[Débat]Minokers ou ougarteau fm 80% feu

Répondre
Partager Rechercher
Marteau Minokers ou Ougarteau

frères xelors (ou autres d'ailleurs), j ai une question à vous poser. au lvl 178 il est possible d utiliser le terrible marteau Minokers et au lvl 180 l ougarteau.
je suis feu/eau 70/30 10pa de base, le mino est 5pa et l ouga 4pa. 2 coups de mino = 3 coups d ouga (3 grace au dévouement).
le mino a un jet intel de 50 max mais pas l ouga, mais les dégats sont similaires grace aux %age dommages mais ma momification est donc moins puissante.
l ouga a un jet de vie bien supérieur. le vdv du mino est quand même plus prononcé car il est feu, celui de l ouga est eau, mais conséquent quand même.
leurs prix sur Djaul sont similaires.
donc bref, j hésite quels éléments supplémentaires pourraient m aider à faire pencher la balance d un coté ou de l autre ?
Ougarteau sans hésiter, mais pour l'argument 1 main et 4 pa.
sauf que 4 pa te permettra pas de faire 3 coup de CaC en PvP, mais juste de ralentir/sablier/démot/fuite/cassos.

En vrai, l'ougarteau te permet de plus jouer de sort, pour ça qu'il me semble >*

Puis sinon, c'est LE marteau ultime quand tu as un Turquoise.
bon ok, il me semble que tout a été dit. il semble aussi vrai en effet qu'avec l ougarteau, il y a bcp + de souplesse de jeu. genre fuite cac cac cassos sablier. ou même mieux tiens : maitrise + cac + cac !
bon ben, il ne me reste plus qu à attendre 4 lvls alors et me choisir un bouclier Bouclier des Brigandins
Citation :
Publié par Grossier Merle
Préfère le si tu es grade 10.
Certes , mais tout le monde ne peut pas être grade 10.
Sinon , ougarteau à 100% sur 10pa de base
Citation :
Publié par Deubeul
Je rajouterai que l'ougarteau est un monstre CC
Oui mais faut pas mentir, il est moins bourrin que le Ker. Donc le Minoker peut se défendre en PVM, même si le côté maniable de l'ougarteau est indiscutable.
j avoue être assez d accord avec pratiwel : avec 10+2 pa même un cac 5pa me permet de la souplesse d utilisation. surtout qu avec ma team comprenant eni et eca, je joue bien souvent en PVM avec 14 ou 15 pa. et je pense comme lui que le minokers est bien + dommages dealer, ce qui manque au xelor d aujourd hui - merci les nerfs passés sur le retrait de PA et la formule bidon d esquive ainsi que l'imposition des 10%.

donc, un xelor comme le mien, c est à dire sagesse pas extraordinaire, il me faut pouvoir compter sur un cac qui dépote. contrer en dommages un iop, un eca, un sacri et même oui les enus (en thl ils font très mal on les oublie souvent), ma crainte est que l ouga ne dépote pas assez.

ce que je vais donc faire, c est au 178 je vais prendre le minokers (4 500 000 quand même) et au 180 j essayerai l ouga sur la béta (3 800 000 le test )
j avais aussi pensé que si je prenais l ouga, je passe 9pa de base en gagnant intel et dommages avec un autre anneau que mon gelano, du genre l'Anneau Bliteré ou ma Puissante Ceinture Fulgurante par une Ceinture du Minotot pas mauvaise l idée non ?
au pire même, passer 8pa et faire les 2 changements, mais là ça me semble un peu juste niveau tactique, surtout face à un debuff.
+ 1 :

+ 10 Do... Rien à dire.

+ 400 Vi / + 40 %Do. C'est comme une Dragodinde Ivoire et Rousse mais en mieux et sur ton CàC. Tout bonnement bénéfique pour un Bi-Element.

+ 40 Sa. Ben bah pour un Xélo, que du bon.

+ Paypay. Hum, gadget hein !

Pi bon, une main...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
juste pour info sur le tutu, sur Djaul, il coûte la bagatelle de 45 000 000 pour le +15cc ... ça fait chéros pour ma maigre bourse.
sinon j hésite toujours
je vois quand même que l ouga plait à 90% des joueurs que j ai interrogés.
Si tu joues + pvm que pvp, préfère le minokers si tu veux avoir l'impression de tapper correctement sans avoir un tutu.

Personnellement j'ai les 2, je joue le ougarteau, mais malheureusement pour moi, je n'ai pas de tutu et mon stuff actuel ne m'offre que +24 cc, donc même avec un + 20, je ne suis que 1/3. J'attend de voir si j'en choppe un pour revoir mon stuff.

Mais si tu peux le jouer 1/2, alors n'hésite pas, pvp ou pvm, prend le ougarteau.
Je me pose la même question, je me permets de reprendre le sujet.
Je suis feu / sagesse. A peine 100 en chance (je précise pour le vol de vie).
Je ne fais pas de PvP et ne compte pas m'y mettre (exit l'argument du bouclier).
Je n'ai pas de Tutu ni de stuff CC.
Actuellement, je manque de vita (1650pdv, level 174 :/)

Je joue PvM donc, surtout en groupe, mais xp en solo.
Vous me conseillez quoi ?

Mes réflexions perso :
Ougarteau plus souple, moins cher. Meilleure vita (et comme dit plus haut, j'en manque, mais c'est moins déterminant en PvM)/+dommages.
Minokers plus bourrin, meilleur vol de vie, ça peut aider. Intel' pour les réduc, créatures ça peut servir également, prérequis simple.

D'avance merci.
Meilleure vita, c'est pas un argument, parce qu'en le passant à la fm, au final tu fais rarement la différence.

Stop dire : "ougarteau de loin". Faut argumenter les mecs hein.
Les deux marteaux se valent, et c'est un peu du snobisme de dire que l'ougarteau est supérieur au ker. Pour juger, il faut avoir joué les deux. Et on parle d'un xélor en plus, ce qui rend le cas plus particulier encore.

Dans le cas d'un joueur ne faisant pas de PVP, le minoker est un très bon marteau car il permet de faire réellement de bons dégats, ce qui n'est pas le cas avec l'ougarteau (et stop dire qu'il cc trop fort, parce quand on parle d'un build sans tutu ça n'a pas d'intérêt), permet en général une meilleure leech puisqu'il s'agit de builds intel, et offre un créa qui peut être très utile (cadran et chercheuse roxent hein).

Donc pour les deux cas présents, je conseillerais le Ker.

Ps : 16xx pdvs à ce lvl, tu dois porter un masque non? Enfin c'est pas vraiment handicapant si on ne fait pas de krala/ougah.
En pvm, le minoker est pour moi plus efficace : on tape moins de fois mais plus fort et il ne faut pas oublier que moins on tape de fois et moins on a de chance d'ec
Après ça dépend aussi si ta team te prend pour ton coté ralentisseur ou bourrin feu, car dans le 1er cas tu joueras beaucoup plus aux sorts et l'ougarteau est plus maniable dans ce cas.

Pour pvp, il n'y a pas à discuter puisque le minoker ne permet pas le port du boubou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés