[Fan Art] Nains et Gobelin

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Alors comme tu nous habitues a une certaine qualité, je m'en vais de ce pas faire le rabat-joie.

Tu as un coup de crayon vraiment très impressionnant et certainement accompagné d'une patience monstrueuse.

Mais de la a dire que ce dessin est le plus réussit des quatre que tu as posté ici il y a ( de mon point de vue) tout un monde. Mon préféré étant l'orc qui surclasse beaucoup de fan art que j'ai pu voir.

Pourquoi je le trouve moins bien:

Malgré un coup de crayon vraiment sublime, dans ce dessin ressortes fortement tes lacunes dans les domaines des proportions, perspectives et mises en relief.
" Lacunes" est un mot trop fort, mais on t'y sent moins a l'aise.
Jambe gauche du gobelin un peu longue comparée a l'autre ( de plus on les sait court sur pattes), le bras droit du Briseboule un peu long aussi et étrangement positionné. Et d'autres petits détails qui n'ont au final d'importance que pour les puristes comme moi ><.

Les contours de tes personnages sont coupés a la serpe ce qui rend a l'ensemble un aspect très plat. Il n'y a pas de volumes réels.( voulu, pas voulu ?).
Ce coté plat en y regardant a deux fois est au final assez intéressant. Dans la mesure ou les personnages sont situé sur le même plan, ressort de cet effet l'impression que l'on regarde une vieille gravure. Les mouvements sont figés a cause, d'une part de ton choix de tout faire sur un même plan et d'autre part a cause de ce trait dur qui taille les formes de tel sorte qu'on dirait des statues , on ne sent pas de dynamisme. mais est-ce un mal ?
La composition de l'image dans sa globalité est discutable, mais a son effet. Avec un peu d'imagination on verrait bien sur un pan de mur ancien, toute une fresque racontant les malheurs d'un gobelin qui ne regardait pas assez souvent devant lui, et de son squig qui aimait manger les bâtons.

Tu as un sens du détails, des textures et matières qui est vraiment impressionnant a voir et une maîtrise du médium ( le crayon) qui force le respect.
Un sacré beau boulot (j'imagine même pas le temps passé dessus)

Par contre, pour critiques constructives:

La scène n'a pas de profondeur, alors que les personnages sont ombrés, ont du détails et font presque effet "statue" c'est dommage. Un simple effet d'horizon, plus quelques petits décors simples: quelques blocs de pierre, un buisson, un fond de montagne que sais je...aurait permis d'avoir un rendu encore plus beau.

Tes dessins sont très/trop fouillés. C'est une belle démonstration de crayon mais ça gâcherait presque le rendu. Je dis pas que c'est MAL fait, au contraire ça pèche par excès

Sinon: encore ! Et avec des peaux vertes qui gagnent si possible
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir en fait) ! Alors évidemment comme on s'en doute je vais tout d'abord répondre le plus brièvement possible (si si) au post de steeflen, ça me semble normal . Et puis quand c'est bien amené comme ça: je ne peux pas résister !

Alors d'ores et déjà je tiens à dire que je maintient le fait que, de mes dessins, ce dessin est, à mon goût, le plus réussi de ceux concernant Warhammer Online (parce que sinon je lui préfère le pirate que je vous ai posté en annexe dans le sujet sur le répurgateur: https://forums.jeuxonline.info/attac...5&d=1231244364 ).

En effet mon orc noir, même si j'en suis également très content, a été d'une certaine manière plus "facile" à faire que celui ci. En effet il ne possède pas à proprement parler de décor, ce qui simplifie lourdement la tâche.

J'avais commencé à faire les personnages sans décor sur ce fan art. Ce qui explique ce mauvais effet de "rajout" du décor. Il n'était pas censé exister pendant la confection des personnages. C'est en fin de dessin que j'ai trouvé la scène un peu trop "aérienne" et que j'ai voulu lui faire un sol. Et en effet les personnages sont très plats puisque sans fond c'était la seule façon de les mettre sur le même plan.

Toute la tromperie de ce dessin réside donc dans un fond très en profondeur (dallage qui donne une forte perspective) avec des personnages qui n'en ont aucune. Et, entre parenthèses, j'aimerai beaucoup réaliser la fresque du gobelin malchanceux mais ça m'a déjà pris tellement de temps de dessiner celui là que je ne me sent pas chaud pour le plafond de la Chapelle Sixtine !

Pour ce qui est du trop plein de détails (ça c'est pour Poé) on m'avait déjà fait la remarque sur le répu. C'est juste que c'est ma manière de dessiner et les détails sont ce que j'aime le plus dans un dessin. Ca ne changera donc pas ou peu malheureusement .

Le bras du BF est certes un peu excentrique mais c'est un effet voulu (à l'instar des épaulettes volumineuses du BO).

Citation :
Publié par Svik
C'est bizarre mais quand je regarde le PdR, j'ai l'impression de voir tortue géniale préparer un kaméhaméha...
Souvenirs souvenirs . Allez, a+ les Joliens et encore désolé pour ce post bien trop long mais je ne sais pas me contenir.

A la prochaine!
Salut tout le monde, juste un message rapide pour dire qu'en fait la version détaillée n'arrivera pas. En effet les détails sont tellement petits que je n'arrive pas à aller les chercher au scanner. Même en poussant beaucoup la résolution ça ne rend vraiment rien.

Petite liste des détails marrant si vous les apercevez:
- les inscriptions sur le poing gauche du BF
- la trahison de mes origines sur le protège-joue droit du BF
- les victuailles du gobelin sous sa cape, vive la charcuterie!
- la grille de sudoku dans le bouquin du prêtre des runes, on s'emmerde pas pendant les pauses!
(- le panneau signalétique transporté par le gobelin mais je pense que celui la tout le monde l'avait vu)

Voila voila, désolé et à bientôt pour mon prochain dessin. J'ai commencé quelque chose sur du papier très fin ce coup si. Donc il n'y aura pas le petit effet sépia mais on verra mieux les détails. J'espère que le rendu donnera aussi bien sinon mieux



A+
__________________
Pour retrouver tous mes dessins: http://patrovsky2008.e-monsite.com
T'as un peu craqué sur les ombres (surtout celle du nain à gauche, et après y en a quasi plus à part le crane).

Sinon c'est très très impressionnant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés