le mec est casi ce que tu peux avoir en instance, via des ap.. il va s'en écouler du temps.
Ah oui, vu comme ça en effet, tout à fait d'accord
Citation :
Publié par EpicFei
Nan Ghild je confonds pas les 2, mais c'est beaucoup trop présent dans Aion...
J'avais encore un espoir XD

Depuis que j'ai vu les termes instances (meme celle "PvPvE") j'ai laché ma larme XD
Apres c'est sur j'ai vraiment horreur de ca et pour moi c'est le truc carebear par excellence, enfin on verra bien ...

Perso les cloisonnement tels qu'ils sont fait ne me dérange pas plus que ca étant donné que les abysses sont une région à elle seule qui permette d'etre suffisamment grande pour faire plein de chose.
Mais généralement plus t'as d'instance moins t'as de personnes en open field ... et ca clairement pour un jeu RvR je ne comprends pas les choix fait.

Merci de l'info
Citation :
Publié par Ghild
les abysses sont une région à elle seule qui permette d'etre suffisamment grande pour faire plein de chose.
Mais généralement plus t'as d'instance moins t'as de personnes en open field ... et ca clairement pour un jeu RvR je ne comprends pas les choix fait.

Merci de l'info
maintenant avec les instance dans les Abyss ta juste a te TP à une forteresse et PvE en sécurité dans une instance pour récolté des Abyss point...
NC on eu même niquer leur propre concept.

Après ce que dit YuHira n'est pas faux, mais bon il y a vraiment trop d'instance maintenant et je paris que 90% des joueurs EU resterons en instance pendant des mois avant de sortir PvP au Lv50 uber stuff pour se lasser du jeux 2 mois après
Citation :
Publié par EpicFei
maintenant avec les instance dans les Abyss ta juste a te TP à une forteresse et PvE en sécurité dans une instance pour récolté des Abyss point...
NC on eu même niquer leur propre concept.

Après ce que dit YuHira n'est pas faux, mais bon il y a vraiment trop d'instance maintenant et je paris que 90% des joueurs EU resterons en instance pendant des mois avant de sortir PvP au Lv50 uber stuff pour se lasser du jeux 2 mois après
D'un autre coté, c'est pas dur : tu veux faire sortir les joueurs des instances des abysses ? Facile, suffit de capturer la forteresse et ils seront bien forcé d'en sortir un jour ou l'autre
Citation :
Publié par EpicFei
je paris que 90% des joueurs EU resterons en instance pendant des mois avant de sortir PvP au Lv50 uber stuff pour se lasser du jeux 2 mois après
Les paris soit on les gagnes, soit on les perds
Qui vivra, verra!
Citation :
D'un autre coté, c'est pas dur : tu veux faire sortir les joueurs des instances des abysses ? Facile, suffit de capturer la forteresse et ils seront bien forcé d'en sortir un jour ou l'autre
Bonne réponse!
Les producteurs d'Aion veulent maintenant aussi contenter les joueurs pve.
Du coup ils mettent des instances, qui est le seul moyen de limiter le nombre de joueurs pour garder la difficulté et l'intérêt (zerg un boss prévu pour 10 personnes à 50, ce n'est pas très fun), et de ne pas être déranger par le pvp (forcément vu que c'est pour ceux qui veulent pve )

Donc il est clair que cela va un peu dispatcher la population, mais ce sera loin, très loin des 90%... Je doute que les gens vienne sur Aion pour s'enfermer non stop en instance (il y a un autre jeu bien mieu pour ça)

Et pour les zones séparés, c'est clair que pour l'immersion c'est moins bien. Mais si ça nous permet d'avoir aucun lags en pvp, ce n'est que mieu. (parce que vouloir un vaste monde sans instance, c'est bien beau, mais encore faut il que ce soit techniquement possible)
Après wow a réussi à le faire, mais niveau lag c'est loin d'être le top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés