Compte-rendu de la bêta du 2 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Content
Citation :
Publié par Mygollas
Pour le second point tu te trompes, la gestion de la caméra existe, c'est simplement qu'au lieu de devoir appuyer sur le bouton gauche, tu dois appuyer sur la molette.
Ca m'apprendra à donner mon avis sans avoir farfouillé les options !
Pas de clic molette sur ma logitech et par (mauvaise) habitude j'ai pas cherché plus loin.

Je m'en vais me fouetté avec des orties fraîches de ce pas !

merci Mygollas !


EDIT : Après vérification il ne semble pas possible de modifier le bouton de la caméra, vraiment dommage
Bonjours a tous moi j'aurais une petite question concernant la bêta, j'ai cherché auprès de tous les marchands de pandaemonium et j'ai pas trouvé, mais y a-t-il des vendeurs de sacs svp? ou un moyen d'en avoir un plus grand, ou plusieurs ? Parce que la en terme de capacité de stockage d'objet c'est un peu limite avec les manastones les items verts les items de craft, les objets de quête ect.

merci d'avance
Citation :
Publié par Benzema
Bonjours a tous moi j'aurais une petite question concernant la bêta, j'ai cherché auprès de tous les marchands de pandaemonium et j'ai pas trouvé, mais y a-t-il des vendeurs de sacs svp? ou un moyen d'en avoir un plus grand, ou plusieurs ? Parce que la en terme de capacité de stockage d'objet c'est un peu limite avec les manastones les items verts les items de craft, les objets de quête ect.

merci d'avance
il faut aller au gold temple et parler a un des deux shugo où il est écrit cube expander ou quelque chose comme ca au milieu d ela salle
Mon impression après ce premier week end de test du jeu.

Déjà premier aperçu en arrivant sur les terres d'Aion, c'est beau, détaillé, agréable musicalement, et même avec les effets au maximum et beaucoup de monde d'affiché, il n'y a aucun pet de leg, bref du beau boulot.
Concernant le monde c'est plutôt vaste quoi qu'on en dise, malgré les ptites zones de départ.
Le pex, du grand classique, un mix de quêtes et de bash, avec une durée plus ou moins proche de ce que j'ai connu via Daoc.
Le Craft, vraiment une bonne surprise, que ce soit la récolte, ou la production, le ptit effet xp en plus, un bon point du jeu.
Coté animation c'est fluide et réactif, le personnage répond au poil, et on enchaine les skills facilement, sans foutu cd ou temps mort.

Bref, je suis satisfait pour ce premier essai, et cela confirme ma volonté d'en voir plus.
A noter quelques freezes par moments, mais rien de bien méchant, en attendant d'en savoir plus sur le PvP et les instances haut lvl pve.
Béta satisfaisante mise a part deux points précis, le lag depuis hier, honnêtement par moment c'est juste injouable avec parfois 15 secondes de retard entre le clic et le coup qui part, et un problème de son que personne ne sais résoudre (plus de son sur ce jeux et uniquement celui la depuis le début de la bt3) et ca même sur le forum béta.
Pour ma part c'est du positif aussi, j'ai eu peur au niveau de l'xp faut l'avouer car j'avais pas envie de me retrouver avec un ragnarok entre les mains mais visiblement c'est moins long donc ça me convient

Sinon graphismes sympa sans plus, c'est surtout le fait que le jeu soit très fluide qui est impressionnant ( par contre j'ai eu parfois un peu de lag ).

Très bonne ambiance sonore, plus besoin de jouer avec sa propre musique en jouant à 1 mmo

Craft j'ai pas eu trop l'occasion de voir mais toute façon ça m'intéresse pas vraiment.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'options différentes pour customiser un peu l'interface etc et ça me plait bien.

Le seul point noir c'est de devoir faire des pauses très souvent pour pouvoir xp mais bon rien d'insurmontable non plus

Bref pour le moment le jeu me donne envie d'en découvrir plus et notamment le contenue pvp
Pour ma part le seul petit point noir que je remarque maintenant avec la montée en lvl qu'au debut

C'est la regen mana qui est misereuse voir inexistante sans potion ou buff nourriture ...

L Herbal traitement rends quasi pas grand chose pour un CD a mon sens trop long ... Et Absorbtion pareil ...

En esperant qu'on puisse modifié cet petit chose avec le stuff ...
Opinion très positives dans l'ensemble
un soucis par contre au niveau du lag qui est très présent.
d'après se que j'ai lu sa doit venir du fait que les 2 serveurs se trouve au usa ( a confirmer )
Bon j'ai enfin pu mettre les mains sur cette beta et ma femme aussi ce qui permet deux avis de personnes ayant des passifs complètement différent: moi plutôt HCG tendance nolife qui joue depuis UO, ma femme causual joue depuis WoW.

Pour résumé: on aime et on est impatient de pouvoir s'y mettre sérieusement.

Pour moi, le retour à un ensemble plus "Everquestien" avec une bonne grosse louche de progrès Blyzzard niveau accessibilité me remplit de bonheur. La fantaisie asiatique avec un air de Vision d'Escaflowne me presse de voir l'évolution future du jeu.

Pour ma femme, le fait de découvrir un univers plus "mature" que WoW aussi bien au niveau de l'histoire que du gameplay font qu'elle à vraiment envie de se réinvestir dans un mmo. Elle apprécié amplement le quest helper intégré au jeu vu quel à une capacité d'orientation assez... faible.

Dans l'ensemble, première prise en main très bonne et qualité au rendez-vous. On verra par la suite mais vu l'évolution du jeu en Corée, on ne se fait aucun soucis avec ma moitié .
Citation :
Publié par Oé`
Pour ma part le seul petit point noir que je remarque maintenant avec la montée en lvl qu'au debut

C'est la regen mana qui est misereuse voir inexistante sans potion ou buff nourriture ...

L Herbal traitement rends quasi pas grand chose pour un CD a mon sens trop long ... Et Absorbtion pareil ...

En esperant qu'on puisse modifié cet petit chose avec le stuff ...
Tu auras bien un truc aux herbes II, mais il ne change pas grand chose.
Moi je conseille aux mages (et Prêtres aussi) de monter alchimie pour ceux qui veulent faire du craft.
Citation :
Publié par Mygollas
Tu auras bien un truc aux herbes II, mais il ne change pas grand chose.
Moi je conseille aux mages (et Prêtres aussi) de monter alchimie pour ceux qui veulent faire du craft.
Les popos c'est l'avenir
assez divertissant pour des persos bas level , ce qui est assez dur a realiser , ke m'interroge sur le gameplay rvr , a voir a haut level .

Apres quelques duel avec mon assassin , j'ai trouvé ma classe totalement weak et j'aime sa .

Un lag atroce me fait deco , responsables de trop de morts au lvl13 .
Citation :
Publié par Mygollas
Tu auras bien un truc aux herbes II, mais il ne change pas grand chose.
Moi je conseille aux mages (et Prêtres aussi) de monter alchimie pour ceux qui veulent faire du craft.

merci, je me demandais s'il y avait une compétence pour ça car j'ai trouvé la regen un peu chiante en cleric, même si j'ai jamais vraiment été oom pour le moment (lv12 )
Seconde impression en fin de week end :

J'ai actuellement un clerc niveau 20 coté ely, passé le premier sentiment de toute beauté (totalement justifié d'ailleurs). Je me plonge un peu dans le gameplay, je fais des quêtes avec un pote puis un peu en solo.

Arrivé niveau 17/18, il faut grouper pour continuer à avancer car les mobs deviennent un peu trop puissants pour un solo ou un duo. A partir de là mon expérience de jeu s'est très clairement dégradé...

J'étais avec des joueurs plutôt sympa, on jouait à 2 glad, 2 clerc et 1 assa, à partir de là on part dans la zone des "Tursin" pour avancer dans nos quêtes, je ne dps plus afin de tenir mes tanks en vie et je me concentre sur mes heals.

Parlons de mes heals au niveau 18, j'ai un hot qui ne sert à rien car il ne regen pas assez... J'ai un heal avec 2 sec de cast qui remets dans les 400/450 pv de mémoire et un heal qui remets 750/800 avec 3 sec de cast (O_o') et c'est tout...

J'ai joué environ 2 heures avec ce groupe, on a bien rigolé malgré tout, mais bon après 2 heures à appuyé sur la même touche j'avoue avoir des doutes sur la diversité du gameplay dans ce jeu. J'espère que les stigmas apporte un plus au niveau de la diversité des compétences ou bien que les clercs ont plus de compétences de soins par la suite, des boucliers, des sorts de protection, enfin quelque chose quoi...

J'ai l'habitude de faire healer sur tous les mmo auxquels j'ai joué et actuellement c'est sur Aion que je trouve ce job le moins intéressant, le gameplay est rigide avec des casts très long, c'est statique, c'est répétitif, au niveau 20 on a toujours un seul sort réellement utile en heal, enfin voilà après un test plus approfondi je commence à hésiter à venir sur Aion.

Je précise que c'est une impression de niveau 20 et que j'espère très très fort qu'au delà de ce niveau le clerc devient plus intéressant à jouer que ça avec l'apparition des stigmas ou bien de compétences plus intéressantes.
bonsoir,
dans l'ensemble je suis positivement surpris par aion : classe interesante ( j'ai test a bas level glad et aede).
seul bemol c'est ce soir des freezes pas possibles a repetition mais bon c'est le seul point negatif que je trouve donc pour moi une premiere phase cbt3 bien faite.
T'as bien un heal de groupe au lvl22 et des updates de tes sorts de soin à ce même level, mais je n'ai jamais aimé les classes de soin alors je n'ai jalmais creusé la question.
hum, j'étais clerc sur la version chinoise, et je n'ai pas trop eu ce ressenti... peut-être parce qu'on était deux heals dans le groupe, clerc et aede et que le clerc a une grosse masse, il ne faut pas hésiter à s'en servir.

je veux dire, je combattais avec les chinois tout en healant, et on allait de mob en mob très très vite, on rigolait bien.

je crois qu'ils s'amusaient souvent à voir combien de mobs on pouvait aggro le plus rapidement possible sans que çà "casse", ou alors ils cherchaient à me faire tourner en bourrique...

par contre, si tu te mets en retrait et que tu ne penses qu'à heal, c'est sur que tu ne vas pas avoir beaucoup d'occupation.

tu trouveras les compétences sur ICI

çà t'aidera peut-être à y voir plus clair.
Bon j'ai enfin fait un rift dans la journée, en tout cas j'ai pas eu de chance pour cette beta, les rifts apparaissaient la où il fallait quand j'étais pas la, enfin bref !

Je confirme sur le fait que des piques de lag faisaient leurs apparussions, parcontre il n'y en avaient aucun quand on était au moins une quarantaine a ce taper dessus ! Dans les terres glacées de Morheim.
Le plaisir est encore décuplée par rapport au serveur chinoix, on peut enfin controlé son personnage a la millième de seconde prêt.

Bon y'a parcontre un point noir, les guildes européenne sont un peu plus "soudé", quand ils partent en rift ils restent entre eux ! Whaou bravo ! Enfin bon tant que c'est pas un soucis technique...

Le rift c'est trés mal terminer, on peut dire qu'on s'est fait piéger comme des rat, car on a tous couru dans une caverne pour je ne sais qu'elle raison et, cette caverne fut notre tombeau, un vrai carnage, c'était épique... snif.
Niveau gameplay j'ai monté 2 persos. lvl 10+ (Gladiateur, et sorcier) c'est pas mal mais c'est du classique, du lag ... qui gâche un peu le plaisir. J'ai pas pris mon pied plus que ça à jouer mes persos mais bon c'est un avis subjectif.
Sinon le jeu est plutôt bien fini pour une v1.0, pas trop de bug.
Enfin je pense que cette bêta c'était pour tester les performances serveurs, et ajuster si besoin car faire une beta sur une ancienne version, pas logique ...

Sinon le bind de certaines touches posent problème, genre "alt + Z" ... Car j'avance (touche Z) et ensuite j'effectue l'action qui ne peut pas fonctionner car ce c'est un sort statique (alt + z)... Bref j'utilise tout le temps "alt" + une touche et ne pas pouvoir l'utiliser ça va me gaver :/

Je serais sur la version FR, après si je vais rester ça rien n'est moins sûr, je suis pas emballé plus que ça.
Citation :
Publié par squall147
Seconde impression en fin de week end :

J'ai actuellement un clerc niveau 20 coté ely, passé le premier sentiment de toute beauté (totalement justifié d'ailleurs). Je me plonge un peu dans le gameplay, je fais des quêtes avec un pote puis un peu en solo.

Arrivé niveau 17/18, il faut grouper pour continuer à avancer car les mobs deviennent un peu trop puissants pour un solo ou un duo. A partir de là mon expérience de jeu s'est très clairement dégradé...

J'étais avec des joueurs plutôt sympa, on jouait à 2 glad, 2 clerc et 1 assa, à partir de là on part dans la zone des "Tursin" pour avancer dans nos quêtes, je ne dps plus afin de tenir mes tanks en vie et je me concentre sur mes heals.

Parlons de mes heals au niveau 18, j'ai un hot qui ne sert à rien car il ne regen pas assez... J'ai un heal avec 2 sec de cast qui remets dans les 400/450 pv de mémoire et un heal qui remets 750/800 avec 3 sec de cast (O_o') et c'est tout...

J'ai joué environ 2 heures avec ce groupe, on a bien rigolé malgré tout, mais bon après 2 heures à appuyé sur la même touche j'avoue avoir des doutes sur la diversité du gameplay dans ce jeu. J'espère que les stigmas apporte un plus au niveau de la diversité des compétences ou bien que les clercs ont plus de compétences de soins par la suite, des boucliers, des sorts de protection, enfin quelque chose quoi...

J'ai l'habitude de faire healer sur tous les mmo auxquels j'ai joué et actuellement c'est sur Aion que je trouve ce job le moins intéressant, le gameplay est rigide avec des casts très long, c'est statique, c'est répétitif, au niveau 20 on a toujours un seul sort réellement utile en heal, enfin voilà après un test plus approfondi je commence à hésiter à venir sur Aion.

Je précise que c'est une impression de niveau 20 et que j'espère très très fort qu'au delà de ce niveau le clerc devient plus intéressant à jouer que ça avec l'apparition des stigmas ou bien de compétences plus intéressantes.
Pour avoir monté durant ce week end un Cleric au même level que toi je pense que ton problème viens de ton approche du personnage.

Les soigneurs dans Aion ne sont pas comme tu le vois dans les autre MMO collés à ses boutons de heal et rien d'autre.

Tu dois avoir une approche à la fois offensive et défensive.

Si tu joue avec tout tes combos offensifs ( + ta tourelle ) tout en healant ton groupe tu va vite te rendre compte que le gameplay du clerc est non seulement complexe et très speed mais qu'en plus il offre une diversité d'approche que beaucoup d'autres classes vont te jalouser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés