[Skaven] Retour de joueurs

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Hello !

J'ai commencé BB il y a peu, et j'ai décidé de jouer Skaven
En campagne solo je m'eclate, j'ai reussi a up un coureur lvl 6 ( agi et force +1, saut,reception,parade, bref, un vrai salopio ), un autre lvl 4 ( deux tetes, glissade controlée ), etc j'ai une team minimum lvl 2, a part qq 3/4, c'est un pur plaisir.

Cependant, j'ai commencé depuis peu le multijoueur, et il est vrai qu'a part les équipe gob, que j'arrive a peu pres a pietiner, tout le reste me pietine tant que je suis bas lvl, avec une base de 5 3/4 sans blocage, ca ne pardonne pas contre des equipe comme chaos ou les nain ( mon cauchemar, a bas lvl en tout cas).

J'ai lu un peu le forum, et je ne trouve pas trop de retour sur les Skavens, qui me semblent moins joué que les ES ou les HL.

Je crée ce topic pour partager un peu les experiences de chacun avec ces sales betes que sont les Skavens, comp a prendre etc...

Pour ma part sur mes coureurs j'essaye de mettre saut et +agi si possible, parade, glissage controlée, reception ( c'est souvent eux qui TD donc bonne exp ).
Sur mes 3/4, blocage, sur mes vermines, chataigne et garde.
Sur mon Rat Ogre, griffe, garde, esquive en force.
Sur mes lanceurs, chef, nerf d'acier.

Au niveau du placement, je n'ai pas trouvé de placement particulier, ca depends de l'equipe adverse, meme si j'ai tendance a placer mes coureur tres haut pour tenter un rush TD pour le deuxieme tour.


A vous
sur les trois quart, n'hésites pas à mettre lutte + bond au lieu de blocage

contre les nains c'est merveilleux : les deux tombent sans se faire mal, mais le nain une fois relevé n'a plus qu'un point de mouvement
toi, tu en a 4, 7 si tu as bond.
J'ai aussi du mal a jouer mes skavens contre les équipes bourrines, en particulier les orcs.

Quand je suis en position de receveur, ca va a peu prés sauf malchance aux dés : j'ai tendance à mettre la plupart de mes joueurs sur un seul coté pour faire une brèche et envoyer un receveur se faufiler avec assez de support pour résister en étant en surnombre pendant les 2 tours nécessaires au TD. Ca marche plutot trés bien face aux équipes lentes qui se retrouvent avec 3 ou 4 joueurs inutiles sur le coté déserté.

Par contre, lorsque l'adversaire est receveur c'est de suite bcp plus chaud. Déjà, j'ai arrété de mettre le rat ogre sur la LOS, il prend bcp trop cher sans bloc ni esquive et avec seulement 8 AV, je le met juste derriere les 3 3/4 sacrifiés pour aider les survivants à se dégager du bourbier au tour suivant. Faut aussi faire gaffe à sa frénésie, pour pas qu'il se retrouve isolé et cerné, c'est mieux de lui faire attaquer des adversaires légèrement sur le coté du maul. Aprés, le problème est de casser la cage adverse, s'il reste peu de tours, il suffit de la retarder en laissant ses rats devant hors zone de tacle pour l'empécher de trop avancer et blitzer les éventuels receveurs. Si c'est en début de mi temps, faut prendre des risques et tenter de la casser en profitant de sa vitesse pour faire un surnombre conséquent sur un point de la cage et aller géner le porteur.

En général, contre ces equipes bourrines, vaut mieux éviter que l'adversaire commence sont tour avec plus de 2 ou 3 joueurs en contact direct avec les skavens pour limiter la casse aussi.
Le probleme de lutte + bond, c'est que ca te prend 2 niveau sur des joueurs qui non seulement ne vont pas etre les premiers a xp, mais en plus vont avoir tendance a se faire remplacer relativement souvent (enfin, si tu es aussi chanceux que moi et que n'as droit qu'a des matchs contre du chaos ).

Perso, je fais evoluer de la maniere suivante :
- 3/4 : 1 avec kick, le reste avec block. Si ils arrivent a avoir une deuxieme ou une troisieme augmentation, je continue dans la defense avec mes premieres lignes (guard, esquive, stable, etc), je mets un peu de force de frappe aux autres.
- SV : de l'attaque, de l'attaque et encore de l'attaque.
- Coureurs : block en premier. Ensuite, la sagesse voudrait que j'en transforme 1 en one turn TD. On verra. Pour l'instant l'idée de les mettre en defonceurs de ballon m'amuse bien X)
- Rat ogre : Je ne joue pas encore de rat ogre. On verra par la suite.
- Lanceur : J'avoue ne pas voir comment bien l'orienter a part Ag et block. Peut etre leur mettre un peu de castagne pour qu'ils servent a quelque chose quand ils n'ont pas le ballon. A voir.
Citation :
Publié par Phalenopsis
sur les trois quart, n'hésites pas à mettre lutte + bond au lieu de blocage

contre les nains c'est merveilleux : les deux tombent sans se faire mal, mais le nain une fois relevé n'a plus qu'un point de mouvement
toi, tu en a 4, 7 si tu as bond.
C'ets de toute façon conseillé de prendre lutte sur un équipier dans toutes les équipes: poru chourer le ballon à un gros thon style un GC blindé +1 for+block c'est pas mal.
Le but à bas niveau, c'est de faire xp les 3/4 car à haut niveau, ils n'auront plus les mêmes faciliter à le faire.

Tout de suite faire une star, notement un coureur d'égout, c'est quasi sur focaliser tous les TD et donc une bonne partie de l'xp sur ce joueur au dépends des autres.
Ca donne une équipe déséquilibrer et dépendante que d'un seul joueur.
Comme cela a été dit fort justement si tu as la possibilité de faire marquer tes TQs qui ont quand même 7 de mvt, fais le.
2ème chose, les skavs n'ayant que 7 d'armure pour la plupart il faut s'habituer à perdre des joueurs et à avoir souvent des blessés.
Pour ce qui est des joueurs:

TQ: Au moins un avec kick voir un avec joueur vicieux (même si ce n'est plus aussi intéressant donc peut-être sournois?).
Pour les compétences de base, le classique blocage et parade (si je ne me trompe permet de ne pas être suivi après un block, donc pas mal pour réduire les claques prises). Ensuite tacle reste intéressant.
Pour les doubles, garde (on en a jamais assez) et après tout dépend du rôle que tu veux lui donner:
- Blitzer: cornes, griffes, châtaigne.
- Déf: répulsion, queue préhensile ou tout autre compétence permettant de gêner ton adversaire ou améliorer la survie.

Vermines: Ce sont les blitzers et les cogneurs normalement de l'équipe donc châtaigne, cornes, tacle, tentacules (si +1 en force), garde (seuls joueurs ayant accès aux comps de force de base).

Coureurs: Prévoir des rôles différents pour tes coureurs suivant les améliorations. Si il gagne +1 en force et fait un double, prendre cornes puis saut pour blitzer à 2 dés dans une cage.
Pour les gains en mouvements, prévoir d'en faire un One turner.
Pour les 2 autres, prévoir de la polyvalence, en mettant glissade contrôlée, blocage de passe...

Lanceur: J'aime bien jouer avec, il offre des relances gratuites et avec les bonnes compétences peut passer et ramasser le ballon sur du 2+ donc pourquoi s'en priver. Tu peux même remonter le terrain et marquer avec.

Rat Ogre: Avec les vermines, seul véritable cogneur donc en attente de double pour prendre blocage, griffes, corne et après garde/ blocage multiple sont sympas.
pour les coureurs, je ne suis pas partisans du blocage en premier lieu, loin de la !

Equilibre, Sprint sont bien plus important.

J'ai 12 victoires, 6 nuls, 4 défaites avec mes skavens avec 2 décos dans le tas, et je joue souvent contre des castagneurs. Pas peur de me faire blesser mes joueurs mes skavens sont des vétérans de guerre !! (quelques blessures a gauche a droite, mais c'est plus marrant )

Pourquoi equilibre et sprint ? Parce qu'avec 4 coureurs, tu portes directement le combat dans le territoire ennemi. Et il suffit d'une erreur, d'une interception, pour aller mettre un TD. J'ai battu du chaos 5-0, des Hommes-Lezards 6-0, des nains 3-1, etc... je marque beaucoup et n'encaisse que peu. Il est vrai qu'on est assez dépendant de la ligne médiane, qui doit encaisser le choc. Mes rares défaites sont issues d'un rat ogre blessé tot dans le match, ou de mes vermines out.

Pour mes milieux, le rat ogre doit avoir esquive en force et d'autres bricoles (blocage faut sauter dessus si t'en a l'occasion) et 2x 3/4 avec garde et blocage. Les vermines je leur met garde aussi qui me permet d'occuper les gros joueurs du milieu.

