Localisation serveur cb3

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour,

Une petite interrogation pour moi concernant cette beta 3. On me dit qu'il y a deux beta distinctes, l'une pour l'Europe, l'autre pour l'Amérique du Nord.

Logiquement, qui dit beta nord americaine, dit serveurs situés aux USA, plus précisément du côté d'Austin, Texas (là où est situé NCSOFT NA).

Logiquement, qui dit beta europeenne, dit serveurs situés en Europe, plus précisément du côté de Brighton en Angleterre (là où est situé NCSOFT EU).

Enregistré pour la beta européenne avec quelques potes, je me connecte dès jeudi soir sur Aion. Soirée nickel, pas un pet de lag, le temps de réponse est impressionnant. Je me dis que le serveur européen en jette et par curiosité je vérifie son emplacement. Manipulation simple à effectuer, je tape un netstat dans l'invit de commande windows (cmd) afin d'afficher les connections établies. Je retrouve facilement l'adresse du serveur d'aion (avec une extension plaync.com). Je relève les 4 numéros de l'adresse IP et je file sur internet afin de localiser celle-ci (genre localiser-ip.com).

Et là, quelle ne fut pas ma surprise. Le site m'indique que l'adresse IP du serveur est située à AUSTIN, TEXAS Oo

J'en tire la conclusion suivante : soit c'est plus compliqué que ça (techniquement) et la localisation du serveur n'est pas réellement à Austin, soit effectivement je joue sur une beta européenne mais sur un serveur situé aux Etats Unis.

Evoluant aussi sur Aion Chine (Chine centrale), j'ai refais le test et le serveur est bien situé dans ce pays, précisément à Wuhan.

Voilà, si des personnes ont des informations plus précises sur ce sujet...

Bonne journée et bon jeu.

PS : pour info, pour moi jeudi soir pas un pet de lag, mais depuis
samedi après midi pas mal de pics de latence, avec des sorts qui se lancent avec 1 à 2 secondes de retard.

Idem pour moi pour la latence, je suis mort plusieur fois en face de mini boss parce que deja assassin c'est en mousse mais si en plus je peux pas enchainer mes skills bah je meurt :/
Question posé également par moi, et prise de TRES haut par un certain modérateur fustigeant ma noobitude sur le sujet.

A la base je joue sur la version asiatique, et aprés avoir testé Aion(US), qui selon les dires est le même (serveur compris) que Aion tout seul, je n'ai pas constaté une différence si significative (enfin un peu, mais clairement pas le jour et la nuit.

C'est la raison pour laquelle, à ce moment la, je me demandait si malgrés ma préco EU, je n'étais pas passé en serveur US.

Aprés avoir également testé (netstat itoo) , c'est également vers une adresse localisé au US, vers austin, que je suis dirigé.

Je me demande donc si la beta EU est bien une beta EU, ou plus simplement s'il n'y a pas une "VRAI" différence entre la béta EU et la beta US.

Ip du serveur aion http://www.geoiptool.com/fr/?IP=206.127.156.146
Pourle moment cette beta n'a rien d'européenne, à vrai dire, et je n'en suis pas surprise, j'étais prévenue par avance, j'attends justement de voir les serveurs tourner en Europe pour juger des soucis de latence et de lag par la suite.

Aux prochaines betas, friends!
Citation :
Publié par psychee-ange
Aux prochaines betas, friends!
On groupera ensemble.

Sinon elle a quoi de pas européenne ? Enfin cette bêta c'surtout pour test aion si on n'a jamais touché la bête faut avouer. Suffit de voir la pauvre version.
la CBT2 pour moi c'était passé nikel pas un pet de lag mais celle là c'est une catastrophe...

Tu poursuit un mec 5 sec plutard tu te retrouve 10 mètres devant lui à courir dans le vide
J'avais pas testé les beta précédentes, mais pour moi c'est vraiment horrible niveau lag sur celle-ci depuis hier. Déjà que j'en chie à jouer mon rôdeur niveau 14, alors avec des lags ça devient quasiment impossible...
Citation :
Publié par Mygollas
Je me demande à quoi c'est du que des personnes lag et d'autres au contraire n'ont jamais eu le moindre ralentissement.
pareil, on a quasi pas déconnecté d'Aion -quand je ne joue pas, je prète mon compte à mes colocs, donc comme nous sommes six, ça tourne en boucle- et je n'ai testé, ni mes colocs, aucune rééelle gêne de lag, ce qui rend ces soucis très mystérieux pour les personnes victimes de ceux-ci.

Sinon, si je dis beta qui n'a rien d'européenne, c'est parce qu'avec des serveurs aux USA, et pas de localisation linguistique, pour moi, c'est une beta US auquelle les européens sont simplement bienvenus
Citation :
Publié par Kizen
Question con mais :

Je lag je suis sous Orange et serveur Azphel . Zete sur quoi vous ?

meme serveur, je suis chez neuf LAG a mort, un ami avec qui je joue pareil il est chez orange

Sur chaque mob on a des lag de 5 sec.... la beta d'avant c'etait nickel
Pareil je lag comme sur le serveur Chinois,trop de packetlost etc ... alors qu'a la beta précédente pratiquement rien ( 2 petit roll back )

Pour la phase d'avant les serveurs étaient aussi aux US?
Je me demande si suite au problème de lancement des serveurs UE ils n'ont pas improvisé en ouvrant les serveurs Ariel Azphel aux US:/
Je suis aussi chez Neuf, donc en gros ça donne...

CBT2 (limite level10)
Aucun lag, skill partant de suite, aucun tp..bref tout allait niquel.

CBT3 (limite level20 toujours sur le même perso tranche lvl10/20)

Des lags a gogo, tp qui pop (genre t'es là puis en fait non tu tp 10m derrière), retard de lancement des skill du aux lags, déconnections serveur a foison.
Suite a ça j'ai switch de chan (chan 7 désert) mais cela persiste.

J'espère que cela ve retourner à la normal prochainement car c'est clairement injouable, et cela énerve très vite.

Edit: Merci Jo Ngoc Hang
T'as oublié une CBT Saink, on est sur la 3 là

Oui ça whine de partout sur les forums de la bêta donc comme quoi c'est pas le FAI. J'ai essayé de changer régulièrement de chanel pour voir mais rien y fait. Par moments ça va, d'autres sont injouables. Même pour crafter c'est chiant
Citation :
Publié par Mygollas
Je me demande à quoi c'est du que des personnes lag et d'autres au contraire n'ont jamais eu le moindre ralentissement.
Peering IMHO.

Tout dépend du chemin pris par tes données pour arriver du point A au point B.

Bon sinon, là perso, je trouve que la différence entre la bêta Eurolol et la version chinoise n'est pas si marquée que ça.

Et pourtant, avec tout ce qu'on doit traverser comme routeurs, Firewall et bridages pour arriver sur un serveur en Chine, j'aurai pensé qu'un serveur aux USA serai infiniment plus réactif.

Donc, toujours des lags importants, hélas.
Je viens de retester la, ca lag plus sur Ariel US que sur Ciel Asia. M'enfin, tout ca ce n'est que du réseau (on a vu que ca ne laggait pas au debut de la CBT3) donc ca devrai s'arranger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés