[Actu] Lotro s'exporte en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/6/2009 à 13:17 par Gortack sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Après les récentes localisations de Lotro en Russie et en Corée du Sud, les chinois pourront bientot, à leur tour, profiter de ce MMORPG dans une version adaptée à ce pays.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si ça n'accentue pas le phénomène des goldfarmers, éradiqué sur les versions européenne, alors tant mieux pour eux

Encore une preuve que lotro se porte merveilleusement bien quoi qu'on en dise.
Citation :
Publié par Luinwë
Si ça n'accentue pas le phénomène des goldfarmers, éradiqué sur les versions européenne, alors tant mieux pour eux

Encore une preuve que lotro se porte merveilleusement bien quoi qu'on en dise.

Le goldfarming vient d'être condamné par le gouvernement chinois
. Mais l'article ne dit pas si une répression vas être mis en place, c'est encore peu probable à mon avis.

Sinon c'est une bonne nouvelle le lancement de Lotro en Chine, là bas même un marché de niche est énorme ^^.
Mais ca garanti pas non plus un réinvestissement dans lotro occident, ni même un réinvestissement dans lotro tout court.
je ne sais pas ce que cela pourra donner , mais si lotro veux réussir en corée , ils ont intérêt a développer la partie pvp , aucune chance de réussite la-bas sans un pvp plus étoffé
Ca serait intéressant de savoir quel business plan ils applique là bas en Asie, ca se trouve ils le font façon F2P, et coté monstre tu achèterai tes comp à la boutique ^^.
De cette façon, les coréens aurait un PVP type récréation, a coté de leur MMO favori Full PVP. Ca pourrait le faire.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais ca garanti pas non plus un réinvestissement dans lotro occident, ni même un réinvestissement dans lotro tout court.
En revanche, c'est un indice agréable dans le sens du suivi du jeu et la poursuite du développement... S'implanter en chine c'est prévoir du développement à long terme.
Le chine, ça doit en faire des clients potentiels...
Si cela peut apporter des moyens financiers à Turbine alors c'est une bonne chose car je commençais à l'inquiéter (Turbine victime indirectement de la crise des marchés financiers ?).
Bonne chance à eux !
Surement une bonne nouvelle. Pourtant quand je lis
Citation :
...ce MMORPG dans une version adaptée à ce pays.
Je trouve ça plutot inquiétant. Que vont-ils oser faire pour amputer l'imagination potentielle du simple pékin ? Créér quelques dizaines de Tom Bombadil dansant en rond pour éviter l'idée de l'individualisme ? Obliger les joueurs à grouper pour TOUTES les quètes?"
Rien que d'y penser je plains déjà les chinois, le réveil sera brutal.
Citation :
Publié par Ratbleu
Créér quelques dizaines de Tom Bombadil dansant en rond pour éviter l'idée de l'individualisme ? Obliger les joueurs à grouper pour TOUTES les quètes?"
Rien que d'y penser je plains déjà les chinois, le réveil sera brutal.
On est quand même dans un MMO, le moteur du jeu devrait être le groupe, ou alors ça s'appelle lotro solo.

Je trouve que le solo est trop développé sur lotro, alors si les chinois peuvent y mettre un frein, ça ne peut être que bénéfique
Citation :
Publié par Luinwë
Si ça n'accentue pas le phénomène des goldfarmers, éradiqué sur les versions européenne, alors tant mieux pour eux
Salut l'ami Luinwe,
je ne crois pas des masses en la disparition des GF sur Lotro, simplement on ne reçoit plus de spam en lettres ou sur les canaux.

Pourquoi ? En regardant l'HV !
Certains noms étranges qui ciblent une ressource, font des jeux de prix, de quantités, de rareté ...

Mon opinion est qu'ils ont trouvé une façon de travailler plus discrète mais très lucrative. Au moins on ne reçoit plus de spam.

Quand à Lotro en Chine, tant mieux, et si ça peut leur donner envie de lire du Tolkien, c'est toujours ça de bien
Citation :
Publié par Lugnicrat
On est quand même dans un MMO, le moteur du jeu devrait être le groupe, ou alors ça s'appelle lotro solo.

Je trouve que le solo est trop développé sur lotro, alors si les chinois peuvent y mettre un frein, ça ne peut être que bénéfique
Oui et non.
Il faut un équilibre entre le solo et les groupes et dans lotro je trouve le curseur pas mal placé
Lorsque tout est basé sur les groupes c'est : ne jouer que pendant les heures de pointes, et c'est LFG le reste du temps surtout si tu es pas niveau max et que le jeux à déjà pas mal de bouteille.
Cela va demander un gros travail de la part de Cm, car les autres MMo ont du faire des modifications dans le contenu pour être autorisé en Chine. Par exemple, sur WoW, j'ai cru comprendre que les UD ont été exclu du jeu.
Citation :
Publié par Tholuel
Cela va demander un gros travail de la part de Cm, car les autres MMo ont du faire des modifications dans le contenu pour être autorisé en Chine. Par exemple, sur WoW, j'ai cru comprendre que les UD ont été exclu du jeu.
Ils ont effectivement bloqué (au moins un moment je ne sais pas ou ils en sont) la dernière extension Wotlk en avançant cette raison (les UD) mais peut être aussi pour celle là $$
En fait les morts vivants orientaux ne sont pas les mêmes que ceux occidentaux. Chez nous, on a tendance à les voir avec des os apparents et/ou la peau en lambeau, chez eux ils les voient comme des êtres vivants mais avec un teint plus livide (un peu comme des fantômes). C'est donc pour ça qu'ils ont un autre skin entre les 2 versions sur WoW.

Ca va leur faire bizarre des croiser des êtres des galgals .
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ca serait intéressant de savoir quel business plan ils applique là bas en Asie, ca se trouve ils le font façon F2P, et coté monstre tu achèterai tes comp à la boutique ^^.
De cette façon, les coréens aurait un PVP type récréation, a coté de leur MMO favori Full PVP. Ca pourrait le faire.
turbine peut aussi prendre exemple sur NCSoft avec la version chinoise d'aion, jeux uniquement disponible en téléchargement gratuit, pas d'abonnement et le joueur achète du temps de jeu, 2H05 pour 45 centimes d'euros/416H pour 30euros ce qui fait mal au porte monnaie des hard core gamer (plus tu joues, plus tu payes mais plus tu joues et moins te coute cher l'heure de jeu).
Si turbine arrive a fidéliser ne serais ce que 5% des joueurs de mmo asiatique cela devrait leur mettre du beurre dans les épinards
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés