Compte-rendu de la bêta du 2 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
totalement hors sujet mais ça saoule....

un jeu de baston = +/- un jeu de baston (tekken/street fighter)
un jeu de foot = +/- un jeu de foot (fifa/pes)
un jeu de plate forme = +/- un jeu de plate forme (mario/sonic)
un beat'em all = +/- un beat'em all (double dragon/battletoad)
un rpg = +/- un rpg (secret of mana/illusion of time)

un mmorpg = +/- un mmorpg (wow/eq/war/daoc/aion)

Qu'auraient été les mmo sans Blizzard? A peu près la même chose qu'aujourd'hui en + ou - bien .

en gros on fait pas de la soupe aux potirons avec des tomates.
deosuma es tu allé à Theobomos ? Beaucoup de gens oublie d'y aller, y'a une vingtaine de quête la bas au moins, à partir du lvl 20.
Au lvl 13 tu avais surement des quêtes jaunes qui te demandais d'aller quelquepart. Tu n'as sans doute pas voulu y aller a ce moment la ?

Et je confirme au lvl 20 la sur la Beta j'ai au moins une vingtaine de quête a ramener.
Strictement aucun lag pour ma part.
Je m'attendais à bien plus joli niveau graphismes avec tout ce que j'avais entendu. La première zone asmo est immonde, les mobs sont ridiculement moches et bisounours, mais bon, ça à la limite osef ; juste un peu deçu.

Le game play est bien sympas, réactif, assez nerveux contrairement à war possibilité de duel, contrairement à war encore une fois.
Censure un peu trop abusé ("pas sur" devient p***ur ) ; si on peut la désactiver, je suis preneur, mais ça reste du détail.
Les premieres zones sont un peu "couloir", espérons que ça ne soit pas la même pour les maps pvp/rvr.
Le click molette pour toogle ne marchant pas chez moi, je dois me coltiner le shift+click droit et le retour automatique lorsque je lâche le click, c'est bien chiant. s'il ya un moyen de changer ça, je suis également preneur et sinon, j'espère vraiment qu'ils vont modifier ça.
Concernant les ailes, je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas les utiliser dans certaines zones pve. j'aurais particulièrement apprécier qu'on puisse les activer QUE en pve :<

bref, dans l'ensemble je trouve tout ça plutôt prometteur, et j'y jouerais à la release
Smile
Hop petit compte rendu comme premier message

Perso j'ai pas eu de gros gros problèmes mais plusieurs choses m'ont tout de même ennuyées, comme par exemple le manque de quêtes à certains level.
Alors effectivement lors de la béta précédente, je me souviens avoir fait quelques quêtes après mon lvl 10 pensent que les perso aller être effacer.
Mais 5 ou 6 à tout casser, pas de quoi m'obligé a farm bêtement 1/2 d'un lvl 13 ou 14. M'enfin à voir.

Autrement la chose qui m'a vraiment sauté aux yeux et il ne me semble pas avoir vu de discutions à ce sujet (j'avoue ne pas avoir tout lu ou fait de recherche non plus).
C'est la gestion toute pourrie de la caméra sur plusieurs points. Comme par exemple de ne pas pouvoir faire tourné la cam en auto run. Ou bien parfois elle part en live lors de mouvements un peu trop rapide car, ont ne passe pas en mode cam au moment ou l'on clic droit (logique vu que le clic droit est très utilisé), mais au moment ou ont entame le mouvement et parfois la cam "décroche" chez moi.

Je me demande pourquoi ne pas avoir intégré un système plus classique, par exemple quand on désactive le déplacement à la souris, ce qui du coup rend le clic gauche inutile ou presque.

Autrement pour moi la béta ce passe très bien, pas de bug (autre que le lag a certaines périodes comme tout le monde), pas de quête impossible à finir, peut être le taux de repop un peu bas mais rien de bien méchant.

Bonne fin de béta à tout le monde !
Citation :
deosuma es tu allé à Theobomos ? Beaucoup de gens oublie d'y aller, y'a une vingtaine de quête la bas au moins, à partir du lvl 20.
Au lvl 13 tu avais surement des quêtes jaunes qui te demandais d'aller quelquepart. Tu n'as sans doute pas voulu y aller a ce moment la ?
Haaaaa ben voilà quelqu'un qui m'apprends quelque chose
Franchement Theobomos me dis rien du tout
Donc je pense qu'effectivement j'ai du faire l'impasse la dessus.....
Je joue côté Asmodien, je vais yeuter ou j'ai fait l'impasse merci à toi

@CoOlBiQs

Je ne faisais pas un débat d'idée ou d'opinion mais un constat :
WOW a démocratisé le mmorpg, il n'est qu'un point de référence pour beaucoup vu son nombre de joueur actuel et le nombre de joueur qui en sont parti. Je dis juste que statistiquement c'est le point de comparaison de beaucoup de joueur car c'étais pour beaucoup leur 1er MMO.

Citation :
Joue à Everquest, joue à Eve Online, joue à DAoC, et après reviens parler de tout ca.
Crois moi, si j'ai bien un regret c'est de ne pas avoir connu ni Daoc ni Everquest mais honnêtement je ne pense pas m'y mettre maintenant
Je pense plutôt coincé sur aion héhé
Citation :
Publié par Wanker
Censure un peu trop abusé ("pas sur" devient p***ur ) ; si on peut la désactiver, je suis preneur, mais ça reste du détail.
Décoche profanity filter ( a droite dans les options )
Citation :
Publié par JoFix
Perso j'ai pas eu de gros gros problèmes mais plusieurs choses m'ont tout de même ennuyées, comme par exemple le manque de quêtes à certains level.
Alors effectivement lors de la béta précédente, je me souviens avoir fait quelques quêtes après mon lvl 10 pensent que les perso aller être effacer.
Mais 5 ou 6 à tout casser, pas de quoi m'obligé a farm bêtement 1/2 d'un lvl 13 ou 14. M'enfin à voir.

Autrement la chose qui m'a vraiment sauté aux yeux et il ne me semble pas avoir vu de discutions à ce sujet (j'avoue ne pas avoir tout lu ou fait de recherche non plus).
C'est la gestion toute pourrie de la caméra sur plusieurs points. Comme par exemple de ne pas pouvoir faire tourné la cam en auto run. Ou bien parfois elle part en live lors de mouvements un peu trop rapide car, ont ne passe pas en mode cam au moment ou l'on clic droit (logique vu que le clic droit est très utilisé), mais au moment ou ont entame le mouvement et parfois la cam "décroche" chez moi.

Je me demande pourquoi ne pas avoir intégré un système plus classique, par exemple quand on désactive le déplacement à la souris, ce qui du coup rend le clic gauche inutile ou presque.

Autrement pour moi la béta ce passe très bien, pas de bug (autre que le lag a certaines périodes comme tout le monde), pas de quête impossible à finir, peut être le taux de repop un peu bas mais rien de bien méchant.

Bonne fin de béta à tout le monde !
Sur le 1er point, normalement si tu fais toutes les quêtes sans en oublier, tu en as assez pour pouvoir finir Vertéron et atteindre le level 20 en ne faisant que les quêtes/missions.

Pour le second point tu te trompes, la gestion de la caméra existe, c'est simplement qu'au lieu de devoir appuyer sur le bouton gauche, tu dois appuyer sur la molette.
Citation :
Publié par Wanker
Censure un peu trop abusé ("pas sur" devient p***ur ) ; si on peut la désactiver, je suis preneur, mais ça reste du détail.
Oui tu peux désactiver la censure dans le menu option/ Game option. (mais là de tête, je ne pourrai pas te dire exactement ou c'est.)
Citation :
Publié par Use_Tactics
Dites moi si les immunes existent dans ce jeu en pvp car la ça fait peur
pas d'immune au root/mezz en pve, ni de diminution de la durée à chaque re mezz/root/stun comme sur daoc en pve. en pvp je sais pas, pas encore eu l'ocaz de tester, je crois pas qu'on puisse sur cette beta d'ailleurs.
je testerais sûrement demain en duel sinon.

tant qu'on y est, le mezz single a un cd de 15 sec, l'Iroot single 1mn, le pbaoe root 1mn.
quelqu'un sait si les temps de cast, les cooldown et la portée sont amenés à changer avec le lvl/stuff/etc ?
salut, hop, petit retour et questions:



-ya t'il des donjons instanciés ou ouverts pour lowl lvl svp ?

Les quetes cest bien, yen a suffisamment je trouve (pour linstant = avec perso lvl 8) mais un peu de group donjon, cest toujours mieux


-je n'ai pas remarqué la présence de "nameds", y en a t'il ?, de meme pas vraiment d'interaction avec le décor pour l'instant à part les compo de craft (pas de chose a casser, ou a ramasser en fouillant dans des caisses)


-les classes proposées par le jeu (warrior, ranger, assassin, mage, pretre, etc), restent tres classiques pour un vieux routard des JDR/mmorpg, y'en a t'il d'autres a l'étude ?

-impossibilité descalader a pas mal dendroits, ca manque un peu de liberté la dessus.

-pointes de lag observées hier soir également
Pour info la rotation de la caméra se fait avec la molette et un truc pas mal c'est un clic molette je regarde derrière un autre clic je reviens devant.

C'est sur je suis plus habitué à faire avec le clic gauche mais bon suffit de s'y faire.

Le jeu est très bien pour ma part et le contenu 1.5 qui sera à la release me fait languir ^^

Bon j'y retourne ^^
Petite question:

Quel intérêt de nous demander de tester une version obsolète.
C'est un couloir à fanboy comme choix:

Quand on parle en négatif, on nous rétorque que ce n'est "que" la 1.0 et que la 1.5 est 100 fois meilleures.

Quand on parle en positif, on nous dit que la 1.5 est "encore" mieux.

Bref, Aion, c'est mieux !
Décidément, l'histoire se répète, toujours et encore, les mmo et les déceptions se suivent, mais le fanboy lui est toujours aussi niais.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-ya t'il des donjons instanciés ou ouverts pour lowl lvl svp ?

Les quetes cest bien, yen a suffisamment je trouve (pour linstant = avec perso lvl 8) mais un peu de group donjon, cest toujours mieux


-je n'ai pas remarqué la présence de "nameds", y en a t'il ?, de meme pas vraiment d'interaction avec le décor pour l'instant à part les compo de craft (pas de chose a casser, ou a ramasser en fouillant dans des caisses)
- j'ai du mal avec la notion de donjon ouvert, je dirais donc que le premier campement de montres élites se situent vers les niveaux 18-20 (des maus), accompagné évidemment de quelques quêtes de groupes dont malheureusement les récompenses en terme d'expérience sont tellement ridicules qu'à part perdre son temps (car tuer un élite sur Aion, c'est quelque chose) il n'y a aucun intérêt à les faire (le challenge mis à part).

- bien évidemment, il y a des nommés, généralement associés à des quêtes. Pour les interactions, on reste dans le cadre du mmorpg, il ne faut pas s'attendre à une richesse flamboyante sur ce point précis.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Petite question:

Quel intérêt de nous demander de tester une version obsolète.
C'est un couloir à fanboy comme choix:

Quand on parle en négatif, on nous rétorque que ce n'est "que" la 1.0 et que la 1.5 est 100 fois meilleures.

Quand on parle en positif, on nous dit que la 1.5 est "encore" mieux.

Bref, Aion, c'est mieux !
Décidément, l'histoire se répète, toujours et encore, les mmo et les déceptions se suivent, mais le fanboy lui est toujours aussi niais.
A la 1.5 les fanboys seront mieux !
Citation :
Publié par dreamind
Pour info la rotation de la caméra se fait avec la molette et un truc pas mal c'est un clic molette je regarde derrière un autre clic je reviens devant.

C'est sur je suis plus habitué à faire avec le clic gauche mais bon suffit de s'y faire.
c'est fou comment un petit changement de bouton par rapport vos jeux habituels peut vous déstabiliser... (ca doit être le 50ème post qui en parle)

bouger la caméra = clic droit (oui ca marche en courant aussi)
regarder devant/derrière = clic sur la molette

j'ai du mal a saisir ou est la difficulté...

@Ramina Grobis: il a été dit et redit que ces beta ne servent qu'a tester le comportement des serveurs face à de nombreux joueurs dans la même zone. Rien ne t'oblige à jouer dessus...
Citation :
Publié par Polaris`
@Ramina Grobis: il a été dit et redit que ces beta ne servent qu'a tester le comportement des serveurs face à de nombreux joueurs dans la même zone. Rien ne t'oblige à jouer dessus...
On nous la ressort à chaque fois celle là
Vous voulez pas changer de disque ?
Petit avis aprés quelque heures de jeu, je joue sur la release chinoise où j'ai monté un gladiateur (lvl 12) et une ranger (lvl 10)

Bon points:

- Le système de création de personnages, bien fourni, en parcourant beaucoup de screenshot et IG je n'ai pas trouvé de clone, c'est plutôt rare dans un jeu pour être souligné.

- Les premieres heures de jeu où l'on ne s'ennuie à aucun moment, bien pensé, même pour un non anglophone (with patch) l'on ne se perd à aucun moment, les marqueurs d'éléments important bleu allié avec le "locate" sont une trés bonne chose pour éviter de passer des heure à chercher.

- Décor variés, c'est joli, ça marche sans souci sur une machine pas trop récente...

- Les manastones sympa pour booster un peu ses carac

- Les scene cut pour l'immersion

- Les bonus armes etc sur les quetes achevé... quoique je me suis souvent retrouvé avec des drop plus intéressant que les gifts de quêtes...

- Les ailes...bon potentiel, mais peu tester pour avis objectif

- Les musiques

- Système de combo

- Le sytème de "titre" avec bonus de carac

- Les gens sympa IG, pas trop de boulet dans l'ensemble

- L'xp longue, et perte eventuelle


Mauvais Points :

- J'ai eu l'impression de jouer à un Lineage ++ .

- C'est joli mais c'est du Lineage ++

- Les zones de vols trop restreintes

- Les quetes repetitives trés classique

- Un peu perdu en arrivant à Elysea, moins dirigiste que les premier niveaux (enfin bon c'est pas non plus un mal...)

- Les invits d'alliance toutes les 2 minutes

- le flood channel, avec des ventes de credit IG constant...

Conclusion :

N'ayant pas joué énormement c'est donc un avis personnel, j'ai trouvé pour ma part Aion prometteur (les ailes c'est quand meme bien ) mais trop bridé, j'ai pas compris les restriction de zones... Je peux comprendre dans les villes mais en zone de bash... Pour le pvp il me tarde de tester j'espere que ça sera à la hauteur.

Donc au final Aion est ... classique, c'est des bases L2 ++ (en meme temps vu la qualité de L2 ca me derange pas...) donc pour les connaisseurs, bah...ca sent le rechauffé par moment...
Etant trop low pour l'instant je ne connais pas les grandes nouveautés (si nouveauté il y as...) mais je pense rester encore un peu sur la release j'aime bien mes persos, j'ai envie d'en voir plus.

Cependant je crois que je me pose encore la question pour la sortie française... wait and see
Citation :
Publié par Ramina Grobis
On nous la ressort à chaque fois celle là
Vous voulez pas changer de disque ?
ok, lé béta son tro nul il se foute 2 la geul du monde!!!1!!!1
Citation :
Publié par Polaris`
ok, lé béta son tro nul il se foute 2 la geul du monde!!!1!!!1
Ca a été vrai pour la majorité des mmo récemment sortis.
Mais tu sais, tu l'aurais dit sérieusement, ca aurait été parfaitement crédible et surtout parfaitement vrai.
Toutefois, je précise que ce n'est pas le cas d'Aion, qui ne souffre pas d'un défaut de realisation, ni de marketting abusif. Il souffre simplement de son orientation identitaire trop marquée. Il est un mmo asiat avec tout ce que cela engendre de bon ou de moins bon.
vous faites comment pour changer de région, coté asmodien svp ?


je suis arrivé lvl 9, j'ai fini la quete de la "campagne" et je trouve plus vraiment de quetes dans la zone de départ.

Jai fais le tour de la zone, jai pas trouvé de chemin qui mene en dehors de l'île? a part au sud, ya une falaise ou on pourrait peut etre sauter dans leau, et nager jusquau continent ?? (omg)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
vous faites comment pour changer de région, coté asmodien svp ?


je suis arrivé lvl 9, j'ai fini la quete de la "campagne" et je trouve plus vraiment de quetes dans la zone de départ.

Jai fais le tour de la zone, jai pas trouvé de chemin qui mene en dehors de l'île? a part au sud, ya une falaise ou on pourrait peut etre sauter dans leau, et nager jusquau continent ?? (omg)
A partir du niveau 9 (inutile d'aller plus loin, la quête de choix de classe permettant d'atteindre le niveau 10 quoiqu'il arrive), tu débloques la dernière mission correspondant à la zone dans laquelle tu te trouves. Cette dernière te permet donc de rejoindre la capitale tout en choisissant ta classe, à partir de là, tu as accès à l'ensemble de l'univers d'Aion.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Ca a été vrai pour la majorité des mmo récemment sortis.
Mais tu sais, tu l'aurais dit sérieusement, ca aurait été parfaitement crédible et surtout parfaitement vrai.
Toutefois, je précise que ce n'est pas le cas d'Aion, qui ne souffre pas d'un défaut de realisation, ni de marketting abusif. Il souffre simplement de son orientation identitaire trop marquée. Il est un mmo asiat avec tout ce que cela engendre de bon ou de moins bon.
Son defaut est qu'il ne peut pas plaire a tout le monde en gros... Ben ça je pense que tout le monde le sait, donc traduction pour ceux qui n'ont pas comprit (doit pas y en avoir beaucoup )

Fanboy= personne aimant Aion (mais c'est pas bien d'aimer Aion parce que Ramina n'aime pas alors faut pas aimer!)

Ramina Grobis= n'aime pas Aion et tente de le crier sur les toits en faisant passer ceux qui aiment pour des imbeciles ^^.

Et puis cache moi ce sein que je ne saurais voir tiens!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés