Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X3k0
j'suis éffaré de voir quelqu'un regarder la BBC pendant 3h30 moi o_O
C'est bon pour la culture, ça fait un son de fond sympa et les gens te prennent pour un intellectuel https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Au sujet de l'homme, je ne sais pas quoi penser.

Au sujet du chanteur, c'est clairement une légende qui vient de mourir. Musicalement, malgré le côté grand public on peut dire que c'était abouti, et côté danse c'était vraiment le meilleur, il a crée quelque chose même, influençant des tas de personnes dans le monde de la musique, et ça va durer.

Franchement, en plus, je ne vois pas qui ne bougerait pas ses fesses dès qu'on entends le beat de Billie Jean commencer, peu importe le milieu, peu importe l'âge.

Sinon j'aime bien ton analyse caniveau royal.
Citation :
Publié par caniveau royal
Les chaînes musicales que je possède sont dix.
Et toutes les dix ne diffusent que du Mickaël Jackson à cet instant.

Cela me fait froid dans le dos.
Le déclenchement automatique du plan média, du kit nécro-minute.
Brutale démonstration de pensée (musicale, certes) unique. Je trouve que c'est excessif.
Je trouve ça bien perso, une manière de rendre hommage à cet immense artiste.

Sinon skyrock passe toutes ses musiques en boucle, sympa de leur part aussi.
Citation :
Publié par Mole
Je trouve ça bien perso, une manière de rendre hommage à cet immense artiste.

Sinon skyrock passe toutes ses musiques en boucle, sympa de leur part aussi.
Surtout un moyen de faire le plus d'audimat possible, que tu es crédule.
Citation :
Publié par Mole
Je trouve ça bien perso, une manière de rendre hommage à cet immense artiste.
+1.

@ Akura : toute les radios ou presque diffusent ses chansons, donc pour l'audimat c'est pas trop crédible.
Ce que j'aimerai plutôt ce serait de voir une vidéo d'une de ses dernières répétitions, à mon avis pour se foutre en l'air comme ça il a dû y aller à fond...
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
(...)
, j'ai ré up cette intervention car je la trouvais particulièrement intéressante.

A l'époque de Thriller, en 1982, j'avais 3 ans et de toute façon, nous n'avions peut-être même pas la télévision, mais la sortie de Bad m'est restée gravée en mémoire.

Puis, comme beaucoup à l'adolescence, je me suis accroché à une "idole", un model, c'était Michael Jackson.

J'ai ainsi assisté à la sortie de Dangerous, et j'ai eu la chance d'être allé le voir. Un très grand moment tant c'était spectaculaire!

Puis de déceptions en déceptions, et parce qu'on grandit, j'ai pris de plus en plus de recule. Ce "dieu vivant" était déjà devenu motel dès la sortie d'HIStory. Un album joint d'un best of qui marquait la fin d'un monde, album dans lequel se mélange encore du bon, mais surtout du très redondant, et voire, du très moyen.

Et de plus en plus, devenaient exceptionnelles les bonnes surprises, le "Bambi" devenait de plus en plus un être de gentillesse trop niaise tuant à grand feu les ambiguïtés que je lui aimais. C'est un peu comme si le fait de sa "dénaturalisation" lui poussait à exacerber sa naïveté débordante. J'ai vraiment haï ce qu'il a fait après, avec ce genre de prestation affreuse d'Invicible :/

Quoi qu'il en soit, cette mort du "dieu" a apporter de nouvelles ambiguïtés. Comment peut-on concevoir un tel trop plein de "gentillesse"? Et "l'homme" a pietiné ce "bien incarné", et l'homme a inventé les pires maux sur ce "Bon" pour se rassurer.

(J'appuie volontairement sur ce coté "divin" pour mieux imager le M.J.- E.T., le MJ-idole, le MJ-inhumain)


Qu'importe, celui qu'on nomme le "King of Pop" ayant utilisé les médias pour faire sa promo, et en ça c'est une remarquable réussite, s'est laissé étouffer par ce mode promotionnel au point qu'il a presque tout perdu. On semble oublier que Michael s'est retrouvé dans un tel endettement qu'il a sans doute été véritablement ruiné.

Bien sûr qu'on peut douter de l'homme, et se dire que de toute façon, ce type avait de sérieux problèmes psychologiques, et que par conséquent, on ne peut pas s'étonner qu'il ait pû commettre des immondices sur des enfants. Justement, c'est peut-être trop facile de l'imaginer, trop au point que je trouve ça douteux.

Pourtant, rien a été prouvé à ce jour. Je rappelle que dans toutes les affaires qui ont amené des procès, des points obscures peuvent laisser douter quant aux véracités des faits. (On se rappelle entre autre de Janet Arvizo en 2003 qui possédait pas moins de 14 comptes en banques utilisés pour des escroqueries diverses, et qui semblait habituée aux chantages).

Comme beaucoup encore, je ne crois pas qu'on aura un jour le fin mot de l'histoire, mais il y a une chose qui est certaine: cet homme a réussi à démontrer au monde entier que médias et justice (aux USA) n'ont rien de fiable.

C'est fou, car même à sa mort il arrive à nous faire douter de la véracité des informations, il y a qu'à voir le début du topic.

C'était un Danseur de génie, il a été un révolutionnaire dans le monde de la musique (j'ai pas parlé de qualité musicale, c'est une autre histoire), c'était un génie de l'image, et c'était une idole aussi aimée que détestée.

Bref, il y a une chose qui m'attriste très particulièrement, Michael Jackson n'a pas eu le temps de remonter une pente difficile, et ça, sa me fiche le cafard.

R.I.P.
Edelendil
Citation :
(MJ)....Mais pas une révolution du "monde de la musique".

Michael Jackson a le record de vente de disque de tout les temps et il y a des chances que ce record ne sera jamais dépassé en raison que de moins en moins de gens achète des disques avec l'internet.

Donc il y a pas a débattre sur l'influence de MJ sur la culture pop et toute une génération. Jamais un autre artiste a influencer autant d'autre personne a vouloir être artiste. On ne pourra jamais calculé a quel point il a influencer tant de gens.

MJ c'est beaucoup plus qu'une révolution, c'est un phénomène social qui a contribué de beaucoup ,a quoi ressemble le paysage artistique d'aujourd'hui.

*EDITE: sur youtube par exemple, y a 1-5 messages toutes les secondes qui sont posté concernant MJ depuis hier et ca va sans doutes être comme ca pendant un bout de temps.
Une bien triste nouvelle mais son oeuvre restera eternel.

Citation :
Publié par Akura
Surtout un moyen de faire le plus d'audimat possible, que tu es crédule.
je vais faire chauffer les disques de MJ ce week end , pour un dernier hommage
RIP Michael, j'ai toujours été un grand fan, j'espère qu'on se souviendras de lui surtout pour son talent et pas pour sa vie...
C'est ce Michael la que je garderais dans ma tête.
Citation :
Publié par Vlad-Joe
Je trouve tous cette engouement pour sa mort un peu malsain après toutes ces dernières années tant critiqués dans les média et lire maintenant dans tous les coin de la toile R.I.P MJ , il est bien parti pour finir en produit marketing comme beaucoup d'autres auparavant.

Il a eu le mérite de laisser sa trace dans le monde de la musique même si je suis plutôt contre sa manière de faire.

Non mais il est mort donc tout le monde l'aime maintenant.
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais il est mort donc tout le monde l'aime maintenant.
On peut tout à fait detester ce qu'il était devenu ces 10/15 dernières années tout en adorant au plus haut point ce qu'il a fait avant, et en le considérant comme une pierre angulaire de la musique de la fin du XXeme siècle. Sans MJ, la musique à l'heure actuelle serait différente et c'est ça qui est salué par la plupart des gens.
A une autre echelle, c'est la même chose qu'à la mort de Gainsbourg.
Ça fait un choc...

Je ne retiendrai de lui que les albums "Off the Wall" et "Thriller", des merveilles selon moi.

Le jour où Quincy Jones et Rod Temperton disparaîtront une page sera définitivement tournée...

Citation :
Publié par Soroya
On peut tout à fait detester ce qu'il était devenu ces 10/15 dernières années tout en adorant au plus haut point ce qu'il a fait avant, et en le considérant comme une pierre angulaire de la musique de la fin du XXeme siècle. Sans MJ, la musique à l'heure actuelle serait différente et c'est ça qui est salué par la plupart des gens.
A une autre echelle, c'est la même chose qu'à la mort de Gainsbourg.
Tu m'as volé ma comparaison. J'ai honte de m'appeler Chipeur maintenant.
Gainsbourg était quelqu'un de passablement détestable de son vivant, mais c'était un icône, une célébrité. Et maintenant qu'il est mort, tout le monde l'aime bien. Avant, il était loin de faire l'unanimité. Le mythe MJ a de beaux jours devant lui... C'était... Le Maître du Jeu quoi. o/
Citation :
Publié par Soroya
Sans MJ, la musique à l'heure actuelle serait différente et c'est ça qui est salué par la plupart des gens.
Combien de pionniers de la musique du XXe siècle sont morts dans l'oubli des masses? Alors qu'ils ont beaucoup plus contribué à l'expansion de la musique moderne que MJ.

Par exemple les pionniers du sampling, qui est capable d'en citer un ? Leurs mort ne sont pas médiatisées. Pourtant, aujourd'hui, à peu près tout ce qui se fait en musique repose sur le principe du sampling.

Si MJ provoque une telle vague émotionnelle, c'est parce que l'humanité avait placé une part de divinité en lui. Un dieu qui meurt, c'est grave, pour la plupart des gens. Le fait qu'il soit mort dans la décadence accentue cet aspect tragique.

Mais au niveau musical, MJ n'est ni un chercheur, ni un pionnier. Il est simplement un des plus gros producteurs de la musique industrielle du XXe siècle (je parle pas du courant musical hein), pop music si vous préférez.

Il n'a rien inventé à mes yeux, et ne mérite pas un hommage en tant que musicien mais en tant que divinité hypermédiatique.
Citation :
Publié par Suffolk
Mais au niveau musical, MJ n'est ni un chercheur, ni un pionnier. Il est simplement un des plus gros producteurs de la musique industrielle du XXe siècle (je parle pas du courant musical hein), pop music si vous préférez.
Tu dois pas écouter beaucoup de musique, à part du Chopin et autre Mozart.
MJ à révolutionné la pop, inspiré le rock, le break dance, le vidéo-clip, le Hip-Hop et bien d'autre courant ...

Sans MJ le monde musical serait bien différent.
Citation :
Publié par Suffolk
Il n'a rien inventé à mes yeux, et ne mérite pas un hommage en tant que musicien mais en tant que divinité hypermédiatique.
Ok je respecte ton point de vue ceci-dit la divinité que tu qualifies n'est en rien responsable de la médiatisation dont tu parles je pense qu'il aurait pû vivre plus vieux si les médias lui avaient foutus la paix, s'ils en ont fait l'icône que tu relates c'est bien pour sa musique et tout ce qu'il a fait pour elle.
Citation :
Publié par Suffolk
Combien de pionniers de la musique du XXe siècle sont morts dans l'oubli des masses? Alors qu'ils ont beaucoup plus contribué à l'expansion de la musique moderne que MJ.

Par exemple les pionniers du sampling, qui est capable d'en citer un ? Leurs mort ne sont pas médiatisées. Pourtant, aujourd'hui, à peu près tout ce qui se fait en musique repose sur le principe du sampling.

Si MJ provoque une telle vague émotionnelle, c'est parce que l'humanité avait placé une part de divinité en lui. Un dieu qui meurt, c'est grave, pour la plupart des gens. Le fait qu'il soit mort dans la décadence accentue cet aspect tragique.

Mais au niveau musical, MJ n'est ni un chercheur, ni un pionnier. Il est simplement un des plus gros producteurs de la musique industrielle du XXe siècle (je parle pas du courant musical hein), pop music si vous préférez.

Il n'a rien inventé à mes yeux, et ne mérite pas un hommage en tant que musicien mais en tant que divinité hypermédiatique.
les clips de musique existe grace a qui ? michael jackson ... il a quand meme inventer pas mal de chose ,surtout ça danse qui est vraiment unique ^^ usher et justin timberlake peuvent remercier michael jackson ,sans lui il serai pas aussi connue
Citation :
Publié par kenshin_v
les clips de musique existe grace a qui ? michael jackson ... il a quand meme inventer pas mal de chose ,surtout ça danse qui est vraiment unique ^^ usher et justin timberlake peuvent remercier michael jackson ,sans lui il serai pas aussi connue
Je ne sais pas si tu avais une réputation de personne crédible, mais si tu l'avais, tu ne l'as plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés