Départ de Mark Jacobs et une fusion Mythic Entertainment - BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par squall147
Il a perdu la passion et il a préféré l'argent... Il a perdu tout court.
Nan, je crois pas, de toute façon le jeu était déjà bien avancé avant qu'il revende Mythic à EA.

Il s'est planté c'est tout, on en fait tout un cake parceque bon ça nous a fait chier d'attendre aussi longtemps pour ça (moi j'attend Warhammer Online depuis le projet de Climax), mais au final se planter dans la conception d'un jeu c'est quand même assez courant, c'est pas le premier et ce sera surement pas le dernier.

Mais bon, dans un sens tu as raison, car il avaient un modèle qui marchait (Dark Age) mais ils ont pensé que celui de blizzard et ses instances pvp était mieux car il avait plus de succès que leur jeu.

C'est quand même bête d'avoir un super système de rvr et de pondre un système moisi parcequ'on est aveuglé par la gloire de son concurent au point de ne même pas faire le trie entre le bon et le moins bon
Dur de dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour War.
Personnellement, j'y vois surtout la volonté de fournir à Bioware de l'expérience sur la tenue d'un MMO. Car ce studio à certes un très bon palmarès de jeux, mais ça reste des jeux solos. Au final c'est plus une bonne nouvelle pour SWTOR.
Citation :
Publié par squall147
Il a perdu la passion et il a préféré l'argent... Il a perdu tout court.
ou il a tout gagné ... pour faire ce qu'il veut sans se faire chier avec jol (ah ba, non, on me dit dans l'oreillette que raf de jol).
Citation :
Publié par kask
Dur de dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour War.
Personnellement, j'y vois surtout la volonté de fournir à Bioware de l'expérience sur la tenue d'un MMO. Car ce studio à certes un très bon palmarès de jeux, mais ça reste des jeux solos. Au final c'est plus une bonne nouvelle pour SWTOR.
Neverwinter nights n'était pas un jeu solo. Il y avait une bonne communauté et les capacités de modding étaient énormes. Ce n'était certes pas un MMO mais pour un jeu qui pouvait être hosté sur le PC d'un particulier et accépter jusqu'à 100 connexions, il était relativement stable et peu buggé.

Il vont monter en puissance dans ce domaine avec ce rachat, mais leurs développeurs ont démontrés à maintes reprises qu'ils étaient très capables et innovants. Je ne sais pas s'ils mettront leur nez dans WAR, mais s'ils le font, cela ne peut être que très positif pour la pérennité du jeu.
C'est vrai, en effet.
Maintenant, l'expérience qu'ils tirent de NWN doit surtout être coté code réseau, mais pour ce qui est administration de monde persistant, gestion des interactions entre joueurs, c'était plutôt laissé à l'appréciation des créateur et gérants de modules.
Et puis, ça reste pas la même échelle
Les codeurs de Bioware ne mettront pas le nez dans le code de WAR, ils ont d'autres chat à fouetter avec leur MMO en préparation.
Au contraire, ils vont piquer à Mythic les meilleurs d'entre eux !

Bioware n'a visiblement qu'un rôle de contrôle et d'encadrement sur ce qui reste de Mythic, qui sera peu ou prou dilué dans la nouvelle entité que Bio chapeaute.

WAR peut-il encore nous surprendre ?, EA a t'il seulement l'envie (et les moyens !) de ne pas simplement laisser WAR sous perfusion et le laisser mourir de sa belle mort ?

Vont-ils essayer de rebooster le jeu, ou se contenter des résultat actuels en mettant une ligne rouge sur le nombre d'abonnés et fermant tout simplement le jeu quand le seuil de "rentabilité" ne sera plus atteint ?

Une lettre sur l'état du jeu écrite par Jeff Hickmann serait sur le point de tomber, espérons avoir des réponses.
En effet je pense bien que la prochaine lettre va être très instructive quand à la suite des opérations. Nous serons probablement fixé bientôt sur l'avenir de War, maintenant que le "gros" contenu est sorti il va falloir annoncé la suite (ou la fin...).
Citation :
Publié par squall147
Nous serons probablement fixé bientôt sur l'avenir de War, maintenant que le "gros" contenu est sorti il va falloir annoncé la suite (ou la fin...).
Peut-être enfin l'annonce de la troisième faction : Les Ewoks.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Les codeurs de Bioware ne mettront pas le nez dans le code de WAR, ils ont d'autres chat à fouetter avec leur MMO en préparation.
Au contraire, ils vont piquer à Mythic les meilleurs d'entre eux !
ou ils piqueront ceux qui ont la plus grande gueule ou ils prendront ceux recommandés par leur chef mythic (qui ne recommanderont pas les bons, pas folle la guêpe). Dans tous les cas, plus ils en piqueront, moins la fusion sera réussie.

bienvenue dans le monde du travail.
Citation :
Publié par Thorv
Ta un taf tu le fait ou tu le fait pas et visiblement on a pas la même vision de la chose a propos de ca.

Pour daoc et goa ca n'a rien a voir, le mmo était absolument pas démocratisé a l'époque de daoc, les joueurs ont pris ce qu'il y avait sans rechigner (ou pas trop) mais depuis y a l'expérience et surtout y a la concurrence.
Tu racontes n'importe quoi. Les exigences des joueurs étaient au rendez-vous pour DAoC. Et pas qu'un peu. Quand open transit merdait et faisait sauter la connexion des joueurs, on prenait une tornade de merde en pleine gueule et il fallait gérer alors qu'on avait aucun moyen de remédier aux conneries faites par les ingénieurs d'open transit.
La différence, c'est que ce ne sont pas les même personnels qui tiennent les rennes pour WAR. C'est tout.

Des anciens de DaoC : certains ont été mis au placard par la direction pour divergences de point de vue, d'autres ont monté les services client européens de Nc Soft, d'autres sont partis dans de petites sociétés ou ont bouge vers Goa.com.
Des exigences il y en avait oui, mais moins que de nos jours, a l'époque même si ça gueulais on fesait pas du désabo en masse pour allé voir ailleurs, chose qui se fait énormément depuis la démocratisation du mmo avec wow.
Citation :
Publié par squall147
En effet je pense bien que la prochaine lettre va être très instructive quand à la suite des opérations. Nous serons probablement fixé bientôt sur l'avenir de War, maintenant que le "gros" contenu est sorti il va falloir annoncé la suite (ou la fin...).
C'est ça qui me fait peur perso, le "gros" contenu. J'ai visité la terre des morts hier, et là où dans une extension d'autres MMO nous sortent un continent entier, Mythic nous offre ça, l'instance du pauvre.

Cela traduit bien l'envie que l'équipe a de poursuivre l'aventure. Du contenu pve qui offre 15 minutes de pvp par jour dans un jeu RvR, pourvu que ça dure...
Citation :
Publié par W@ldgeist
ou ils piqueront ceux qui ont la plus grande gueule ou ils prendront ceux recommandés par leur chef mythic (qui ne recommanderont pas les bons, pas folle la guêpe). Dans tous les cas, plus ils en piqueront, moins la fusion sera réussie.
Tant qu'il ne prennent pas :
- les codeur de la gestion reseau
- les codeur de la gestion graphique.
- les codeur de gameplay
bon en fait on peut dire , du moment qu'ils prennent personne de Mythic coter codeur , ca sera mieux pour SWTOR.
Je croi pas qu'il y a une seule partie de code dont Warhammer peut etre fier. Graphisme lourd pour resultat passable. lag omnipresent. UI assez mal faite (Customization trop limiter) meme si graphiquement pas mauvaise. Skill de classe mal gerer (qui a dit aura de l'elu ? )
Citation :
Publié par nyanko
C'est ça qui me fait peur perso, le "gros" contenu. J'ai visité la terre des morts hier, et là où dans une extension d'autres MMO nous sortent un continent entier, Mythic nous offre ça, l'instance du pauvre.

Cela traduit bien l'envie que l'équipe a de poursuivre l'aventure. Du contenu pve qui offre 15 minutes de pvp par jour dans un jeu RvR, pourvu que ça dure...
mis à part EvE Online je connais peu d'Addons Gratuits dans le monde des MMos.
Il aurait été payant tu aurais pu râler, mais là c'est du contenu offert.

Par contre clairement si ils nous sortent les capitales & cie dans un addon payant là faudra gueuler.
Citation :
Publié par Thorv
Des exigences il y en avait oui, mais moins que de nos jours, a l'époque même si ça gueulais on fesait pas du désabo en masse pour allé voir ailleurs, chose qui se fait énormément depuis la démocratisation du mmo avec wow.
Tu sais combien de jeux devaient tuer DAoC ? Va faire un tour dans les archives, c'est édifiant. Les joueurs de DAoC ont testé ces jeux, et ils sont revenus.
Pourquoi, parce que DAoC était meilleur.

Et puis il y a eu le mélange ToA + NF + classes catacombs et DAoC a fait BOUM ! Faut dire que le changement a coincidé avec de très mauvaises décisions et que le timing (période de lancement de WoW) était idéal pour une catastrophe. Personne n'a envie de passer 4 mois a farmer des ml et pexer ses artefacts pour se faire farmer par 3 bainshees stuffless planquées dans une tour sous BG bot avec deux clercs gardés, le cul assis sur une fontaine de mana.

Et si tu n'es pas convaincu, regarde la durée de vie d'Everquest, regarde sa robustesse face aux concurrents et admire la quantité époustouflante de conneries faites par SoE dans la gestion de ses jeux. Tu trouves Goa minable ? Alors va falloir inventer de nouveaux qualificatif pour SoE. Et pourtant Everquest a tenu ferme face à une concurrence féroce. Même si le MMo n'était pas démocratisé, dans le cas d'Everquest la langue ne posait pas de problème pour aller voir ailleurs.

Quand on a un bon jeu avec un mode de paiement satisfaisant les clients restent. Si l'exploitant est mauvais il y aura moins de clients qu avec une bonne exploitation mais la qualité du jeu attirera quand même du monde. C'est ce qui fait la différence entre Eve online qui est un bon jeu bien géré et EQ2 qui est un bon jeu mal géré.

Quand ton jeu n'est pas bon, il se plante. Point final. ET DAoC n'a pas dérogé à cette règle. trop de changements, des choix discutables, au pire moment possible face à un concurrent qui avait un bon jeu. Babaille !

PS : la prochaine fois peut-être que MJ écoutera sa communauté quand elle lui dit qu'une extension PvE en instances et des nouvelles classes on s'en fout, mais que le combat naval et plus d'options avec les forts en ZF on en veut.

Citation :
Publié par Gaap // Alree
mis à part EvE Online je connais peu d'Addons Gratuits dans le monde des MMos.
Il aurait été payant tu aurais pu râler, mais là c'est du contenu offert.
Darkness rising, Fondations et New Frontiers étaient des add-ons gratuits pour DAoC.

Et non, ce n'es tpas gratuit, c'est payé par ton abonnement. Mais c'est quand même fort de gueuler. Peut-être ne fallait-il rien faire ?
Citation :
Publié par GrizWart
Je suis plus pessimiste que vous.

Si Bioware se plonge un peu dans le code, ils vont faire une crise cardiaque. Je leur souhaite bonne chance tout de même dans cette future tâche désespérée.

Je prédis une fermeture des serveurs en fin d'année si la situation ne décolle pas. C'est à craindre.

Citation :
Publié par Cysar
Ça serait quand même un peut con de fermer un jeu un an et demi après ça sortie, surtout vu le prix qu'il a couté!
Sachant qu'un MMO n'est pas rentable les premier temps et le retour sur investissement commence après plusieurs années.

Vite fermons now que l'on a bien dépensé avant que tout ces abo nous rapporte, à ton avis pourquoi ils ouvrent des serveurs partout dans le monde car, une fois le jeu créer ca cout pas chère et ca peu rapporter gros.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
[...]
Darkness rising, Fondations et New Frontiers étaient des add-ons gratuits pour DAoC.

Et non, ce n'es tpas gratuit, c'est payé par ton abonnement. Mais c'est quand même fort de gueuler. Peut-être ne fallait-il rien faire ?
On a gueuler fort pour NF qui a changé intégralement la façon de jouer en ZF pour un gain relatif.
mais c'est le fonctionnement de Mythic, 1 Add gratuit puis 1 payant etc...
Mais râler parceque l'ajout de contenu, non indispensable pour le joueur lambda, ne nous convient pas je trouve ça fort...

Oui WAR a de nombreux défauts, je le vois tous les jours. des 6 potes que j'ai amenés avec moi 1 seul est resté tellement il y a de trucs foireux...
Mais pour l'instant je m'y amuse.

Là on nous offre une zone en plus pour s'amuser, aussi limitée soit-elle, ça ne vaut p-e pas la peine de râler. C'est du bonus.
Au pire on fera le bilan dans qques mois suffira de couper l'approvisionnement de €€

mais pour les 9€ que me coute l'abonnement franchement, j'en ai pile pour mon argent
Au pire restera EvE, ou ... euh.. EvE...
Citation :
Publié par Pimprabbit
Notez l'allusion à DAOC dans l'annonce officielle, ils reconnaissent à demi-mots que WAR aurait du suivre cette direction et pas celle de WOW, CQFD
Need une annonce du genre nous allons rediriger Warhammer vers un dev plus proche de DaoC !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Mythic is not "merging" with Bioware.

Mythic and Bioware remain independent EA studios within a larger MMO/RPG group.

Thanks! -Andy Belford-
Ah bah s'il le dit alors, il y a pas de fusion.

Après bon... deux studio appartenant au même éditeur, rassemblés en une division MMO/RPG unique et placé sous la direction de même directeur exécutif...
Il reste quand même plus beaucoup de "marge de fusion".

Ce qui manque en fait c'est le petit message aux fan qui insiste sur le fait que malgré ce rassemblement (qui n'est pas une fusion didiou !) Mythic, non pardon EA mythic, conservera son identité et toute sa personnalité créatrice.

Bon par contre Mythic conserve bien évidement ses locaux mais les partagera dorénavant avec une troupe de naked marriachi débutants engagé pour la motion capture d'un Rockband destiné à l'Amérique centrale.
Amazing ! Awesome !

Allez bon vent Mark, en voila un qu'on regretteras pas.

Sinon je trouve inquiétant le rapprochement Mythic, Bioware, surtout quand on sait que c'est EA qui est derrière. SWTOR semblait pourtant bien partis...
Citation :
Publié par Kermit
Amazing ! Awesome !

Allez bon vent Mark, en voila un qu'on regretteras pas.

Sinon je trouve inquiétant le rapprochement Mythic, Bioware, surtout quand on sait que c'est EA qui est derrière. SWTOR semblait pourtant bien partis...
Oué mais non en fait, Bioware avait des problèmes d'optimisation de leur code et les loading étaient ultra rapide... c'était le bordel.
Citation :
Publié par Izno
Sachant qu'un MMO n'est pas rentable les premier temps et le retour sur investissement commence après plusieurs années.
Ca change rien au principe. Un MMO qui n'atteint pas les expectations, ca veut dire que l'investissement ne sera qu'apres trop longtemps. Après il faut rajouter le viellissement ainsi que les divers couts de maintenance. C'est au bout de cette projection, EA estime que ce n'est plus rentable, ils fermeront sans hesiter une seconde.

Une fois AION sorti, ils pourraient mesurer l'impact et ainsi decider du futur de Warhammer. Meme si il y a des chances que ca arrive, elles sont tres petites.

Enfin comme ca a ete dit , WAR va devenir le terrain de test pour Bioware afin de preparer SWTOR. Un peu comme DAoC qui a fini par servir de testing ground pour WAR.
Citation :
Publié par Thotor
...Un peu comme DAoC qui a fini par...
M'enfin tu récidives !
Viens sur serveur US c'est plein à craquer! (y a + de monde que sur Hellebron ca c'est sur )
Citation :
Une fois AION sorti, ils pourraient mesurer l'impact et ainsi decider du futur de Warhammer
Vivement qu'AION sorte, les gens vont se rendre compte que c'est nul à chier et ils diront "Finalement WAR c'était pas si mal"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés