Game Over, une légende oubliée ?

Répondre
Partager Rechercher
Il fut une époque où les jeux pouvaient se montaient plus fort que nous ! Tellement fort qu'il fallait s'armer de patience pour les terminer. voir certains ne pouvaient dépasser le "stage" ou le "level" bloqué.. à se demander si seul des pouvoirs divins pouvaient arriver au bout de ce défi insurmontable.

Cela fait au moins dix ans que le "game over" a commencé à disparaître. Aujourd'hui devons nous capituler et avouer qu'il est bel et bien mort au vue des dernières productions vidéo-ludiques... ou reste-il encore un espoir de voir arriver de nouveau jeux old school, qui ne soit pas à classer dans la catégorie "jeux kleenex" ou encore jeux qui décolle la rétine mais qui se termine en 1 WE"...

Amis joliens, si tu es né dans les années 70 et 80, tu comprendras... si tu es née après les années 90, tu apprendras surement quelques trucs surprenant !

- - - - - - - - - - -
G A M E O V E R
- - - - - - - - - - -
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : game-over.jpg
Taille : 420x281
Poids : 116,3 Ko
ID : 78117  
Eh ben, ton champ de vision vidéoludique doit être faible, car il existe toujours des jeux qui te font voir une game-over au moins une fois par heure ou bien dès que tu relâches ton intention.
Sans compter certains jeux où les pics de difficulté sont omniprésents.

ps: je crois que le salon est plus approprié pour ce topic.
Partie terminée ou plus couramment Game Over en anglais est le message inscrit à l'écran à la fin d'une partie dans les jeux vidéo lorsque l'on a soit perdu, soit gagné. Cette expression a d'abord été utilisée dans les jeux d'arcades, puis elle a ensuite été largement adoptée par tous les autres types de jeu, elle est désormais associée aux jeux vidéo en général.
Cette expression était utilisée à la base à la fin des jeux d'une manière générale, que le joueur ait perdu ou non. La plupart des jeux aujourd'hui utilisent des messages de fin différents lorsque le jeu se finit bien, ou se terminent même par une vidéo de conclusion suivie des crédits. L'expression Game Over est maintenant plutôt synonyme d'échec. (source Wiki).

... Et dire qu'à une certaine époque, il n'était pas possible de sauvegarder ses parties. Si si, la carte mémoire n'existait pas ! L'échec et il fallait tout recommencer !

Allez quelques images de jeux, qui je suis sur vous rappellera des souvenirs... A vous de faire partager vos meilleurs souvenirs de jeux, sur vielles consoles. Et aussi vos plus beau "Game Over" !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Legend_of_Zelda_NES.png
Taille : 510x445
Poids : 18,9 Ko
ID : 78120   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 121146_large.jpg
Taille : 612x459
Poids : 25,2 Ko
ID : 78124   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : captura_dino1_1.jpg
Taille : 400x300
Poids : 44,6 Ko
ID : 78129   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : final-fantasy-7-chocobos-02.jpg
Taille : 640x480
Poids : 38,6 Ko
ID : 78130   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : resident-evil-playstation-ps1-001.jpg
Taille : 640x480
Poids : 41,6 Ko
ID : 78131  

Images attachées
     
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Eh ben, ton champ de vision vidéoludique doit être faible, car il existe toujours des jeux qui te font voir une game-over au moins une fois par heure ou bien dès que tu relâches ton intention.
Sans compter certains jeux où les pics de difficulté sont omniprésents.

ps: je crois que le salon est plus approprié pour ce topic.
Lol le gars qui ne me connait pas, qui me juge sans connaitre ni mon age, ni le nombres de consoles qui ont pu passer entre mes mains... chuut qui a dit "pokémon" ?
Citation :
Publié par Aluminium
Lol le gars qui ne me connait pas, qui me juge sans connaitre ni mon age, ni le nombres de consoles qui ont pu passer entre mes mains... chuut qui a dit "pokémon" ?
En même temps vu l'absurdité que tu sors en OP c'est pas étonnant qu'il te réponde ça. Je te cite, pas besoin de CQFD je pense :

Citation :
Amis joliens, si tu es né dans les années 70 et 80, tu comprendras... si tu es née après les années 90... Alors écoutes, et apprend la légende oubliée du Game Over !
Citation :
Publié par Aluminium
Lol le gars qui ne me connait pas, qui me juge sans connaitre ni mon age ...
Relis.

Il ne t'a jugé a aucun moment.

Il est juste en désaccord avec toi quand a l'idée qu'il n'y ai plus de "game over", rien de plus.
Citation :
Publié par Grosbisou
Omg les tortues ninja sur NES... j'ai jamais vu un jeu aussi dur. Je l'ai jamais fini il me semble et j'ai du réussir à passer le niveau sous l'eau une seule fois :x
Oh putainnn l'horrrreeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuurrrrrrr ce jeu
Tu as mis FFVII (lol) mais même pas un jeu comme Contra 3. Comment peut-on espérer être crédible sans mettre Contra 3 !

D'ailleurs à l'époque, la musique accompagnant le game over me faisait un peu flipper.
Vous avez reconnu tous les jeux dont les images sont en pièces jointes ? bravo !
c'est vrai que Tortues Ninja, j'ai jamais du le finir aussi, j'avais passer le niveau de l'eau et j'en étais au niveau ou je pouvais me promener en camion dans la ville.. mais vlà comme il était dure... à l'époque je maudissais aussi une autre chose qui rajoutait à la difficulté : les coupures EDf intempestives



Ma première console de jeux... on devait lancer les jeux avec les commandes "run" à entrer.... On y rentrait des cassettes !!!

http://sbeam.dk/blog/wp-content/amstrad_shuffle.jpg

ps. : en pièce jointe.. un jeu mythic que beaucoup connaissent, mais que peu y ont réellement joué : Pac Man
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arc_pac_man_1.jpg
Taille : 640x738
Poids : 86,1 Ko
ID : 78133  
Citation :
Publié par Lakich
je vois que ce jeu en a traumatisé plus d'un
Et cette musique quand t'arrives dans un niveau... quelle horreur. Tout était fait pour te faire péter un plomb.
Citation :
Publié par Aluminium
Lol le gars qui ne me connait pas, qui me juge sans connaitre ni mon age, ni le nombres de consoles qui ont pu passer entre mes mains... chuut qui a dit "pokémon" ?
Je dis-ça car tu en fais de même.

En résumé, ce que tu as dis dans ton message d'ouverture c'est:
"olol, les jeux sont trop easy de nos jours, impossible de faire un game-over"

Excuse-moi mais moi aussi j'ai une bonne expériences des jeux-vidéo (ça fait 14ans que j'ai débuté malgré mon âge, donc pokemon, c'est loin d'être mon premier jeu). A commencer par la nes, et ma ludothèque est assez remplie pour que je me permette de te faire remarquer qu'il existe toujours beaucoup de jeux difficiles. Ils sont juste plus dur à trouver car il y a plus de jeux qu'avant.
Alors je sais pas, je l'ai peut être raté, mais je m'attendais à un article ou autre chose. Mais hormis pour essayer de te faire mousser en voulant nous dire que tu es le seul old school de jol (tout les autres étant de pauvres gamins ne connaissant que pokemon), il y'a une trame de fond ?
Citation :
Publié par TicTaqToc
Moi ce qui m'énervait dans les jeux "game over" c'était la provoc' des méchants quand tu mourrais

Genre, jeu de fight, "GAME OVER" et tu vois l'autre bouffon qui fait sa petite danse..."gnnnnnnnnnnn jvé te pwnd twa

Un peu comme quand Fiona va venir poser un petit game over sur ce thread.
Y a des jeux pas si vieux avec game over bien relou...

X3 : Réunion Tu fais pas gaffe avec ta frégate, tu te dit bha sa passe, je vais juste esquinté un peu la peinture... BAM... MISSION TERMINE Et là, oops j'ai pas sauvegardé de la soirée 4h de jeu dans les dents... Bon au bout de 3 ou 4 fois on sauve la partie toutes les 5 min par parano...

Y a aussi la version durant un dogfight implicant des capitaux, à la fin d'un looping... Oh le joli cockpit de M1... BOUM GAME OVER
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés