Aion et les "zones" de vol

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous!

J'étais tout exité en commençant Aion il y a 2 week end lors de la CBT2. Cela faisait un petit moment que j'avais suivi le développement de ce jeu après ma déception sur WAR.

J'ai été ravi par tout ce que j'ai pu essayer du lvl 1 au lvl10.

Et arrive l'instant magique: la quête "ascension".

C'est un peu ce qui fait, selon moi, le plus d'AION: la possibilité de voler, de se battre dans les airs...

Tout ému après l'obtention de mes ailes, j'essayes donc de les deployer: 1er constat: "you cannot fly in this area". La on se dit "ok, ca doit être une zone restreinte du Sanctum, pas de problème je vais un peu plus loin! Ben non, toujours impossible de voler...

Bon bah, je vais me tp avec ma pierre de rappel pour voler dans la zone low lvl ou j'ai xp: ha non, "you cannot fly in this area". J'essayes de me rassurer en me disant que c'est parce que c'est la zone de départ...mais la déception est déjà la....

J'ai ensuite découvert Verteron! La j'ai commencé a m'amuser et apprendre le nouveau gameplay aérien. Je commence quelques quêtes dans la région dont une ou il faut retrouver un fossile dans les falaises: je deploie mes ailes, j'avance vers les falaises pour aller voir ce qu'il y a derrière: bloqué! Hoooo un mur invisible!!! Je me suis vraiment senti frustré a ce moment la... j'avance un petit plus loin dans la zone lvl 10+: impossible toujours de voler...

Alors, je me pose plusieurs questions:

- Suis-je le seul a être frustré/décu?
- Comment les développeurs ont'ils pu faire ca alors que les ailes sont a la base même du BG du jeu? Et surtout POURQUOI?

J'etais vraiment a fond dans AION jusqu'a ce soir, la je me retrouve vraiment blasé...

Je sais que l'on sera libre dans les abysses de voler, mais cela signifie que si l'on veut retourner dans les zones de leveling et tout simplement dans le Sanctum va falloir marcher meme au lvl 50? (vu qu'apparement il n'y a pas de mount?)?
moi je ne suis pas déçu, même si les quelques murs invisibles sont un peu ... moyens.
je suis plongé dans le jeu alors que c'est encore en anglais ça ne mettais plus arrivé depuis bien longtemps.
enfin voila pour ma part je ne me sent pas plus frustré que ça quoi ...

aion reste un jeu superbe et qui évoluera avec le temps.
C'est quand même incroyable que les gens se plaigne de ne pas pouvoir voler partout alors que si c'était le cas il dirait "dommage qu'il n'y a pas de zone interdit, ça gâche le prestige ..."

Et puis voler dans les zones low lvl je m'en fou perso, puisque je vivrai dans les Abysses.

Par contre les murs invisible c'est vrai que c'est lamentable dans un MMORPG de ne pas être libre !
Le vol est une feature du jeu, mais ça ne veux pas dire que l'on peut voler partout et tout le temps.
En outre tu t'apercevras très vite que voler dans Aion n'est pas si plaisant que cela. Et qu'il requiert beaucoup d'éléments pour être vraiment plaisant et agréable.


Ensuite tu peux toujours planer, et pour te déplacer tu as les oiseaux ( fly ). Donc non tu ne vas pas passer ta vie à marcher. Et le vol est essentiel dans les abyss mais pas partout.

Car beaucoup ne veulent pas voler tout le temps et partout. Et j'en fais parti.
Citation :
Publié par cuizicuiz
Aion reste un jeu superbe et qui évoluera avec le temps.
Si les mus invisibles sont la depuis bientôt 1 an, ils ne vont pas partirent maintenant.
A moi de répondre

Le vol c'est bien ok ... mais imagine 2 seconde :
-TOUTE les zones soit possible au vol, certes a arrangerais les caster mais cela serait complètement inutile ( voir lourd ) pour les cac.

- tu a vu les mobs ? tu crois qu'il ont des ailes qui vont pousser pour venir t'attaquer en l'air ? ... stop dream

bref c'est POUR MOI les deux gros point, en rajoutant qu'un vol sur toute les zones rendrait les abysse inninterressante, et revelerais pas mal de bug map....

S'ils ne l'ont pas inplenté c'est qu'il y a de bonne raisons ... suffit de s'en rendre compte.
A la limite c'est vrai qu'il y ait des zones je peux le concevoir, mais les murs invisibles dans une zone ou tu es censé pouvoir voler...

Bref, c'est vrai que c'est peu être pas tant handicapant que ca a haut niveau...mais ca m'a vraiment blasé sur le coup...
les Daevas peuvent voler seulement à proximité de l'Ether et certaine région en sont remplie (Verteron citadel, holy ground Miraju, Elthen....), et d'autres pas, donc vol impossible.

Ou pas car un double clic barre espace quand tu sautes et tu déploies tes ailes afin de planer et avec de la pratique tu parcours de longues distances pouvant aller jusqu'à vider ta jauge.

"Comment les développeurs ont'ils pu faire ca alors que les ailes sont a la base même du BG du jeu?"

bof ou pas, le bg veut que pas d'Ether---->pas de vol

me suis fait over grilled là zetes trop rapide^^
Citation :
Publié par Yuugo
- tu a vu les mobs ? tu crois qu'il ont des ailes qui vont pousser pour venir t'attaquer en l'air ? ... stop dream
Et pourquoi il n'y aurait pas des mobs qui volent?C'est si impossible que ca?
L'escuse par rapport au BackGround d'Aion, est que pour voler il faut qu'il y ai de l'ether dans l'air.
Ether, élément trés présent en Abysse, voila pourquoi on peut voler absolument partout en abysse et pas en terre ferme. Cela dit vous pouvez utiliser vos ailes pour planer en rappuiant sur la touche saut en l'air.

Des mobs volent, y'en a aux abysses et d'ailleurs on se fait souvent avoir car on regarde pas souvent en l'air quand on marche (ex, les spectre volant avec une fourche)
Citation :
Publié par Hirono
Et pourquoi il n'y aurait pas des mobs qui volent?C'est si impossible que ca?
> abyss

On vas faire simple:

Vol > abyss et village~endroit ou il y a de l'ether ( comme la dit Xomin )

Les autres map sont plus standard, mob a terre, tu peut planer ( déjà que ce faire bombarder par un caster c'est sympa dans les abyss .. mais alors n'importe-ou, non merci )
Citation :
Publié par Lonus
Si les mus invisibles sont la depuis bientôt 1 an, ils ne vont pas partirent maintenant.
par évolution je ne veux pas forcement parler des murs invisibles ...
Citation :
Publié par Hirono
Et pourquoi il n'y aurait pas des mobs qui volent?C'est si impossible que ca?
L'existence des cochons volants n'est qu'un mythe ! Et il le restera.
Citation :
Publié par Hirono
Si tu trouve normal de ne pas pouvoir voler alors que c'est la base même du jeu...
Tellement à la base du jeu que le vol n'était même pas prévu dans le jeu à la base, et n'était tjs pas prévu lors de la 1ère version jouable

Le vol n'est qu'une feature ajoutée, il repose de manière cohérente sur le BG du jeu en se fondant sur la source des pouvoirs des Daevas... l'Ether.

Les avants postes et certain lieux permettent le vol en zone "hors Abysses" car on y trouve de l'Ether (les pierres au dessus des avants postes, au dessus de la grosse arène de Morheim, au sommet du bastion de la forêt machin-chose coté Elyos...).

Pourquoi les Elyos et Asmo se font la guerre? Parce que les Elyos ont envie de skier sur asmodée et faire cuir leurs merguez avec le "soleil" central des Abysses? Non

C'est parce que les Abysses drainent l'Ether des Royaumes Elyos et Asmo, et mettent en danger les pouvoirs des Daevas... et pas d'Ether... pas de vol.

C'est aussi pour cela que tu peux voler partout dans les Abysses.
la base d'un MMO c'est du PvP, PvE par exemple, pas le vol c'est bien de voler mais je préfère voler moins et accéder au contenu actuel plutôt que de voler haut level en attendant le contenu


Comme le dit Mygo au début ce n'était pas prévu le vol.
Citation :
Publié par Hirono
Si tu trouve normal de ne pas pouvoir voler alors que c'est la base même du jeu...

Sinon t'es complètement HS avec wow désolé
Être une "base" du jeu ne signifie que cette "base" doit être utilisée à tort et à travers.
Puisqu'on parle de vol c'est vrai que les pets des spiritualiste ne peuvent pas voler?

Si c'est le cas ou gameplay qui était à la base de cette classe disparait non ?
Les pets des SM ne volent pas non. Pourtant 3 d'entre eux ont un skin qui pourrait nous laisser croire qu'ils peuvent voler. Mais apparemment les dev ne veulent pas que les pets volent, y'a des raisons, mais on va pas en parler ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés