[PC]Blood Bowl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cuillère
Mouahahah je viens de me faire PL mon minotaure par une team gob : un oeil crevé, une fracture du crâne, une clavicule défoncée et deux morts \o/
Ces gobs
Petits, fragiles, pas agiles, jouent pas au ballon mais ils peuvent t'envoyer la moitié de ton équipe à l'infirmerie...j'essaye de les éviter pour le moment
Premier match, coup d'envoi et l'adversaire a une opportunité pour me blitzer mes joueurs pendant que le ballon est en l'air.
Ensuite à moi. Un double tackle de 3/4 sur un receveur = un turnover.
En fait chaque round c'est terminer par un turnover lol.
Il marque un touchdown et re opportunité pour me blitzer. lol quoi.
Mais sur les 16 rounds je me suis manger turnover sur turnover... (balle manquée, receveur plus fort que mes 3/4 etc etc)
C'est quoi la race qui s'occupe le moins du ballon au final?
Citation :
Publié par Vaux
C'est quoi la race qui s'occupe le moins du ballon au final?
En ce moment je teste le chaos, c'est assez violent dès que tu commences à prendre les mutations qui vont bien...

Les nains sont très solides, je crois que les orcs le sont encore plus, même si je n'en ai jamais rencontré.

Si tu es un peu kamikaze, les gobs sont très violents en début de partie je trouve, si tu la négocies bien y'a moyen de faire du dégât et tu peux toujours marquer en contre sur un coup de chance (le lancer de gob est assez pratique).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu veux connaitre ta future race pour tapper tout le monde ?
Mais chuuuut

Techniquement, s'il y a plus d'adversaire sur le terrain, on gagne non?
j'avoue que je suis sceptique sur les jets de dé de l'ia

la palme pour ma part
le nain, porteur du ballon, entouré de 3 de mes joueurs, qui me sort 3 esquives (3 jet de 5+ de suite) avant de run et, de "mettre le paquet" 2 fois de suite (avec succès bien sur) pour marquer


enfin bref,
des cas comme ça il y en a plein,
je suis ptet poissard de chez poissard, mais bon...c'est qd même limite flagrant, et très au delà d'un simple "frustrant"

je n'ai pas joué bcp, et ne peux donc pas juger l'ia de façon définitive
mais si elle est déficiente et si c'est la méthode qu'ils ont trouvé pour équilibrer
c'est bien moisi, et enlève justement un des charmes du jeu: "l'aléatoire"

je dirais presque dommage au vu du reste (règles, skin, mode blitz)
et même s il reste une foule de chose à revoir (menu, interface...)

sinon, j'ai tenté de jouer en "direct ip"
qqu'un a t il réussi?

pluche
D'ailleurs, je me pose une question : comment ca marche si par exemple tu as, disons, quatre adversaires autour de toi, un à chaque coin.

Tu décides de tenter de te casser, tu quittes donc une case qui fait partie de la zone de tackle de 4 adversaires.

Tu as un malus pour chaque adversaire en plus du premier ? Tu fais 4 jets d'agilité ? Ca compte comme 1 case de zone de tackle normale ?


Mes parties de blood bowl sont loooins
Arf le match qui démarre mal.
Humain (moi) contre nain. Et deux Tueurs de Trolls parmis eux. :/

Arg je hais quand tu fais un plaquage et que tu n'as qu'un choix (la tête de mort) turnover à 100% là. :/
Citation :
Publié par Cuillère
D'ailleurs, je me pose une question : comment ca marche si par exemple tu as, disons, quatre adversaires autour de toi, un à chaque coin.

Tu décides de tenter de te casser, tu quittes donc une case qui fait partie de la zone de tackle de 4 adversaires.

Tu as un malus pour chaque adversaire en plus du premier ? Tu fais 4 jets d'agilité ? Ca compte comme 1 case de zone de tackle normale ?


Mes parties de blood bowl sont loooins
Sur le site officiel de Bloodbowl, les règles de la version 3 sont à disposition - ça permet de bosser les mécanismes de jeu même sans avoir la boîte (qui n'est plus éditée)
Citation :
Publié par Cuillère
D'ailleurs, je me pose une question : comment ca marche si par exemple tu as, disons, quatre adversaires autour de toi, un à chaque coin.

Tu décides de tenter de te casser, tu quittes donc une case qui fait partie de la zone de tackle de 4 adversaires.

Tu as un malus pour chaque adversaire en plus du premier ? Tu fais 4 jets d'agilité ? Ca compte comme 1 case de zone de tackle normale ?


Mes parties de blood bowl sont loooins
Code:
situation de départ

X X
 o
X X
Tu es le o et tu veux sortir de la cage en esquivant

Code:
X X
  o
X X
1er jet : esquive à -1 besoin de parce que tu es dans une case où il y a au moins une zone de tacle adverse tu vas dans une case où il y a deux zones de tacle adverses

Code:
X X
   
X Xo
2ème jet : esquive à 0 parce que tu es dans une case où il y a au moins une zone de tacle adverse tu vas dans une case où il y a une zone de tacle adverse

Code:
X X

X X o
3ème jet : esquive à +1 parce que tu sors d'une zone de tacle adverse et que tu vas dans un endroit où il n'y a pas de zone de tacle.
tu fais un jet d'esquive à partir du moment où tu sors d'une zone de tacle.

un jet d'esquive a toujours une modification de +1

tu as un malus de 1 par zone de tacle présente dans la case où tu te rends.

imaginons que ce soit l'exemple inverse du cas précédent. Tu pars du dernier schéma pour te rendre dans la cage (parce que le ballon est là par exemple ou juste pour tester)

4ème schéma au troisième : pas de jet (tu rentres dans une zone de tacle certes, mais tu arrives d'une case où il n'y a pas de zone de tacle)
3ème schéma au deuxième : jet à -1 (+1 -2)
2ème schéma au 1er : jet à -3 (+1 -4)
Bon, ca y est je DL le jeu mais la league doit être full non ?
Citation :
Publié par Phalenopsis
tu fais un jet d'esquive à partir du moment où tu sors d'une zone de tacle.

un jet d'esquive a toujours une modification de +1

tu as un malus de 1 par zone de tacle présente dans la case où tu te rends.

imaginons que ce soit l'exemple inverse du cas précédent. Tu pars du dernier schéma pour te rendre dans la cage (parce que le ballon est là par exemple ou juste pour tester)

4ème schéma au troisième : pas de jet (tu rentres dans une zone de tacle certes, mais tu arrives d'une case où il n'y a pas de zone de tacle)
3ème schéma au deuxième : jet à -1 (+1 -2)
2ème schéma au 1er : jet à -3 (+1 -4)

Super, merci beaucoup, j'vais pouvoir mieux optimiser mes placements !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés