Vieux films d'horreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Par vieux j'entends avant 1999

Quels films me conseillez-vous ?

Perso je cherches des films d'horreur qui soient "sérieux", ie pas des trucs qui font peurs mais où il y a des vannes 30% du temps. Quand je vois le trailer de Thanksgiving je me dis que j'adorerais un film qui se prenne autant au sérieu que ça et qui soit réussi.

Pour l'instant j'ai vu et apprécié par mal de trucs italiens que je vous recommande d'ailleurs :

Suspiria : cool meme si c'est pas ultra terrifiant. La musique et la photo sont parfaites par contre

Phenomena : Vraiment bizzare mais j'ai beaucoup aimé, la musique est cool aussi (merci les goblins).

La Chiesa : euh borf j'ai plus trop de souvenirs, moyen

Demoni : Je vous le recommande, ça a un peu vieilli maintenant mais ça reste assez marrant à voir.

Dellamorte Dellamore : Pas vraiment sérieux, mais vraiment bien réalisé / joué.


Il me reste à voir Profondo Rosso....


Bref, que pensez-vous des films cités ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller ?
Argento Je saurais pas trop expliquer pourquoi j'aime ces films, je les trouve presque trop envahissants mais ça doit faire leur charme ; le mix du baroque, du gore, des rituels nécromanciens etc... est vraiment envoûtant.

Sinon pour les conseils, je te conseille de matter, si t'aimes les films d'Argento, ceux de Mario Bava - La Baie Sanglante surtout. Bref, tous les giallo italiens, genre qui regroupe le policier/l'horreur/le suspense. Matte la page wikipédia pour plus d'informations.

Après, il y a les classiques américains, mes préférés pour ma part

Shining de Kubrick, un monument, je l'ai matté à 12 ans et j'ai fait des cauchemars pendant 2 mois et depuis, je l'ai revu qu'une fois mais quelle claque!
L'Exorciste, là encore un classique mais certains le trouvent ridicule et arrivent pas à accrocher à l'univers, mais si tu rentres dedans tu prends ton pied.
Rosemary's Baby de Polanski, encore dans la thématique des enfants-démons. Que du bon.
La trilogie des morts-vivants de Romero, surtout les deux premiers qui sont La Nuit des Morts-Vivants et Zombie ; là encore faut pas trop voir le zombie comme ridicule sinon tu risques pas d'accrocher

Un gros pour Massacre à la Tronçonneuse original bien sûr, je pensais voir un vieux film de teenagers mais l'atmoshpère qui se dégage est tout simplement énorme, les rednecks, les animaux morts qui jonchent les plans.
Dans le même genre ya La Colline a des Yeux que personnellement j'ai pas trouvé terrible, mais là encore ça reste un classique!
Encore un dernier pour la route, La Dernière Maison sur la Gauche de Wes Craven, le premier rape and revenge très osé pour l'époque.

J'adore le cinéma de cette époque, particulièrement d'horreur donc j'arrive plus à m'arrêter. J'espère t'avoir éclairé
Jacob's Ladder (1990) c'est pas mal dans le style. Mais tu l'as sûrement déjà vu non ? C'est de l'ordre horreur psychologique.

Sinon récemment j'ai vu "Relic" (1997), sympa si on s'emmerde. C'est un monstre + un musée + des gens qui meurent.

Salem's Lot (1979) par contre est un très bon film de vampires mais je l'ai vu y'a plusieurs années donc mon jugement pourrait être différent aujourd'hui.

Pour les films que tu cites j'en connais aucun (j'suis pas un as du film d'horreur). En général je les mate sur Arte et j'oublie le titre après la première minute. Ils passent souvent du film d'horreur oldschool bien creepy à souhait.
Citation :
Publié par lezebulon
Dellamorte Dellamore : Pas vraiment sérieux, mais vraiment bien réalisé / joué.
Ouais je me souviens d'ailleurs qu'il yavait deux bonnes scènes de cul dedans avec la belle anna falchi


[Modéré par TargueT : Oui ,enfin c'est assez soft, mais c'est un forum tout public quand même. ]
Citation :
Publié par lezebulon
Par vieux j'entends avant 1999
Merf, en lisant le titre j'ai cru à vraiment de vieux titres, j'allais donc parler du Nosferatu de Murnau, c'est quand même un grand classique .

Sinon, en un peu plus récent, il y a aussi Cannibal Holocaust que j'avais bien aimé, bien gore, mais qui a probablement très mal vieilli je pense.

Argento, je ne suis pas vraiment fan, je préfère Wes Craven et John Carpenter, le premier entre autres avec la série des Freddy et des Scream, le second avec ses classiques et magistraux The thing et Christine, entre autres.
Zombie (1978) de Romero, pour aller aux sources, j'ai une petite préférence pour Takashi Miike et son Audition (1) (1999), les films de Carpenter et d'Argento évidemment qui ont marqué le genre. Cannibal Holocaust (1) (1980) de Rugero Deodato.

Certains films de Tope Hooper sont assez sympathiques aussi, ainsi que le culte Massacre à la tronçonneuse (1974) ou le téléfilm Salem's Lot (1979) comme le dit Suffolk (mais comme lui je n'ai que peu de souvenirs donc je ne vais pas trop m'avancer). Hurlements (1981) de Joe Dante est aussi un bon moyen de passer le temps.


(1) Ces deux films sont destinés à un public averti, loin devant les autres films proposés.

Edit : non Kelem, j'ai revu Cannibal Holocaust il y a quelques années et je crois que le côté documentaire l'aide à bien vieillir si on met de côté les fringues et les coupes de cheveux.
Ah j'oubliais, L'attaque des tomates tueuses, indispensable .

Sinon, la série des Evil Dead, ça remonte au début des années 80, pas mal pour ce moment là.

[Edit @Roger : Ah ok, faudrait que je le revois alors, il doit encore trainer dans mes vieilles VHS je pense.]
roger en bon nancéien t'as quasiment dit tous les grands classiques.

Je rajoute ( même si c'est pas un rajout vu qu'il a cité " les carpenter ") mais " Halloween", " l'antre de la folie " et " the thing " de ce dernier sont des piliers du genre.
Citation :
Publié par sinernor
Personne n'a cité la perle de sam raimi, Evil dead 3 à chemin entre le comique et l'horreur?
Citation :
Publié par chocoREM
Je rajoute ( même si c'est pas un rajout vu qu'il a cité " les carpenter ") mais " Halloween", " l'antre de la folie " et " the thing " de ce dernier sont des piliers du genre.
Déjà cités au-dessus...

Sinon, ça est effectivement un classique du genre, je l'avais oublié celui-là, merci .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Déjà cités au-dessus...

Sinon, ça est effectivement un classique du genre, je l'avais oublié celui-là, merci .
je n'avais pas vu que toi aussi tu avais cité carpenter, mea culpa
Citation :
Publié par Lethe Hevn
braindead et street trash.

un must du gore / trash / hémoglobolol
Ah Braindead... Je me demande encore comment j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout

Sinon Carrie ?
Quitte à citer des films limites, autant ne pas oublier l'adaptation des 120 jours de Sodome par Pasolini : Salò o le 120 giornate di Sodoma (1974).
C'est son dernier film il a été tué peu après.

Y'a aussi Caligula (1979) plus ou moins dans le même genre (je l'ai pas vu).

Enfin on s'éloigne un peu du film d'horreur...

Et y'a aussi toute la branche des films de torture (august underground et autres guinea pig) mais là je préfère pas en parler sinon je vais devenir grossier
Hellraiser §§§ Le wiki le présentera mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hellraiser

Your suffering will be legendary...even in HELL!!

et évidemment les films de Cronenberg comme Scanners, Videodrome etc etc ..

Sinon, mais c'est pas trop ton truc visiblement, dans le rigolol, tout les films Troma dont Troméo et juliette, Toxic avenger etc ... A voir en buvant plein d'bière et en écoutant du GWAR durant la pause pipi/barre de rire.
Je suis un peu comme toi, j'aime les films des années 80 - 90 et pas seulement les films d'horreur.

Par contre je ne vois pas trop quoi rajouter par rapport aux posts précédant, j'ai bien quelques idées mais se sont plutôt des films gores sans grand intérêts.

Quelqu'un a cité Hellraiser et l'antre de la folie donc dans le même trip je te conseille Event Horizon. Ainsi que La Trilogie De La Mort de Nacho Cerda.

Par contre parmi les trois grosses licences d'horreur des années 80, Freddy, Halloween et Vendredi 13, je te déconseille fortement de regarder Vendredi 13 au-delà du deuxième film.
je me suis rematté des john carpenter que j'avais pas revu depuis que j'étais ptit, the thing et le prince des ténèbres, j'ai passé un bon moment, je trouve que ça a bien vieilli

Et sinon j'ai vu Evil Dead pour la première fois y'a pas longtemps, et ça fait longtemps que j'avais pas autant flippé devant un film, je l'ai trouvé vraiment excellent.

Et Shining aussi, que j'ose pas rematter tout seul depuis 5 ans
Et aussi une adaptation de Ca qui était vraiment flippante, mais je crois que y'en a eu plusieurs donc faut voir laquelle est la meilleure.

Salem's Lot dont certains parlent, ça a un rapport avec le livre de Stephen King, Salem?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Schoen
Salem's Lot dont certains parlent, ça a un rapport avec le livre de Stephen King, Salem?
Oui c'est une adaptation.

A noter que S.King n'avait pas aimé le Shining de Kubrick, il en a fait refaire un autre en téléfilm (j'avais vu le début c'était plutôt mauvais).

Récemment il y a eu The Mist, adaptation d'un autre de ses romans, et j'ai trouvé ça plutôt bien quoiqu'un peu simpliste.
Alors ... un immense + 1 pour ...



http://img88.imageshack.us/img88/2594/hellraiserpinhead.jpg


Hellraiser.


C'est juste un film culte avec l'un des meilleurs scénario de films Horreur/fantastique quoi. ( lisez les excellentes nouvelles de Clive Barker !! )
( par contre regardez juste le 1 et le 2 ... )


C'est marrant que tu dises que S. King n'avait pas aimé the shining ... C'est à mon sens la seule bonne adaptation d'un de ses romans T_T
Citation :
Publié par SiroTeur
avec une touche Lovecraftienne
Avec une bonne touche de Lovecraft, il y a aussi From Beyond de Stuart Gordon, 1986. Il met vraiment bien dans l'ambiance glauque et louche des nouvelles de Lovecraft, même si ce n'est pas dans la veine "Cthulhienne", le spectateur y voit créatures étranges, phénomènes inexpliqués et horreurs sous-jacentes.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada

C'est marrant que tu dises que S. King n'avait pas aimé the shining ... C'est à mon sens la seule bonne adaptation d'un de ses romans T_T
Ca m'étonnerait que tu aies vu toutes les adaptations de ses romans déjà.
Et s'il n'a pas aimé il a sûrement ses raisons (pour lesquelles je n'ai guère d'intérêt d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés