La masturbation policière et vous..

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stylo
L anecdote la plus "connue" et la plus interessante que je connaisse c est celle la :
Une patrouille de police fait son taf: patrouille dans un quartier.
Ils voient un mec de loin, commence a s approcher.
Le mec se barre en courant sans aucune raison valable. (ça existe)
Les flics lui courent apres, le rattrapent et lui demande ses papiers.
Le mec refuse tout controle (palpation, papiers...)
ça tourne a la baston.
Le mec blesse assez violemment un flic (gravement meme) et lui meme est amoché.
A la fin, direction commissariat. Un flic a l hosto.
Je passe les details de la garde a vue.
Le mec a deposé plainte (en France on ne "porte pas plainte", on "depose plainte"...).
Il sen est sorti avec les excuses du ministere.
Pourquoi ?
Parce qu il n y avait AUCUNE raison de le controler.
La police n avait AUCUN cadre juridique leur permettant le controle. De là, tout est parti.

PS: je sais bien que plutot que lire ce texte et se dire "ah ouais, merde, ça peut servir", ça va tourner au "ouh !! ils se sont battus!!!"
Il n'a pas eu le culot de demander des dommages et intérêts ?
Comme dit plus haut je crois, quand tu expliques à un policier qu'il n'a pas le droit de faire tel truc et qu'il doit faire profil bas et te laisser tranquille ya quand même une grande chance qu'il le prenne mal et te fasse chier. Du coup ben je pense que les gens qui n'ont rien à se reprocher doivent se plier à leur volonté.

Ce qui renforce le mécontentement du policier en cas de refus ^^

C'est un cercle vicieux !
Le problème principal de la police c'est le recrutement parfois pourri.
On retrouve pas mal de type qui veulent être dans la police pour être dans la police avoir un flingue et jouer au cowboy alors qu'ils devraient protéger les gens, entretenir un climat de confiance.

Si on faisait un sondage dans la rue combien diraient qu'ils n'aiment pas les policiers ?

C'est l'image de la police, des cowboys plus que des protecteurs et des gardiens de la paix.

@Sorgoth On peut se souvenir de se journaliste qui a subit des fouilles pour une affaire de diffamation, et les gamins non majeurs laissés seuls.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
J'en ai une sympa sinon, dans le cadre de mon travail je pars en déplacement parfois assez loin, cette fois la c'était seulement en Egypte.
Tu vas jusqu'en égypte pour transporter des petits enfants sur ton dos ? T'es un ponay célèbre en fait

Moi j'amais été contrôlé, hormis dans le train à une période y'avait toujours des flics, donc on avait le droit au contrôle du billet par le contrôleur, puis le contrôle d'identité. Mais zéro palpation/fouille

@Quild : tous aller tabasser un random mec, chaud
Perso je me fait jamais contrôlé, plus jeune j'avais halluciné sur un pote renoi qui me raconter tout les contrôle et les conditions dans lesquels il les avait subit. Après je pense que le style joue pour beaucoup un mec roots/reggae a plus de chance qu'un paris XVI style ou un bobo quel que soit ses origines.

Après les flics restent dans la plupart des cas des cow-boy qui catalogue très vite et se font un plaisir de contrôlé et craner avec les gens qui arborent un genre opposé au leur (dreadlockeu, racaille, punk etc...)

Le pire endroit étant surement Marseille ou les condé provoquent ostensiblement par leur façon de regarder/d'être et d'interpeller les gens selon leur dégaine.

Je connais une fille qui conduit a 2gramme et qui s'est fait contrôlé pas mal de fois sans jamais n'avoir ne serait-ce qu'une amende parce qu'elle est mignonne et se contentais de leur sourire. Une fois ou j'était avec elle des policier l'ont arrêté pour lui demander son numéro de téléphone et la laisser repartir, bien sur on sortait de boite et elle avait bien picolé.
Citation :
Publié par Zaelan
Tu vas jusqu'en égypte pour transporter des petits enfants sur ton dos ? T'es un ponay célèbre en fait

oui , pony se fait monté par beaucoup de gens.

@Nerv : Lol et cette histoire elle c'est finis ou? genre le flic l'a appeler toussa ?
Citation :
Publié par Vervisto
Déjà fait contrôlé par une femme flic.
Ils ont du te prendre pour une femme alors.
Citation :
Publié par Pitaupe
Sinon bah j'ai rien à me reprocher,
Bah si :
Citation :
Publié par Pitaupe
Nan mais moi j'suis black

Citation :
Publié par Stylo
C est marrant quand meme de lire "je suis blanc patati patata"...

ça veut dire quoi ?
Que quand on est noir (arabe, jaune..), c est normal de se faire controler ?
Du point de vue policier, ça l'est manifestement. C'est pas du racisme, ni de la pseudo-moralisation à la "pauvres noirs et arabes, sales flics"
C'est juste un constat.

D'ailleurs y'a pas très longtemps, je crois que c'était au 13h de France2, je vois qu'il sortent un truc "une statistique étonnante et inquiétante, d'après une étude, les maghrébins seraient soumis aux contrôles inopinés 8 fois plus, et les noirs 7 fois plus que les personnes de type caucasien".
J'avais envie de dire "mais putain Captain Obvious quoi" je vois pas en quoi la statistique est étonnante, sinon que j'aurais plutôt imaginé que c'était dans les quinze fois+
Citation :
Publié par Korgana.
D'ailleurs y'a pas très longtemps, je crois que c'était au 13h de France2, je vois qu'il sortent un truc "une statistique étonnante et inquiétante, d'après une étude, les maghrébins seraient soumis aux contrôles inopinés 8 fois plus, et les noirs 7 fois plus que les personnes de type caucasien".
J'avais envie de dire "mais putain Captain Obvious quoi" je vois pas en quoi la statistique est étonnante, sinon que j'aurais plutôt imaginé que c'était dans les quinze fois+
Toi aussi tu l'as écouté ? On dirait que la commentatrice était étonné sachant que c'était obvious comme tu le dis .
Cool
Citation :
Publié par Quild
Nan mais c'est l'inverse.
T'as des blancs qui disent "lol j'me fais jamais contrôler parce que je suis blanc", donc d'autres répondent qu'ils se font contrôler, même en étant blancs (et heureusement !).
Perso j'suis blanc, j'me suis fait contrôler 2 ou 3 fois, ça a été fouille très légère (tapoté les poches de jean avant et de blouson. Demandé si un truc illégal, j'ai répondu que non, à part un couteau-suisse, ils m'ont même pas demandé de le montrer alors qu'il était assez huge).
J'avais pas mes papiers, j'venais de frauder, etc... On m'a laissé partir sans problèmes. Donc j'suis content, c'est cool et tout, j'me doute qu'avoir été poli et coopératif a aidé (je les ai vus en passant la barrière, je me suis dirigé vers eux spontanément sans qu'ils aient besoin de m'interpeller, ça les a surpris que j'essaie pas de faire genre on m'a pas vu), mais j'ai vu plusieurs fois des contrôles de routine mal se passer pour une personne sans aucune raison, si ce n'est délit de couleur.

Après j'pense pas que l'excuse du racisme soit toujours valable pour les contrôles de police abusés. Si les statistiques montrent qu'un rebeu en banlieue a + de chances d'avoir du shit que quelqu'un d'autre, bah désolé, ça reste un fait. Si les policiers sont pas jouasses qu'on leur parle comme à des chiens et qu'on essaie de leur compliquer les choses au max... tant pis.
Par contre quand je vois le mari de ma tante (tain j'ai l'impression d'en parler souvent de ce connard :/) qui il y a 15 ans montrait fièrement son képi avec son écusson "mort aux arabes" brodé dedans en se vantant que toute sa brigade avait le même, et que je vois une fille de ma classe qui nous dit que son mec lui raconte parfois que toute la brigade va à tour de rôle faire un tour en cellule tabasser un mec (pas forcément par racisme remarque !), j'ai des doutes.

Ton petit exemple est "pas juste" (bouuuh, pas bien) à plusieurs points de vue. Pour moi son comportement était suspect et pouvait entrainer le contrôle. Pour s'être battu contre des flics, il devrait avoir des emmerdes, même si il avait a priori le droit de refuser d'obtempérer vu comme ça a tourné. Il a du prendre cher en garde à vue.
Justement. Sils se font controler alors quils sont "blancs", c est que ya pas "trop" de racisme voyant, non ?
Ensuite, qu un arabe ait plus de chance de se faire controler aux abords d un quartier pourri, c est presque normal: il y a hélas plus de population "colorée" en cité que de blancs... Statisquement, c est inévitable.

Des connards, yen a partout. Chez les flics, chez les boulangers, chez les medecins... Sauf qu un boulanger raciste, ben ça se voit pas... Je connais un boulanger raciste justement. Il me dit meme pas bonjour le con. Mais jme dit pas que c est parce que je suis "different". Jme dit juste que c est un connard. (Le probleme, c est quil fait du bon pain le con !!)

Quant a mon anecdote, je suis en meme temps d accord avec toi et en meme temps en désaccord. Rien ne m empeche de courir. Flics ou pas. Sils le prennent mal, spa ma faute. Et sils veulent me controler, ils DOIVENT avoir un cadre juridique. La course a pied devant une personne dépositaire de l autorité publique (c est le terme exacte) ne fait partie d aucun livre du code pénal.

@Docky : Police ou douane ? La police n a pas le droit en principe de fouiller l interieur d un vehicule. Sauf cas tres speciaux. La douane si. (mais eux, ils ont un peu tous les droits)

@Eni PGM : je crois men souvenir que si. Et il a eu raison. Les flics n avaient pas a faire ça. Mais en effet, refuser, c est ouvrir la porte aux emmerdes. Accepte l emmerde et envoit un courrier à leur commissaire. Chaud devant !!

@pony l'poney : Ouaip, tu as tout a fait raison. Recrutement pourri, on peut y entrer a 18 ans (putain !! on est encore un morveux a cet age !!!! se dire qu un mome de 18 balai va pouvoir EXERCER une autorité sur les gens.. ça me bouffe).. Et beaucoup, il est vrai, y entre pour faire joujou avec les flingues et les muscles. Et parce quils sont frustrés ou ont été brimés durant leur enfance.
C est un métier détesté et en meme temps, le metier le plus "aimé" au monde, ou alors c est que je ne comprend pas l omnipresence des "experts" et de tous ces feuilletons, films et romans dans notre culture..

@Sorgoth : Le flagrant délit dure environ 8 jours (parfois 15). Donc y a le temps.
Et il existe d autres cadres juridiques bien plus longs : la commission rogatoire (en années) et l enquete préliminaire (euh.. je sais plus)

@MOI meme: au moins j aurai lancé le débat
Citation :
Publié par Flexer
Related pic :
Omg la fille du réalisateur est une bonne amie à moi.

Si je pensais voire un de ses films cité ici
La seul fois (pour l'instant... j'suis encore jeune) ou j'me suis "contrôler" j'étais avec mon frère, sa bande de potes, et leurs gueules de bon droguer... Et y étais tous blanc
Le truc qui m'a fait lauler, c'est quand j'ai dit que j'étais le p'tit frère a mon frère, y m'on demander ma carte d'identité : Olol²... J'en ai pas... J'ai 13 ans =D
Resultat, quand j'ai dit ca, bein... Y se sont tous barrer, et y avaient fouiller que un mec...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hot
Sacré mamaf.

- Ca me fait penser que je me suis fais contrôler une seule fois en sortant du boulot aux alentours de 17 heures, l'une des rares fois ou je m'habillais avec un sweat à capuche, un bonnet, des baskets etc, le teint mate comme d'hab et mal rasé.

Avec de bonnes blagues du genre «Vous travaillez où ? A la gare ? On ne vous a jamais vu. Maintenant on saura qui vous êtes.» Fouille au corps et fouille du sac en plein jour devant les passants.

La bonne police qui a fait un détour puis est rentrée sur le parking pour venir me serrer comme ça, un bon délire quoi.

- Et l'autre fois, j'ai passé la nuit à la gendarmerie pour présomption de vol, je venais de rencontrer une nana et je passais la soirée avec un groupe de personnes que je ne connaissais pas, on m'a serré parce que je ne courais pas, avec le bon gros discours : Tu mens, tu sais ce qu'il s'est passé, tu dis ne pas connaître les noms mais on te croit pas et derrière la porte les petites magouilles du genre Il a pas l'âge pour qu'on le garde toute la nuit mais on va faire comme ça je pense, on trouvera une alternative pour s'expliquer pour au final admettre que j'avais dis la vérité quand quelqu'un à appelé pour se dénoncer.

- Sans parler du fait que depuis pas mal de temps maintenant on est bousillé au quotidien par la police, la gendarmie, que ce soit sur la route ou dans les rues, le grand plaisir journalier quoi.

Ah je précise, je suis blanc aussi, je vis pas dans le ghetto et je m'habille pas en racaille ( ? ).
Ca a déjà été quote, mais c'est assez beau pour je me sente obligé d'/assist

Citation :
Publié par Tsabo
démotivationnal

OMG roxx, je le garde en souvenir
D'aprés le CNRS, pour les Arabes, la probabilité d’être contrôlés est globalement 7,8 fois plus élevée que pour les Blancs. Et pour les Noirs, elle est six fois plus importante.

Les chercheurs constatent que les tenues vestimentaires portées jouent beaucoup dans les choix policiers. Ainsi, les personnes adoptant un style hip-hop, tecktonik, punk ou gothique n’ont beau former que 10% de la population étudiée, «elles constituent jusqu’à 47 % de ceux qui ont effectivement été contrôlés». Avec les jeunes portant une capuche, ils forment des cibles idéales en somme.

source

C'est beau la France
Bof, parfois je me dis que les flics sont quand même bien comiques.
Les rares fois ou j'ai été contrôlé c'est du temps ou j'avais les cheveux longs et bouclés au lycée mdr (le vieux cliché du hippy)

Sinon, effectivement ça ne touche pas que les flics.Il se trouve que j'ai un nom de famille qui a une forte consonance étrangère (enfin africaine) et mon petit neveu a subi un dépistage des maladies tropicales à sa naissance sans qu'on demande rien aux parents.

Citation :
Ensuite, qu un arabe ait plus de chance de se faire controler aux abords d un quartier pourri, c est presque normal: il y a hélas plus de population "colorée" en cité que de blancs... Statisquement, c est inévitable.
Du temps ou j'habitais le centre ville d'Avignon, j'entendais régulièrement des "arabes" (en tout cas perçus comme tels par les flics) se faire contrôler alors que c'était vraiment un coin super calme et tranquille...
Je me souviens d'un soir ou ça a failli dégénérer car l'un des jeunes en avait marre de se faire contrôler comme ça sans véritable raison si ce n'est la couleur de sa peau... (il attendait pour commander un kebab...)
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme

@Nerv : Lol et cette histoire elle c'est finis ou? genre le flic l'a appeler toussa ?
Elle a donner un fake numéro, j'avais grave flippé qu'il teste sur le coup... Mais faut croire qu'il était sur de lui. Les mec en uniforme ca marche, mais pas avec n'importe quel uniforme
Citation :
Publié par Stylo
Quant a mon anecdote, je suis en même temps d accord avec toi et en même temps en désaccord. Rien ne m empêche de courir. Flics ou pas. Sils le prennent mal, spa ma faute. Et sils veulent me contrôler, ils DOIVENT avoir un cadre juridique. La course a pied devant une personne dépositaire de l autorité publique (c est le terme exacte) ne fait partie d aucun livre du code pénal.
Ils ne lui ont jamais demander de s'arrêter quand il a commencer à courir? Car dans ce cas la, il n'y aurais pas refus d'obtempérer? Simple question...
Jamais été contrôlée, ni même arrêtée.

Mais pour l'anecdote, j'habite un quartier assez populaire et festif, à forte concentration en bars et kebab. La population du quartier croît exponentiellement avec la nuit tombante et ya eu pas mal d'histoires, de bastons, d'agressions et de trafics...
Du coup quand je sors, je me fais généralement raccompagner par un banch de gardes du corps, ils sont cools les copains ^^

Ya systématiquement une camionnette de policiers garée le soir en bas de chez moi. Et c'est arrivé deux trois fois que chahutant avec les copains en rentrant, un peu éméchés, les flics descendent et me demandent si j'avais besoin d'aide, prêts à pourfendre mes body guard pour me porter secours...
Du coup la fois où je me suis faite suivre par un type glauque, je savais où me diriger, et ils me l'ont interceptés le temps que je rentre chez moi.

C'est pas toujours la même team, mais à force, ça rassure, plus trop peur de rentrer seule quand ça doit arriver, et ils puis ils sont polis et courtois avec moi, j'aime bien.
Cool
Citation :
Publié par Malcolm
Ils ne lui ont jamais demander de s'arrêter quand il a commencer à courir? Car dans ce cas la, il n'y aurais pas refus d'obtempérer? Simple question...
Le refus d obtemperer ou le délit de fuite n existent que dans le code de la route

Edit : En france en tous cas.
Surtout, ne pas se fier aux films ricains où ça cause de commission rogatoire, de delit de fuite, de refus d obtemperer ou de mandats de perquisitions. Ce sont les memes mots (quoique le mandat de perquisitions n existent pas en france), mais pas du tout le meme sens chez nous.
En même temps les filles ont pas la même relation avec les flics. J'ai jamais entendu parler de fille qui se fait contrôlé c'est d'ailleurs pour ça que les stupéfiant c'est dans le sac des demoiselles la plupart du temps
D'ailleurs tu verras qu'une fille qui brasse ne se fait jamais choper (si elle est soigneuse ^^)
Citation :
Publié par Stylo
Le refus d obtempérer ou le délit de fuite n existent que dans le code de la route
Aucune autre alternative dans ce cas présent? Donc si juste soupçon il y a de la part des policier, la parade du possible délinquant, serait simplement de courir en les apercevant et de les semer? Même si on outrepasse leur demande de nous arrêter? Si il m'attrape plusieurs minutes après sans avoir rien de compromettent sur moi. Je n'aurais enfreint aucune loi en refusent de m'arrêter pour me faire contrôler?
Citation :
Publié par Malcolm
Aucune autre alternative dans ce cas présent? Donc si juste soupçon il y a de la part des policier, la parade du possible délinquant, serait simplement de courir en les apercevant et de les semer? Même si on outrepasse leur demande de nous arrêter? Si il m'attrape plusieurs minutes après sans avoir rien de compromettent sur moi. Je n'aurais enfreint aucune loi en refusent de m'arrêter pour me faire contrôler?
Toutafay.

Moralité, être sportif et courir vite ça à du bon.
(j'avais aussi une related blague moisie sur les noirs qui gagnent tout au sprint, mais bon...)
Cool
Citation :
Publié par Malcolm

Sil n y a aucun cadre juridique (cf art 78.2 du CPP), sil n y a AUCUN élément concret, non, le controle est ilégal.
Tout ce qui s ensuivra sera illégal.
Mais c est chaud, parce que faut vraiment etre sur quils nont aucun cadre juridique.
Et malheureusement, le seul moyen de le savoir nest pas de fuir...
Citation :
Publié par Quild
Attend... D'où toi tu sais que j'habite à Sucy alors que je mets un point d'honneur de dire que j'habite à Créteil (ce qui est vrai aussi) et pas dans cette ville pourrie de vieux ? :x

J'ai grandi à Bonneuil moi ! Marre de Sucy.
Parce que tu me l'as dit :]
J'y ai vécu 24 ans... Je compatis.

D'ailleurs si un jolien habite pas loin de Nogent sur Marne (94), la batterie de ma voiture est naze et on a besoin d'une deuxième voiture pour démarrer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés