Faites cracher vos familers !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui Sobek, merci de suivre un peu même si c'est pas très long... Quand je parlais de laxatif, ou de ressource vraiment pas bonne à faire manger au chacha pour annuler la dernière ressource compterait comme un repas.

Gardien-Osa encore une fois tu essaye de donner une solution pour éviter l'erreur... j'aime pas trop me répéter mais j'voudrais bien que vous compreniez que c'est pas le sujet là...
Tu dis " La bêtise est humaine " , J'ai pas dis le contraire je cherche simplement à discuter de quelque chose qui pourrait ( Pas sans le moindre effort c'est certains ) réparer une erreur de ce type...
Puis tu parle de " monter difficilement une chacha intell et pouvoir se lâcher ensuite sur des ressources agi " Bon, pour moi il n'y a pas vraiment de difference de difficulté à trouver des ressource pour agi ou intell, mais bon... pour toi l'agi serait plus facile. Et c'est justement un problème qui à été évoquer, et qui est d'ailleurs la source de toutes erreur, c'est que les ressources pour different bonus ne sont pas sur un même pied d'égalité. Et particulièrement dans le cas des chachas force ( Surement autre chose mais je parle avec ce que je connais ) he bien on ne peut pas tous se permettre de donner des oreilles de tiwabbit à chaque repas.

Bref, on s'éternise encore sur le pourquoi du comment il y a eu l'erreur, c'est pas ce que je recherche... Je voudrais qu'on discute de moyens pour réparer une erreur après coup et d'envisager que le " remodeling " des chachas déjà monter au max selon les ressources que l'on continue à lui donner soit intéressant.

Edit pour la réponse juste au dessus...

Bon, enfin un point de vue... Même si je trouve un peu beaucoup radicale ta proposition pour les bonus du chacha perdus voir sa mort...
Je pense qu'il est normal que quelquechose doit " coûter " au possesseur du chacha pour réparer son erreur... j'aurais pas pensser à endomager le chacha, mais plutot que les solution pour " faire recracher " soit relativement rare et cher ou bien qu'il doive faire quelque chose prennant du temps et pas de toute simplicité.
C'est dans ce sens là que j'aurait plûtot vu la posibilité d'annuler le dernier bonnus d'un chacha en cas d'erreur.

Ensuite le " remodeling " vous en penssez quoi ? Parceque dans ce cas il faudrait pas non plus qu'il y ai trop de risque ou de difficulter.
J'aurais une proposition:
_Un chacha ne pourrait être remodeler qu'une fois ayant ateint le maximum des bonus ( un total de 80 pour les chachas....) ( Et donc dans le cas d'une erreur pendant l'élevage on devrait se " trainé " l'erreur jusqu'au bout avant de pouvoir réparer... )
_Le chacha booster au max dans un exemple de chacha 77 force, 1 agi, 2 intell.... Le possesseur aimerait avoir un chacha pure force. il continu alors de donner à son chacha une ressource pour bonus force au troisième repas et on verrait alors le bonus le plus bas se transformer en bonus force. ( dans ce cas 1agi se transforme en 1 force et on obtient un chacha 78 force et 2 intell )
Si il veut atteindre 80 force il devrat continuer de nourrir son chacha avec des ressource pour la force et ce pendant 6 repas pour transformer les 2 intell en 2 force.
_ On peut ensuite immaginé que se possesseur ai son chacha 80 force. mais il lui manque 10 en intell pour porter un equipement à cause des prérequis. He bien il nourit son chacha avec des ressource pour l'intel et tout les 3 repas on voit 1 point de force ce transformer en point d'intell.

Je résonne sur un simple équilibre des bonus basé sur le total des 80 maximum... on pourait alors ( Avec du temps et de l'investissement ) transformer un chacha 80 force en chacha 40 force + 40 agi. )

J'espère que mes exemples sont clairs...
Bonjour,
alors j'ai envie de mettre mon grain de sel aussi

pourquoi ne pas faire des chacha qui se monte comme des perso, je m'explique:

il y aurait une ressource commune pour chaque type de familier:

chachat = laitlait (ça serait logique) qui ne s'achèterait plus mais qui se droperais sur des "monstres nourriciers" vavache folle ou chéchevre en délire au choix, ou les deux tant qu'a faire (et puis des nouveaux métier comme fromager, trailleuse ect..)

ainsi tous les trois repas de lailait on choisi de monter une caractéristique de notre chachat chéri, comme leur maître finalement, ainsi plus personne ouin'ouine parce que "pu**** de me*** +1 agi sur mon chacha force "

pour les bwak garder les graines me semblerait plus logique et les fameux vers "qu'on drop sur les kwak et que ça sert à rien" serait des "super-repas" qui ferait direct gagner un lvl à not' bwak adoré

pour les wabbit, les cawottes...etc

ainsi plus de gourance possible à moins d'etre un "gwoo noooob"
Vala, mon idée à moi qui éviterais à de nombreux chachat la torture du "dé-gavage" : retirer à la main la plume de tofu coincée dans la gorge du chacha
arretez le massacre!!!

ça réglerait les problèmes de "arf, dsl jdois alé o wa drop pour mon chacha"
et des pods qui nous manquent cruellement parfois (surtout pour les énus full chance sans métier )
le seul problème que je vois dans cette solution (!) c'est que les pécheurs se font renfler, ils servent plus à grand chose à par fournir leur poissonnier

dites-moi comment vous trouvez cette idée elle me semble réalisable (Ô puissants dev's entendez mon appel )
Hum Hum, pour réparer ces erreurs tout en restant dans la veine dofus que penseriez vous d'implanter le metier de "miaoumage" ?

Hop la une rune Fo calée a coup de marteau sur le front de la bebete et le vilain +1 Agi s'en va !

Mais attention, comme la forgemagie presente des risques de destruction de l'arme, le risque pour le minou "miaoumagé" ne serait pas nul !

Celai permetrai l'ajout de quelques skins droles, (ne serait-ce que la pitite image quand l'opération echouerait, vous savez celle que l'on guette en suant quand on fait appel a un forgemage, en ne voulant surtout pas la voir virer au rouge....)

Cela peut paraitre un peu cruel aux plus sensibles d'entre vous mais ca me parait assez débile pour dofus

PS : Imaginez la fierté du premier joueur a avoir miaoumagé son wabbit a la fameuse rune Ga PM (si ce n'est pas son nom exact c'est de celle qui rajoute 1 PM que je parle )

Meme si cela reste plus une proposition "fun" que serieuse, car je n'ai absolument pas reflechi aux problemes que cela pourait poser (pas de "mais si t'as un +1 agi et un +1 intell que tu veux virer le quel part d'abord? " ou de "mais alors avec une rune Sa un chacha pourrait donner de la sagesse? ") nos magnifiques daives de combat pourraient changer cette proposition stupide de fin de semaine en une des nombreuses facettes de dofus qui nous font rire j'en suis sur .
Citation :
Publié par c moi koi
Ce serais trop facile pars que déjà ça coûterais rien à monter pour tous et les prix des familiers chuteraient ...

La okay tu peut donner à ton chacha 2 goujon entre les oreilles mais tu prend un risque ...

Perso je monte des bwaks je peut faire pareil avec des noisettes ... mais je le fais plus pars que pour l'élevage on se doit de livrer un bête parfaite au client ... sinon on fais du travail de rigolo ...

ça coûte peut être cher comme ça ... mais on ne fais pas d'élevage si on a pas les moyens de le faire ... et si le chacha est pour toi alors 1 pv foutu c'est finalement pas si grave ...
voila je penses exactement pareil... je veux dire je ne suis pas ce point de vue pour la simple et bonne raison qu'on donnant une autre nourriture a son chacha on prend un risque... si tu donnais comme l'indique The book of the chacha tu n'aurais pas a avoir de probléme...
Citation :
Publié par simrane
voila je penses exactement pareil... je veux dire je ne suis pas ce point de vue pour la simple et bonne raison qu'on donnant une autre nourriture a son chacha on prend un risque... si tu donnais comme l'indique The book of the chacha tu n'aurais pas a avoir de probléme...
exactement comme ca j'ai pas a m'expliquer .

Vous prennez le risque de monter une caract qui ne vous satisfait pas, vous êtes pas content ? bah faut passer plus de temps à dropper les ressources pour familliers et arreter de flipper à chaque fois que vous leur donnez à manger

(ou alors notez tout ce que vous faites et vous vous tromperez jamais ^^)
Aloisalzaimer... C'est une bonne idée pour éviter toutes erreurs possible. Ce serait effectivement plus clair avec un système de ce genre ou l'on aurait une " confirmation " de choix à faire. Mais on resterait alors dans un système où l'on aurait des chacha ou autres familiers qui resterait " bloqués " une fois arrivé au maximum des bonus possible... Que pense tu d'un système ou l'on pourrait continuer à modeler son familiers tout au long de son existence dès lors qu'il à atteint le maximum possible. ( J'ai tenter de donner des exemple à mon dernier post... si vous comprenez pas qqchose n'hésitez pas à demander... )


-DestyNova-, oui la " miaoumagerie " j'y avait penser aussi... mais je trouve qu'une solution avec laquelle on prendrait le risque de perdre son chacha pour " réparer " une erreur d'inattention, ce serait un peu radical... et que pas grand monde ne tenterait de récupérer un seul ou deux points perdus pour un tel risque... ( Enfin on pourrait aussi varier les risques, c'est vrai que le chacha n'est pas obligé de mourir dans un cas ou l'on raterait sa " miaoumagerie " )
Bref... Tu as compris je pense ou j'voulait en venir... ce n'est pas simplement réparer les erreur commises ( c'est en fait une possibilité qu'offrirait le système que je propose... ) cela permettrait avant tout de continuer à donner des ressource spécifique au chacha malgré la maximum de bonus atteint... ce qui permet au chacha de ce diversifié au cours du temps... il ne reste pas bloquer avec des bonus inchangeables...

Simrane et Rubise... bah écoutez.. j'ai rien à dire sur vos post limite hors sujet.... j'ai déjà dis que je ne cherchait pas de solution pour ne pas ou plus faire d'erreur...
Un chacha où l'on pourrait modifier ses bonus de manière évolutive serait en effet une révolution!
On n'a pas toujours la même orientation lors de la construction de son personnage. Par exemple de nombreux Xelors orientés intelligence décident de passer force ou eau à haut niveau. Ce changement ne se faisant pas de manière brutale je suppose, il me paraîtrait logique de pouvoir modifier progressivement les familiers (quitte à lui faire subir un entraînement intensif au chanil moyennant Kamas!) Cela permettrai également de rattraper certaines "bourdes"
Merciiiiiiiiiiiiii

Enfin quelqu'un qui a suivi...

Pour l'entraînement intensif au chanil, sa pourrait aussi faire du chanil un endroit fréquenté un peu pour autre chose que les barbante poudre à sniffée et la garde des minou... ( des truck que l'on fais puis on s'en va koi.. )
J'immagine bien un minou sur un tapis roulant pendant 5 minutes pour une telle somme pour lui faire grimper l'agi...(Bah ouai faut qu'il cour vite... ) ou encore dans un tonneau rempli de bier... heu d'eau pour lui faire grimper la chance. ( bah ouai yen faut pour pas couler comme un vulgaire caillou ).. ou encore sur un bac d'haltères pour la force... se serait vraiment marrant...

Héhé... voyez qu'on arrive à en trouvez des choses intéressante à leur faire faire autre que bouffé à ses pauvre minous gavé !!
Citation :
Publié par Truffe
Merciiiiiiiiiiiiii

Enfin quelqu'un qui a suivi...

Pour l'entraînement intensif au chanil, sa pourrait aussi faire du chanil un endroit fréquenté un peu pour autre chose que les barbante poudre à sniffée et la garde des minou... ( des truck que l'on fais puis on s'en va koi.. )
J'immagine bien un minou sur un tapis roulant pendant 5 minutes pour une telle somme pour lui faire grimper l'agi...(Bah ouai faut qu'il cour vite... ) ou encore dans un tonneau rempli de bier... heu d'eau pour lui faire grimper la chance. ( bah ouai yen faut pour pas couler comme un vulgaire caillou ).. ou encore sur un bac d'haltères pour la force... se serait vraiment marrant...

Héhé... voyez qu'on arrive à en trouvez des choses intéressante à leur faire faire autre que bouffé à ses pauvre minous gavé !!
Exactement ce que j'imaginais.
Puis pourquoi pas développer le chanil! Courses de chacha (un peu comme les hippodromes quoi. xD) Pourquoi pas après pouvoir personnaliser son chacha: lui mettre des pantoufles pour les chacha, un collier particulier pour les chienchien.... ^^
Bref faire du chanil LE lieu dédié à son familier!
Pour le chanil transformer en hippodrome c'est plus trés ludique tu le met à "xp" au chanil et pi c'est bon *frotte les mains*

la "miaoumagerie" z'etes pas trop bien dans vos tetes : d'abord la mains dans la gorge o pti chacha aprés le coup de marteau sur sa ptite tete pour lui enfoncé une pierre vous etes cinglés

La technique du chacha que l'on monte comme un héro permet d'éviter les erreurs (oui je me répete un peu...) pour les gens qui veulent transformer leur chacha +80 intel en +80 force ou en +40 intel +40 force eh ben on pourrait faire un systeme qui, une fois la limite +80 atteinte si on ne nourris plus la bete, ses caractéristiques baissent plutot que ses pdv ainsi un chacha +80 intel non nourri pendant un jour devient +79 intel on peut donc lui redonner trois repas pour le transformer , mais perdre 2 points seccessivement serait impossible un pdv perdu entre chaque perte de caractéristique = -1 intel puis -1 pdv si on loupe une journée de plus
Faudrait pas non plus en demander trop "oui alors est ce que les dev' pourrait changer +80 intel en +80 force "

sinon on pourrait faire un familiers qui n'aurait pas de limite mais le monter serait extremement lent ou alors son obtention soit hardue et privilégié au nolife (faudrait bien les récompensés un jour )

Aprés sur le site de la communauté, ils annoncent des changements dans l'élevages des chachas, attendons de voir ce qu'ils nous proposent

Sinon, il y a un moyen direct pour passer une idée aux devs? je respecte JOL mais les modérateurs n'arrete pas de répéter que les dev ne lisent pas nos post peut etre serait-ils temps de les écouter ?!
des pantoufles au chacha je sais pas trop mais par exemples pouvoir les faires changer de couleurs au chanil (par exemple grâce au teintures) ... ce serait sympa si tu crée un personnage tout rose avec un chacha noir c'est pas cool.
en plus un jolie chacha rose cetipamignon?

par contre l'idée des courses me plaît bien,surtout si il y a des kamas à miser ce serait sympa (je trouve que les métiers c'est lent et c'est surtout a ch... très ennuyeux) j'aime aussi l'idée de faire recracher les chachas mais ce sera sous une bourse moyenne de kama.

bon jeu à tous

[Zourga : Up]
Citation :
Publié par drallieivEHD
  • Désespéré et seul sans son maitre, il tente sa chance dans le monde hostile pour le retrouver (Le familier s'enfuit et disparait)

Et là tu pleure ton péki que t'as payé des centaines de milliers de kamas .


Edit: Arf, pas vu le méga up .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés