Localisation serveur cb3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
C'est aussi une sorte de stress test. Cela a été expliqué au Press Tour Aion, chez Ubisoft.
Sans vouloir être médisant, mais à quoi bon un stress test pour un jeu déjà en release commerciale dans plusieurs pays ?

Parce que concrètement, niveau plateforme hardware et besoins en bande passante, tout est déjà calibré depuis des lustres, connu et analysé.

Ou alors, stress test, ça fait référence aux joueurs qu'il faut stresser à grands coups de lag ?
Citation :
Publié par Aratorn

Bon sinon, là perso, je trouve que la différence entre la bêta Eurolol et la version chinoise n'est.
Euh..il y avait une différence sur la release Cn (lag a gogo la-bas du aux serveurs éloignés) et la CBT2 euro...il y avait aucun lag, les lag sont apparus avec la CBT3 (limite level20 max) sinon les autres était niquel.
j'arrette les frais la pour le moment.

suis 18 et impossible de passer 19 je meurt en boucle meme contre des mobs en mousse.

J'ai tester Asmoche sur Ariel , bah c'est toujours pas pour moi
Citation :
Publié par Aratorn
Ou alors, stress test, ça fait référence aux joueurs qu'il faut stresser à grands coups de lag ?
Chaque fournisseur de réseau à son archi. Archi qui doit etre testé car la conf des elems d'interco ne sera pas la même.

Ex: a la con, si les serveurs sont, en asie, planqué deriere des cisco 5000, parce que l'hebergeur a ça en frontal, ca ne sera pas pareil en euro si les serveur sont planqué deriere des cisco 4500.

Et comme l'hebergeur ne va pas forcement changer tout son backbone pour un jeu ... faut tester et régler.
Citation :
Publié par elamapi
Et comme l'hebergeur ne va pas forcement changer tout son backbone pour un jeu ... faut tester et régler.
Là on est dans le cas de contrats de location de fermes de serveurs avec accès prioritaires au backbone.
C'est pas le serveur web à papa, c'est X centaines de serveurs blade en gigabit, avec une BP de plusieurs gigabits/s.
Ca, ça c'est standard, tu le commandes à l'avance ( truc et astuce : un hébergeur achète le matos que tu désires louer, et te le loue après, il ne fait pas tourner tout et n'importe quoi sur son "stock" ).

Pour info, juste pour l'anecdote, les serveurs Google ( qui sont disséminés par centaines dans le monde entier ) sont livrés... dans un container de camion.
Ils sont ultra standards, livrés par camions, déposés à proximité d'un noeud d'interconnexion, et marchent pareil d'un bout à l'autre du globe avec leur propre système de climatisation, de backup, de sauvegarde...
Y'a pas besoin de stress test, juste de trouver un hébergeur qui accepte de louer un point d'accès avec X gigabits/s de bande passante réservée.
Citation :
Publié par Aratorn
Là on est dans le cas de contrats de location de fermes de serveurs avec accès prioritaires au backbone.
C'est pas le serveur web à papa, c'est X centaines de serveurs blade en gigabit, avec une BP de plusieurs gigabits/s.
Ca, ça c'est standard, tu le commandes à l'avance ( truc et astuce : un hébergeur achète le matos que tu désires louer, et te le loue après, il ne fait pas tourner tout et n'importe quoi sur son "stock" ).

Pour info, juste pour l'anecdote, les serveurs Google ( qui sont disséminés par centaines dans le monde entier ) sont livrés... dans un container de camion.
Ils sont ultra standards, livrés par camions, déposés à proximité d'un noeud d'interconnexion, et marchent pareil d'un bout à l'autre du globe avec leur propre système de climatisation, de backup, de sauvegarde...
Y'a pas besoin de stress test, juste de trouver un hébergeur qui accepte de louer un point d'accès avec X gigabits/s de bande passante réservée.
Bon, la si tu veux je sais de quoi je parle, vu que c'est mon secteur d'activité, je bosse pour OBS, et j'étais sur place quand Orange a installé les rue de serveur pour la béta de war a Montsouris ou Bagnolet (me souvient plus du centre).

Donc oui je sais que c'est pas les serveurs à papa (par contre tu t'emportes LARGEMENT en parlant de 100aines de serveurs, sauf si tu parles de l'ensemble des datacenters mondiaux).

Donc quand un hébergeur (Orange pour WaR) fournis le service, NON, il ne refait pas sont datacenter. Y a beaucoup d'autre services, et ils ont plein de client déjà installé.

Des RFC sont donc monté pour les projets, quotation et tout le toutim, puis on installe une maquette.

La on teste, car chaque hébergeur a des frontaux sur chacun de ces centres et ces frontaux, ils ne les change pas comme ça.

Quand t'a un datacenter avec un alteon a des centaines de millieux d'euro, tu va pas le changer car un client qui loue de la BP pour jeu se point. Tu vas reconfigurer,adapter, etc etc

Tout le monde pense qu'il y a un fil direct entre son PC et le serveur.

C'est a des milliard d'année lumière de ça. Suffit qu'un routeur sur la route ne soit pas capable de router plsu de X connexions par seconde pour donner une violante impression de lag.
Ah bah ca me rassure de voir que je suis pas le seul ...

On etait trois de connecté dans la Légion deux lagé comme des tarés (dont moi) le troiseme en Belgique n'avais aucune gene ...

Je lagais tellement que sur certain mob j'ete percoidé que j'allais y passer ...

Et j'suis mort une bonne paire de fois apres avoir un "instant pop" de mob sur la tronche
Un peu de compassion que diable... imaginez si vous étiez comme moi un joueur qui ne lag pas, et que vous aviez une armée de joueurs qui n'arrêtent pas de se plaindre en jeu et sur les forums que ça lag, alors que ça ne lag pas pour vous.

Mince quoi, nous on joue dans des conditions optimales, vous pourriez faire un effort de votre coté!

<voit une centaines de personnes courir vers lui avec des battes et des chaînes>
Citation :
Publié par Mygollas
Un peu de compassion que diable... imaginez si vous étiez comme moi un joueur qui ne lag pas, et que vous aviez une armée de joueurs qui n'arrêtent pas de se plaindre en jeu et sur les forums que ça lag, alors que ça ne lag pas pour vous.

Mince quoi, nous on joue dans des conditions optimales, vous pourriez faire un effort de votre coté!

<voit une centaines de personnes courir vers lui avec des battes et des chaînes>
Rendez vous place d'Erlon et j'te fait ta fête a coups de batte de baseball oé. Y'en aura d'étalé de la gare jusqu'au lion de belfort
Bon, après quelques recherches de noob, je reviens poster.

Effectivement, comme je le disais au début de ce topic, l'adresse IP à laquelle mon ordi est connecté se trouve à Austin, Texas, USA. Ok, mais en fait cela semble un peu plus compliqué que ça.

Il suffit de "tracer" cette adresse IP (il y a des outils sur le web pour ça) pour se rendre compte qu'elle prend un chemin pour le moins inattendu (ou pas) : J'ai schématisé la boucle (je vous passe les autres nœuds rencontrés) et voici ce que ca donne :

http://img162.imageshack.us/img162/1773/51046536.jpg


Le plus ou moins désormais célèbre Ayase (Community Manager, English language Community Representative for Aion) a précisé sur le forum beta que les serveurs 'physiques" européens sont localisés à Francfort, en Allemagne.

Le tracé ci-dessus confirme donc ses dires. Après, pourquoi ca part ensuite aux USA, ça je suis pas assez calé pour l'expliquer.

Bref, pour résumer, je joue sur une beta européenne, sur un serveur situé "physiquement" en Allemagne, et j'envoie et reçois les données du jeu vers les USA qui semble faire le "relais".

Ou bien c'est encoooore plus technique que ça..

Bon, je retourne à mes albums de coloriage, au moins ça je comprends..
Le triangle des bermudes ! oO
....
Plus sérieusement, la stressbêta 3 n'as pas débutée tout de suite.... (souvenez-vous)
Une mise a jour de notre client pour la bêta de Europe à North America....
Ils se sont servi simplement de leur serveur d'Austin, Texas, USA comme pont pour joindre leurs serveurs en Allemagne.
Vendredi beaucoup on désespérés pour jouer le soir même, résultat une population présente mais pas extrême; suivi de samedi et dimanche ou tout le monde est en weekend et saute sur sa bêta chérie.
Moi je le vois aussi simplement que ça.

Je n'ai eu aucun lag vendredi (et passer de la chinoise a cette bêta était vraiment jouissif); mais samedi et dimanche a été l'horreur !!!
Citation :
Publié par lolodemiange
Je n'ai eu aucun lag vendredi (et passer de la chinoise a cette bêta était vraiment jouissif); mais samedi et dimanche a été l'horreur !!!
Exactement la même.
Citation :
Publié par bobpewe
Exactement la même.
Exactement pareil pour moi depuis samedi alors que vendredi je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu de lag : /
Ça dépend de pas mal de paramètre, sur le Net en fonction de vos FAI, tous le trafic ne passe pas par le même chemin ! Seul la destination est la même

Après pourquoi les USA, peut-être pour les serveurs d'authentification, et les serveurs de jeux en Allemagne, enfin j'émets uniquement des suppositions
Ca va pas faire avancer le shimblic, mais comme les posts précédents :

FAI Free

OB Chioise, un peu de lag mais rien de dramatique non plus.

CBT2 : jamais aucuns problèmes de lag.

CBT3 : 1 er soir (dans la nuit) nickel, mais dés le 2 ème jour, des lag de partout, jusqu'a plusieurs secondes. C'est toujours marrant de voir une 10 ène de heal partir d'un coup a la fin de lag

A voir quand ont ne feras plus ce chemin bizarre jusqu'au serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés