Skavens

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pige pas ton allusion à Teclis et la plus grosse armée VS Teclis et sa garde et son contingent.
Les joueurs Hauts Elfes sont cette plus grosse armée, donc ça colle avec le BG de Battle...

Tout comme : "Karak aux Huits Pics est une cité naine tenue par quelques nains chanceux", il faudra m'expliquer quelle(s) différence(s) fondamentale(s) il ya avec "Karak aux Huits Pics est une cité tenue par un clan nain..." pour qualifier WAR de massacre fluffique...

Et pour conclure :
Citation :
StS: The release of Warhammer Online comes nearer and nearer. What do you think about Warhammer Online?

Gav: It's looking great! If they manage to realise everything they're aiming to do, it's going to be visually stunning and have really deep gameplay. I'm not an online player myself, but this is sorely tempting me to invest in a PC. Obviously some compromises have had to be made in terms of the relationship with the background, and their own game mechanics, but essentially it has all the look and feel of the Warhammer world. I just hope that online gamers out there appreciate something that's a bit different and
more characterful than some of the more generic fantasy games already available (not mentioning any names...). The magic system, for instance, is a great reflection of the way magic works in the Warhammer World, because unlike many other fantasy universes, it's one of the underpinnings of the way the world functions.
http://www.strike-to-stun.com/WFB/Interviews/Gav.htm

Interview de Gavin Thorpe, ya pas mieux pour parler du background et je pense que c'est assez clair.
Il le dit lui même qu'il y a du avoir "quelques compromis avec le background et leurs mécaniques de jeu".

Si vous savez mieux que Gav Thorpe himself...
Si tu ne vois pas la difference qu'il y a entre d'un cote balancer 5 elfes pour contrer la plus grosse invasion possible et de l'autre balancer plusieurs milliers d'elfes pour contrer un champion exalté, je ne peux pas faire grand chose pour toi.

Concernant Karak aux huits pics, c'est quand meme pas dur. La difference fondamentale est que pour qu'une armée d'orc puisse prendre Karak aux Huits Pics, il faut casser la figure a l'armée de Skarsnik, casser la figure a une poignée de nain (ok, la pas trop dur) et enfin casser la figure au clan Mors. Dans l'histoire, ils ont juste casse la figure a des nains. Alors ou "on" a fait un "petit ecart", a savoir "on" a "oublié" que Karak aux Huit Pics etait deja aux mains de deux forces plus que consequentes, ou on considere que Karak aux Huits Pics a deja ete reprise par les nains. Si c'est le deuxieme cas, on se retrouve dans un cas de figure particulierement comique dans la mesure ou je n'imagine meme pas la taille de l'armée de nain qu'il faudrait pour reprendre la cité, et si ils y etaient arrivés il n'y avait absolument aucune chance (mais vraiment *aucune*) qu'une quelconque armée de peau verte la reprenne par la suite. On parle bien de Karak aux Huits Pics, qui est l'une des plus grandes cités naines existantes. L'une des moins prenables aussi. Et qui se trouve etre aussi la cité la plus proche de Karaz-a-Karak...

Pour ce qui est du commentaire de Gavin Thorpe... Il le pense peut etre. Honnetement, a part Alan Moor, je ne connais aucun "auteur" qui ait denigré une adaptation de son "oeuvre". Ca s'appelle du marketing. D'ailleurs, on peut voir que son "texte" manque de credibilité quand il parle de la magie
Parce qu'il faut etre honnete : Gavin Thorpe aurait declaré "Ils ont fait de la merde niveau background", je pense qu'une partie des joueurs qui sont sur warhammer pour le coté "warhammer" de la chose n'y serait pas allé, en fin de compte
Ah mais je la vois la différence, c'est toi qui te focalises sur 1 mec et trois péons en occultant........toute une race entière.
L'armée en question ce sont les joueurs qui la forment. Si dans le BG tu trouves des textes relatant des hauts elfes qui se balladent tranquille au Rocher Noir ou en plein Praag, franchement fais péter ça m'intéresse

Pour Thorpe, c'est le garant du background de Warhammer tout Cavatore l'est pour les règles. Tu penses sincèrement que chez GW, ils sont assez cons pour foutre en l'air un fluff travaillé depuis 25 ans et de fait leur gagne pain, juste parce que Mythic veut en faire un MMO ? Allons, allons, reste sérieux quand même !
Nop, je me focalise sur un rapport de campagne faisant etat de la presence des forces envoyées par les hauts elfes (c'est a dire 300 hommes avec Teclis et un contingent de la Garde Maritime avec Aislinn... On est bien loin de Finubar et son armée) Lors d'un rapport de campagne, on ne prend pas en compte les joueurs. Sinon on peut commencer a se demander le pourquoi du comment de la presence d'hommes lezards aussi pres de Praag.

Concernant les elfes au Rocher Noir ou dans Praag, tu fais reference a WOL et aux sacrifices necessaires du background au profit du gameplay. Quand je fais le rapport entre les forces elfiques envoyees contre Archaon dans le background original et les forces elfiques envoyées contre Tchar'zanek dans warhammer online, ca n'est pas un sacrifice de background au profit du gameplay, c'est de l'incompetence alliée a de la flemme de trouver une vraie raison pour expliquer l'invasion d'Ulthuan.

Concernant Gav Thorpe, je la refais : si il avait voulu garder de la credibilite dans ce que tu as cite, il n'aurait pas parlé de la magie. A partir du moment ou le nouveau gourou du background vient dire que "c'est genial warhammer, ils ont fait que quelques sacrifice de background en faveur du gameplay. Et meme que leur systeme de magie est, je cite "a great reflection of the way magic works in the Warhammer World"", je ne peux m'empecher de me dire que :
A) Ca n'est pas lui qui a ecrit cette reponse
B) Il a vu un grand ancien recemment, ce qui lui a coute beaucoup trop de points de sante mentale
C) Il a fait une crise cardiaque juste apres avoir ecrit ca
D) Il en rit encore ("Chuis con, quand meme, quand je m'y mets")
Et il ne s'agit pas de foutre en l'air un fluff, il s'agit de donner un tout petit peu de credibilite au "travail" de Mythic. Comme je l'ai dit, si Warhammer n'avait pas eu le support de Games Workshop, il aurait eu de bonnes chances de faire un bon gros bide des chaumieres.
Citation :
Publié par Zanka
Pour Thorpe, c'est le garant du background de Warhammer tout Cavatore l'est pour les règles.
arrête de croire ce que tu lis dans les WD... Thorpe est une vrai calamité pour le fluff de war, Jervis est bien plus une référence en la matière.
Thorpe ne doit sa longévité qu'a du bon vieux piston interne. Piston qu'il n'a plus depuis la mise en bourse de GW...
La suite on la connais, il a suivi la route de beaucoup, a savoir celle de la porte par "consentement mutuel".

Sans rire, il y a qu'a voir son travail sur la tempête du chaos pour se rendre compte du niveau affligeant de ce type.
Citation :
Pour Thorpe, c'est le garant du background de Warhammer tout Cavatore l'est pour les règles.
Mon dieu !
Thorpe c'est une grosse tache, tout amateur du fluff de battle reves le jour où il partira et où il arretera de débiter ses conneries.
Ca m'étonne pas de l'avoir retrouvé à faire le chargé de liaison entre GW => Mythic...
Citation :
Publié par Hark Neanias
Mon dieu !
Thorpe c'est une grosse tache, tout amateur du fluff de battle reves le jour où il partira et où il arretera de débiter ses conneries.
Ca m'étonne pas de l'avoir retrouvé à faire le chargé de liaison entre GW => Mythic...
bin tu peux trinquer avec tes potes, thorpe n'est enfin plus d'actualité...
Bonjour, désolé de détérrer ce topic.

je voulais revenir a ce que vous disiez sur la probabilité de voir des Skavens opposés aux HL

Déja, je suis joueur HL, et je peux affirmer que les deux races se détestent : les Hl possèdent plusieurs objets magiques anti-skavens ( bannière en peau de skaven par exemple ). De même que Sotek est un dieu qui a émergé pour lutter contre les hommes-rats. L'historique indique de nombreuses guerres contre les skavens.

Je rapelle aussi qu'un supllément nommé " Lustrie " était sortit. Dans ce supllément, il y avait énormément de nouveautés pour les hommes lézards et les... skaven du clan pestilens.

Donc, voir les skavens opposés aux hommes lézards est selon moi la plus logique des oppositions, de très loin.

Ensuite, les hommes lézards ne sont pas limités niveau vocabulaire : la légion perdue de Pizzaro est bénie par les HL, et ces derniers ont combattus il ya longtemps aux cotés des hauts-elfes. Leurs ennemis sont skavens, elfes noirs et Chaos.

Voir donc les HL du coté de l'ordre est donc très logique selon moi. Et trouver des classes serait facile :

garde du temple ( tank )
skink caméléon ( dps moyenne distance avec plus de mobilité )
prêtre skink ( magie )

etc...

qu'en pensez vous ?
Moi je vois bien une alliance avec les skavens histoire d'avoir une troisième faction ... <se cache>
Non pitié Ori j'ai lu la discussion précédente, it's a joke !
Citation :
bin tu peux trinquer avec tes potes, thorpe n'est enfin plus d'actualité...
Serieux ? \o/

Je vais peut-être me remettre à acheter des WD alors si il n'est plus là !

Enfin un éclair de lucidité chez Lenton. Amis Hobbyistes amoureux du fluff, nous avons gagné !
Citation :
Publié par Hark Neanias
Serieux ? \o/

Je vais peut-être me remettre à acheter des WD alors si il n'est plus là !

Enfin un éclair de lucidité chez Lenton. Amis Hobbyistes amoureux du fluff, nous avons gagné !
Sauf si ils le remplacent par les genies qui ont pondu les derniers supplements....

@ Quasar : tu feras moins le malin quand je te ferai bouffer mes livres d'armées sans biere pour faire passer tout ca X)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés