[Archive] [Manga Spoiler] Bleach. (#10) [Jun. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurai preferé 2 3 chaps ou la SL se fait mettre sévère puis seulement l'arrivée des vizards parcque la ca fait un peu cheap.

J'ai l'impression que Wonderwyce avec son cri rez hallibel et barragan, enfin hallibel tout du moins mais barragan sort des nuages ???.

Ensuite la bestiole aspire la prison de feu de aizen non? Elle est peut être là juste pour ça. (Ou alors c'est comme l'autre bestiole faite avec les 3 bras mais en pire).

Bref chapitre pas mauvais mais bon ca aurait pu être mieu.
J'ai bien aimé le dernier chapitre mais j'ai du mal à voir où l'auteur va en venir, on a quand même un sacré nombre de personnages réunis au même endroit, entre les espadas, les capitaines, le trio d'Aizen et les vizards, manquerait plus que la team Ichigo S'ils se fightent tous 1vs1, on en a pour des années de scans ^^

(Sinon +1 pour Wonderwyce, il est bien plus classe qu'avant)
Citation :
Publié par Ozyx
J'ai l'impression que Wonderwyce avec son cri rez hallibel et barragan, enfin hallibel tout du moins mais barragan sort des nuages ???.
Son cri brise simplement la glace qui emprisonnait Haribel et dissipe la fumée qui entourait Barragan, les espadas n'ont simplement pas subit de dommages de la part des attaques de leur adversaire.
Aizen va sûrement dire un truc style: je le savais

Et Shinji va lui glisser un truc genre : je le sais depuis que tu es dans les couches de ta mère

Trop déçu pour Shunsui, putin la loose ... Et je suppose que les vizards vont également trainer avant de sortir leurs bankai
Je me demande quand même quel camp les vizards vont rejoindre. Si mes souvenirs sont bons Hiyori ne porte pas particulièrement les shinigamis dans son coeur et Shinji n'a absolument rien fait pour aider ceux-ci jusqu'à présent (et vu qu'il n'a pas été discret dans son intervention contre Grimmjow, on peut pas dire que c'était pour cacher sa présence à Aizen).

Autre point, les vizards ont eu plusieurs fois l'occasion de porter un coup violent à Aizen en éliminant Grimmjow, Luppi, Ulquiorra, Yammi et Wonderwyce lorsque ceux-ci ont fait un passage sur Terre et... ils n'ont rien fait. De plus, ils ont laissé Ichigo aller dans le HM tout seul alors qu'ils auraient pu le suivre chez Kisuke vu que ce dernier connaît leur existence et l'aider à combattre l'espada et Aizen (pas forcément y aller tous mais au moins un ou deux en renfort).

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils agissent maintenant. Pour combattre Aizen ? Ils en ont eu déjà l'occasion mais ils n'ont rien fait. Pour aider la SS ? Ils en ont déjà eu l'occasion mais ils n'ont rien fait.

La seule explication que je pourrais éventuellement trouver c'est qu'ils vont tous s'installer confortablement pour regarder le spectacle et Shinji va faire pression sur Yamamoto. Un truc du genre "On est super fort et on peut massacrer l'espada et Aizen mais on a aucune raison de le faire donc on va vous regarder vous faire tuer. Mais si par contre vous supprimiez l'ordre d'exécution nous concernant et que vous nous permettiez d'aller et venir à notre guise à la SS, je pense qu'on pourrait s'arranger. Oh et puis il y a trois postes de capitaines vacants non ? J'ai justement trois bons candidats à mes côtés". Dans un tel cas, il serait compréhensible qu'ils aient attendu que la SS se retrouve en grande difficulté pour faire leur apparition.


Par contre j'ai une petite question. Un peu partout je lis que Hachi va soigner les shinigamis blessés. Or, dans mes souvenirs, c'est juste un lanceur de Kido, pas un soigneur de la 4ème division donc je ne vois pas trop ce qu'il peut faire (même si ses pouvoirs semblent proches de ceux d'Inoue, pour le moment il n'y a que celle-ci qui peut "rejeter"). Est-ce qu'à un moment on la vu soigner quelqu'un ?
Seulement Tsukaki (l'une des branches des broches de Inoue) qui avait été littéralement détruit. Après, je sais pas si on peut en déduire qu'il peut faire pareil avec des êtres humains.

Bon chapitre cette semaine mais comme SimKim, j'me demande ce que les vizards vont faire. Ton idée est bonne et la plus plausible. (A moins que leur bus aillent eu du retard les autres fois)

Le OS de Ukitake par WW en images est juste Papy commence à s'énerver
Simkim, je pense qu'ils se cachent de tous en attendant leur heure.

Pour l'intervention contre Grimmjow et bien Hirako ne voulait pas voir Ichigo mourir, vu qu'ils recrutent.

Il manque 3 Capitaines à la SS et les Vizards en ont 4 anciens.
Citation :
Publié par Simkim
...
Shinji a voulu tuer Grimmjow, mais Ulquiorra est intervenu. Il utilise quand même son masque directement, et sa première attaque est un simple Cero qui pousse déjà Jaggerjack à vouloir release, ça montre quand même qu'il n'avait pas vraiment l'intention de se retenir.

Ensuite pour le fait qu'ils n'interviennent que maintenant, je pars du principe que ça fait des années qu'ils préparent un moyen de prendre une revanche sur Aizen, et qu'ils savent donc exactement ce qu'ils font. Si le mieux pour eux aurait été d'aller buter Sosuke au HM, ou de buter les Arrankars envoyés sur terre, ils l'auraient fait imo. Or ils ne l'ont pas fait, il y a une raison, d'autant plus que dans leurs rangs ils comptent quelques sanguins prêt à sauter sur le premier venu.

Après concernant le fait qu'ils ne soient pas allés au HM avec Ichigo, faut pas oublier qu'ils ont l'air d'être plutôt proche de Kisuke, en plus de lui être redevable, or Bleach pour l'instant se résume être une partie d'échec entre l'homme au bob et Aizen, la SS étant souvent à la ramasse. Perso ça ne m'étonnerait pas qu'Urahara savait qu'Aizen enfermerait des capitaines au HM, et qu'il comptait justement sur les Vizards pour rééquilibrer la blanche à FK. En temps réelle la baston à FK a pas duré très longtemps, je pense que ça correspond logiquement au temps que les Vizards ont mis pour quitter la véritable ville et se diriger vers le champs de bataille.
Citation :
Publié par Hoiniel
4 avec Ukitake.
Mais non il ne va pas mourir voyons... No one dies in bleach (Ca me ferait de la peine qu'on commence par lui en plus... Je l'aime bien !)

Sinon pour Hachi, on l'a effectivement déjà vu "réparer" le petit jouet de Inoue, c'est d'ailleurs je pense à ce moment qu'il lui dit que leurs pouvoirs sont assez proches... Ca ne m'étonnerait pas plus que ça de le voir soigner les blessés...
Peut-être pas mourir, mais avec un trou dans le torse (même soigné), sa tuberculose, il ne sera peut-être plus apte à être capitaine.

Bon, d'un autre coté, on n'a pas encore vu son bankai donc il restera cap's.
Les Vaizards auraient pu être un peu mieux amenés, mais c'est une bonne chose qu'ils soient là, les prochains chapitres seront surement bourrins à souhait.

D'ailleurs, l'une est la grande soeur de Lisa, celle qui fait office de lieutenant de Shinsui. Lieutenant qu'on a pas vu depuis un baille, il me semble, je me demande où elle est passée...

En tout cas, ca promet des dialogues intéressants entre les capitaines/lieutenants actuels et les vaizard...



Je prédis que les vaizards vont donner de grandes baffes à Lilistark, halibel et barragan, et peut-être le hollow géant extincteur, avant de manger face à Wonderwice, Aizen et ses deux capitaines rebelles, et c'est là que, Papa Ishigo, Papa Ishida, l'homme au Bob et Catwoman sortiront de nulle part pour les sauver tous.
Le chapitre est sortit tôt cette semaine.

J'aime bien, ça commence à redevenir intéressant, les vizards arrivent enfin. Par contre je suis dégoûté pour Ukitake, il avait trop la classe dans le précédent chapitre et là il se fait OS par un attardé... Hacchi va soigner tout ça...Faut pas oublier non plus qu'Ichigo s'est fait rez par Inoue alors qu'il avait un trou dans la poitrine et qu'il a instant rez après s'être fait à moitié détruire lorsque Uluquiora a release donc Ukitake s'en remettra sans problème.

Concernant le cri de Wonderwyce j'ai moi aussi cru que c'est ce qui a rez les espadas. Si ce n'est pas le cas ça veut dire que les énormes attaques qu'ils ont bouffé ne leur ont rien fait et donc que ce sont des VL. Même pour l'attaque d'Hitsugaya Stark avait l'air surpris de la puissance donc pour en ressortir indemne Halibell ne peut pas être une adjuchas...

@au-dessus : Lisa c'est la vizard, le nouveau lieutenant de Shunsui c'est Nanao-chan.
Ptikoby :

Le problème c'est qu'il est difficile de dire qu'ils se cachent après l''intervention de Shinji contre Grimmjow qui est quand même tout sauf discrète. Ca revient un peu à dire à Aizen qu'ils sont toujours là (du moins Shinji), en pleine forme et avec des pouvoirs de hollow. A ce moment là la disparition d'Inoue ne devait pas encore être connue donc on peut se dire que Shinji est intervenu en se disant que c'est pas grave si tout le monde est au courant de sa présence et de ses pouvoirs de hollow plutôt que de penser qu'il cherche vraiment à se cacher (puis bon un gars qui passe la moitié de son temps en plein milieu du ciel la tête en bas et à la vue de tous c'est pas super discret, sans compter qu'Hiyori n'est pas non plus une grande adepte de la discrétion).


Zbk :

Shinji est intervenu contre Grimmjow pour sauver Rukia et Ichigo (et pour la première je pense que c'est avant tout pour s'attirer la sympathie du second plus que par bonté d'âme) mais pas pour faire le ménage chez les espadas. Et même cette intervention est quand même "légère". Il n'a pas cherché à tuer Grimmjow à ce moment là et ce n'est que lorsqu'il s'est fait attaqué et qu'il en a eu marre qu'il a sorti son masque pour calmer son adversaire en un coup (rien ne que Grimmjow serait mort s'il avait encaissé le cero, peut-être juste hors de combat). Je n'ai pas l'impression qu'il ait réellement voulu le tuer lorsqu'il est venu sur les lieux. De plus si les vizards avaient voulu tuer les espadas, ils en auraient aussi envoyé un ou deux s'occuper de Yuppi, WW et Yammy mais ça n'a pas été le cas (comme s'ils s'en fichaient complètement que les shinigamis meurent). Et comme dit dans mon autre message, Hiyori hait les shinigamis et après vérification Shinji semble être plus ou moins du même avis (il lui sort un "Je sais" avec un regard très sérieux comme s'il avait aussi quelques griefs contre eux). Si Ichigo n'était pas allé se battre, je ne suis vraiment pas sûr que Shinji aurait fait le déplacement.

Je veux bien qu'ils préparent depuis des années un plan pour tuer Aizen mais pour le moment la seule chose qu'on a vu c'est leur intérêt pour Ichigo. Ils connaissent son niveau d'avant le HM donc devaient savoir qu'il courrait au massacre en y allant seul. Pourtant ils ne font rien et donnent l'impression de finalement s'en ficher si Ichigo meurt à vouloir foncer dans le tas sans réfléchir.

S'ils sont aussi proches que cela de Kisuke, leur délais pour arriver sur les lieux du combat ne tient pas. Ils devaient être informés de la création de la fausse KT et n'avaient pas de raison de patienter dans la vrai plutôt que d'aller à l'endroit où le combat aurait lieu (et avec les capes anti-reiatsu de Kisuke, c'est facile de rester cacher pas loin en observant les combats).


On aura peut-être quelques éléments de réponse la semaine prochaine si Kubo ne nous renvoie pas sur Yammy (ce dont j'ai peur).
Vu le découpage des images, il me semble évident que c'est le cri de WW qui a libéré Halibel et brisé la glace. C'est beaucoup plus logique que des délires du style "WW a crié, faut que j'arrête de jouer". Si c'est ça, Halibel est encore plus stupide que je ne le pensais.

Pour Barragan, je ne vois pas ce qu'il y avait à libérer, il devait être indemme, le cri a juste dissipé la fumée, pur effet de style.

Finalement ça respecte peu ou prou la hiérarchie... La tercera est libérée de sa prison à la Luppi, le segunda sort indemme de l'attaque, le primera se balade et O.S Shunsui.


Concernant les Visards, ils sont là juste pour rappeler à Yamamoto le rapport de force devant une S.S humiliée. Ils attendaient surement un "tournant" dans ce combat histoire de ramasser les miettes. Je doute cependant qu'il y aura une grosse bataille, j'ai plus l'impression qu'Aizen va se barrer...
Pour Shinji Vs Jaggerjack j'ai l'impression que tu confonds l'anime et le manga. Dans le manga il sort le masque dès le début du combat après une esquive et donne un seul coup d'épée avant de sortir son céro. C'est vraiment trop peu pour moi pour pouvoir dire qu'il a utilisé cette technique quand il en a eu marre. Par contre c'est le cas dans l'anime, mais là ça ne nous concerne pas.

Citation :
Je veux bien qu'ils préparent depuis des années un plan pour tuer Aizen mais pour le moment la seule chose qu'on a vu c'est leur intérêt pour Ichigo. Ils connaissent son niveau d'avant le HM donc devaient savoir qu'il courrait au massacre en y allant seul. Pourtant ils ne font rien et donnent l'impression de finalement s'en ficher si Ichigo meurt à vouloir foncer dans le tas sans réfléchir.
Au final ils ont eu raison vu qu'Ichigo n'est pas mort et a même pownz Ulquiorra. Les vizards sont un groupe et agissent en groupe. Ichigo leur a bien fait comprendre que la seule raison pour laquelle il les a fréquenté est d'apprendre la maîtrise de son Hollow, à partir de là ils ne pouvaient pas l'enchaîner. C'était la même chose quand Ichigo a voulu aller aider ses potes lors de l'invasion des Arrankars, ils l'ont laissé partir et Shinji est seulement intervenu lorsque ça a tourné au roussi. Sauf que là, ils savaient quand même bien que la SS comptait envoyer quelques capitaines, et que de toute façon au HM, rien ne les intéressait. Ils veulent Aizen et c'est tout. Là où je te rejoins c'est qu'ils n'en ont rien à faire des Shinigamis.

Citation :
S'ils sont aussi proches que cela de Kisuke, leur délais pour arriver sur les lieux du combat ne tient pas. Ils devaient être informés de la création de la fausse KT et n'avaient pas de raison de patienter dans la vrai plutôt que d'aller à l'endroit où le combat aurait lieu (et avec les capes anti-reiatsu de Kisuke, c'est facile de rester cacher pas loin en observant les combats).
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont partis au moment où Aizen a débarqué dans la FK vu la façon dont le chapitre de leur départ était agencé. Donc pour l'instant oui ça semble étrange. Maintenant je doute que le timing soit du pur hasard, on en saura plus la semaine prochaine (ou après que Yammy se fasse éclater).


Enfin bon, pour la suite je rejoins Hyun-Sai, ça m'étonnerait qu'on les voit à l'action. On a bouffé des combats à la chaîne depuis 1 an, exception faite de l'arc Flashback, ça m'étonnerait qu'on enchaîne encore sur une bataille épique avec les Vizards. Ils sont tellement attendus que je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt de Kubo de les montrer au combat maintenant. Imo ils sont là pour l'effet de style. "La SS a montré ses limites, place aux Vizards et à la Kisuke Team pour le futur"
Zbk :

Je me base uniquement sur le manga :
- Shinji "pousse" la main de Grimmjow en étant loin et se plaint d'être venu
- Shinji n'attaque pas Grimmjow et se contente de ne pas vouloir lui dire son nom
- Grimmjow fonce sur Shinji qui ne fait qu'esquiver en se plaignant des dégâts causés
- Shinji trouve Grimmjow un peu trop nerveux et décide de mettre son masque pour le calmer rapidement

Ca donne l'impression que Shinji est juste venu pour empêcher Ichigo et Rukia de mourir mais qu'il n'avait pas l'intention de se battre contre Grimmjow ni même de le tuer. Si ce dernier ne l'avait pas attaqué, je doute que Shinji serait passé à l'action. Il a l'air de se ficher de Grimmjow autant que des shinigamis (parce qu'il le trouve trop faible ou parce qu'il n'a rien contre l'espada ?).


Hyun-Sai :

Je ne me souvenais plus de ce passage. Donc à première vue, c'est un peu mort pour les soin d'Hachi. Il ne peut rien faire pour Ichigo à cause des restes de reiatsu de hollow de son adversaire. Or les shinigamis blessés devraient eux aussi avoir des restes de reiatsu de hollow gênant un peu leur guérison (peut-être pas pour les vice-capitaines si on se dit que le reiatsu de leurs adversaires était trop faible, mais pour ceux qui ont subit des blessures par les espada ça doit être un peu plus embêtant).
Je suis le seul à avoir trouver le chapitre un peu court ? J'ai franchement bien aimé, mais j'ai eu l'impression que c'était vite fini... (Oui je sais c'est juste une impression)...
Je me demande ce que l'auteur va nous sortir avec les vaizards qui débarquent là... Ca serait intéressant de voir leur niveau comparé aux trois premier espadas !

Le OS de shunsui et de Ukitake par wonderwyce et stark respectivement m'a quand même laissé sur ma faim... Il y avait de quoi faire un joli combat !
Citation :
Publié par Alkara
Je suis le seul à avoir trouver le chapitre un peu court ? J'ai franchement bien aimé, mais j'ai eu l'impression que c'était vite fini... (Oui je sais c'est juste une impression)...
Je me demande ce que l'auteur va nous sortir avec les vaizards qui débarquent là... Ca serait intéressant de voir leur niveau comparé aux trois premier espadas !

Le OS de shunsui et de Ukitake par wonderwyce et stark respectivement m'a quand même laissé sur ma faim... Il y avait de quoi faire un joli combat !
Normal qu'il soit court, ya presque rien à lire ( encore moins que d'habitude ).

Les vizards vont simplement se venger d'Aizen, ou du moins essayer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés