grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question (j'en profite vu que ca parle du leveling et des quêtes): Est'il possible de up uniquement en faisant du bash ou est'on obligé de faire les quêtes (je pense notamment au stuff => récompenses de quêtes VS Loot+Argent) ?

P.S: Éduqué dans les mondes des MMO par Gravity, le bash est devenu un art
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Moi ce qui me gêne, c'est qu'au niveau 13, mis à part bashing, quêtes quasiment que de bash et éventuellement un peu de craft, je trouve rien d'autre à faire Mais bon, peut-être qu'il y a du contenu secondaire en plus à faire sur les patchs déjà publiés, ou alors j'ai dû passer à côté (l'espoir fait vivre)
Citation :
Publié par Mimiru
Moi ce qui me gêne, c'est qu'au niveau 13, mis à part bashing, quêtes quasiment que de bash et éventuellement un peu de craft, je trouve rien d'autre à faire Mais bon, peut-être qu'il y a du contenu secondaire en plus à faire sur les patchs déjà publiés, ou alors j'ai dû passer à côté (l'espoir fait vivre)
à part dans warhammer trouve moi un mmo dans lequel y a pas de bash à bas lvl?

vous vous plaignez alors que vous avez fait la meme chose sur le mmo d'avant...

un mmo reste un mmo avec ses qualités et ses defauts.

mais c'est pas grave, le jour de la release ou un mois apres plutot on se sentira plus à l'aise...
Citation :
Publié par Traxxus
à part dans warhammer trouve moi un mmo dans lequel y a pas de bash à bas lvl?

vous vous plaignez alors que vous avez fait la meme chose sur le mmo d'avant...

un mmo reste un mmo avec ses qualités et ses defauts.

mais c'est pas grave, le jour de la release ou un mois apres plutot on se sentira plus à l'aise...
Je ne me plains PAS qu'il y ait du bash. J'ai été adepte des succès à bash de LOTRO, et j'ai d'ailleurs précommandé le jeu en version collector et y ai joué à plusieurs reprises en version asiatique il y a quelques mois. Le problème vient du fait que quand je ne veux pas basher (faut bien faire une pause de temps à autres), et bien force m'est de dire que la seule chose que je peux faire est de me déconnecter car je ne trouve rien d'autre à faire (autre que le craft).
ok je comprends mieux.

mais force est de constaté que c'est le cas de la majorité des mmos

aion semble avoir le merite au moins d'avoir un craft intéressant et intelligent.

Moi ce que je cherche dans un mmo c'est leveler un soir, farmer un autre soir, monter mon craft un autre et faire du pvp quand l'envie m'en prend.
Et avec un minimum de monde sur les serveurs ...

si aion permet ça alors je le prendrais, sinon je retournerais vers des jeux fps.
Citation :
Publié par Traxxus
ok je comprends mieux.

mais force est de constaté que c'est le cas de la majorité des mmos

aion semble avoir le merite au moins d'avoir un craft intéressant et intelligent.

Moi ce que je cherche dans un mmo c'est leveler un soir, farmer un autre soir, monter mon craft un autre et faire du pvp quand l'envie m'en prend.
Et avec un minimum de monde sur les serveurs ...

si aion permet ça alors je le prendrais, sinon je retournerais vers des jeux fps.
Et moi j'aimerais bien qu'ils ajoutent autre chose. Pas d'instance ou quelque chose du même genre, non...autre chose. Comme des mini-jeux par exemple. Comme des courses dans les airs, des parcours d'obstacle aériens, que sais-je encore.
Citation :
Publié par Traxxus
o
Moi ce que je cherche dans un mmo c'est leveler un soir, farmer un autre soir, monter mon craft un autre et faire du pvp quand l'envie m'en prend.
Et avec un minimum de monde sur les serveurs ...

si aion permet ça alors je le prendrais, sinon je retournerais vers des jeux fps.

Aion permet tout ça, à part que le pvp risque de venir te trouver lors de tes soirs de bash/quête, que tu en aies envie ou pas. Mais même pour ceux qui n'aiment pas pvp, ce n'est jamais bloquant, il est toujours facile de simplement changer de zone et revenir plus tard.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Aion permet tout ça, à part que le pvp risque de venir te trouver lors de tes soirs de bash/quête, que tu en aies envie ou pas. Mais même pour ceux qui n'aiment pas pvp, ce n'est jamais bloquant, il est toujours facile de simplement changer de zone et revenir plus tard.
mais j'adore pvp !!!

j'ai failli me pendre qd blizzard a sorti les bgs ...
De toute façon (dites moi si je me trompe) la bêta est en 1.0 il me semble ?

Et j'ai vu que dans la 1.2 et la 1.5 de nombreuses quêtes ont été rajoutées et a la release EU ont aura droit a la 1.5 ?

Donc si je dis pas de bêtises normalement le farming (lvl18-20 ou autre) de mobs n'aura sans doute pas lieu..
Citation :
Publié par Traxxus
ok je comprends mieux.

mais force est de constaté que c'est le cas de la majorité des mmos

aion semble avoir le merite au moins d'avoir un craft intéressant et intelligent.

Moi ce que je cherche dans un mmo c'est leveler un soir, farmer un autre soir, monter mon craft un autre et faire du pvp quand l'envie m'en prend.
Et avec un minimum de monde sur les serveurs ...

si aion permet ça alors je le prendrais, sinon je retournerais vers des jeux fps.
ben de ce que je viens de tester, Aion semble en plein dedans, et je ravie mes colocs en leur prétant mon compte pour tester, il y a des chances que ce soit le jeu qui va nous rassembler ingame!
Le MMORPG est mort de toute manière. Aion est un MMOG tout court.

C'est une sorte de musée à l'architecture moderne, mais dans les vitrines, y'a que de vieux trucs poussiéreux que tu as déjà vu ailleurs.

Certains adorent ça, d'autre moins.

La plupart des posteurs n'ont pas connus les ancêtres précurseurs et n'ont pas le recul nécessaire pour être objectif ( et au fond l'objectivité n'est pas si importante). Ou bien, ils recherchent si désespérément un nouveau jeux qu'ils sont prêt à revoir à la baisse leurs exigences. "Plus tard, vous verrez, à HL c'est génial !" du grand classique.

Aion est très bien fini techniquement, je pense qu'il trouvera son public. Mais ce n'est pas le jeux qui va fédérer tout les joueurs autour d'un même titre (comme WoW est presque arrivé à le faire en son temps)

Franchement, j'ai joué jusqu'au lvl 10 et je m'y suis emmer.é grave. On pourra toujours me dire qu'il faut jouer jusqu'au lvl50 pour y prendre du plaisir, je ne me tapperais pas 50 lvl à me faire ch.er. Un jeu, c'est prendre du plaisir avant tout. Aion pas pour moi, je rejoins l'OP. Même RoM était plus marrant durant les premières heures.
@Psychee

Je croyais que Aion ne t'intéressait pas (car il lui manquait des features qui pour toi font un bon mmo, ou au moins, un mmo qui te plaise d'après l'un de tes précédents postes...)

J'aurais aimé connaître les raisons de ce regain d'envie stp ?

(en général, comme tu me sembles une personne sensée, çà pourrait être intéressant comme avis objectif pour certains)
Déjà j'attache de l'importance aux métiers et mis à part vanguard c'est bien souvent râté. Bien que je n'ai aps vu grand chose cela à l'air interessant sur Aion.

Ensuite le fait que ce soit des points (plus que du loot) m'arrange j'espère que cela va renforcer l'esprit de groupe tout comme les points rapportés aux légions.

Les ajouts de la 1.5 paraissent vraiment bien. Petit farming d'instance en groupe, défense forteresse, salles secrètes; dreadgion (course à la montre j'adore), Balaurs et faction adverse à gérer en même temps, RVR.

Cela ne révolutionne pas et regroupe pas mal de truc venant d'autre jeux mais en ces temps ou le MMORPG est vide ça fait du bien.
Citation :
Publié par Mygollas
Ce n'est pas Counter Strike, c'est un MMORPG... et rien à voir en durée avec un mmorpg comme Lineage où c'est vraiment trop long, c'est juste une durée de leveling un peu comme DAOC, un peu plus long qu'un WoW. Je sais bien que la mode est aux mmorpg qui se finissent en 1-2 mois... mais se sont tous des échecs.
Ce qu'il faut pas lire
Les mmo qui ont eu le plus de succés en Occident sont justement ceux qui ont un temps de leveling faible. Parce que la majorité des gens bosse, a une famille, des activités autres que le jv, et que quand ils se log c'est pas pour basher du mob pendant 2000 heures, mais pour participer à un contenu endgame avec les potes, sans trop être à la traine.
Le mmo s'est démocratisé GRACE à wow, maintenant ce n'est plus une activité réservée aux étudiants/chomeurs. Et si ca vous plait pas, il vous reste les mmo old school qui vous manquent tant.
En dehors du problème de la durée que je trouve totalement abusive pour progresser dans Aion, il faut aussi mettre en avant la linéarité de la chose, la sensation de stagnation du personnage permanente qui nous accompagne dés le niveau 20 et surtout le système de gain d'expérience en groupe qui est totalement archaïque au point de devenir défavorisant pour les joueurs qui le pratiquent.

Même si j'ai une sainte horreur des quêtes, j'aurais apprécié que celles d'Aion permettent à elle seules d'atteindre le niveau maximal à l'instar de WoW car actuellement (quoique je ne passe plus beaucoup sur ce forum ayant perdu toute espoir de voir la phase de leveling revu pour nos belles contrées, peut-être qu'il y a eu du changement) il faut le dire c'est d'un pénible extrême et ce n'est pas ce que l'on recherche lorsqu'on s'attaque à un jeu. Je n'ose même pas imaginer ce que çà va donner pour les personnes qui ne peuvent pexer que le soir après une dure journée de travail.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Les mmo qui ont eu le plus de succés en Occident sont justement ceux qui ont un temps de leveling faible. Parce que la majorité des gens bosse, a une famille, des activités autres que le jv
Euh... non.

La plupart des gens veulent un leveling court parce que celui ci est ininteressant, et que le contenu qui les interessent est le End-game.
On va prendre WoW, parce que c'est le plus connu mais aussi celui qui a democratisé le MMO comme tu dis, mais du 1 au 78, le jeu n'a aucun interet (sauf level 19, 29 etc pour les twinks). A partir du 78, on commence à songer à se stuff pour faciliter les choses au 80 (et encore je pense etre large) pour pouvoir faire les donjons et les raids (ou le PvP) de haut niveau.
Du 1 au 78, y a un univers vaste, plein de quetes, de donjons, mais on monte le plus vite possible en solo parce que ces niveaux ne servent à rien.

La possibilité de jouer à plusieurs sans prendre en compte le niveau (mentoring, sidekick et consort) rend déjà le pex plus intéressant, car avec plus de monde. Les AA d'EQ2 sont un autre moyen de rendre intéressant le pex etc...

Maintenant, sur Aion, étant donné la présence du PvP, j'ai tendance à penser que celà n'est interessant qu'à niveau égal (j'ai lu ici même qu'un plus haut level pouvait se faire un groupe) donc effectivement, je serai plutot d'avis à rendre le leveling le plus court possible, et à blinder ensuite le HL...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés