Visiter l'Oise

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je vais visiter l'oise avec un ami ce week-end. Quels sont les coins sympas à ne pas manquer? J'y ai vécu 6ans étant jeune, je me souviens d'endroits sympas comme Chantilly, Compiègne, Beauvais...
Quelle est l'une des forêts les plus agréables également? Je sais que la région en regorge, autant se promener dans la plus agréable!

Merssi!

edit: et une auberge de jeunesse cool dans la le triangle compiègne-senlis-beauvais, ou pierrefonds
Pour les forêts, Chantilly, c'est pas mal.
Sinon, euh... t'es sûr que Beauvais c'est une ville touristique ?!
En tout cas, ce week-end, y'a un évènement sympatoch : les jardins en fête, un peu partout dans l'Oise, avec des animations, des ballades, des animations.
Et si tu es là dès le vendredi 03, y'a l'ouverture des scènes d'été avec un concert gratuit à l'Elispace, avec Yuri Buenaventura, programme ici :
http://www.beauvais.fr/pages/actua/a...actualites.php
Moi l'Oise bof.

Je vis à Beauvais (lol la ville touristique, à part l'horloge astronomique je vois pas ce qu'il y à voir) depuis un an à cause d'une mutation, bin je trouve ça bien morne (avant je vivais dans le sud).
Au niveau forêt, il y a la forêt de compiègne (d'ailleurs c'est assez cool les environs de compiègne) mais je trouve que l'oise, c'est beaucoup de champs tout plats

Citation :
Publié par Sécotine
Et si tu es là dès le vendredi 03, y'a l'ouverture des scènes d'été avec un concert gratuit à l'Elispace
Ha ouais, y a un jeune qui m'a sauté dessus dans la rue avec un prospectus cet après-midi sans me dire bonjour: mec, concert gratos!. J'irai voir.

Sinon pour faire la correspondance avec un autre thread, je trouve qu'il y a très peu de vieux dans les rues de Beauvais? C'est moi ou ils se cachent?

Un point positif à Beauvais: le plan d'eau du canada. Sympa pour faire ses footings (et pas mal aussi pour les activités nautiques, sauf que je sais pas nager).
Camelias > je parie que tu es vers Gournay-en-Bray. x)

En tout cas je confirme, Gerberoy est un endroit magnifique à cette période de l'année, par contre c'est blindé de monde. Pour ce qui est de Beauvais, je conseille bien évidemment la cathédrale, même si c'est moins drôle sans guide pour raconter toute l'histoire de l'édifice. Il y a un musée juste à côté aussi.

Si tu vas à Gerberoy, tu peux en profiter pour passer voir mon papa qui est potier et qui expose à 3Km de là, mais faut une voiture parce que c'est la campagne profonde.

Puisqu'on est dans les potiers: il y en a une tripotée dans le coin mais aucun d'eux n'est à Beauvais, ils sont tous dans les environs. Le plus proche doit être Jean-Michel Savary au Becquet Saint Paul (il y a aussi un parc d'attractions là-bas, mais il y a eu un accident il y a quelques années et je ne sais pas s'il a pu rouvrir). Il y a Jean-Louis Nigon à Savignies et je crois que Patrice Deschamps exerce toujours à Warluis.

Wala, si la céramique te botte, il y a tout ce qu'il faut dans le coin (mais le meilleur et le plus sympa, c'est mon papa et puis c'est tout !).

EDIT: pour les forêts, j'en connais une sympa à 20Km de Beauvais. Facile à trouver, suffit de sortir de Songeons et elle est là. Par contre, je ne sais pas si c'est la plus belle. Sinon je me souviens que mes grands parents m'emmenaient au "petit bois" du côté de Beauvais, vraiment pas loin, c'est un bois avec plein de trucs pour s'amuser fabriqués avec des rondins etc... Mais je ne saurais pas du tout le situer, j'étais trop petite. Ca vaut p-e le coup de se renseigner.
Pays de Brin Bray oui :]

Le parc Saint Paul est toujours ouvert, mais bon c'est quand même plus pour les petits.

Ca me fait marrer car, ça m'est déjà arriver de suivre un panneau "potier" pour voir dans quel bled ou atelier ça menait mais jamais rentré dedans (ben quoi c'est un hobby comme un autre)
Citation :
Publié par Camelias
Pays de Brin Bray oui :]

Le parc Saint Paul est toujours ouvert, mais bon c'est quand même plus pour les petits.

Ca me fait marrer car, ça m'est déjà arriver de suivre un panneau "potier" pour voir dans quel bled ou atelier ça menait mais jamais rentré dedans (ben quoi c'est un hobby comme un autre)
Arf oui, c'est vrai pour le parc Saint Paul, ça m'avait échappé vu que je n'y suis pas allée depuis mes 10 ans.
Le parc Saint-Paul a rouvert, oui, mais c'est vraiment le petit parc d'attractions familial où on ne trouve rien d'extraordinaire. Sympa pour les familles avec des enfants petits, mais c'est tout.

Gerberoy, c'est mignonet, mais c'est blindé en cette saison, et à part se promener dans les rues...

Tiarë, moi qui aime bien les poteries, j'ai visité tous les potiers du secteur! Ton papa, il ne donne pas des avantages aux Joliens?
Et je confirme, il roxxe!

Beauvais, c'est clair que c'est pas l'éclate, mais c'est pas affreux non plus. Disons qu'il faut se bouger pour trouver les choses à faire, mais y'en a. Le souci, c'est que c'est plus orienté "familles" que "jeunes" (logique vu la population), mais enfin j'y ai toujours trouvé des choses à faire, évènements ponctuels ou activités hebdomadaire.

Pour les parcs et jardin dans la région :
Association régionale des parcs et jardins de Picardie
Pour Gerberoy il y a aussi énormément de monde lors de la fête des Roses (soit c'est passé soit c'était il y a pas longtemps).

Camelias manges tu du Neufchâtel?
Citation :
Publié par Ekö
Camelias manges tu du Neufchâtel?
Du Neufchâtel on en trouve même sur Reims...
Mais seulement s'il est crayeux !

Sinon Coucy, c'est quand même plutôt loin non ? Enfin ça dépends où tu te situes, mais habitant sur Reims mon homme s'était inscrit et avait commencé à faire les répétitions... mais vu qu'on est arrivé en Normandie, ça a été annulé, un jour je verrais peut être le spectacle, enfin pas ce week end, il y a autre chose de programmé
Les 2 endroits potables sont :
Le Chateau de Chantilly (qui est magnifique) avec ses écuries et se balader à coté de l'hippodrome.

Compiègne, (le bas, pas le haut) au niveau de l'hippodrome ou même dans le centre vers la mairie (il y a des rue piétonnes).

Tu peux aussi aller à Creil, le Plateau, si t'as trop de tune et que t'as besoin de t'en débarrasser...

Beauvais est mort, mais bon tout le 60 est mort. De toute façon toute la Picardie est morte, comme toutes les régions du nord tu mdiras.

Vive le sud
J'ai habité pendant 20 ans à 4km de l'Oise (moi j'étais du bon côté dans le Val d'Oise à l'Isle Adam), je confirme que le chateau de Chantilly est super sympa à visiter ainsi que le parc et le petit village où il font de la dégustation de la crème du même nom.
Il y a même un super concours de feux d'artifices à Chantilly une fois par an l'été.
Un autre truc sympa à faire mais c'est pas dans l'Oise, c'est le chateau d'Ecouen, je me rappelle y avoir vu un spectacle sur la vie de Leonardo da Vinci dans la cour, c'était monumental.

Mais bon, l'Oise c'est surtout des champs, y'a quand même pas grand chose à voir.
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Les 2 endroits potables sont :
Le Chateau de Chantilly (qui est magnifique) avec ses écuries et se balader à coté de l'hippodrome.

Compiègne, (le bas, pas le haut) au niveau de l'hippodrome ou même dans le centre vers la mairie (il y a des rue piétonnes).

Tu peux aussi aller à Creil, le Plateau, si t'as trop de tune et que t'as besoin de t'en débarrasser...

Beauvais est mort, mais bon tout le 60 est mort. De toute façon toute la Picardie est morte, comme toutes les régions du nord tu mdiras.

Vive le sud

Marle - Laon - Coucy , oui c'est mort

"bonjour , je dis nawak "
Alors... Tu y vas comment ? T'auras un vélo sur place ? Sinon la route entre Compiegne et Pierrefond est super sympa, t'as 20km de piste cyclable qui traversent la foret

Donc a visiter, les chateaux de Chantilly / Compiegne / Pierrefond, Chantilly tu as comme ca a été dit aussi les écuries et l'hypodrome.
Le chateau de Pierrefond est celui utilisé pour tourner la série Merlin. C'est une série tournée l'été (tourner dans l'oise en hiver ? Y faudrait etre fou ) donc en ce moment ca doit etre en tournage (Quand j'y suis passé y'a 3 semaines y'avait des camions avec du matos) donc je sais pas si c'est visitable ou quoi mais dans tous les cas c'est sympa

Franchement si vous avez un vélo et que vous etes un peu motivé, se faire Chantilly / Compiegne / Pierrefond ca peut etre sympa !

Pour les auberge de jeunesse ca me dit rien du tout...
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Pour les auberge de jeunesse ca me dit rien du tout...
Pareil, je pense qu'il faudra taper dans l'hotel normal ou dans le gite rural. Ou alors vous prenez une tente et vous vous arrangez avec l'un des nombreux agriculteurs du coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés