Problème technique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'ai un problème technique avec Baldur's Gate II. Alors voila, je l'ai installé hier en installation complète, puis j'ai joué ma partie normalement, mais aujourd'hui, lorsque je lance le jeu, sa me demande de l'installer hors dans program files, il y a encore tous les composants ainsi que ma save. J'ai tenté de chercher sur le net des problèmes similaires mais sans succès, j'ai aussi redemarrer mon ordinateur et remis le CD2 mais il me demande toujours d'installer le jeu. En espérant que quelqu'un passe et soit assez généreux pour me répondre et m'aider, cordialement Mistike.
Je ne comprend pas tout.

Il te demande d'installer quand tu lances le raccourcis, au quand tu as inséré le CD ?

Tu aurais pas vista par hasard ?

Sinon pour lancer directement le jeu il faut utiliser l'exécutable "BG2Main.exe" qui se trouve dans le répertoire où est installée le jeu.
Je suis sous XP Edition Familial .

Alors le jeu est installé depuis hier mais lorsque je clique sur l'icône de raccourcie de mon bureau, sa me demande d'installer le jeu alors qu'il est déjà installer.

Sinon je viens d'essayer le "BGmain.exe" mais le jeu rame énormément et se bloque à certains chargement de zone.

Je suis complètement désemparé, c'est bien la première fois que cela me le fait.
Tu es sur que ton installation c'est bien passée ?

Sinon est-ce que tu utilises des logiciels de nettoyage pour windows ? Je pense que ta base de registre n'est pas à jour.

Si tu connais le registre, as-tu la clé suivante ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\BG2Main.Exe
Voila le Cc de Alias du ficher bloc note Baldur :
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=I:\CD1\
CD2:=I:\CD2\
CD3:=I:\CD3\
CD4:=I:\CD4\


Sinon, j'utilise CC cleaner pour nettoyer mon système, l'erreur proviendrait-elle de la ?

Et je suis désolé mais niveau informatique, je ne suis pas très doué donc niveau registre, je ne m'y connais pas du tout.

Quand à l'installation oui, je pense qu'elle s'est bien effectuer vu que j'ai pu jouer ensuite. Mais aujourd'hui, il me demande de l'installer et entre temps, je n'ai pas utiliser CC cleaner.
Mmmm...

renomme ton alias de cette manière:

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\\CD2\

Tu n'as pas TOB?
Non je n'ai pas ToB, j'ai juste Shadow Of Amn

Je te remercie pour l'Alias, cela semble fonctionner lorsque je lance BGmain.exe. Mais il faudra donc qu'a chaque fois que je veux jouer, je dois retourner dans program files pour le lancer. Si l'erreur vient de CC Cleaner, je pourrais désinstaller le jeu et le réinstaller sans l'utiliser, du moins est-ce que cela fonctionnerait ?

En tout cas, merci pour vos aides, je peux reprendre ma partie avec mon mage ^^
Citation :
Publié par Mistike
Je te remercie pour l'Alias, cela semble fonctionner lorsque je lance BGmain.exe. Mais il faudra donc qu'a chaque fois que je veux jouer, je dois retourner dans program files pour le lancer.
Ou sinon tu peux créer un raccourcis sur ton bureau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés