Comment jouez vous votre brisefer en rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
J ai a peu près autant de taux critique, 17% de base ce qui me fais passé a 47% crit en groupe avec un GF hors init de la cible ( je kiff les mecs sans init +26% ), donc je tourne a la popo 100 pv + 60 puissance melée pour la même raison que juste au dessus.
Question efficacité, la séquence basique a la 2H c'est quoi?

A l'heure actuelle je passe:
buff corpo -> snare -> dot mouvement -> buff force -> debuff AF -> taunt -> dot 3sec -> stun -> tremblement
C'est pourri?
Intéressant ça.

Moi en général c'est souvent ça, de manière fixe (le taunt servant plus à interrupt dans mon cas) :

(taunt) / buff force / debuff AF / snare / dot mouvement / coup puissant ... etc

Après selon la situation/classe, dans le désordre :
- degonflé (si ça run trop)
- de la rancune (après le dégonflé souvent)
- tremblement (en fin de vie de la cible souvent)
- buffs endu/armure (en cas d'aggro)
- buff corpo (idem)
- stun (si ça run trop également)

Mais c'est difficile de sortir une séquence entière étant donné qu'il y a pas mal de facteur à prendre en compte.
Généralement,

J'inc au taunt pour interrupt, je snare, je pète dégonflé d'entrée, pendant le dégonflé, je passe buff force+debuff AF, à la fin de dégonflé, je resnare (par tremblement de terre généralement si j'ai mis tactique moutarde), dot de mouvement, retaunt, coup puissant (le gars full dot, ça commence à burst) et ensuite j'avise.

Je pète dégonflé tot, car avec le lag, je suis sur que buff/debuff passe avec certitude et comme ça il repop tot dans le combat. En plus si ça critique un peu pendant le dégonflé, sur beaucoup de cible, elle crève aux dots suite au premier dégonflé même si je suis stun, disarm, incapacité, bump etc...

Ca évite de trop courir derrière ou devoir péter le root ou l'aesnare.
J'ai joué le spé protec (et un bout en fraternité pour arrivé jusqu'au zone) en "groupe" hier (tueur, lion blanc, archimage et moi). Garde et compagnon sur le tueur. J'étais en set sentinelle (que je préfère à sombrepromesse pour le rvr car il a les +5% critique) sauf les bottes conquérant. Arme et bouclier plutot pve (j'ai pas encore de belles armes bouclier rvr, sauf la 2H mais inutile en spé protec). Niveau bijou : 2 bijoux +2% blocage, 2 bijoux 2% parade.

J'arrivais à 8800 pv unbuff, 590 endurance, 400 en force (ce qui est minable je sais). Mais 40% blocage et 35% parade (quand je lance le sort). Mon but est clairement d'encaisser énormément tout en faisant un minimum de dégâts. Je prenais le liniment donnant 100 endurance ce qui portait mon endurance à 690.

Niveau tactique j'avais :
- +10% blocage, -5% dégât
- +5 rancune à chaque coup
- +30 rancune pour chaque parade
- +15% critique après 50 rancune

Je rushais les gros tas avec le zone de base puis je tapais un healer/dps distance. Rapidement un taunt de zone pour qu'ils fassent 30% de dégâts en moins sur les autres cibles que moi. Je met rapidement le sort qui me donne 25% de parade ainsi qu'à mon compagnon. Dès que j'ai 100% de rancune : pierre de serment (bloque 4 prochaines attaques et tape assez fort), et le zone qui snare.

J'encaissait assez bien tout en ayant un appuis dps assez correcte sur le tueur qui restait à côté de moi.

Pour une première RvR en groupe en spé protection, je suis assez content. Manque un peu d'améliorer mon équipement mais ça viendra
pareil, niveau séquence, sur le inc je taunt, je pete le dégonflé desuite, pour avoir le temps de caller le snare dot, le dot run,
et le buff force, ensuite je passe le debuff af et coup puissant, en general, le mek prend un sale burst, et le dégonflé reviens
assez tot.

Pour interupt je cale un bump sur une élément du décor proche, ca me laisse le taunt pour burst, surtout que l'ae bump
snare aussi au passage.
Le dégonflé permet un bon burst et surtout permet de caller des coups primordial pour bien dps par la suite, si la cible a
tendance a run, la m1 grapple est la pour ca.
Citation :
Publié par Tribalz
pareil, niveau séquence, sur le inc je taunt, je pete le dégonflé desuite, pour avoir le temps de caller le snare dot, le dot run,
et le buff force, ensuite je passe le debuff af et coup puissant, en general, le mek prend un sale burst, et le dégonflé reviens
assez tot.

Pour interupt je cale un bump sur une élément du décor proche, ca me laisse le taunt pour burst, surtout que l'ae bump
snare aussi au passage.
Le dégonflé permet un bon burst et surtout permet de caller des coups primordial pour bien dps par la suite, si la cible a
tendance a run, la m1 grapple est la pour ca.
Le bump n'est plus un interupt.
la séquence que j utilise :

snare, debuff armure, dispell si allumé, coup puissant, degonflé, coups puissant, tremblement, et loot .

le taunt a l'inc si dispo et sur une cible prioritaire, sinon en réserve.
Citation :
Publié par Tribalz
je sais que je joue plus beaucoup en ce moment mais wtf ?
Je le sais en partie parce que je joue un pdr aussi. En fait maintenant les healer et caster, peuvent bouger un peu 1 voir 2seconde avant la fin de leur sort, ce dernier ne sera pas interrompu. Donc si tu bump quelqu'un qui cast et qui lui reste 1 ou 2s de cast, son sort passera.

Faut dire merci à Mythic
c'est bien ce que je me disais aussi. Maintenant, cela vaut aussi pour le taunt, qui 1 fois sur 2 n'interupt que le vent.
Chez moi le bump interupt aussi bien voire mieux, les anims des gros heal sont assez faciles a reconnaitre.
il n'est pas plus efficace, c'est la maniere dont tu l'utilisera qui le rendra plus ou moins redoutable.
Quand je jouais mon chamane, je craignais les bump qui t'envoie Hors portée/LOS, ceux qui te casse le heal grp crucial sur un rush Ae, etc etc

Maintenant avec mon BF, quand je vois un pack de caster free en train de faire les tourelles, j'ai le choix soit d'interupt un mek au taunt, soit d'interupt le pack avec un ae bump. C'est vite vu, d'autant plus que apres tu peux re interupt chaque mec séparemment avec ton taunt, ton stun, etc. Tu as enormement d'arme en tant que BF pour casser les couilles a ton prochain
Citation :
Publié par Arkhena/Vannaya
J'ai joué le spé protec (et un bout en fraternité pour arrivé jusqu'au zone) en "groupe" hier (tueur, lion blanc, archimage et moi). Garde et compagnon sur le tueur. J'étais en set sentinelle (que je préfère à sombrepromesse pour le rvr car il a les +5% critique) sauf les bottes conquérant. Arme et bouclier plutot pve (j'ai pas encore de belles armes bouclier rvr, sauf la 2H mais inutile en spé protec). Niveau bijou : 2 bijoux +2% blocage, 2 bijoux 2% parade.

J'arrivais à 8800 pv unbuff, 590 endurance, 400 en force (ce qui est minable je sais). Mais 40% blocage et 35% parade (quand je lance le sort). Mon but est clairement d'encaisser énormément tout en faisant un minimum de dégâts. Je prenais le liniment donnant 100 endurance ce qui portait mon endurance à 690.

Niveau tactique j'avais :
- +10% blocage, -5% dégât
- +5 rancune à chaque coup
- +30 rancune pour chaque parade
- +15% critique après 50 rancune

Je rushais les gros tas avec le zone de base puis je tapais un healer/dps distance. Rapidement un taunt de zone pour qu'ils fassent 30% de dégâts en moins sur les autres cibles que moi. Je met rapidement le sort qui me donne 25% de parade ainsi qu'à mon compagnon. Dès que j'ai 100% de rancune : pierre de serment (bloque 4 prochaines attaques et tape assez fort), et le zone qui snare.

J'encaissait assez bien tout en ayant un appuis dps assez correcte sur le tueur qui restait à côté de moi.

Pour une première RvR en groupe en spé protection, je suis assez content. Manque un peu d'améliorer mon équipement mais ça viendra
Partir rvr hors solo en laissant les tactiques qui te montent la rancune de up est quand même une sacré anerie. Partir rvr sans la tactique +160 endu en est une autre, sachant que tu te forces même à prendre un liniment pour ça.
C'est aussi comme partir sans équiper la tactique de debuff dégats sur blocage si tu as un slot.

Si tu joues protec, tu as surement pris le stun sur le buff force qui est sous tactique, et je ne le vois pas équipé non plus, et défendre sans stun...

Bref, j'avoue, je comprends pas trop tes choix.
le stun est aussi pratique en off qu'en def. Je trouve ca quand meme bete de manger un slot pour prendre le stun sur buff force.

Se priver de l'ae kb/snare et du stun/dot est quand meme dommage, ce sont 2 tres bon cc.

Le BF reste un tres bon MA qui fait des ravages en duo trio avec Lion Blanc et Tueur, formant une assist plus que redoutable .
Citation :
Publié par Tribalz
le stun est aussi pratique en off qu'en def. Je trouve ca quand meme bete de manger un slot pour prendre le stun sur buff force.

Se priver de l'ae kb/snare et du stun/dot est quand meme dommage, ce sont 2 tres bon cc.

Le BF reste un tres bon MA qui fait des ravages en duo trio avec Lion Blanc et Tueur, formant une assist plus que redoutable .
Ce sont 2 très bon CC qui, pour un, nécessite une 2H, donc à abandonner si c'est l'optique boubou, le 2e, même au rank 70, permet une tri-spe défensif pas dégueux mais qui reste bancale puisqu'il est impossible d'aller chercher la pierre à serment en gardant un semblant de fraternité, toujours dans l'optique boubou.

Ce qui est chiant, chez vengeance, c'est l'aebump/snare, le stun, en boubou voix déf, tu peux choisir d'en avoir 2, c'est largement au dessus d'un+dot.
Pour répondre à ton post de la derniere page H :
Je suis que renommée 43 avec mon BF, je n'ai pas de point disponible pour prendre le stun sur le buff force (jusqu'à pierre de serment en spé protec et jusqu'à le zone en spé fraternité).

Pourquoi j'utilise les tactiques qui me montent ma rancune ? Simplement parce que je l'utilise beaucoup ma rancune :
- Buff 25% parade
- Bump
- Sort qui échange rancune contre PA
- sort qui donne de la CC

Tout ça aussi pour monter le plus rapidement possible à 100 de rancune car j'utilise le plus possible pierre de serment et le zone qui ont des dégats directement liés à la rancune.

Pour l'endu : "sachant que tu te forces même à prendre un liniment pour ça"
Je ne me force pas à en prendre, si j'avais 160 endu en plus je prendrais aussi ce liniment. Je préfère ce liniment car je trouve que entre 8800 pv et 9800pv ya pas grand chose de différence. Et les liniments j'en ai à la pelle.

Je suis en spé protec mais je ne fais pas de défense, je fonce dans le tas et j'assist les dps. Je peux te dire que je suis beaucoup plus efficace comme ça. Si je voulais défendre les healer j'aurais pris la spé vengeance (que j'avais avant).

Après je dis pas que j'ai forcément tout juste. Il faut dire qu'en spé protec j'ai plus l'habitude d'être en pve qu'en rvr, donc c'est plus basé sur le pve que sur le rvr mes tactique. Il est vrai que la tactique 160 endu semble interessante. Ainsi que celle qui réduit les dégat après blocage.


Sinon au niveau de ma spé : elle est d'abord orienté PVE et j'essaie de l'adapter pour le RvR
Citation :
Publié par Arkhena/Vannaya
Pour répondre à ton post de la derniere page H :
Je suis que renommée 43 avec mon BF, je n'ai pas de point disponible pour prendre le stun sur le buff force (jusqu'à pierre de serment en spé protec et jusqu'à le zone en spé fraternité).

Pourquoi j'utilise les tactiques qui me montent ma rancune ? Simplement parce que je l'utilise beaucoup ma rancune :
- Buff 25% parade
- Bump
- Sort qui échange rancune contre PA
- sort qui donne de la CC

Tout ça aussi pour monter le plus rapidement possible à 100 de rancune car j'utilise le plus possible pierre de serment et le zone qui ont des dégats directement liés à la rancune.

Pour l'endu : "sachant que tu te forces même à prendre un liniment pour ça"
Je ne me force pas à en prendre, si j'avais 160 endu en plus je prendrais aussi ce liniment. Je préfère ce liniment car je trouve que entre 8800 pv et 9800pv ya pas grand chose de différence. Et les liniments j'en ai à la pelle.

Je suis en spé protec mais je ne fais pas de défense, je fonce dans le tas et j'assist les dps. Je peux te dire que je suis beaucoup plus efficace comme ça. Si je voulais défendre les healer j'aurais pris la spé vengeance (que j'avais avant).

Après je dis pas que j'ai forcément tout juste. Il faut dire qu'en spé protec j'ai plus l'habitude d'être en pve qu'en rvr, donc c'est plus basé sur le pve que sur le rvr mes tactique. Il est vrai que la tactique 160 endu semble interessante. Ainsi que celle qui réduit les dégat après blocage.


Sinon au niveau de ma spé : elle est d'abord orienté PVE et j'essaie de l'adapter pour le RvR
Si le but est le PVE, je saisis encore moins les tactiques.
- la tactique rancune sur parade sert à rien si tu as déjà la +5 par coup ( d'ailleurs elle sert à rien tout court ; à part ptet dans une optique duel vs cac et avec le buff parade de spé en remplacement de la +5/coup mais c'est allez loin )

- le buff -15% dmg après un blocage sera activé en permanence ( garde + toi qui te fait taper, avec 40%+ de blocage ) et bcp plus rentable.

- dans une optique def le +15% chance crit sert pas à grd chose non plus à partir du moment ou tu te spé stone/bro bouclier sans aucun point en vengeance et avec une 1h tes degats seront anecdotique donc autant prendre l'endu pr être encore plus résistant vue que tu tomberas rien sans assist assez vite.

- Le liniment ENDU est inutile pr brisefer ne surtout pas en prendre !!! en effet les buff du même type ne se cumulant pas il fait double emploi avec le buff endu de la branche stone qui si tu est monté jusqu'à pierre à serment est de + 114, soit déjà 14 de plus que le liniment...

De même avec les liniment force car nous avons aussi le buff d'inspiring attack, c'est pourquoi seul les liniments + PV sont utiles pour brisefer ( sauf buff de spé PG ), reste donc le choix entre +crit et +puissance de mélée ( je prend le 2ème perso ayant déjà un build/stuff axé crit )
Autre question dans l'optique 2h offensif...
Au niveau de l'initiative faut faire l'impasse ou y a t'il un minimum vital? On m'a conseillé 250! mais comme je suis a 123@no bonus, si je dois compenser avec les RA ma force va pas mal diminuer
Citation :
Publié par H..
Si le but est le PVE, je saisis encore moins les tactiques.
Parce que en tank PVE :
- Tu sacrifie certaines de ces tactiques pour avoir la tactique d'aggro (voir les deux)
- Tu en chie pour avoir de la rancune (sur Gorac je ne dépasse pas les 25 points de rancunes)
- et Que la rancune = moins de critique de la cible

Pour Vorhak :
- Je ne suis pas d'accord, car pour moi cette tactique me permet de monter très rapidement à 100 rancune et d'avoir un DPS plus que correcte

- Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au blocage de la garde et dans ce cas cette tactique serait utile

- Je suis désolé mais quand je finis 3em d'un scénar en dégât (scénar gagné) en 1h + boubou je n'appelle pas mes dégâts comme anecdotiques...

- Alors tu enlève la tactique qui fais que ta rancune monte super rapidement tout en utilisant une tactique qui te la bouffe ?


D'ailleurs depuis la 1.3 le %crit sur les liniment marche ?
compagnon de serment qui se prend des dégats ==> rancune
toi qui te fait taper ===> rancune
toi qui tape avec tactique ==> rancune

en mettant compagnon de serment le mec qui rush en début de fight ( le flamby pbaoe que tu garde ou autre ) tu es déjà à 50+ en quelque seconde.

Jamais eu de problème de rancune à part en 1v1 ou je n'ai aps l'effet du compagnon de serment.

Même sans garde cette tactique est juste indispensable dans une optique def ( en Pve par exemple ), quand on voit le taux de blocage d'un tank rajouté au source de dégats mutliples en rvr ( et en pve ).

- si tu finis 3 ème en dmg en scenar en 1h + boubou avec des tactiques def c'est simplement que les dps de ta faction sont très mauvais et probablement pas heal. La majeure partie doit venir de tes aoe compensé par un simple heal de groupe, donc des dmg "inutile" comme tu ne meurs pas et dps en permanence ca gonfle peut etre ton chiffre du tableau de scenar mais ca n'a pas un réel impact sur le fight, l'important c'est de burst et tomber la cible, un sorcier flamboyant / répu / tueur ou n'importe quel dps jouant bien ne peut pas se faire outdammage par un tank 1h avec 0 points dans sa branche dmg qui plus est

- j'ai pas compris ton histoire de tactique qui bouffe de la rancune
Citation :
Publié par Vorhak / Alu
la valeur d'initiative veut pas dire grd chose toute seule en fait vue qu'il y a sur le stuff des bonus +3% de chance de pas être crit, donc sans ton % de chances de te faire crit dur à dire
de tete je dois etre a qlqchose comme 21,7%. Ce qui me parait bcp face à de gens qui up correctement leur % critique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés