Game Over, une légende oubliée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluminium
Lol le gars qui ne me connait pas, qui me juge sans connaitre ni mon age, ni le nombres de consoles qui ont pu passer entre mes mains... chuut qui a dit "pokémon" ?
lol le gars qui a oublié qu'il a mis son age dans son profil. Il te connait, il sait que tu as 26 ans !
Citation :
Publié par St SebDead
UN 464 = UNE CONSOLE ?

Mais nawak quoi :/
Retourne jouer à Fifa sur ta Play 3 toi.
Oui la N64 une console avec des jeux tout bonnement extraordinaire.
Citation :
Publié par Antipika
Je pense surtout que l'on était moins bon aussi d'une manière générale :/ Tetris (sur GB) avait l'air difficile aussi quand on avait 10ans.
Oui mais j'arrive toujours pas à finir Megaman 2 :/
Citation :
Publié par Antipika
Je pense surtout que l'on était moins bon aussi d'une manière générale :/ Tetris (sur GB) avait l'air difficile aussi quand on avait 10ans.
J'ai eu l'erreur de penser ca quand j'ai rebranché ma snes, j'ai appris à lire mais les jeux sont toujours aussi durs .
Citation :
Publié par Antipika
Je pense surtout que l'on était moins bon aussi d'une manière générale :/ Tetris (sur GB) avait l'air difficile aussi quand on avait 10ans.
J'dois être mauvais de toujours alors pcq les megaman m'ont drôlement traumatisé, même encore aujourd'hui.

J'dois pas avoir fini beaucoup de jeu sur Amiga/Nes d'ailleurs, un qui m'avait traumatisé aussi à l'époque c'était la série Shadow of the Beast.
Citation :
Publié par Grosbisou
Omg les tortues ninja sur NES... j'ai jamais vu un jeu aussi dur. Je l'ai jamais fini il me semble et j'ai du réussir à passer le niveau sous l'eau une seule fois :x
J'avoue je n'ai jamais pu finit ce jeu à l'époque mais j'étais bien jeune et pas encore super aware.

Sinon c'est vrai que de nos jours on voit de plus en plus de jeu "trop facile" même en "hard mode" et qui se finissent en un week-end, de plus en plus court (je parle de manière générale) c'est dommage et surtout ça donne pas envie de payer 40-70€ pour un truc que tu finis en 2-3j.
Omg trop de jeux qui me rappellent pleins de souvenirs !

Les Tortues Ninja lol il etait vraiment trop xD me souviens de la musique, des premiers level, de l'eau etc...épique.

Duck Hunt énoorme

Mr Nutz magnifique, je pense aussi à Ristar sur Megadrive, les jeux sur Amstrad CPC 464, les jeux NES, SNES, Megadrive, rooh jsuis trop nostalgique de ce temps avec ces jeux qui m'ont remplis de souvenirs !

Ghouls & Ghosts, Ghosts & Goblins, Earthworm Jim ! Street of Rage etc etc...

Bref tellement de souvenirs, de jeux que j'ai omis de citer ici...le bon vieux temps
Si un jeu est difficile uniquement parce que tu peux pas sauvegarder, c'est un jeu de merde (et pareil pour les MMO où le challenge consiste a perdre du temps à farmer des mobs).

Par contre c'est certain que pouvoir faire absolument n'importe quoi a tout moment en sachant que t'as une sauvegarde qui te ramène 3 min en arrière ca casse un peu le plaisir de jeu. Mais bon, qqun qui se plaint qu'un jeu est trop facile alors qu'il appuie sur la touche de sauvegarde rapide toutes les 3 min est complètement débile

Sinon qu'est-ce que ca pouvait me faire rager les piles de la Game Gear qui duraient pas assez longtemps pour finir ma partie de Sonic et d'être obligé de toujours recommencer au début !
Et aussi la thune claquée en salle d'arcade pour tenter de finir House of The Dead... D'ailleurs je me rappellele jour où j'ai vu quelqu'un arriver devant le boss final pour se faire tri-shot & "INSERT COIN", ben j'ai plus jamais remis une piece dans la machine
Citation :
Publié par The Londonian
Si un jeu est difficile uniquement parce que tu peux pas sauvegarder, c'est un jeu de merde

HArg, le sacrilège ! vite vite, brûlons une vierge et sacrifions trois taureaux pour calmer les dieux des anciens jeux vidéos !


Vous vous souvenez, rien qu'à l'arrivé de la PlayStation 1, même avec les cartes mémoires, il n'était pas possible de sauvegarder à tous moment, il fallait finir le level pour sauvegarder, ou pire choper des cristaux de sauvegardes (comme dans Tomb Raider 2) mais ca c'est déjà bien plus récent ^^

En parlant des Tomb Raider, je me souviens du trois qui étaient infinissable tellement il était dure, et même en utilisant des codes triches ...

pareil quand je vois les nouveaux GTA, c'est réaliste certes, même trop... Mais je ne me marre pas autant que sur GTA 1 et 2, ou le jeu était en 2 D vue du dessus ! trop fun avec les petites musiques et les voix de robots... j'en ai passé des heures aussi sur ces jeux.. alors que les nouveaux en 3D ne m'ont jamais attiré, car la violence y est peu être trop réaliste ?

Finalement la 2D, avec ses graphismes en dessins vieillit bien mieux que les anciens jeux 3d, tout plein de pixels ! en 2d, ya ce côté esthétique...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gta1.jpg
Taille : 800x600
Poids : 105,7 Ko
ID : 78180   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gta2.jpg
Taille : 640x480
Poids : 54,8 Ko
ID : 78181   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ps1_tomb_raider.jpg
Taille : 368x240
Poids : 21,8 Ko
ID : 78182  
Citation :
Publié par Aluminium
En parlant des Tomb Raider, je me souviens du trois qui étaient infinissable tellement il était dure, et même en utilisant des codes triches ...
D'ailleurs ils se sont bien améliorés avec les derniers, et leur système de points de passage qui obligent à réussir les séquences arcade d'une traite, sans pouvoir sauver après chaque saut - enfin, les premiers Tomb Raider fallait mieux sauver entre deux mouvements basiques tellement tout devait être fait au millimètre.
Yop, petit rappel pour le futur (même si c'est un peu tard )
Please: restons cooooools. Inutile de s'aggro, c'est un fil sympa, non?
Et puis évitons l'écueil du fil à liste, indigeste et peu intéressant ..


Ce fil me donne envie de remater du AVGN ...
Citation :
Publié par Redwynou Lovin'it
overcheaté du slip ce jeu !

c'est vrai que le GAME OVER à disparut, mais bon il a frustré toute mon enfance...
Sur le XBLA il y est, et on a les continues infini !!! Je l'ai finis que comme ça perso
Citation :
Publié par Grosbisou
Omg les tortues ninja sur NES... j'ai jamais vu un jeu aussi dur. Je l'ai jamais fini il me semble et j'ai du réussir à passer le niveau sous l'eau une seule fois :x
Énorme ! j'étais bloqué au même endroit, ou on se baladait avec le super camion ^^.

y'avait un jeu sur megadrive qui me prenait la tête, c'était un un homme qui se transformait en loup au bout d'un moment ... Supra dur aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés