np.
Sinon, plus sérieusement, j'avais déjà eu le mince sentiment que parfois le bar était un peu limite concernant les stéréotypes/généralisations sur ce qui touche aux banlieues, mais là, je suis quand même frappé.
Alors certes, je veux bien qu'une population de jeunes ayant un accès permanent à internet et un ordinateur à usage personnel n'est pas représentatif de l'ensemble de la population et a tendance à réduire celle-ci à un échantillons de personnes ayant un niveau de vie plutôt aisé, et parfois, je dis bien parfois, ceci s'accompagne de certains préjugés, mais à ce point... :s
Ca vous fait kiffer d'employer le mot "racaille" dans chaque post, ça vous fait vous une bosse au niveau de l'entrejambe de vous sentir tellement plus haut que cette misérable plèbe en balançant des photos olol trop marrantes et en mettant des commentaires du style "
Hamdullah moi ça va, tac tac et toi la famille ?", je trouve ça vraiment choquant, et ce genre de phrases (ou autres petits mots lâchés de temps en temps, j'avais par exemple déjà lu le mot "
poundé", qui, pour ceux qui connaissent, est un mot très connoté et j'avais été étonné de constater qu'il n'avait pas été modéré), c'est affligeant, dans le genre catégorisation, connotations, voire limite racisme, ça se place bien.
Alors certes, derrière votre ordinateur et sur un forum où l'on trouve globalement des gens du même milieu social, vous êtes loin de la rue dans laquelle vous changez de trottoir lorsque vous croisez un jeune (voire plusieurs d'un coup, fear) portant une casquette, capuche ou autre artifice et étant un minimum bronzé, et du coup ça doit être cool de pouvoir se lâcher tranquille, j'sais pas, mais bon, il y a des limites, et je trouve que celles-ci sont parfois dépassées.
Attention je ne veux pas là accuser tous Bariens d'être coupables de franchir ces limites, simplement j'ai remarqué à plusieurs reprises, et de façon plutôt régulière, que l'on trouve beaucoup de propos très limite voire connotés, et qu'ils sont, à mon grand regret, souvent tolérés voire encouragés, c'est moche :/.