Les armes Héroïques de la 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Disons que c'est compréhensible le fait d'être un peu dégouté de voir un type avoir une arme de malade alors qu'il s'est moins fait chier que toi à l'avoir parce que ça fait des mois que tu farm les AP solo ou avec ta Légion.

Le LQR pourrait être une manière de contourner ça en effet. Mais bon pour moi le débat est stérile. Au final ça se jouera au skill et pas au stuff si tout est bien équivalent.

Tout comme toi j'aime galérer pour mériter mon stuff et avoir une certaine satisfaction personnelle.
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Citation :
Publié par SpectruM
Au final ça se jouera au skill et pas au stuff si tout est bien équivalent.
Le skill dans un MMO c'est "léger" on est pas sur un FPS et c'est encore plus vrais pour Aion car le stuff influ tellement sur tes stat que même avec du "skill" et un stuff moyen tu ne rivalisera jamais contre un joueur moyen qui lui a le meilleur stuff.
Le problème, je pense, c'est que vous envisager seulement le jeu en fonction des gold seller.

D'abord, en ce qui concerne le LQR, faudra m'expliquer comment vous penser que cela peut lutter contre les gold seller alors que Wow l'utilise et les gold seller n'ont pas disparut pour autant...

Prenons un jeu alpha sans la présence des golds sellers, dans cette configuration, le joueur qui achetera son matos à un crafteur aura autant de mérite que les autres parce qu'il aura du passer du temps et de l'investissement pour amasser assez d'argent pour acheter l'armure de ses rêves et pas seulement sortir la carte bleue des parents.

Les gold sellers détruise l'économie du jeu et le LQR y contribue également.

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'un jeu, quel qu'il soit, ce n'est pas forcément du mérite mais c'est avant tout du divertissement et du plaisir. J'ai malheureusement le sentiment que beaucoup on oublier cette notion quand je lis certains poste (même si la notion de mérite peu apporter du plaisir)
Soyons clair, il suffit de créer des recettes suffisamment complexes pour rendre les objets craftés également dur à obtenir. Des compos à récolter/droper autant en PvP que PvE par exemple.

On peut même imaginer que le crafteur ne fasse qu'un objet "endormi" et que le nouveau propriétaire de l'arme doive cliquer sur celui-ci pour activer une quête relativement longue qui lui permet de réveiller l'âme de l'objet et ainsi lui donner toute sa puissance. Libre aux devs de penser aux différentes tâches à accomplir (PvE, PvP, matériaux, etc). Le joueur devra donc faire ses preuves de lui-même.

Bref y a moyen d'équilibrer tout ça assez aisément sans oublier personne et sans rendre le jeu bancal
Le LQR est présent dans Aion. Les quest reward sont toutes comme ça, et les drops spécifiques à un donjon (j'ai bien dis spécifique, en donj les mobs peuvent encore drop du stuff générique de leur gamme de level) est LQR. Je pense que la raison de ce fait est pour éviter les gens roll un truc qui leur sert pas pour leur perso actuel plus que pour l'économie elle même.

Sinon, la majorité du stuff est LQE uniquement.
Citation :
Publié par EpicFei
Le skill dans un MMO c'est "léger" on est pas sur un FPS et c'est encore plus vrais pour Aion car le stuff influ tellement sur tes stat que même avec du "skill" et un stuff moyen tu ne rivalisera jamais contre un joueur moyen qui lui a le meilleur stuff.
Je suis pas d'accord, durant une des période de 2 semaines je jouais Spirit, notre petit groupe suis des Elyos venant de débarqué d'un rift, je me fais prendre en chasse par un 30+, je fuis, il me suit, je le tue j'étais niveau 23 ... et pourtant il devait être bien stuff vu qu'il avait les ailes 30+

Autre cas, toujours niveau 23, je me faisais en duel des sorciers, glads stuff 26,27.

Donc pour moi ( sur Aion ) un bon joueur PvP sachant utiliser sa classe et avec un stuff moyen est capable de battre un joueur moyen en PvP avec un bon stuff.

Tout est question de technique.
Citation :
Publié par wOOty
parce que des armes gold a 1m de ap et dans les 30 médailles gold... faut vraiment y aller...


alors que là, suffit d'aller buy à l'ah.., que tu le craft (à la limite, sa me paraîtrait raisonnable), mais là, y'a rien de mérité quoi qu'on en dise

Ah, parce que tu n'as pas mérité les kinas que tu as sur tes persos? Quand j'achète un truc sur le serveur chinois après avoir grindé des dizaines d'heures pour me l'offrir, j'ai pas l'impression de ne pas l'avoir mérité...


Oui, je sais, bots, gold sellers, tout ça, mais décider de dégrader le game design pour limiter leur effet (et c'est ce que le lqr fait), c'est déjà la moitié du chemin faite vers leur acceptation. Ca revient à admettre qu'on ne luttera pas vraiment contre eux.


Après, je trouve agréable que le niveau de skill dans Aion ait davantage d'influence sur l'issue d'un combat que le matos, oui...
huhu, j'ai appris ça hier, je te transmets le power savoir :

lqr : lié quand ramassé
lqe : lié quand équipé

Une fois lié à ton personnage, l'item ne peut plus être transmis/échangé à un autre.
Citation :
Publié par Feltorn Darken
Et sinon pour ceux qui ont pas joué à wow, LQR et LQE ca veux dire quoi ?


Edit : et me traitez pas de noob je viens de ding Dieu ! ouéééé ! (vieux crouton vous avez le droit)
merci j'osais pas le demander, meme si je sais tres bien ce que c'est mais c'est la 1ere fois que je vois cette abréviation
Citation :
Publié par Stof
Le LQR est présent dans Aion. Les quest reward sont toutes comme ça, et les drops spécifiques à un donjon (j'ai bien dis spécifique, en donj les mobs peuvent encore drop du stuff générique de leur gamme de level) est LQR. Je pense que la raison de ce fait est pour éviter les gens roll un truc qui leur sert pas pour leur perso actuel plus que pour l'économie elle même.

Sinon, la majorité du stuff est LQE uniquement.

Alors là, clairement, ça me broute sévère de chez sévère, ancienne joueuse d'EQ1 que je suis, qui n'a jamais vu le soucis de matos non lié de quelque manière que ce soit, d'un autre coté, à EQ1 on ne voyait quasi jamais d'histoire de roll pour du matos.

Mais là, je dois dire, c'est LA news qui me sappe tout enthousiasme à Aion, alors même que j'ai apprécié mon expérience de la beta du WE passé. Il me semblait que le matos devait être rarement LQE/LQR à l'époque du développement du jeu. J'étais resté sur cette nouvelle, mal m'en prend.
Merci Fifine, donc comme le système pourri de war.

Honnêtement je n'aime pas trop les objets lié, je ne trouve pas ca réaliste, ca casse complètement l'économie d'un jeu et ca oblige à farmer les donjons pour espérer avoir un item potable.
Citation :
Publié par psychee-ange
Alors là, clairement, ça me broute sévère de chez sévère, ancienne joueuse d'EQ1 que je suis, qui n'a jamais vu le soucis de matos non lié de quelque manière que ce soit, d'un autre coté, à EQ1 on ne voyait quasi jamais d'histoire de roll pour du matos.

Mais là, je dois dire, c'est LA news qui me sappe tout enthousiasme à Aion, alors même que j'ai apprécié mon expérience de la beta du WE passé. Il me semblait que le matos devait être rarement LQE/LQR à l'époque du développement du jeu. J'étais resté sur cette nouvelle, mal m'en prend.
Heu bah alors je finis de t'achever en te disant que seuls les items blancs ne sont pas lié quand équipés ;p

A partir de l'item vert, l'objet sera toujours lié au perso une fois équipé ....
Citation :
Publié par psychee-ange
Alors là, clairement, ça me broute sévère de chez sévère, ancienne joueuse d'EQ1 que je suis, qui n'a jamais vu le soucis de matos non lié de quelque manière que ce soit, d'un autre coté, à EQ1 on ne voyait quasi jamais d'histoire de roll pour du matos.
EQ, c'est loin hein. Place à la "next gen tac tac"
Citation :
Publié par psychee-ange
Alors là, clairement, ça me broute sévère de chez sévère, ancienne joueuse d'EQ1 que je suis, qui n'a jamais vu le soucis de matos non lié de quelque manière que ce soit, d'un autre coté, à EQ1 on ne voyait quasi jamais d'histoire de roll pour du matos.

Mais là, je dois dire, c'est LA news qui me sappe tout enthousiasme à Aion, alors même que j'ai apprécié mon expérience de la beta du WE passé. Il me semblait que le matos devait être rarement LQE/LQR à l'époque du développement du jeu. J'étais resté sur cette nouvelle, mal m'en prend.
En fait, le matos blanc est libre, tout ce qui est vert ou mieux (c'est à dire, 100% de ton matos passé le level 20 et même plus tot) doit être soul bound pour être équipé.

Je suppose que tu avais une expérience erronée à ce sujet car à bas level on croise rarement du matos vert et en général on n'essaye pas trop de le revendre aux autres joueurs après l'avoir utilisé soit même.
le blanc est pas LQE

non mais, c'est un peu normal que le stuff d'instance soir lQR, sinon vla les débordements

après qu'il soit LQE, sa dérange pas tant que ça, tu peux tjrs en faire des enchants pour upgrader ton stuff car bon le vert, c'est direct au npc, le bleu peut sûrement proc de bon enchant et le gold n'en parlons pas.. donc c'est pas trop un problème


quant à la présence de gold seller , honnêtement je me voile pas la face.. y'en aura et à foison
Citation :
Publié par psychee-ange
Alors là, clairement, ça me broute sévère de chez sévère, ancienne joueuse d'EQ1 que je suis, qui n'a jamais vu le soucis de matos non lié de quelque manière que ce soit, d'un autre coté, à EQ1 on ne voyait quasi jamais d'histoire de roll pour du matos.

Mais là, je dois dire, c'est LA news qui me sappe tout enthousiasme à Aion, alors même que j'ai apprécié mon expérience de la beta du WE passé. Il me semblait que le matos devait être rarement LQE/LQR à l'époque du développement du jeu. J'étais resté sur cette nouvelle, mal m'en prend.
Je suis contre le lie quand ramassé aussi qui est une plaie.
En même temps, dans les dongeons c'est normal car sinon les joueurs rolleraient pour leur reroll. Et il est normal que cela revienne surtout au membre du groupe qui fait la classe en question qu'à celui qui fait une autre classe et qui le récupère pour son reroll. (La mentalité des joueurs de mmo maintenant n'est plus la même que celle qu'on a connu il y a presque 10 ans, c'est fini l'entraide, place au chacun pour soi).
Et aussi parceque les types qui se sont tapés le dongeon ont mérités ce matos. Aux autres d'aller faire ce dongeon si ils veulent le même item.
(je dis ca, je ne mettrais probablement jamais les pieds dans un dongeon si ce n'est le dongeon pvpve avec des joueurs en face).

Après cela ne ruinera en aucun cas l'économie et les echanges de matos entre joueurs/joueurs ou entre main/reroll si le craft, lui, permet de crafter des choses aussi interessantes que les drops de dongeons.
Et sans être lié quand ramassé et seulement lié quand équipé, permettant donc les echanges/ventes.

Car le lié quand équipé ne pose aucun pb. Cela empêche juste de revendre/donner l'ancien matos que l'on a déjà porté et que l'on a soul bind, ce qui est normal en soi. (Question d'hygiène )

Autrement dit, a chaque joueur de choisir son fonctionnement et ce qu'il préfère faire (le 3eme mode de stuffing étant le pvp) sans ruiner l'économie.
Du moment qu'on n'arrive pas à ce système wowesque, tout est lié quand ramassé. Le fait que deux ou 3 joueurs demandent cela me fait un peu halluciner quand même j'avoue.
Citation :
Publié par Thowyth
LQE ça passe encore mais LQR c'est une vraie merde, j'ai jamais vu un système aussi mal pensé et pourri
idem je LQE me pose pas de probleme mais le LQR c est de la grosse m... une invention de wow pour rallonger la duré de jeu
Citation :
Publié par Foboz
idem je LQE me pose pas de probleme mais le LQR c est de la grosse m... une invention de wow pour rallonger la duré de jeu
J'aime pas les deux, mais j'avoue que si je peux supporter le LQE, le LQR, ca me barre, et ce fut une des raisons qui firent que WoW et sa course effrenée au stuff m'a lassée gravement!
Calmé vous le LQR à été inventé pas pour rallonger la durée de vie du jeu (ololz) mais tout simplement pour évité les ninja du style "c'est pour mon 26ième reroll "

Donc je vois pas le souci ? A oui c'est sur tu pourra pas le donner a un reroll ou le vendre à l'AH mais bon C pas la fin du monde....
Citation :
Publié par nxs
Donc je vois pas le souci ? A oui c'est sur tu pourra pas le donner a un reroll ou le vendre à l'AH mais bon C pas la fin du monde....
Dans un mmo je joue rarement seul. Et c'est assez rageant quand un ami a eu le loot de tes rêves et qu'il ne peux pas te le donner..
Citation :
Publié par nxs
Calmé vous le LQR à été inventé pas pour rallonger la durée de vie du jeu (ololz) mais tout simplement pour évité les ninja du style "c'est pour mon 26ième reroll "

Donc je vois pas le souci ? A oui c'est sur tu pourra pas le donner a un reroll ou le vendre à l'AH mais bon C pas la fin du monde....
Je fais mon gros lourd (promis j'arrete, je ne poste plus) mais à une seule condition, que le craft puisse permettre de faire des items équivalents.
(pour le donner à un pote, à un reroll, le vendre à l'ah contrairement aux dongeons)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés