Je me suis fait controller plusieurs fois alors que je suis blanc, que je m'habille pas en racaille, etc.
Sacré mamaf.
- Ca me fait penser que je me suis fais contrôler une seule fois en sortant du boulot aux alentours de 17 heures, l'une des rares fois ou je m'habillais avec un sweat à capuche, un bonnet, des baskets etc, le teint mate comme d'hab et mal rasé.
Avec de bonnes blagues du genre «Vous travaillez où ? A la gare ? On ne vous a jamais vu. Maintenant on saura qui vous êtes.» Fouille au corps et fouille du sac en plein jour devant les passants.
La bonne police qui a fait un détour puis est rentrée sur le parking pour venir me serrer comme ça, un bon délire quoi.
- Et l'autre fois, j'ai passé la nuit à la gendarmerie pour présomption de vol, je venais de rencontrer une nana et je passais la soirée avec un groupe de personnes que je ne connaissais pas, on m'a serré parce que je ne courais pas, avec le bon gros discours : Tu mens, tu sais ce qu'il s'est passé, tu dis ne pas connaître les noms mais on te croit pas et derrière la porte les petites magouilles du genre Il a pas l'âge pour qu'on le garde toute la nuit mais on va faire comme ça je pense, on trouvera une alternative pour s'expliquer pour au final admettre que j'avais dis la vérité quand quelqu'un à appelé pour se dénoncer.
- Sans parler du fait que depuis pas mal de temps maintenant on est bousillé au quotidien par la police, la gendarmie, que ce soit sur la route ou dans les rues, le grand plaisir journalier quoi.
Ah je précise, je suis blanc aussi, je vis pas dans le ghetto et je m'habille pas en racaille ( ? ).
|