Les 3/4 de flancs, blocage et esquive c'est bien pratique ^^
Je suis vraiment pas d'accord pour sprint / équilibre c'est 2 compétences gâchées pour un gain tout relatif. Surtout que même sans ça il est tout aussi simple de mettre la pression sur son adversaire ou de marquer vite.
tu met la pression a 2 case de la ligne de TD. C'est une horreur pour une énorme majorité d'équipe qui se porte a l'offensive : ils sont obligé de se désorganiser, de reculer et de mettre des trous partout.

je t'assure que ca porte énormément de fruits ^^ mes coureurs sont une hantises pour les joueurs de ma guilde
Sprint je suis pas fan, par contre équilibre c'est carrément pratique, quand tu pers un joueur qui se vautre dans la zone de TD avec le ballon, ça fout bien les boules.
Quand tu attaques que tu sois à 2,3 ou 4 cases du TD ça ne change pas grand chose et quand tu défends si le joueur en face est bien organisé pour mener son attaque ça ne devrait pas trop le gêner.
N'oubliez pas, que les Skavens ont un avantage inconsidérable sur toutes les races !

Ce sont les plus belles créatures du Vieux Monde, et rien que pour ça on devrait leur mettre 10 de pop direct !

BB c'est pas fluff !
Citation :
Publié par Andromalius
La place des skavens c'est sous terre. Entre 4 planches.
Mauvaise langue, ça fait de très bon paillasson
Citation :
Publié par Vaux
Mauvaise langue, ça fait de très bon paillasson
Et cela va très bien avec les sac a mains homme lezards.

(p'tit HS mais qu'est ce que qu'ils sont chiant leurs skinks !)
Citation :
Publié par Wlorin
Et cela va très bien avec les sac a mains homme lezards.

(p'tit HS mais qu'est ce que qu'ils sont chiant leurs skinks !)
Ça c'est l'écharpe en fourrure de skaven.
Personnelement, j'ai encore du mal a bien cerné ces petites bete pourtant j'ai deja pas mal de match avec eux mais... j'ai l'impression de tout jouer à l'arrache... Ils me parraissent les spécialiste du plan alternatif (clin d'oeil a KorteX) ou du plan B si on peut dire...

Car au final, j'ai beau élaboré des plan, ils se font ramassé (je les trouve vraiment fragile, presque plus que les elfes du fait que je peux moins facilement les decoller du combat) mais malgrés ca, avec les coureur on arrive a shoper la ballon dans des circonstance les plus farfelus et aller marquer alors que ca semblai improbable quelque minutes avant

Bref c'est rafraichissant

Pour casser les cages avec eux... a mon avis il faut blitzer un des coté et "sacrifier" les 3/4 sur l'hotel du jeux pour empecher de la reformer ou qu'elle avance et a la premiere erreur (ou au premier fumble) de l'adversaire choper le ballon et courir loiiiiiiiiinnnnnn En gros la cage ne pourra casser qu'en 2 voir 3 tour

Sinon pour les skills... ben 3/4 blocage bien sur, tacke, poursuite, tout pour gener l'adversaire et l'obliger a s'occuper des petit 3/4 pendant que les autres gagnent le match

Les vermines, je verrai plus vers de la chataigne/tackle/frenezy/griffe c'est eux qui vont ouvrir le plus possible la route

Les courreurs... ahhh les coureur blocage bien sur en premier, comme ca ils ne tombe que sur un POW (1 chance sur 6) et du coup hormis si en face ya arraché le balon ca protege bien le ballon, ensuite glissade controlée et main demeusuré si double. Et bien sur un combo +1 Mouv avec sprint ou mieux +2 mouv un vrai One Turner et c'est le reve mais attention son esperance de vie va etre courte car c'est comme si il avait une pancarte dans le dos avec ecrit "Kick me ! I love it !"

Le rat ogre... esquive en force... blocage si on peut... des jolie truc pour qu'il puisse aller faire des trou avec les vermine la ou il faut

voila ce que j'en ai ressenti j'aime bien cette team, en plus les joueurs sont pas cher (meme le coureur ne coute que 80k) du coup meme apres une hecatombe on peut encore se relever et comme les 3/4 c'est de la chaire a cannon, les journalier sont tres bien
Citation :
blocage bien sur en premier, comme ca ils ne tombe que sur un POW (1 chance sur 6)
Ou un joueur ayant Lutte. ^^
Pour ca que je trouve indispensable d'avoir cette comp à moyen terme sur un ou deux joueurs quelle que soit l'équipe.
Ben les Skavens faut les jouer comme leur race.

Etre en surnombre tout le temps, et des que t'as l'occasion courrir comme un vieux lache vers le TD.

Les skavens ont l'avantage de pourvoir se retourner rapidement, changer de sens, se replier, etc.
Il faut jouer sur le mouvement, disperser l'adversaire passer dans la breche et le ralentir un tour. Un gutt runner traverse le terrain rapidement, tres rapidement.
En mode campagne c'est du bonheur.

En mode multi au commencement c'est l'enfer si on tombe contre des teams de bourrins avec des joueurs ayant déjà des compétences utiles (type les nains full blocage en cage). Si en plus on joue de malchance on finit avec plus de morts/blessés que ne le permet la trésorerie de l'équipe.
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