GF versus autres classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ces temps ci je commence à pratiquer un peu plus le 1 vs 1 et j' ai déjà pu me faire ma petite idée sur les classes contre lesquelles ont peu " jouer ".
En revanche j' ai de gros problèmes contre nos petites sorcières et je reste persuadé que je m' y prends mal.

Pour info, en solo je joue avec ce set de tactiques www.wardb.com/career.aspx?id=18#0:0:5:0:15:2728:25:542:9133:544:818

Donc à l' inc j' ouvre avec le stun de 5s puis je place mes 2 dots et je spam ma fleche spirale. Je lui fais pas mal de dégats mais aprés son disarm elle me burst et me kill pendant le temps du disarm.

Donc voilà est ce que ça vient de mon cycle, de mon template ou alors contre une sorcière le stuff joue beaucoup ?

merci pour vos conseils

Foupoudav
Pour jouer aussi sorcière en spé mono, en effet tout se joue au désarmement. Normalement avec le stun 5s tu dois réussir à tuer une sorcière même si elle te désarme ensuite, grâce aux dots qui resteront. Tu n'as donc peut être pas assez de burst. Eventuellement, pense à l'interrupt. La sorcière va chercher à placer son désarmement juste à la fin du stun, on celui ci a un temps de cast. C'est à essayer à mon avis.

Sinon j'ai vu que tu ne prends pas Swift strikes. Essayes le, il est disponible en toutes positions (ouais, même si hors assaut c'est un peu mou) et ça pourrait te servir pour finir la sorcière. Si elle tente son désarmement, là encore elle se prendra les dégâts augmentés.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Vs sorcieres, inc en scout. Utilise ces +10 feet pour placer ton silence en premier.

Si tu as VoN de disponible, reste en dehors de la zone d'attaque de la sorciere et lance le buff, puis des qu'elle est a distance de tir, lance Throat Shot, qui va la "silence"
Puis lance Broadhead arrow (seulement)
Puis lance takedown pour le stunt 5s. Cette sequence parce qu'avec le GCD de BHA, et le fait que Takedown prenne 1sec de cast, tu pourrais te faire disarm entre temps.

Tu peux ensuite enchainer avec Shadow Sting ou Acid Arrow (mais j'ai une preference pour Acid Arrow car c'est un direct damage qui va debuff ta cible et up tes degats de 10 a 20%, contre les ticks des dots qui demarrent apres 3s). Puis spam SFA tant que tu peux.

Entre temps, deplaces-toi sur le coté si tu prend Flanking Shot.

Tu vas certainement te faire disarm donc prevoit une potion de soin 1500 au moins, on est jamais trop sur de rien.

Si tu respect assault (qui peut etre aussi valable si tu joues skirmish), alors la je te conseille de te rapprocher de ta cible et de toujours la travailler de dos (brutal assault et egalement la sorciere ne peut te viser si elle ne ta pas dans son champs visuel, sauf biensur pour les PBAoE/GTAoE)

Un autre truc, si tu as aussi du stuff qui monte vite ta morale, je te conseil de prendre "Concealment", tu m'en diras des nouvelles .



Peace
Citation :
Publié par MrYay
Vs sorcieres, inc en scout. Utilise ces +10 feet pour placer ton silence en premier.

Si tu as VoN de disponible, reste en dehors de la zone d'attaque de la sorciere et lance le buff, puis des qu'elle est a distance de tir, lance Throat Shot, qui va la "silence"
Puis lance Broadhead arrow (seulement)
Puis lance takedown pour le stunt 5s. Cette sequence parce qu'avec le GCD de BHA, et le fait que Takedown prenne 1sec de cast, tu pourrais te faire disarm entre temps.
Jusque la d'accord, mais ensuite, vu que tu es sous VoN, pour moi c'est Brutal assaut (sans position puisque VoN), intérupt, puis cible fixe (augmenter les dots) et rapid fire (pour augmenter ses temps de cast fragiles).
Citation :
Publié par Leonin
Jusque la d'accord, mais ensuite, vu que tu es sous VoN, pour moi c'est Brutal assaut (sans position puisque VoN), intérupt, puis cible fixe (augmenter les dots) et rapid fire (pour augmenter ses temps de cast fragiles).
Oui le reste est freestyle comme je le laisses sous entendre.
Par contre, jusqu'a preuve du contraire, Brutal Assault sous VoN bug toujours, donc reste positionnel .

De plus rapid fire, je ne l'utilise pratiquement plus (au profit de eagle eye ou acid arrow), car cette compétence ne me convient pas. Je me demandais wtf is wrong avec ces fleches, pourquoi la premieres ne tappes pas a l'arrivée?? Quand j'ai joué mon Archimage j'ai compris que ce truc fonctionnait comme un sort canalisé du meme type, un peu comme un dot, ca doit mettre 2 ou 3 secondes pour faire ces 1ers degats, ce qui ne corresponds pas a l'animation . Et avec Steady Aim tu perds encore plus de temps (encore un mecanisme foireux a la SW).

Mais l'interrupt, clairement, a placer des que possible

Peace
Oki, merci des conseils.
Je vais mettre ça en pratique dès que j' aurai traduit les compétences en français .

J' ai pas eu trop l' occasion de combattre un Magus en 1 vs 1 mais je suppose que la technique reste à peu de choses prêt la même, non ?
Non pas du tout. Ca dépend énormément de la sorcière. En spé agonie, elle peut infliger de gros DD à 100 pas. En spé calamité, tu vas prendre des dots et le mot de douleur. Pour y échapper, tu dois tuer la sorcière en moins de 10 secondes (mot de douleur ne se déclenche pas si la sorcière est morte entretemps, à mon grand regret). En spé destruction, c'est free kill pour toi. Dans tous les cas, elle peut être très dangereuse à 100 pas. Pour ce que j'en sais, le magus a des portées différentes selon ses spés, ça peut donc changer pas mal la donne. Et il te faudra à tout prix éviter de t'approcher de son horreur, sauf à risquer un stun 5 secondes.

L'avantage des guerriers fantômes sur les sorcières, c'est qu'ils peuvent être contact ou distance, mais on n'a pas moyen de le savoir à l'avance. Si la sorcière tente de rester à distance, elle est à la merci des flèches du GF, et avec juste des instants, elle fait pas le poids. Si elle tente de faire front, pour utiliser ses casts, elle est à la merci d'un spé assaut qui va la démonter.

Faut bien gérer l'ouverture, quoique je sois pas fan du silence (car oblige à faire un changement de posture, sauf à jouer en pur distance). Le VoN + stun 5s me semble bien plus dangereux en posture escarmouche. De toute façon si la sorcière lance son désarmement d'entrée de jeu, à 100 pas, autant reculer pour éviter ses casts, ou chercher à se planquer pour gagner quelques secondes. Elle sera sans protection ensuite.

Au passage, plutôt que d'utiliser cible fixe, un tir de précision et/ou un grim slash (les deux se cumulent) augmenteront pas mal les chances de critiques. Une sorcière, ça a rarement beaucoup d'initiative.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par nenyx
Au passage, plutôt que d'utiliser cible fixe, un tir de précision et/ou un grim slash (les deux se cumulent) augmenteront pas mal les chances de critiques. Une sorcière, ça a rarement beaucoup d'initiative.
+1

Dans une course à la montre cible fixe est à proscrire, à part pour finish.

Pour le magus comme dit nenyx, fuir le pet comme son maître ( redéploiement ), donc oublier expert skirmisher. Le stun du pet n'octroie aucune immunité et il peut te restun derrière.

J'ai duel un magus spé duel avec 700 endu ( ), si il te met les 2 stuns + son bump c'est fini pour toi quoi que tu fasses. L'idéal c'est d'être spé scout mais rien n'est joué d'avance...

Les sorcières mono en spé scout faut savoir jouer avec le detaunt, mais si elle te prend par surprise: silence + detaunt + dispell + flee + popo. Elle t'as déjà foutu tous ses dots, c'est suicidaire de vouloir continuer le duel. T'as 30 feet à parcourir pour lui foutre les tiens ( aucun instant à lancer entre-temps ), une fois tes dots posés il te reste 3 sec pour le tick de wop avec du 80-90 DM... si t'as des popos 3k pv c'est jouable ... sinon ...
une autre solution consiste à prendre une potion de résistance esprit + une potion endurance/3% critiques et un regen de 4000 sur 18s.

puis ... puis , bourrin , bourrin , bourriiiiiiin jusque à la fin !

ta sorcière devrait en principe faire moins la maligne

je lis par ci et là , d'ouvrir la cible au silence voir stun , grossière erreur mes amis ne jamais gâcher sa meilleur cartouche d'entré de jeu , jamais !

tjrs mettre deux trois coup , des dots de préférence, puis quand la sorciére commence à contre attaquer silence/stun et hop là free RP
Citation :
une autre solution consiste à prendre une potion de résistance esprit + une potion endurance/3% critiques et un regen de 4000 sur 18s.
C'est aussi une solution


Citation :
je lis par ci et là , d'ouvrir la cible au silence voir stun , grossière erreur mes amis ne jamais gâcher sa meilleur cartouche d'entré de jeu , jamais !
Nausi, c'est du SW dont il s'agit. Ca marche certainement avec un WL (surtout en spé Guardian/Template Pet Fury ou Axeman) mais un SW n'as pas le meme niveau de toughness/resist/wounds/DPS naturel d'un WL!

Tous les mouvements sont a posé au GCD pres .

Citation :
puis ... puis , bourrin , bourrin , bourriiiiiiin jusque à la fin !
Ca aussi on reve .
Citation :
Publié par Foupoudave
Merci Nenix pour le point de vue d' une sorcière.
Je vais la jouer moins bourrin , essayer de gérer au mieux la distance ainsi que le silence et le stun, ça devrait passer

Mon point de vue est à la fois celui d'un guerrier fantôme et d'une sorcière, vu que j'ai les deux au niveau 40

Chez le guerrier fantôme, à mon avis les effets les plus dangereux sur une sorcière (pour ce que j'en juge en tant que sorcière ) c'est les deux dots et les coups au contact. La vie peut très vite tomber, surtout qu'un guerrier fantôme fait beaucoup de critiques.

Chez la sorcière, ses armes principales seront mot de douleur, main de ruine, damnation imminente, rafales de ténèbres, ou cascade désastreuse (bon, au contact celui là ...). C'est le guerrier qui gagnes aux dots (si si ...), c'est la soso qui gagne aux DD. D'où le fait de bien penser à utiliser les couverts.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par MrYay
Par contre, jusqu'a preuve du contraire, Brutal Assault sous VoN bug toujours, donc reste positionnel .
L'icone de brutal assault est grisé mais tu peux l'utiliser qd même de face, ca fonctionne..
Citation :
Publié par Bawan
L'icone de brutal assault est grisé mais tu peux l'utiliser qd même de face, ca fonctionne..
Ok, c'est qu'elle a été partiellement debug alors.
Merci pour l'info, je testerai.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés