Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronsard
On peut comprendre ca de plusieurs manieres

Sinon, je trouve pas la nouvelle super. Je pense pas que bioware puisse maintenant inverser la tendance, et comme c est une super boite que j'adore, ils vont perdre de leur aura
Tout ce qu'ils touchaient jusqu a present se transformait en or, warhammer sera leur echec sur un parcours auparavant impeccable.

Mais j'espere que je me trompe, et qu'ils reussiront a faire disparaitre tous les defaut majeurs que l'on connait en orvr.
Coucou Ronsard, je profite de ce post pour faire un coucou

Sinon... Bha victime de son awsome le marc
Peut être que le money back n'était pas aussi awesome pour EA
Citation :
Publié par The Passenger
A ceci près qu'un MMO dont le lancement est raté est un MMO mort-né aussi bon puisse-t-il devenir par la suite.
Ca c'est clair, quoi qu'ils fassent WAR ne sera pas le MMO qui fera des millions d'abonner.

Faut esperer qu'ils en prennent conscience et en reviennent à un jeu pour un publique ciblé (joueurs PvP) plutot que du faire du grand public à tout va.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Maintenant, y'a un autre public, celui qui aime le PvP, la partie "combat" qui, que vous le vouliez ou non, fait partie du RPG. Et lui, quand on lui promet un PvP génial, il vient pas pour faire du PvE, mais du PvP. Après y'en a que ça dérange pas, et y'en a que ça dérange.
Je comprends pas trop pourquoi tous les derniers MMOs ont conservé la période de leveling.
Sur bcp de jeux auxquels j'ai joué, les zones réservées au leveling ont fini vides.
Ca n'attire pas de nouveaux joueurs et c'est un coup de développement perdu en quelques années (voire quelques mois).
D'autant plus étonnant que maintenant le leveling se fait solo dans son coin.
A quoi bon sur un MMO ?

Sinon pour en revenir au sujet.
J'ai lu beaucoup d'espoir sur le fait que Bioware pourrait corriger le code mal optimisé de WAR.
Comment des personnes fraîchement arrivées sur un projet pourraient le corriger rapidement alors que ceux qui l'ont créé n'ont rien pu faire en 10 mois de release ?
Citation :
Publié par Livson
[...]

Sinon pour en revenir au sujet.
J'ai lu beaucoup d'espoir sur le fait que Bioware pourrait corriger le code mal optimisé de WAR.
Comment des personnes fraîchement arrivées sur un projet pourraient le corriger rapidement alors que ceux qui l'ont créé n'ont rien pu faire en 10 mois de release ?
Rien ne sera corrigé, il est très difficile de reprendre le code d'un autre si il n'est pas documenté.
Et en général soit on recode tout, soit on mets le tampon "C'est Historique !"

Etant Main Dev dans une BU de 200 personnes, des ratés j'en vois de tas, et des vieux bousins mal codés j'en vois qui les vendent tous les jours parceque les dirigeants ne veulent surtout pas perdre de fric en jours de dev supplémentaires !
Je suis de l'avis de certains, WAR sera juste l'ALPHA de SW.
MJ un artiste mondialement connu et reconnu, un génie dont le nom sera éternel et dont les productions sont déjà dans la légende...oui Mark Jaco....euh non non, Michael Jackson va nous manquer !
Citation :
Publié par Livson
Comment des personnes fraîchement arrivées sur un projet pourraient le corriger rapidement alors que ceux qui l'ont créé n'ont rien pu faire en 10 mois de release ?
Rien que changer un dirigeant, peut faire évoluer beaucoup de choses dans une entreprise.
Citation :
Publié par debione
Non, je ne dis pas pas que passer du temps apporte de la complexité (bien que les boss d'eq1 demandais pour certain une très grosse stratégie) mais cela apporte (le fait d'avoir peur du wipe) une dimension au jeu que quasi plus aucun jeu n'apporte, c'est a dire jamais, au grand jamais tu ne t'attaquais à un boss en disant "on essaye pour voir" il fallait que la stratégie soit pile poil au point avant de commencer (et ayant jouer aussi a wow par exemple, les boss (il me semble c'est peut-etre subjectif) étaient bien plus simple à down... c'est l'équipement et les addons qui faisait 50% du boulot... Si tu wipais une fois, tu passais de très nombreuses heures a savoir pourquoi tu avais wipe, qu'est-ce que l'on pouvait faire, comment pouvait-on modifier la stratégie... Justement tu wipais pas 200 fois avant de passer un boss, tu bossais à fond ta stratégie avant... (et pour moi bosser sa stratégie fait partie de la complexité d'un jeu)...
Le non droit à l'erreur (à cause des aggros monstrueux et de la peur du wipe) fait partie de la complexité d'un jeu, sans compter non plus le fait que très souvent les "attaques" devait être fait dans des ordres très précis et très timer, ca change du "j'ai l'aggro, c'est bon max dps"...
On pourrait parler aussi dans eq2 des OH (opportunité héroique) obligatoire pour down certain boss et qui oblige le groupe à lancer ces sorts dans un certain ordre, et si certain sort ne sont pas up parce que les gens les ont grillé ou du les utiliser parce qu'il y a eu une faute dans le groupe, ben bye bye le boss ne tombera pas...

Je vois une très nette différence quand je rejoue par exemple mon subju sur eq2, c'est vraiment incroyablement plus complexe à jouer que n'importe quelle classe sur war ou wow, ce qui ne m'empêche pas de prendre aussi du plaisir à jouer en ce moment à war, mais j'ai quand meme l'impression de pouvoir jouer en no-brain comparativement....

Cela reste bien évidement subjectif, mais mon placement est moins important car je n'ai pas franchement peur de faire un aggro foireux, j'ai moins de possibilité "d'attaque" ou de défense, excepté une ou deux choses, je peux faire comme je veux ca passe...
Mouarf, j'imagine ça sur war

Un wipe (ou 2 quand ça va bien) sur un fort t2 et la WB se barre en c.....e, sans compter les gars partit en bg

Hier soir t1 le lead de la wb seul heal de son groupe pars en BG (sans prévenir bien sur)
Citation :
Publié par The Passenger
A ceci près qu'un MMO dont le lancement est raté est un MMO mort-né aussi bon puisse-t-il devenir par la suite.

Ca sent clairement mauvais pour WAR d'autant qu'à côté de ça il y a un poids lourd en terme de licence avec un univers connu du grand public et donc au potentiel commercial énormissime en comparaison des niches que sont les univers tels que Warhammer ou Warcraft.
C'est pas seulement ça.
Il y a aussi toute la communauté de SWG de sony qui attend SWOTOR au tournant, et surtout celle qui a connu la version pré-NCU qui a été dégouté des changements radicaux de Sony.

Donc dans l'absolu, il n'y a pas seulement les fans de l'univers qui attendent ce jeu, mais bien des joueurs online. Et si on rajoute les fans des jeux de Bioware, ça fait un sacré paquet de monde.

Pour reprendre les propos d'Arathorn: "Actuellement, Bioware est à fond sur le développement de StarWars TOR, énorme licence, sur laquelle le droit à l'échec n'existe pas"
C'est là le point principal quand on pense à tout ce qu'implique le succès de Swotor.
Donc je précise bien qu'il ne s'agit que de mon avis, mais bioware ne pourra pas se permettre d'aller bidouiller dans WAR et son devenir, en toute logique, ils se nourriront de ses qualités et défauts pour enrichir leur jeu. Mais War continuera son chemin. S'il n'y avait le developpement de swotor, il y aurait certainement eu une réelle fusion de Mythic dans Bioware
Citation :
énorme licence, sur laquelle le droit à l'échec n'existe pas
mouais starwars galaxies ca n'a pas été un succès gigantesque et pourtant il a été pardonné puisqu'ils remettent le couvert.
(d'ailleurs faut qu'ils fassent vite avant qu'une nouvelle série de film ecorne le mythe)

Citation :
Donc dans l'absolu, il n'y a pas seulement les fans de l'univers qui attendent ce jeu, mais bien des joueurs online. Et si on rajoute les fans des jeux de Bioware, ça fait un sacré paquet de monde.
malheureusement les fans de ..... ca ne suffit pas a faire un jeu.

Je me demandais l'autre jour s'il pouvait y avoir un deuxieme evenement wow : en discutant avec 2 collegues feminines je decouvre qu'elles ont joué a wow.
La premiere avait été trainé par son copain, avait vagabondé un peu puis arrêté par manque d'interet.
La deuxieme avait rejoinds des collegues mais ne jouait plus car ses horaires ne coincidaient plus, elle avait toujours un compte actif.
Je ne pense pas qu'on appatera ces deux personnes avec un autre jeu.
l'avenir proche du mmorpg, je dirais que ca va rester des jeux de niche pour acharnés.
Qui ça "ils" remettent le couvert?

SWG c'est Sony
Swotor c'est Bioware

Le seul lien c'est Starwars et LucasArts. C'est tout à fait normal pour Lucasars de faire des jeux basés sur cette univers, c'est son gagne pain.
Le truc c'est que Bioware a sa réputation et donc sa communauté de jeu offline qui peut suivre. Et ça y fait beaucoup.

J'entends deja dire que Bioware n'a pas de mmorpg, mais ils ont fait des jeux qui ont vraiment marché. Et c'est plutot une base solide. Les online et offline ne sont pas completement indépendants. NWN2 est joué sur des serveurs online aussi.
Et pour rappel, ça a été le cas aussi pour blizzard. S'ils ont aussi bien marché avec Wow, c'était aussi grace à leurs expérience du jeu offline et semi offline.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Rien ne sera corrigé, il est très difficile de reprendre le code d'un autre si il n'est pas documenté.
Et en général soit on recode tout, soit on mets le tampon "C'est Historique !"
l'optimisation de performances (c'est ce dont parle l'auteur du post que tu cite), c'est un métier. y compris sur des applications inconnues. d'ailleurs c'est le mien
même sans connaitre une application, on peut faire des merveilles rien qu'en faisant un petit audit sur une architecture applicative (code source, db, architecture matériel/logiciel, topologie réseau ...).
Pour en revenir au sujet , et avoir zappé pas mal de pages , je ne cracherais pas sur MJ en etant un ancien joueur de daoc .

Mais plutot sur EA la fabuleuse boite qui a voulu faire de war un wow , avec une equipe de developpeurs qui quoi que l on dise est maitre dans le pvp.

Sincerement avec l'experience que mythic a pour le pvp , je pense que SI ils auraient fait war par leurs mains et uniquement par leurs mains ( sans parler de l argent que mr ea a versé pour le developpement ) on aurait eu droit a un jolie daoc 2 , ca reste mon avis .

Mais a mon sens la plus grosse boulette que MJ et mythic ont fait c'est du moment qu ils ont signés avec EA qui voulait a tout prit depasser wow , en rameutant les joueurs de ce dernier .
Citation :
Publié par Gysdile
Mais plutot sur EA la fabuleuse boite qui a voulu faire de war un wow , avec une equipe de developpeurs qui quoi que l on dise est maitre dans le pvp.
N'imp. WaR était infiniment plus orienté WoW avant que Mythic ne rejoigne EA.
Tous les développements initiaux orientaient WaR sur une espèce de WoW où les instances PvP remplaçaient les instances PvE, avec un monde presque totalement PvE sans RvR.
Les évolutions qui ont rapproché WaR de DAoC dans son concept sont arrivées très tardivement au cours du développement, essentiellement après les très mauvais retours des premières phases de beta sur invitation.
C'est bien pour ca que je dis que mythic a fait l erreur de se poser sur ce jeu , une boite qui veut faire un jeu PVE demande a des developpeurs spé PVP de faire tourner leur jeu ... donc non je n'en veut pas particulierement a mythic mm si ils m'ont decu ( sur war) aprés mes années passé sur daoc.
Citation :
Publié par Gysdile
C'est bien pour ca que je dis que mythic a fait l erreur de se poser sur ce jeu , une boite qui veut faire un jeu PVE demande a des developpeurs spé PVP de faire tourner leur jeu ... donc non je n'en veut pas particulierement a mythic mm si ils m'ont decu ( sur war) aprés mes années passé sur daoc.
Tu dis pas ça du tout oO Tu soutiens que c'est EA la cause de l'orientation de WaR, alors que cette orientation était bien plus marquée PvE et PvP en instance aux débuts du développement, avant même que Mythic ne rejoigne EA.
Je ne savais pas que mythic avait rejoins EA plus tard dans le developpement , d'ou mes post plus haut , le jeu été plus pvp et pve , en instance ?

C'est bien ce que je dis , EA voulait faire un wow 2 , un concurent .

Mythic se pointe , EA en mode "lilou multipass" PLLeaaassse help
"Mais attention on veut que le jeu ressemble a wow donc votre pvp a la daoc non merci" . Ben forcement mythic a du faire comme EA voulait que leur futur jeu soit.

Et maintenant on ouinouin que MYTHIC , MJ ne nous ecoute pas ! je ne suis pas d'accord je pense ( et encore une fois ca reste mon avis ) c'est EA le boss/porte feuille , c'est bien EUX qui voulait que le jeu soit comme il est maintenant .
Citation :
Publié par Gysdile
Je ne savais pas que mythic avait rejoins EA plus tard dans le developpement , d'ou mes post plus haut , le jeu été plus pvp et pve , en instance ?

C'est bien ce que je dis , EA voulait faire un wow 2 , un concurent .

Mythic se pointe , EA en mode "lilou multipass" PLLeaaassse help
"Mais attention on veut que le jeu ressemble a wow donc votre pvp a la daoc non merci" . Ben forcement mythic a du faire comme EA voulait que leur futur jeu soit.

Et maintenant on ouinouin que MYTHIC , MJ ne nous ecoute pas ! je ne suis pas d'accord je pense ( et encore une fois ca reste mon avis ) c'est EA le boss/porte feuille , c'est bien EUX qui voulait que le jeu soit comme il est maintenant .


Has anyone really been far even as decided to use even go want to do look more like?

Nan sérieux, whaaaaat?
C'est pas du tout ca.Mythic et eux seul voulait faire un wow2 au depart ou les BG permettaient de faire avancé le front ( meme pas de fort ) il n y avait pas EA a l'epoque.Ce choix a fait fuir certains anciens de Mythic au debut du devellopement.EA n'est venu qu'apres pour 2 report pour ajouter ( les forts forteresses, le systeme de spe, et la refonte graphique du front orc nain (jamais vu la difference perso ))
MJ n'a ecouté que lui seul il pensait faire un wowlike en comblant certains manques ...
Bref sans EA le jeu serait sortie sans la dernière zone Elfe sans Fort,ni forteresse en faisant des BG en boucle toute la journée ... (merde c'est ce que je fais )
Citation :
Publié par chatta
Tout n'était que scénario.
Faux, zone RvR sauf qu'ils avaient que les objectifs. Ce qui au fond aurait peut être été pas plus mal vu ce que sont les forts maintenant, hein. Sinon c'est bien EA qui a poussé a faire sortir le jeu au plus vite, sabrant au passage le contenu.
Et sans EA le jeu serait sorti 1 an plus tot ... et 1 an apres la sortie le jeu n'a pas encore tout le contenu promis fallait qu'ils attendent encore ?
J'imagine le gouffre financier s'ils avaient attendu encore

Edit : le terme avait été expliqué par Mythic "pvp is everywhere" ca voulait juste dire que tu pouvait a partir du lvl 1.Et le jeu ne supporte pas la masse car il n'a jamais été question de reunir une masse aussi importante dans les zones ouvertes.Comme il n y avait pas de BG interserveurs ils fallaient bien un lieu ou taper entre 2 pop de BG o//.

Le coté wow-like ( a part que ca creve les yeux ) Sanya la expliqué dans un de ces articles ...
Quand on met un lock de 5 jours sur la seule instance pve haut level qui peut être terminé en deux heures, je ne pense pas qu'on fasse un wow-like. Ils ont misé sur le pvp avec "war is everywhere". Manque de bol, le jeu ne supporte pas 300 mecs sur un keep quand justement le jeu pousse à prendre ce même keep. On rajoute à ça qu'un jeu pvp est bien moins vendeur qu'un jeu pve car bien plus exigeant à tous les niveaux, tous les ingrédients étaient là pour un joli plantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés